Un grain de sable sur un fil

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Lautrec »

so78 a écrit :j'en ai assez de mon statut de victime. J'essaie d'en sortir, j'y arrive de mieux en mieux.
Est ce que je serai heureuse de nouveau? Peut être pas mais je ne suis plus malheureuse non plus....
Mais je ne veux pas rompre alors je m'accroche.
C'est ton choix et c'est respectable. C'est toi qui décides de ton destin.
Tu géreras si nécessaire au fil des évènements positifs ou négatifs.
Je te souhaite le meilleur quoi qu'il en soit.

Et si ça n'allait pas, tu connais le chemin pour venir nous parler.
:fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par so78 »

Avant tout je dois vous prévenir que je suis pompette et même un peu plus. Ça tombe bien, dans cet état ne sort que la vérité crue (et merci le correcteur d'orthographe sur le téléphone ).
Monsieur est en mission, parti depuis deux mois et de retour dans deux mois. Je suis déchirée en deux. Une partie ne veut pas le voir revenir, ressasse tous les jours et surtout tous les soirs ce qu'il m'a fait, l'autre a très envie de l'avoir contre elle, de se blottir dans ses bras en priant pour que son travail n'est pas été vain et qu'il redevienne l'homme qu'elle a aimé droit, aimant, empathique.
Je fais quoi s'il revient aussi tordu qu'il est parti? Une telle coupure peut tout à fait remettre des choses en place, surtout que j'y travaille très régulièrement et que ça a l'air d'avancer. Mais si ce n'est pas le cas?
Je ne le quitterai pas alors quoi?
Pas de sermons s'il vous plaît. Pas de réponses même, si vous voulez. J'avais juste besoin de jeter mes pensées du soir quelque part. Je ne suis pas du tout déprimée pourtant, c'est plutôt le contraire même.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Je suis déchirée en deux.
so78 a écrit :Je ne suis pas du tout déprimée pourtant, c'est plutôt le contraire même.
so78 a écrit : qu'il redevienne l'homme qu'elle a aimé droit, aimant, empathique.
so78 a écrit : aussi tordu qu'il est parti?

so78 a écrit : j'y travaille très régulièrement et que ça a l'air d'avancer.

so78 a écrit : J'avais juste besoin de jeter
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Fishbone »

Pas de réponses même, si vous voulez
Désolé, je suis un ado attardé :fou: Ne surtout pas faire ce qu'on demande, la punk attitude ne me lâchera jamais :kelkon:

Pas trop mal aux cheveux SO? :wink:

T'as bien raison de te lâcher!
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par so78 »

Non lol pas mal aux cheveux du tout, je n'avais pas bu beaucoup et surtout je connais bien mes limites !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit : je connais bien mes limites !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Fishbone »

Boudiou! Ca rajeunit pas ça!

Moi non-plus, je bois jamais trop, seulement un verre à la fois et jamais rempli plus haut que le bord :lol:


« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par so78 »

SP toutes les phrases n'ont pas forcément une double signification...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :SP toutes les phrases n'ont pas forcément une double signification...
Des contradictions apparentes qu'il te faut résoudre pour être heureuse...
C'est tout...

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par so78 »

Bonsoir,
Journée détente aujourd'hui, bain, promenade, film avec les enfants... Bref j'ai eu le temps de cogiter. Résultat : je suis retournée sur la page Facebook de l'autre salope et je suis sur les nerfs. J'ai cette rage qui ne part pas bordel! Et en plus j'écris un gros mot par ligne saperlipopette.
Toujours envie de lui faire des crasses, toujours pas les tripes pour le faire.
Contre mon homme aussi je suis en colère bien évidemment.
Un de vous aurait-il une suggestion pour réussir à sortir de cette colère ?
Oups je viens de m'en souvenir, j'avais dit que j'irais voir une hypnotiseuse et je ne l'ai toujours pas fait pour cause d'incompatibilité d'emplois du temps. OK to do list.
Sinon une autre suggestion?
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par brassens »

"journée détente"..."j'ai eu le temps de cogiter" : pas un peu contradictoire?

