Trouver la sérénité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trouver la sérénité

Message par Sans Prétention »

max a écrit :Non jamais.
Il serait peut-être temps.

EMDR pour commencer (j'ai pas d'action là dedans mais il me semble que tu SAIS d'où vient ton problème...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Trouver la sérénité

Message par max »

Bah non je ne SAIS pas, je sais que je suis jaloux que j'ai du mal à faire confiance... ect et en fait en y repensant déjà petit par exemple je ne voulais pas que ma soeur ai un copain, ah si peut être mon père qui était très jaloux mais je me suis toujours promis de pas lui ressembler
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Trouver la sérénité

Message par max »

Coucou les amis, quelques nouvelles, bon ça va pas mieux, juste un petit répit, là rechute il y a peu, plus de 18 de tension et le coeur à 110 ou 120 au repos, mauvaise hygiène de vie... bref je me laisse 1mois pour me reprendre et arrêter les bêtises sinon changement de vie radical et adieu cette vie parisienne de merde, on plaque tout et on verra comment ça se passe en province, le problème c'est moi, je suis malheureux de cette vie donc je fais payer mon entourage quitte à tout perdre, rendez-vous dans un mois
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Trouver la sérénité

Message par Sans Prétention »

Bonjour Max

Déménager en emmenant ses valises noires a peu de chance d'aboutir.
Comme tu le sais (ou pas) j'habite sur une île "paradisiaque". Lors de notre première thérapie de couple, la question d'aller à l'étranger (certes ce n'est pas la Province) ou de rentrer en "métropole" a été soulevée. Histoire de "tourner la page".

Deux éléments "comiques" à pleurer:
1) Le thérapeute: "vous savez le nombres de couples venus se perdre ici pour résoudre leurs problèmes que je suis actuellement dans mon cabinet ?"
2) Le sandwich de madame est un bon sudiste (tout droit débarqué de Montpellier) venu ici... Suite à une tromperie de Monsieur. Histoire de tourner la page.

Je ne dis pas que ça ne marchera pas, je te le souhaite, mais ce qui te ronge, Max, est plus profond.
Au mieux, profite de ce changement pour en enclencher un plus radical: TON changement (j'aime pas ce mot, je préfère dire "ton évolution")
En tous cas, où que tu sois, le site ne bouge pas si ça te fait du bien.

Merci de nous tenir au courant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre