Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Ikki »

Sans Prétention a écrit :les témoignages tendent à montrer que les deux minimisent...
on ne sera jamais tout et au final c'est peut-être mieux!!!tu en sais déjà bien suffisamment pour prendre des décisions
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Sans Prétention »

perdu.. a écrit : on ne sera jamais tout et au final c'est peut-être mieux!!!
Certains détails sont inutiles en effet. On SAIT qu'on est en paix avec soi-même quand on ne recherche plus l'ultime preuve.
perdu.. a écrit : tu en sais déjà bien suffisamment pour prendre des décisions
Tout à fait !
:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Ikki »

on est un peu tous pareil à fouiller directement sans gant dans la merde pour trouver l'ultime des ultimes preuve ......chemin obligatoire je pense jusqu'au dégoût ,au relent de merde ...(je suis de bonne humeur moi)!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Sans Prétention »

perdu.. a écrit :on est un peu tous pareil à fouiller directement sans gant dans la merde pour trouver l'ultime des ultimes preuve ......
:lol:

Oui tu as raison !
Personne n'est préparé à ça... Trouver ses gants est l'ultime solution, si je puis me permettre...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

Je suis a 2 mois depuis l annonce et je continue a etre triste au quotidien, je trouve cela long maisbtout doucemebt les periodes de depriment s espacent un peu... Toutes mes illusions sur mon couple se sont envol'ees. J ai maitenant peur de l avenir avec elle , comme reagirai je la prochaine fois ?

J essaie de beaucoups parler avec elle , clairement le poids du passé y joue pour beaucoups. C est etonnant ce besoin qu ont les personnes de retourner dans un schema qu ils ont connus et detesté en son temps. Ce schema les attire car il le connaisse alors justement qu aujourd hui ils sont ailleurs et plutot heureux . C est comme un enfant qui a vecu sous les bombes la peur au ventre, qui une fois extirpé de ce milieu paniquerai a l idee du calme de la foret et de la situation et prefererai retourner sous les bombes car il connait meme sibcette situation lui fait peur..!!

Ma femme recommencera j en ai aucun doutes alors qu elle est persuadée du contraire, mais pour moi elle n est pas assez forte pour dire non... l avenir me parrait bien sombre tout d un coups....
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Ikki »

juste en passant par là.......je suis officiellement célibataire aujourd'hui après 20 ans de vie commune dont quasi 2 dans ton état actuel!!!!

Je commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel, avant cela il y avait ma femme qui bouchait ce tunnel...

Une des meilleurs solution pour arrêter de souffrir est d'éliminer la source de la souffrance

bon courage pour tes futurs haut et bas...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Lautrec »

Cette solution aura été la meilleure pour toi. Contente que tu te sentes mieux. :super:
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par brassens »

Salut Alexandrin4,

Pour les schémas justement, je suis en train de lire un bouquin de Marc Pistorio : "Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es" qui traite des attachements amoureux déjà bien prédéterminés entre 0 et 2 ans. Une étude sus les extravertis et introvertis montrent également que les extravertis sont plus enclin à l'adultère. Ajoutes à cela également l'hérédité de l'infidélité.......oui le déterminisme psychologique est effrayant et c'est généralement comme l'expérience et la vie : la compréhension arrive trop tard. Tout cela à au tant d'utilité qu'un peigne pour un chauve....bon courage! Il me semble difficile de maintenir la relation sans "désacraliser" l'acte sexuel de ton côté...mais rien ne t'y oblige. Bon courage à toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

Ce week end nous avons fait une soiree dans un gite ou les parois entre les chambres etaient tres fine . Nous avons alors eu la "chance" d entendre pendant 1h30 nos voisins prendre du bon temps . Mais , la fille surjouait largement le plaisir ressentie ( a 20 ans on m aurait fait le coups) Ma femme m a d ailleurs confirmée au vu des cris mes soupçons .
Patatras il n en fallait pas plus pour me replonger dans ma propre histoire imaginant ma femme dans cette même situation . J ai alors été pris d une angoisse et d une tristesse intense souhaitant fuire au loin ... et la fin du week end ? Je l ai bousillé avec ma tristesse ...
Je suis epuisé de ressentire cette tristesse . J ai envie qu elle parte mais plus je la fuie et plus elle revient vite et fort comme un elastique.....

Epuisant
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Fishbone »

Patatras il n en fallait pas plus pour me replonger dans ma propre histoire imaginant ma femme dans cette même situation . J ai alors été pris d une angoisse et d une tristesse intense souhaitant fuire au loin ... et la fin du week end ? Je l ai bousillé avec ma tristesse ...
Je suis epuisé de ressentire cette tristesse . J ai envie qu elle parte mais plus je la fuie et plus elle revient vite et fort comme un elastique.....

