De mieux en mieux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

De mieux en mieux

Message par madmax »

Salut
Je ne dort plus
C'est de pire en pire, les révélations montent crescendo
Je croyais avoir touché le fond , hé bien non
La relation que J'avais cru passagère étais plus importante
Je suis à 2 doigts de déclencher les enfers

Ca.était juste pour épancher ma colère, bien maigre consolation

Madmax
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

madmax a écrit : La relation que J'avais cru passagère étais plus importante
Bonjour Madmax...

C'est malheureusement souvent le cas.
Ca ne change rien au fond : il y a eu mensonge et manipulation. :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Re

Cette relation a eu lieu il a bien longtemps , en 1998 , amusette , J'ai cru
Mais ça a duré
En 2004 nous nous sommes mariés : pourquoi ?
En 2008 nous avons adopté une petite fille : pourquoi ?
Il passait même la voir quand nous avons eu la petite
Durée relation cru : 1 ou 2 ans
Relation réelle : 20 ans ou plus

La belle claque dans la gueule pour madmax
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Ah ben t'as changé de post Madmax ? Pourquoi ?

Qu'est-ce que tu entends par "déclencher les enfers ?"

SP a raison ; le truc qui fâche c'est la vérité : mensonge, dissimulation.
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Salut Lautrec
Oui JP.ai changé de post sur un élément nouveau de mon histoire : la durée de la tromperie
C'est à dire de 1 à 2 ans crus , transformé en environ 20 ans , ça claque !
Et pour le déclenchement des enfers : c'est tout révéler à la femme du sandwich (c'est le bon terme ?)
Mais je ne sais pas si c'est vraiment mon intérêt , je n'ai pas en fait une nature belliqueuse et la tension provoquée par la révélation retombe peu à peu

:A+
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: De mieux en mieux

Message par max »

Courage madmax, la pauvre femme n'y est pour rien et puis 20 ans c'est même plus une tromperie mais carrément une deuxième vie en parallèle.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Les avis sont partagés sur l'option "je révèle (ou pas)" toute l'histoire au conjoint de mon ou ma rivale.

Pour ma part je ne l'aurais pas fait.
Intérêt, lequel ?
Vengeance, ça n'apporte aucun soulagement. Le mal est fait et c'est pas d'aller pourrir une autre famille qui va arranger quoi que ce soit (c'est mon avis, il n'engage que moi).
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Salut
Je lis vos réponses , et je pense que vous avez raison max et lautrec
Et de plus je connais donc très très bien l'autre guignol et je sais par des amis qui.il est très mal et capable de nous faire une dépression car il a peur de ce que je peux révéler à sa tendre épouse
Je vais faire durer le plaisir

Je sais , ca ne change rien pour moi

On verra avec le temps , on me.a dit que ça irait mieux

:A+
Avatar du membre

Isi
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 17:35

Re: De mieux en mieux

Message par Isi »

Bonjour Madmax,

Et ben moi, je l’ai fait. :doute:
Les circonstances étaient différentes : mon mari m’avait dit qu’il avait eu les même doutes que moi durant l’été dernier, et qu’il avait débarqué à l’improviste lors d’un de leur déplacement … mais devant les dénégations de sa femme, il avait laissé tombé. Et s’il savait qu’elle « flirtait » avec quelqu’un, elle n’a jamais donné de nom, ni de fonction (son directeur !).
Quand j’ai montré à mon mari la photo du délit. Il m’a même dit qu’ils ne s’attendaient pas à cela de ma part , mais plutôt de sa part à lui. Ils m’ont vraiment pris pour une courge ! Ensuite, ils ont essayé de me faire croire qu’elle chercherait du boulot ailleurs, mais je ne voyais pas comment faire cela sans que le mari soit au courant. Je leur ai annoncé deux ou trois mois avant que j’avais trouvé les coordonnées du conjoint. Il parait que ça l’a secouée ! J’espère bien !
Puis un jour de colère, j’ai envoyé un mail avec mon n° de tel et mon nom à une adresse « fabriquée » avec son nom et son entreprise ! et le mail n’est pas revenu ! acte manqué mais résultat rapide : il m’a appelé le lendemain et on a discuté longtemps. Il était secoué et j’ai été très mal pendant quelques jours, mais ensuite je me suis trouvée soulagée : nous sommes désormais deux à pouvoir leur mettre des bâtons dans les roues, et je pense que les deux conjoints au courant, ça enlève beaucoup de piment à une éventuelle rechute.

Dans ton cas,si tu penses que sa femme n'est au courant de rien, abstiens toi pour l'instant, et laisse les stresser. ça fait autant de bien..
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour isi

Bien sûr que je vais laisser mijoter , c'est meilleur
En même temps , j'aime toujours ma femme comme un fou et je ne voudrais pas déstabiliser davantage notre relation
Et comme je l'ai dit, je ne suis pas particulièrement belliqueux
Je suis sûr que cette histoire est terminée car j'ai inspecté les agendas de ma femme sur 16 ans (elle note tout) et après recoupement c'est assez clair pour moi
Mais ce qui est fait ne se réparera pas en ce qui concerne le traitre (car ne pas oublier que l'on était "amis")
Ma vengeance est dans le silence et le risque pour lui est que j'en sorte de ce silence .

:A+
Avatar du membre

Elemiah

Re: De mieux en mieux

Message par Elemiah »

voir dans les sondages "preferiez vous savoir"?
je pense que les conjoints sont dans le droit de savoir si on est trahi ou pas.
je suis contente que le mec de la maitresse m'ai contacté sur facebook. Sans son intervention je n'aurai jamais su que j'étais cocue...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

Pour ma part, j'ai une position claire :
Étant donné que malgré le "secret", on "sait" quand même...
Étant donné que parfois on cherche "l'ultime preuve" au point de devenir dingue.
Étant donné qu'on donne sa chance à quelqu'un qui ne le mérite pas.
Étant donné que l'inconscient est fort, plus fort que le conscient parfois, et que certain(e)s sont dans des situations d'emprise caractérisée,

Je préfère DIRE.

