De mieux en mieux

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

salut Usum et SP
Merci pour vos posts , c'est important d'être lu . mais je ne suis pas aussi catégorique ou je pense que je me suis mal exprime en racontant mon histoire .
Ma femme m'a trompé il y a 20 ans , mais sa liaison n'a pas duré 20 ans , juste quelques années , peut-être 1 an ou 2 ?
Simplement je l'ai su il y a seulement quelques mois (en janvier pour être exact)
Et elle a recommencé avec un autre il y a 3 ans , la dessus je l'ai surprise avec l'autre e.......é et ca s'est arrêté la , de toute façon il est parti très loin pour de bon .
Et en fait elle est réellement en dépression , mais je ne pense pas qu'elle soit foncièrement mauvaise , elle a subi une opération importante il y a 4 ans qui a affecté sa sensibilité ( aux dires des neurologues , sensibilité X 4)

Par contre , ou je ne suis pas son raisonnement , c'est qu'elle me dis qu'elle m'a toujours aimé , même à l'époque de ses amants ?????
Est ce possible d'aimer 2 personnes à la fois ? (la réponse de la gent féminine me serait utile pour avancer)

J'en parlerai à ma psy , et on verra bien

bon , j'avance et le travail psychologique fait son chemin

:A+
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: De mieux en mieux

Message par so78 »

Bonsoir,
Pour répondre à ta question, oui je suis convaincue qu'il est possible d'aimer deux personnes à la fois. Mon homme a aimé sa maîtresse et m'aimait toujours. Tous mes amis ont tenté en vain de me convaincre qu'il ne l'a jamais réellement aimée mais je sais bien que si. Même si c'était plus facile, même s'il n'y avait que des bons moments, l'amour n'a pas besoin de quotidien pour exister.
J'ai moi même aimé deux hommes profondément au même moment. Je n'ai pas géré les choses comme mon homme, je n'ai pas brisé une vie, j'ai su garder la tête sur les épaules. Mais je te promets que c'était réel et réciproque.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit : J'ai moi même aimé deux hommes profondément au même moment. Je n'ai pas géré les choses comme mon homme, je n'ai pas brisé une vie, j'ai su garder la tête sur les épaules. Mais je te promets que c'était réel et réciproque.
Est-ce que ça doit être nécessairement réciproque ?

Sinon, peut-on "aimer" plusieurs personnes en même temps ?

Chez certaines personnes il s'agit de mal amour.

Confusion également entre passion et amour: pas la même chose. On "dit" aimer deux fois, mais en réalité, on "passionne" ET on aime.

Pour ceux n'ayant jamais éprouvé d'amour véritable (dans le cas de pathologies par exemple), il s'agira plutôt d'une attirance superficielle. Et comme ils n'ont jamais "aimé" vraiment, ils confondent cette attirance avec un sentiment plus élevé.

Pour ceux qui n'ont pas surmonté l'Oedipe, ceux qui vivent avec ce besoin incessant d'une triangulation, coincé entre l'officiel et une ou plusieurs tierces personnes (comme dans le cas des hommes atteints du syndrome de la madone et la putain), il ne s'agira pas vraiment d'amour. Mais d'une forme de vénération pour l'une et de dévotion pour l'autre. C'est pas ça l'amour.

Il peut y avoir un sentiment d'amour "différencié", inégal, ou on peut être pris par des illusions, des mirages, le contexte favorisant la confusion.

Jaques Salomé dénonce également ce qu'il appelle le pseudo-amour.

Et n'oublions pas les relations d'emprise qui y ressemblent... Ce n'est pas de l'amour non plus.

Seuls les polyamoureux prétendent pouvoir aimer plusieurs personnes en même temps. Et encore... Pas tous...
Est-elle polyamoureuse ta femme ?

Bref. Ça veut dire quoi "aimer" pour toi ?
Ça veut dire quoi "aimer" pour elle ?

Quand ce sera clair pour tous les deux, tu pourras admettre ou non "sa" vérité.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: De mieux en mieux

Message par Steelhuman »

Aimé sincèrement, profondément, de façon équilibré et complètement 2 personnes... est une illusion et humainement impossible. :cocu:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

madmax a écrit : Ma femme m'a trompé il y a 20 ans

madmax a écrit : elle a subi une opération importante il y a 4 ans qui a affecté sa sensibilité ( aux dires des neurologues , sensibilité X 4)
La théorie de la "sensibilité" ne tient pas pour la première fois.

C'est chrono logique.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonsoir à tous
Je reviens me lâcher un peu sur le forum
La reconstruction s'amorce grâce à ma psy, il paraît qu'elle a rarement rencontre quelqu'un d'aussi tolérant après toutes ces tortures morales, elle m'obblige à ouvrir davantage les yeux.
Il est vrai que plus rien ne sera comme avant, différent mais plus comme avant.
Néanmoins je persiste à vouloir reconstruire avec la même , mais surtout pas "on efface tout et on recommence", Ça plus jamais .

