De mieux en mieux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: De mieux en mieux

Message par max »

Je suis d'accord sur le fond, le problème c'est qu'on ne sait pas comment une personne qu'on ne connais pas va réagir, apprendre que t'es cocu depuis 20 ans, bah la facilité c'est le suicide, on a déjà connu ça sur le forum, je dis juste attention chaque cas est différent
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

Révéler une infidélité?
Beaucoup (dont moi) préfère l'avoir découvert ...surtout que je partage l'avis de SP sur le "on se doute très souvent de quelque chose".
Mais, dans ton cas, la révélation doit être faite pour la cocufiée et non contre le cocufieur.
Mais attention, Madmax, tu ne maitriseras pas les conséquences et elles peuvent être terribles... il faudra l'assumer...
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour

Effectivement , ça peut être terrible, c'est ça qui me retient . Je ne voudrais pas être l'origine d'un drame. Car les connaissant bien , ils viennent d'etre grand-parents, je pense que sa femme est heureuse comme ça
Alors je ne ferai rien , mais comme je n'ai aucun talent de comédien, si rencontre il y a ???

Bon dimanche tout le monde
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Isi a écrit :nous sommes désormais deux à pouvoir leur mettre des bâtons dans les roues, et je pense que les deux conjoints au courant, ça enlève beaucoup de piment à une éventuelle rechute.
L'objectif c'est quoi ? Certainement pas de voir à nouveau briller l'amour dans les yeux du conjoint, alors il restera quoi ?
Deuxième option c'est qu'ils fichent le camp ensemble...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

Madmax,
Ton questionnement vient réveiller un problème que j'avais mis de côté...Trop instable émotionnellement pour jouer au sauveteur en ce moment... Il y a 15 jours, j'apprends le cocufiage d'une collègue...Elle : adorable, souriante...Lui, je ne le connais pas mais ce pauvre type est également un collègue qui travaille sur un autre site et le sandwich...une collègue également sur ce site. Bien sûr tout le monde sait, c'est à dire une centaine de personnes...Parce qu'ils n'ont même pas le respect d'être discrets! Elle, on sent sa fragilité..peut-être a-t-elle des doutes? Elle va s'effondrer... Mais à sa place, j'exigerai de savoir. En analyse transactionnelle, on met en garde les "sauveteurs"...Donc, je ne vais pas polluer ton post....Mais je pense qu'un cocufié a le droit de savoir, pas l'obligation....Tu dois uniquement agir pour cette femme, donc faire preuve d'une empathie particulière. Si tu veux lui révéler, laisses lui le choix de savoir, mets la en garde contre les conséquences..n'affirme rien, dis lui qu'il se pourrait que son mari est...et que si elle le désire, tu as des "pistes" pour elle..... SP a encore utilisé les bons mots : "l'infidélité est une violence sourde"....On marche sur des oeufs, et pour ma collègue, je réfléchis...Bon dimanche. Désolé pour cette intrusion....
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Pas de soucis Brassens
Je prends tout et ferai le tri et le bon choix après
Je suis en pleine réflexion

:A+
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Pour l'instant je serais plutôt d'accord avec Lautrec
Rien ne sert de pourrir la vie d'une autre personne , et peut être même qu'elle s'en fou.
Je l'ai écris , cela fait 1an que l'on ne se.est pas revu , je l'ai contacté LUI en début d'année pour le pourrir et depuis PLUS DE CONTACT.
Avatar du membre

Elemiah

Re: De mieux en mieux

Message par Elemiah »

Mettez vous à la place du conjoint du sandwich.
Aimeriez vous savoir si la personne avec qui vous avez une relation amoureuse, vous ment, vous manipule, et s'envoie en l'air avec une autre personne, en vous faisant courir le risque de mst, etc etc? qu'il ou elle n'est pas parano quant aux disparitions du sandwich etc?

Alors là non, ce n'est pas à vous de décider si cela va faire du tord, ou du bien au partenaire du sandwich de savoir.
Vous connaissez la vérité.
Et il vaut mieux savoir qu'on a un connard dans son lit, que de se marier avec un connard et d'ignorer que cela en était un.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: De mieux en mieux

Message par brassens »

Elemiah,

Une minorité préfère ne pas savoir, une autre minorité n'arrive pas à supporter la nouvelle et finit par en arriver au pire...En me répétant, je préfère pour ma part savoir et je ne crois pas aux bénéfices de l'ignorance mais aux dégâts de la "violence sourde" de l'infidélité. Mais, je pense qu'il appartient de laisser le choix au partenaire du sandwich en lui ouvrant la porte sans lui montrer ce qu'il y a derrière...Exercice délicat et difficile...le risque étant d'avoir à prendre sa part de responsabilité dans un suicide...La réponse à la question ne me semble pas si simple....
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Re
Perso je préfère savoir , bon il est vrai que c'est moi qui ai force
Au début des hostilités , je l'ai surprise avec son 2eme amant (???) , discussion musclée et dans tous les cas il est parti très loin et ne reviendra pas , ça c'est réglé.
Pour l'autre (plus ancien et plus proche de moi , celui qui concerne ce post), c'est moi qui ai poussé mon épouse à me le.avouer.
Donc en conclusion , je préfère SAVOIR en espérant que je.ai découvert l'iceberg complet.

A plus dans de nouvelles aventures .
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Encore moi
Beaucoup vont penser : la femme de Madmax , quelle gourmande !
Non ca.est aussi beaucoup de ma faute , je me laisse facilement distraire par mon boulot et mes passions et ne sachant pas faire 2 choses à la fois , effectivement j'ai négligé ma femme à des moments où elle avait besoin de moi , donc fautif à 50%
C'etait juste une parenthèse

:A+
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: De mieux en mieux

Message par so78 »

Quoi???? Fautif à 50%??? Non mais et puis quoi encore ?
Elle t'a prévenu à un moment donné qu'elle trouverait une compensation si tu ne lui accordais pas plus de temps ?

Tu étais sans doute en partie responsable de sa détresse, ça ne fait pas de toi un fautif pour ses erreurs et ses écarts. Tu n'as pas fauté!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

Les mots sont importants en effet...

Responsable 50% mais fautif 0, si tu permets...
Dans le cas contraire, je ne donne pas cher de ta peau...

Responsabilité : La responsabilité est le devoir de répondre de ses actes, toutes circonstances et conséquences comprises, c’est-à-dire d'en assumer l'énonciation, l'effectuation, et par suite la réparation voire la sanction lorsque l'attendu n'est pas obtenu.

Coupable : Qui a commis quelque faute, quelque crime, en parlant d’une personne.
(...)
Condamnable, en parlant d’une chose abstraite comme un sentiment, une pensée, une action, etc.


Moi je vois surtout une irresponsable conjoint d'un coupable.
Remets les meubles à leur place...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

madmax a écrit :... j'ai négligé ma femme à des moments où elle avait besoin de moi
C'est une bonne chose que tu saches reconnaître là où tu as manqué, mais çe ne fait pas de toi un fautif quand même.
C'est pas toi qui a pensé résoudre tes problèmes en allant voir ailleurs.
Une bonne discussion cartes sur tables aurait été moins destructice pas vrai ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonsoir

Merci pour vos réponses
Mais alors , que pensez vous d'une personne qui était au courant depuis toujours (une amie commune à notre couple) et qui ne m'a jamais rien dit , ni même ne m'a mis sur la piste à l'epoque, ou même incité à faire attention et changer de ce fait mon comportement vis à vis de notre problème de couple .

:thx:
:A+
Répondre