Dans mon cas, avertir madame sandwich a été salvateur.
Cela a sifflé la fin de la récré... Nous étions deux contre deux et plus deux contre un...

Quand ma mère a "su", après des dizaines de tromperies, elle est partie. Si elle n'avait pas su, je serais allé la voir au cimetière un jour. Parce que mon connard de père n'était pas QUE trompeur. Il était aussi pingre ET pervers. La révélation a permis à ma génitrice de prendre son courage à deux mains.

J'ai une amie qui a averti le mari de sa meilleure amie des écarts de sa femme (avec risque de perte d'amitié), cela a précipité la séparation... Et les retrouvailles !!!
Le sandwich fort profiteur et fort peu soucieux de la cf au demeurant, s'est écarté de lui-même. Comme dans un miroir, sa "conscience" lui a parlé (ça arrive).

Quand on "sait" pour un/une ami(e) comment mesure-t-il / elle notre loyauté après avoir envisagé notre coupable silence ? Vous considérez comme une véritable aide, digne de confiance, celui qui sait et qui ne dit rien vous ?!???

L'infidélité est une violence sourde.

De nombreuses fois, là révélation a permis à des "c" de se libérer de "cf" clivés. Ou de révéler un problème de fond qu'on a le courage d'affronter après avoir découvert le "poteau rose". (Ben oui, si on trompe pour dénoncer un malaise dans le couple, comment résoudre ce malaise si on ne met pas sur la table la tromperie ?)

De nombreuses fois, là révélation permet à une cf manipulée par un sandwich narcissique de retrouver ses enfants et son mari légitime... Bref.
Le silence est d'or... Mais tout ce qui brille n'en est pas.

Je considère comme violent d'affirmer que la "dénonciation" est nécessairement une vengeance. Pas toujours. Un pied qui glisse un soir doit être passé sous silence. Une relation de plusieurs mois impliquant un malaise dans le couple DOIT être mis à jour.
Donc prudence.

CEPENDANT, dans ton cas précis Madmax, je te conseillerai plutôt de tâter le terrain avec madame sandwich. Travaille tout ça en profondeur, chirurgicalement, en essayant de savoir si tout va bien entre eux...

Tu n'auras pas de réponses de suite... Pas de précipitation...

Pour résumer, vous l'aurez compris, je trouve MORAL de dire à un conjoint trompé avec qui il vit. Pas dans 100% des cas mais dans ceux les pires.

Parce que ce sont les mêmes abrutis qui prônent le "secret" de l'extra conjugalité qui prêchent le "secret" pour les enfants. Et après, on se retrouve à souffrir comme des bêtes sur un site appelé SOS cocus parce qu'on a épousé des con joints issus de couples dysfonctionnels...

Stop !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour SP

je suis patient et la confrontation sera inévitable (dans mon cas) , sans avoir à la chercher , ça viendra tout seul .
J'espere seulement que la tension ne sera pas retombée
La dernière fois que l'on s'est vu c'etait l'annee dernière, il était passé à la maison en moto avec sa tendre et chère épouse (époque où je ne savais pas encore , bien sûr)
Mais depuis , plus rien , pas de news. Lui aurait il tout avoué , je ne crois pas , il est pas très courageux .
Et de plus je pense que son épouse m'aurais contacté et incendié la mienne
Alors , à suivre

:A+
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: De mieux en mieux

Message par max »

Moi je vois ça comme un bombardement, ( merci de pas se méprendre sur ma métaphore ), on peut choisir de bombarder une école si son ennemi s y trouve, peu importe les dégâts, ou attendre et faire ça avec douceur, attention à la dame, 20 ans quoi, le choc peu être terrible pour elle et elle n'a rien fait
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

max a écrit :Moi je vois ça comme un bombardement, ( merci de pas se méprendre sur ma métaphore ), on peut choisir de bombarder une école si son ennemi s y trouve, peu importe les dégâts, ou attendre et faire ça avec douceur, attention à la dame, 20 ans quoi, le choc peu être terrible pour elle et elle n'a rien fait
Tout à fait. C'est pour cela que j'ai parlé du cas précis de madmax et de frappe chirurgicale. Ainsi que l'idée de tâter le terrain... Imaginons qu'ils soient heureux... OK... On se tait.
Imaginons que ce soit tendu parce qu'il y a une autre cf dans le coin et que la dame soit malheureuse...

Pour finir avec "dire ou pas", systématiser une réponse est très violent.
Mais s'interdire de penser que cela peut être une bonne chose, voire bénéfique, c'est ignorer, que dis-je, mépriser le désir de vérité des gens. Perso, et nous sommes nombreux dans ce cas, je ne regrette pas d'avoir su.

En général on commence par "si par hasard ton mari te trompais... Tu voudrais le savoir ?"

Quant à moi, j'ai été plus filou... "J'ai l'impression que votre mari vous trompe avec ma femme... J'aimerais que leur relation soit moins ambiguë... Ma femme peut être dangereuse". Alors que j'étais pété de preuves. Mais du coup c'est elle qui s'est transformée en détective. Et comme monsieur n'en était pas à son coup d'essai...

Ça me rappelle la fois où le père cf de ma femme avait reçu un texto très trouble. On a rien dit à Beldoche. Ben vous savez quoi ? Mon silence me faisait jubiler... C'est dégueu mais la savoir porter des cornes en toute ignorance me faisait plaisir.

Comme quoi... On place la morale où on veut parfois...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre