Le plus perturbant

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateurs : Sans Prétention, Nas, Dom3

Répondre

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Re: Le plus perturbant

Message par naive28 » lun. 31 oct. 2016 11:42

et pourtant
la rage et la haine ne décroissent pas
des vagues qui vont et viennent
contre lui surtout, contre elles aussi, contre moi, parfois
2 ans de ma vie minimum à rayer de la carte
et ca s'en va, et ça revient
quand est ce que ça diminue ???

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Fishbone » lun. 31 oct. 2016 13:25

2 ans de ma vie minimum à rayer de la carte
Résiste! Refuse!

"2 ans de ma vie à manger de la m..., quelle expérience! On me la refera plus en tout cas! Je me sens grandie par tout ça."

Tu veux vraiment le laisser te prendre 2 années de TA vie avec ce qu'il t'as déjà pris? Est-ce vraiment le cadeau que tu veux lui faire pour bons services rendus?

Désolé d'être sec, effet miroir dans ta phrase. Refusons de nous faire piquer des années de vie!

Tu n'as pas perdu mais tu as engrangé énormément d'expérience.

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Lautrec » lun. 31 oct. 2016 13:37

Naïve, j'ai l'impression que tu restes à contre-cœur en cherchant à te persuader que ça va le faire.
Toute cette rancune qui refoule c'est pas sain.
Modifié en dernier par Lautrec le lun. 31 oct. 2016 14:52, modifié 2 fois.

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Zoch » lun. 31 oct. 2016 14:50

Ça diminue quand on reprend sa vie en main. Quand on arrête de subir et de s'aveugler.
Mon déclic c'était en thérapie de couple. La thérapeute m'à poussé dans mes retranchements. Gentiment. Avec bienveillance. Elle me parlait doucement. Elle m'appelait par mon prénom. ..
C'est sorti tout seul. " Je veux vivre seule". Je l'à regardé lui et je lui ai dit " ce que tu as fait est irréparable. Je veux que tu partes"...
Le reste a suivi.... avec de la douleur et de la peur...
Mais plus la même. Les images sont parties tout doucement.

Et si la colère est encore là, c'est parce qu'il n'à pas su partir dignement. Il nous en a fait voir de toutes les couleurs. ... mais ça, c'est un autre combat.
En tant que femme, je suis libérée. J'ai pris confiance en moi. Je sais faire face toute seule. Je plais aux hommes.
Et professionnellement. ... et bien, ma hiérarchie m'à confirmé une "année exceptionnelle". Je n'ai fait que mon boulot. Mais mieux que les deux dernières années ! !!

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Steelhuman » lun. 31 oct. 2016 17:08

Zoch a écrit :En tant que femme, je suis libérée. J'ai pris confiance en moi. Je sais faire face toute seule. Je plais aux hommes.
Et professionnellement. ... et bien, ma hiérarchie m'à confirmé une "année exceptionnelle". Je n'ai fait que mon boulot. Mais mieux que les deux dernières années ! !!
Ça fait plaisir à lire, c'est très inspirant, non!? :super:
:great

"Ils s'efforcent de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur."
Nous, les dieux, Bernard Werber

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Zoch » lun. 31 oct. 2016 22:25

J'espère inspirer certaines personnes. Leur dire que leur vie leur appartient. Que l'on reste ou que l'on parte, c'est nous qui devons changer.
Une fois le traumatisme digéré, il faut reprendre les rênes de notre existence. Nous n'appartenons à personne.

Merci Steelman pour tes encouragements. Tu as eu toi aussi un courage exemplaire.

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par naive28 » mar. 29 nov. 2016 10:40

alors que la blessure reste aussi vive (même si j'ai fini par fauter moi aussi, tout arrive ! une partie de moi a définitivement disparu ce jour là. Mais qui sème le vent.....)

une question qui me taraude...
suite à diverses conversations soulevées par mon conjoint, qui exprimait depuis déjà bien longtemps "ca ne va pas entre nous le sexe, ton manque d'entrain, ton manque d'envie, ton manque de fantaisie (malheureusement la baisse de qualité/quantité du sexe n'était qu'une résultante d'autres pbs, on le comprend maintenant") , j'ai dit, oui je l'ai dit, et même écrit "je comprendrais que tu ailles voir ailleurs" et même " si ça ne te convient pas tu peux aller voir ailleurs"

au vu de la souffrance engendrée aujourd'hui par ses actes je me pose la question.
Que peut-on rechercher précisément en disant cela ???? Autosabotage ? Provocation ? Test ?
j'imagine que je me disais "un coup d"un soir qui ne compte pas et que je ne saurai jamais permettra de faire tomber la tension entre nous"
malheureusement ca été beaucoup de coups et pas que du soir
et plusieurs fois avec plusieurs personnes
et plusieurs fois avec les mêmes
et pas que des coups d'ailleurs, des mots, des mails, des textos, des heures et des heures de téléphone
est ce que j'imaginais naivement que je pourrais avoir un quelconque contrôle la dessus en "entrouvrant" la porte de l'adultère ?

Dom3
Modérateur
Modérateur

Message par Dom3 » mer. 30 nov. 2016 07:50

naive28 a écrit :Que peut-on rechercher précisément en disant cela ???? Autosabotage ? Provocation ? Test ?
Hmmmm, ça gamberge par ici... :)

Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par naive28 » mar. 6 déc. 2016 11:23

ca gamberge mais ça n'avance pas bcp !
quel besoin avais je de dire cela ? me sentant dos au mur, sans solution face à notre relation qui s'effritait ? peur de reconnaître que ça n'allait plus ? peur de porter le chapeau (je le portais de toute manière....il a juste suffi d'y rajouter des cornes !)

Topic author
Usum

Message par Usum » mar. 6 déc. 2016 11:41

Au moins, tu y vois plus clair sur la profondeur des sentiments de Monsieur....

Ma femme m'a plus ou moins aussi tacitement autorisé à aller voir ailleurs à la condition que je reste TRES discret (elle ne veut pas souffrir et pense remettre ainsi les compteurs à zéro ou ne pas me perdre ou même pire comme certains le feront remarquer, peut-être à juste titre), mais ...
L'envie n'est pas là !

Hé puis.... le sexe... ben c'est quand même pas intéressant au point de foutre en l'air votre relation ?
Du moins, j'ai réalisé très tôt (à 20 ans) que le sexe pour le sexe, c'est bon quand on en a 19 :petard: :mdr1:

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par naive28 » mer. 29 nov. 2017 23:31

presque un an plus tard....

le plus perturbant c'est d'avoir connu des hauts et des bas aussi extrêmes les uns que les autres pendant ce laps de temps
l'amour fou...la rage...la douleur...le sexe effrené...la haine...les cris..les obsessions...les coups (de ma part)...la fusion...la confusion...les illusions...les désillusions...les thérapeutes de couple (3 au total) et individuels
le plus perturbant c'est d'avoir pratiqué moi-même l'adultère en retour...d'abord une fois... puis de multiples fois, et ne même plus considérer cela comme tel (quand il n'y a plus de repères...plus de valeurs...que la notion de fidélité est vide de sens après tant d'années de tromperies)
et puis y avoir pris un certain plaisir, ou du moins un apaisement, une dérivation
le plus perturbant c'est de ne plus savoir comment arrêter cela
de voir en réaction son conjoint qui se fait violence...se détruit...jusqu'à frôler la mort...vous supplie d'arrêter
de se dire...qu'avons nous fait, que sommes-nous devenus, où allons nous ? qui suis-je ? Qui est-il ?

de se demander si le couple (le nôtre) est encore debout ?
voir des psys, des amis...qui nous disent d'arrêter avant que ce soit trop tard, trop dangereux
qui nous disent aussi de nous soigner, séparément

sentiment de gâchis, surtout
mais tenir debout pour les enfants

voilà le bilan

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par sophit444 » jeu. 30 nov. 2017 12:33