Epuisant
Et comme un élastique qui lâche, ça arrive toujours au moment où on s'y attend le moins, ce qui a tendance à amplifier la douleur.
L'autre jour, rentrant en voiture avec ma fille, on est passé (pas trop le choix) devant le sauna/hammam où madame allait se faire tringler à midi avec un des cocos. Sauf que cette fois-ci, ma fille m'a demandé "c'est quoi un hammam papa?" :branl:

:tir: dans ma gueule! Et comme toi, c'est le genre de remontée acide qui me fracasse des journées complètes. Sur un détail, une poussière...

Bousiller des bons moments et en culpabiliser. Qu'est-ce qu'on peut s'en vouloir hein? Et pourtant, en poussant un peu, si elles avaient pas glissé sur une bistouquette, on en serait pas à bousiller ces moments. :kelkon:

Epuisant, le mot est bien choisi mais le remède inconnu. Sauf si tu demandes à Steelhuman :D
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Ikki »

dure dure les gars et vous savez quoi ,même séparé ça continue!!!! :+ :+ :+ :+

PAR CONTRE ce qui est sûr,c'est que vaux réactions à la CON pourrissent la vie de ces dames(je peux me permettre de dire ça car j'ai fais pareil),madame va en avoir marre car elle ne comprend pas que l'on puisse rester coincer avec le passé ou même pire elle ne va pas se dire c'est à cause de moi et de notre histoire il est juste lourdingue ,on ne peut pas s'amuser avec lui ,il est toujours en train de faire la gueule!!!!

comme j'ai dis à madame avant la fin ;"comment veux-tu que je sois fun rigolos au top avec ceux que tu m'as fais vivre!!!!",impossible de lutter face au petit rigolo charmeur passant dans le coin pour dragouiller nos dames!!!

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Steelhuman »

Fishbone a écrit :Epuisant, le mot est bien choisi mais le remède inconnu. Sauf si tu demandes à Steelhuman :D
Je n'ai pas la science infuse, loin de moi de croire savoir ce qui est le mieux pour tous... il y a différents chemins avec différents résultats. :doute:

Certains chemins sont plus facile et d'autres plus difficiles, la facilité mène rarement à un résultats harmonieux et enrichissant... à moins de croire au destin et de laissé sa vie entre ses mains, de croire au "secret" de l'attraction, ce qui exclu d'être acteur de sa vie et actif... mais ça c'est une autre soirée à boire des bières et à développer ensemble buddy :jap:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Sans Prétention »

Steelhuman a écrit : c'est une autre soirée à boire des bières et à développer ensemble buddy :jap:
Bière ou vin chaud... Une froide journée de janvier à Paris...

Bière.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Steelhuman »

Beer forever my man in Paris :biere:
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

Aujourd'hui 29 novembre,

J'ai officiellement pardonnée à ma femme ses incartades. J'ai bien précisé, je pardonne mais n'oublie pas. Ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est le partage d’intimité les préliminaires , les moments de tendresses, bien plus que l'acte sexuel.
Depuis j'ai appris que nous avions fait l'amour que quelques heures après qu'elle l'avait fait avec lui. Dur dur ça...

Je me souviens de beaucoup de chose, notamment de petits détails qui auraient du m'alerter, mais quant on ne veut pas voir, on ne voit pas. Au moment du coucher, madame dormait de son coté, moi ne voulant pas l’embêter je m'endormais dans mon coin, un peu triste quand même...

J'ai été très con de ne rien voir et quelque part je m'en veux...
Je ne lui fait plus confiance (ou difficilement) et j'ai peur que cela ronge notre couple et mon amour...Et pourtant je l'aime énormément et nos relations sexuelles sont depuis 2 mois bien plus passionnées ce qui me rend encore plus amoureux...

D'habitude rationnel, je suis surpris du temps qu'il me faut pour accepter le traumatisme... J'espère y arriver... Je crois que si madame refaute, cette fois ce sera finie mais je ne peux lui dire au risque de la voir encore plus se cacher. J'ai développé un radar à tromperie et remarque toutes les attitudes suspectes des autres couples...et c'est frustrant car sincèrement pour certains je suis sure qu'ils sont cocus mais je ne peux leur dire, ils ne comprendraient pas...

Autre phénomène je regarde beaucoup plus les femmes qu'avant, je crois que si l'occasion se présente je ne dirais pas non et pourtant je sais que se sera alors la fin de mon couple....

Mon évolution personnel est bizarre, je change....
:? :? :? :? :? :? :?
Répondre