Pas facile

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

Oui mais en en parlant tout les jours ou souvent est ce la solution
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

Sa première dépression date de 2009 au décès de sa mère
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pas facile

Message par Lautrec »

Phiphi, ce n'est pas la fréquence ou la durée de la conversation qui compte.
Ce qui est important c'est de parler avec sincérité et franchise de ce qui l'a réellement conduite à te tromper.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

ses raisons sont le manque d'attention de tendresse la routine mais est ce vraiment une excuse quand je lui en parle on sent une gène de sa part elle est sincère nos enfants sont au courant elle a assumer face a eux je pense que pour reconstruire il nous faudra du temps .merci a vous de vos réponse cela me fait du bien d 'écrire
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Pas facile

Message par Dom3 »

phiphi a écrit :ses raisons sont le manque d'attention de tendresse la routine mais est ce vraiment une excuse
Et toi, tu n'as pas manqué de ces petites choses là?
En a tu profité pour la tromper?

Il y a probablement des mécanismes inconscients dans cette réaction. Il va falloir démonter, redresser la pièce, graisser, et remonter pour que ça fonctionne.
Un bon forgeron peut faire l'affaire. Au pire, un psy...
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pas facile

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit :
phiphi a écrit :ses raisons sont le manque d'attention de tendresse la routine mais est ce vraiment une excuse
Et toi, tu n'as pas manqué de ces petites choses là?
En a tu profité pour la tromper?
That's the point !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

me revoilà pour donnés des nouvelles la reconstruction se passer bien j'y pensé de moins en moins quelques coup de blues mais je pense que cela est normal.mais lundi 31/01/2017 en rentrant du travail je la retrouve a terre elle a fait une ts en avalant ses cachets encore une fois stupeur de ma part
je ne sais pas ce qui lui arrive je sais qu'elle regrette profondément d'avoir trahie sa famille. elle ne veut plus bosser la bas à cause des remarques mais je l'avais prévenue. a l’hôpital nous avons rencontrés un psy elle a tout raconté devant moi sans problèmes enfin elle pleuré constamment donc j'ai aussi eu des certitudes père et mère infidèle son père lui faisait des reproches du genre pas sur que je sois ton père dispute fréquente entre parents une relation fusionnel avec sa mère qui soit dit j'adoré enfin bref un contexte familial pas très fameux. la elle est en maison de repos nous allons la voir avec les enfants cela est dur aussi pour eux (ils savent pour l’adultère elle leurs à dit ils ont 17 et 21 ans) j'ai l'impression de porté ma famille a bout de bras.
j'ai peur de l'avenir
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pas facile

Message par Lautrec »

Bonsoir Phiphi, merci pour les nouvelles.

C'est terrible ce qui est arrivé. J'espère que ta femme va un peu mieux en maison de repos.
Et toi, est-ce que quelqu'un t'a pris en charge à la suite de cette découverte traumatisante ?
Tes sœurs sont toujours là pour toi ?
Tu vois un psy ?

Tu ne peux pas tout porter à bout de bras, comme tu le décris.
Nous on est là mais je doute que ça suffise. Il te faut une aide plus professionnelle à mon avis.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

Moi pour le moment je gère les enfants la maison et mon job j ai rencontré la psy avec mon épouse mais sœur m'épaule bien j'ai prévenu aussi les sœurs de mon épouse car cela vas trop loin je n'ai rien fait pour qu'elle en arrive là je veux juste qu'elle redevienne joyeuse et qu'elle pense à ses enfants moi je vais me faire suivre par un psy des que possible
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Pas facile

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit :Bonsoir Phiphi, merci pour les nouvelles.

C'est terrible ce qui est arrivé. J'espère que ta femme va un peu mieux en maison de repos.
Et toi, est-ce que quelqu'un t'a pris en charge à la suite de cette découverte traumatisante ?
Tes sœurs sont toujours là pour toi ?
Tu vois un psy ?

Tu ne peux pas tout porter à bout de bras, comme tu le décris.
Nous on est là mais je doute que ça suffise. Il te faut une aide plus professionnelle à mon avis.
+1
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Pas facile

Message par Lautrec »

Phiphi tu fais bien de t'entourer de proches et de voir bientôt un psy pour toi.

J'espère de tout cœur que ta femme ira mieux et que les choses s'apaiseront. Tu vas devoir être (encore) patient, il faut du temps.
Prends soin de toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
phiphi
Cornu
Cornu
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015 23:48

Re: Pas facile

Message par phiphi »

Merci beaucoup de m avoir écouté ou plutôt lu je pense que le temps fera son œuvre et que tout rentrera dans l ordre pour l instant c est mon seul souhait et celui de mes enfants à bientôt :thx:
Répondre