Oh naive .... Je pensais très souvent a toi ...j avoue que j espérais de meilleurs nouvelles ,on sent ce mal de chien que tu décris encore très présent ,j en suis désolé pour toi ma belle ,tu ne le mérites vraiment pas .
Le point de départ est ta découverte ...rien ne sera plus comme avant ...tout ce en quoi tu croyais s est effondré ce jour la .LEs psy ne font pas de miracles même si dans certains cas ils peuvent aider ...
Tu as eu mal ,tu as mal c est ainsie ,si il existait la pilule miracle pour apaiser cette souffrance .J ai l impression ,tu me dis si je le trompe, que le fait d aller voir ailleurs de ton côté n a rien arrangé bien au contraire ...cela a peut être même empirer ton mal être non ?

Garde la foi ,l espoir ,le soleil est au fond du tunnel . .. Je pense fort a toi ,courage

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Fishbone » jeu. 30 nov. 2017 12:57

Salut Naïve,

Pas de jugement, bien sûr (presque envie de dire une sorte de "bravo").

Tu vis ta vie, tu fais au mieux, et visiblement, tu le sais.

Mais il paraît criant que ton message est un presque un message de SOS (ça tombe bien).

Juste un mot:

Tu sembles bien déboussolée d'avoir été voir de l'autre côté du miroir.
le plus perturbant c'est d'avoir pratiqué moi-même l'adultère en retour...d'abord une fois... puis de multiples fois, et ne même plus considérer cela comme tel (quand il n'y a plus de repères...plus de valeurs...que la notion de fidélité est vide de sens après tant d'années de tromperies)
et puis y avoir pris un certain plaisir, ou du moins un apaisement, une dérivation
A titre personnel, dans cette partie de ton dernier message, je ne sens guère de notion de plaisir, d'apaisement,... Non, j'y lis juste une dame qui dit "j'ai été voir ailleurs, j'ai de la peine à arrêter la machine, la Naïve d'aujourd'hui y'a pris du plaisir mais en réalité, la vraie Naïve est perdue".

J'espère me tromper bien sûr.

Naïve, tu vaux 100 fois plus que ça. Pas de jugement (surtout pas moi) mais n'as-tu pas l'impression de ne pas être toi? T'aimes-tu comme ça?

Je me permets un dernier conseil. Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à en parler par MP à quelqu'un que tu "sentirais" bien sur ce site.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite de trouver ton équilibre, et sache que nous pleurons avec toi.

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par sophit444 » jeu. 30 nov. 2017 13:53

J aurais pas dit mieux fishbone ...je ressents cette forme d errance ... Tu veux des réponses a toutes tes questions mais tu ne les auras pas toutes malheureusement . nous ne sommes pas tous câblé de la même manière ,il y a certaines choses que tu ne comprendra jamais ou alors avec des années de recul ou quand tu ne seras plus impliqué emotionnellement .
Ça n est pas de ta faute naïve ,tu n y est pour rien ,tu essaie de t en sortir tant bien que mal avec ta douleur qui grignote ,tu te débat ,tu essaie tout mais ces trucs la c est comme un vieux chwing gum dégueulasse qui colle aux baskets .

J espère que tu retrouvera ton enfant intérieur ,ton véritable toi , que tu le soigneras ,que tu lui donnera tout l amour qu il mérite ...

Tu as toute mon affection ,ça me touches beaucoup ... Comme le dit si bien fishbone on pleure avec toi ... Bisous tendresse ,si je pouvais te prendre dans mes bras ...

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Zoch » jeu. 30 nov. 2017 20:05

De tout coeur avec toi Naïve.
Fischbone a si bien parlé que je ne sais que rajouter.
Sauf ces quelques mots pour te dire que je t'ai lu et que je ressens ta souffrance.

Peut être es tu revenue ici pour essayer de retrouver un morceau de toi... un morceau de celle que étais avant tout ça. ..

Comme tu le vois, tu n'es pas seule.

Sophitt, j'en profite pour t'envoyer une pensée émue également. Je ne suis pas venue depuis longtemps. Ce qui ne veut pas dire que j'ai oublié cet endroit où tant de belles choses se sont passées pour moi.

:fleur

Répondre