Un peu hors sujet , est la relation avec "les amis" , Curieuses réactions , depuis qu'ils sont au courant , Une véritable envolée de moineaux, c'est fou , je ne m'attendais pas à une telle insensibilité de leur part . Seuls ceux qui ne savent pas sont toujours la , alors je vais en rester là , étrange animal que l'etre humain ?

À bientôt et bon courage à toutes et tous
:fleur
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Salut Madmax,
Les amis qui se font distants n'ont peut-être pas le courage de te dire qu'ils ne sont pas d'accord avec les choix que tu fais concernant l'avenir de ton couple, ou encore qu'ils savaient (peut-être pour certains) depuis toujours, et se sentent coupables.
Bref les gens ne veulent pas d'ennuis.
L'aspect positif c'est que tu vois lesquels sont des amis sincères, ça permet de faire du tri :wink:
@ bientôt
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: De mieux en mieux

Message par Sans Prétention »

madmax a écrit : La reconstruction s'amorce grâce à ma psy, il paraît qu'elle a rarement rencontre quelqu'un d'aussi tolérant après toutes ces tortures morales, elle m'obblige à ouvrir davantage les yeux.
J'espère.
Dans ces cas là, on hésite entre tolérance et aveuglement...
Je te sens sincère et ta psy me paraît tenir la route. Continue cette découverte...
madmax a écrit : mais surtout pas "on efface tout et on recommence", Ça plus jamais .
Ca n'existe pas.
Ou alors c'est la récidive assurée. L'esprit humain est ainsi fai(ble).
madmax a écrit : la relation avec "les amis" , Curieuses réactions , depuis qu'ils sont au courant , Une véritable envolée de moineaux, c'est fou , je ne m'attendais pas à une telle insensibilité de leur part .
Ou une peur panique. Ou de la honte.
Nous on est là...

:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour
Comme je l'exprimais précédemment, la reconstruction s'ammorce, j'ai compris des choses et je ne m'accuse plus systématiquement comme au début , sûrement pour trouver une raison valable aux écarts de mon épouse .
La vie sera différente , mais je crois et j'espere pouvoir revivre de beaux moments avec la même , j'espere que le temps pourra atténuer les douleurs ... on verra bien

Néanmoins j'en suis encore à souhaiter la confrontation avec son ex amant , chose possible car nous vivons dans une région où il est très facile de se rencontrer sur tel ou telle manifestation, quel plaisir de le faire ramper comme une m...e. (Je sais qu'il craint pour son petit confort de vie et que je peut anéantir sur un claquement de doigt) :mdr

Hé oui j'ai encore du boulot avec ma psy pour effacer cette rancœur

Bonne fêtes à tout le monde
:fleur
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Bonnes fêtes à toi aussi Madmax. :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Bonjour tout le monde
Je reviens donner quelques nouvelles
Ça va mieux coté moral , ma psy m'a pas mal aidé. Donc petit conseil aux nouveaux, n'hésitez pas à consulter.
Le problème à présent est que je crois que je me fous de ce qui s'est passé, je n'ai plus de haine envers mon épouse , mais plus non plus le même amour , et c'est cela qui m'inquiète.

A bientot
:A+
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: De mieux en mieux

Message par Lautrec »

Le même amour, ou juste l'amour... Reste-t-il quelque chose au fond ? C'est ça qui t'inquiète ?
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: De mieux en mieux

Message par Zoch »

Un amour dénué d'illusions ?
Peut-être n'est ce pas plus mal?
Contente que le moral aille mieux. .. car c'est bien épuisant tout ça. ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Salut Zoch
C'est ça , un amour dénué d'illusions, tout à fait ce que je ressens après la révélation d'il y a 1 an .
Effectivement, le moral va mieux, mais je conserve toujours une haine viscérale pour cet "ami" qui s'est "introduit" dans ma vie et ailleurs. Je ne l'ai jamais revu depuis et c'est sûrement mieux ainsi . Et je ne crois pas que même les remords les plus sincères seraient suffisants pour apaiser ma rancoeur .
:A+
Bon courage à toutes et tous
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: De mieux en mieux

Message par madmax »

Salut tout le monde

Me revoilà après quelques années , eh bien c'est pas mieux , je n'arrive pas à oublier et c'est ce qui finalement vient de provoquer la séparation fatale .
Ma femme quitte notre maison pour s' installer quelque part , ou ?
C'est bien sur une décision unilatérale, car je ne la met pas dehors , mais je crois qu'en fait ma rancoeur à eu le dessus et je n'ai pas réussi à pardonner, et et surtout je n'ai jamais eu de remords de sa part .
Nous passons à une autre étape maintenant , separation , problèmes financiers forcément , vente de la maison ? , divorcé , pension etc, etc

A bientôt :bonk: :bonk:
Répondre