Pour la rage sur elle : te convaincre qu'elle n'en vaut pas la peine, que tu es bien mieux qu'elle, que c'est toi que ton mari a préféré, bref ne pas lui donner cette importance...Eléonore Roosevelt disait que "personne ne peut nous blesser sans notre consentement"...Tout ce qu'elle mérite c'est ton indifférence!
Quand tu profites avec tes enfants, essayes de le faire pleinement....

Pour la rage sur lui, c'est autre chose mais je n'ai pas tous les éléments de ton histoire et cela me semble un peu compliqué...

Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par so78 »

Euh il m'a choisie plutôt qu'elle... ça non plus ce n'est pas super clair. J'ai rompu, il a paniqué (méchamment ), m'a supplié de revenir, quelques jours après j'ai voulu revenir, il m'a dit non je pense que tu avais raison ne nous faisons plus de mal. Le lendemain il était de nouveau très mal. Il avait essayé de retourner vers elle. Elle n'a pas voulu. Je ne connais pas les détails juste que depuis il l'a déteste pour avoir mis en danger son couple.
Quelques temps après on revenait ensemble mais lui très dubitatif à cause de cela justement. Il pensait que je me dirais toujours qu'il l'avait choisie elle. Ça a été le cas et ça l'est toujours de temps en temps sauf que ma confiance en moi grandissante, les regards que je surprends et les mots que j'entends , ça l'est de moins en moins.
Quant à elle, non je suis désolée je n'y arrive pas. Je suis du genre à l'ouvrir en réunion devant les grands manitous qui peuvent me lyncher au niveau de la notation et tous mes collègues réunis. L'injustice ... arrrrrg. Je peux aussi faire la morale dans la rue pour un manque de politesse ou de savoir vivre. Et depuis que je suis c et en plus manipulée à tort et à travers, si ça m'arrive à moi ça me met dans des états proches de la crise de nerfs en symptômes pas en intensité. Donc non je ne peux pas. Deux personnes m'ont vraiment traitées de pute dans ma vie. L'une est un adolescent qui a du coup une main courante pour insulte à un agent de l'état dans l'exercice de ses fonctions, et l'autre c'est elle...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Lautrec »

so78 a écrit :Bonsoir,
Un de vous aurait-il une suggestion pour réussir à sortir de cette colère ?
Oups je viens de m'en souvenir, j'avais dit que j'irais voir une hypnotiseuse et je ne l'ai toujours pas fait pour cause d'incompatibilité d'emplois du temps. OK to do list.
Sinon une autre suggestion?
Salut So, Hé oui je me souviens que tu avais parlé d'hypnose. Une de mes amis l'a fait et elle a dit que ça l'avait vraiment détendue.
Tiens, ce petit bouquin m'a été recommandé à une époque où j'en avais besoin. Ça aide.
Clique sur l'image pour aller sur le site des éditions Jouvence.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par so78 »

Je suis fatiguée de tout ça. J'aimerais tellement pouvoir tout oublier, tout zapper.
J'ai retrouvé confiance en moi, je suis belle, entourée d'amis et mon couple va de mieux en mieux mais mon abyssse me fait de l'oeil. Il n'y a que vous qui puissiez me comprendre.
Je connais une femme dont le mari à été infidèle. Quand je les vois je ne peux m'empêcher de penser que lui est un pervers et qu'elle est bien conne. Est ce que c'est ce que les autres pensent de moi aussi où est ce que c'est juste ce que je pense de moi même?

Je suis allée dans les extrêmes pour me retrouver. Des contre-trauma (merci SP pour l'expression) allant aussi loin que ce dont j'étais capable, mais la blessure reste là.

J'ai de nouveau très envie de me faire mal depuis quelques temps. Il serait temps qu'à nous tous on invente une recette pour aller vraiment mieux!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Un grain de sable sur un fil

Message par Lautrec »

Ah oui ça serait bien ça, oublier. Mais non. Même longtemps après, et même pour ceux qui en ont fini avec tout ça (ceux qui ont quitté, ceux qui ont été quittés) ça reste toujours tapi quelque part dans la mémoire.
Répondre