Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
aneantie
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 06:41

Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par aneantie »

J'ai appris hier que mon conjoint me quittait pour une autre femme...

Nous avons un fils de moins de 3 mois .Je veux qu'il revienne pour moi et surtout pour notre fils....il répond plus au téléphone je suis mal et je dois garder le sourire pour mon fils. Aidez moi, je suis très mal....

J'ai besoin de conseils masculins pour que mon conjoint revienne. Il a l'impression de redécouvrir le bonheur car la routine le pesait mais il doit être la pour son fils.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par Steelhuman »

Bienvenue ici Aneantie,

Donne un peu plus de détails, vos âges, durée de la relation, marier ou non?

Comment c'est arrivé, est-ce que tu sentais le drame venir?

Courage et prend soin de toi, tu auras de bonnes pistes ici :super:
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par Lautrec »

Bonjour Anéantie,
Bienvenue parmi nous.

Désolée de ce qui t'amène ici. Comme l'a dit SteelHuman, tu trouveras sur ce forum du soutien chaque fois que tu le voudras.
Pour ce qui est de donner le moyen de faire revenir un conjoint qui est parti, il n'y a pas de formule miracle.
Et puis tout est très récent, ton conjoint va certainement te contacter d'ici quelques jours quand il reprendra ses esprits.

Ne panique pas, ça ne ferait que te bouleverser encore plus.
Concentre toi sur ton petit bonhomme pour l'instant, et sors de chez toi, aére toi pour éviter de trop gamberger en attendant d'avoir des nouvelles.

Parle nous de votre histoire. D'autres membres vont aussi venir te répondre bientôt.

Bon courage, et à plus tard.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par Dom3 »

Bonjour Anéantie

Et malheureusement bienvenue sur ce forum.

Déjà mes félicitations pour ce bébé.

Bon, alors tu dis que le papa ne répond pas au tél, ce n'est pas très responsable comme comportement.
C'est probablement temporaire, mais du coup, tu dois te sentir un peu seule, là. Tu as de la famille ou des amis qui pourraient t'aider?
Et lui, il n'a pas de la famille aussi qui pourrait te venir en aide? un frangin ou une sœur qui pourraient le faire redescendre sur terre?

N'hésites surtout pas à revenir nous en dire davantage, quelques mots ne suffisent parfois pas à bien comprendre la situation, surtout à distance.
Ce n'est pas pour juger bien sûr, ici c'est un site de soutien. Avez vous pu discuter un peu avant son départ?

Courage à toi Anéantie, on est avec toi.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par so78 »

Bonjour,
Comment vas tu aujourdui ?
Malheureusement quand quelqu'un a pris la décision de partir, tu sais bien au fond de toi qu'il n'est pas utile de le retenir. Concentre toi sur ton petit bout de choux et sur toi même, fais toi aider. Si tu n'as personne autour de toi appelle tout de suite la sage femme ou la consultation mère enfant qui t'aideront et pourront te soutenir. Elles ne voudront pas laisser une maman d'un si petit seule crois moi. Il y a des gens qui sont là pour nous aider.
Quant à ton homme, il va vivre son truc puisqu'il en a décidé ainsi, il va très probablement réaliser dans une semaine, un mois un peu plus peut-être que le quotidien s'installe dans tous les couples sans aucune exception. Une fois les premiers temps passés ce n'est plus la même chose.
Pour ce qui concerne le petit, parle à une assistante sociale, le père doit verser une aide financière pour toi. Mais vas voir les personnes que je t'ai citées plus haut. Elles dépendent des mairies et la consultation est gratuite.

Beaucoup de courage et vas frapper aux portes des pro de l'enfance et de la maternité. Parle et fait toi écouter.
Bises So
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par Fishbone »

Nous avons un fils de moins de 3 mois
Bienvenu petit loulou! Et bravo maman!
Il a l'impression de redécouvrir le bonheur car la routine le pesait mais il doit être la pour son fils.
Comme mes compères, il serait intéressant d'en savoir un peu plus, afin de donner un avis un tantinet objectif.

Routine de votre relation, j'en sais rien. Par contre, routine avec un enfant de 3 mois, alors là, je vois pas trop. :kelkon:

Sauf si Monsieur à l'habitude de dormir 3h par nuit et avoir du vomi sur l'épaule :bonk:


En attendant, sans pouvoir alléger ta peine, tu trouveras sur ce site des personnes avec qui tu pourras la partager. N'hésite pas à "poser" ta peine ici, parfois, ça fait du bien d'écrire, ça aide à mettre un peu d'ordre dans l'esprit, car j'imagine que ton cerveau à un peu de peine à tout gérer en ce moment. :?

C'est bateau mais Courage!
Concentre toi sur ton petit bonhomme pour l'instant, et sors de chez toi, aére toi pour éviter de trop gamberger en attendant d'avoir des nouvelles.
:super: :super: :super:

A bientôt. :fleur :fleur :fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par Elemiah »

La perte de l'être aimé.
La trahison.
Faire face aux responsabilités seule.
Il ne répond plus aux messages.
Dans l'immédiat tu ne peux rien faire.
Laisse le revenir donner des nouvelles.


Par contre, dans un détachements et analyse psy :
Il arrive que les conjoints trompent leur femme pendant leur grossesse , car ils ont besoin d'attention et n'ont pas supporté, comme des gamins capricieux que leur femme accorde + d'attention à leur bébé.
Cependant ce n'est qu'une phase. Une aventure pour se rassurer.
Il a été aussi revu dans les schémas que, souvent le "cocufieur" qui part pour une autre personne, idéalise souvent cette nouvelle personne, dans la passion, fantasme etc, le secret et l'interdit.
Mais une fois l'interdit et le fantasme dépassé, ben ... madame sandwich devient moins apétissante, et le cocufieur revient parfois vers le cocu en se repentant de s'être barré sur un coup de tête sur un fantasme qui n'était juste qu'un fantasme.

Laisse décanter les choses. Parle à cette amie qui a une épaule attentive pour t'aider. Si qui tu peux pleurer.
Et attend que Monsieur reprenne ses esprits.
les responsabilités, un nouveau bébé, etc, ca peut faire peur.
Je te laisse une note d'espoir.
Et surtout : Parle ! Parle avec ton amie. Exprime tes angoisses, ta douleur.
La douleur ne dure qu'un temps.
Pour l'instant c'est un gouffre dont tu crois ne pas arriver à sortir, mais je t'assure que dans quelque mois, tu seras sortie de ce gouffre.
On t'aidera.
bisous.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Au secours, aidez moi a retenir mon conjoint

Message par Steelhuman »

C'est beau ce que tu as écrit Elemiah, tu perle parle avec ton coeur :)
Répondre