Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Elemiah

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Elemiah »

nanou160380 a écrit : elle aussi me disait c est toi qu' il aime ça a toujours était le cas mais vu qu' elle mentait sur d autre chose va savoir si il ne se sont pas mis d accord sur ce qu' ils allaient dire à leur conjoint respectif...parce qu' elle m a dit une chose qui me hante depuis tu lui as demandé si il ne reste pas avec toi pour votre bebe ??
j envisage maintenant soit de faire un sport ou de la sophrologie ou même du yoga quelques choses qui me recentre sur moi même ...
qu' en pensez vous ?

Elle t'envoie deux messages contradictoires.
Elle te dit d'un côté : c'est toi qu'il aime et ca a toujours été le cas.
Et de l'autre : tu as demandé à Mr s'il ne reste pas avec toi juste pour votre bébé? (sous entendant qu'il reste à cause du bébé et donc pas par amour).

Laisse la tomber. Elle te fera juste du mal. Tu lui donnes un pouvoir qu'elle n'a pas.
Elle va se délecter de te faire souffrir. C'est pas ton ami la maitresse. Tu représentes tout ce qu'elle n'a pas.
La maitresse jalouse souvent l'officielle. Parce que l'officielle existe et n'est pas recouverte de honte. Elle est la mère, la promise.
Tant que tu existes, tu es sa rivale à ses yeux. Aucun pacte d'amitié avec l'ennemi.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par brassens »

bonjour Nanou,

Tout d'abord bienvenue et bon courage.
Je veux juste soulever plusieurs points rapidement :
Comme il l'a été souligne, tu vis un véritable état de stress post-traumatique (ESPT), regardes sur ton moteur de recherche préféré les signes, tu vas y retrouver ce que va être ta vie pour quelques mois.
Tu t'interroges sur la vengeance de monsieur car il a été trompé, c'est fort probable mais c'est une explication pas une excuse. Toi, tu as été battue, tu le frappes?
Le sandwich, pour ma part, il est préférable de le laisser en dehors de votre couple, elle n'a rien à y faire, elle s'y est imitée de manière peu correcte, maintenant c'est dehors. Les explications c'est entre lui et toi.
Ta maman prenait des antidépresseurs, pourquoi? Est-ce qu'il y a un passé adultère dans ta famille? Tu as été battue et a continué à vivre avec lui, pourquoi?
Il me semble que tu te considères moins bien que lui, que tu considères que tu as de la chance de l'avoir? As-tu de l'estime pour toi? As-tu besoin d'être continuellement rassuré sur les sentiments qu'il a pour toi ( insécurité sentimentale anxieuse).

Tu as parfaitement le droit de rester, de lui pardonner et d'entrer en résilience, c'est un processus long et il ne suffit pas d'attendre que le temps passe. Tu vas devoir changer et profiter de ce choc pour le faire, faire une introspection, te poser les bonnes questions (ton passé familial, ton enfance, ta manière de te comporter, etc...), te recentrer sur toi (sport, lectures, loisirs, yoga, etc...) Tu mérites d'être respectée! Il faut que tu en sois convaincue!! Tu vas devoir le faire changer :il va devoir te présenter de véritables excuses, être réellement désolé, essayer de comprendre pourquoi et comprendre qu'il ne devra plus jamais te manquer de respect. Je partage l'avis de SP, il en est loin!
Tu verras, tu vas te redécouvrir, apprendre sur toi, te surprendre, tu as des capacités que tu ne soupçonnes même pas!

Ne t'inquiètes pas, vu ton passé, ce qui vient te t'arriver, et ta réaction face à tout cela, tu as les capacités pour traverser cette épreuve avec ou sans lui et pour tes enfants! Pour l'instant, penses à toi, ne culpabilises surtout pas, de rien d'ailleurs...

Bon courage, j'ai été décousu, désolé.
A bientôt.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Elemiah »

Je te conseille ce livre là :

Mariela Michelena - les femmes mal aimées.




Il peut t'aider à mieux comprendre ce qu'il t'arrive actuellement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
nanou160380
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 05:10
Localisation : 06130

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par nanou160380 »

Bonsoir
Merci pour vos réponses .... je vais lire ce livre merci pour le conseil... oui effectivement j ai été battu et j ai fait 2 ans de thérapie pour me défaire de cet homme au moment où on m a diagnostiqué la spondylarthrite car le stress augmentant mes crises m'a rhumatologue m a fait suivre par la psy de son service ce qui m a permis de faire à ce moment la le point sur ma vie destructrice que j avais depuis si longtemps....

Il faut savoir que ma mère m a mis à la porte car je ne m entendais pas du tout avec mon beau pere a l epoque à l âge de 17 ans je sortais d une grosse opération du dos(on m a posé une plaque pour uun spondylolidthesis) et j étais en dernière année de lycée. . Mon père vivait dans un studio trop occupé à couvrir les filles donc j étais livré à moi même ...

Et puis monsieur numéro 1 est arrivé dans ma vie et l enfer à commençais tout doucement avec des périodes d accalmie mais son naturel revenait tout le temps au galop mais je l aimais et il avait fait beaucoup pour moi et surtout j avais l impression qu' il m aimait au de la de tout mais j ai compris avec le temps et ma thérapie que cet amour était malsain et destructeur et surtout devenait très dangereux . Malgré la thérapie que lui avait entrepris je l ai quitté définitivement j ai mis du temps mais je m etonne encore moi même de ne plus être du tout attaché à cette homme ne ressentir plus rien ni peur ni colère peut être juste de la peine pour lui...

Bref cette période de mon passé m à beaucoup appris et c est la que j ai vraiment appris à vivre seule et je m en suis super bien sortit j avais mes enfants mon appart mon boulot ma famille mes amis j étais enfin heureuse ..

et 2 ans après plusieurs histoire sans lendemain je me rapproche de mon ̂actuel conjoint que j ai rencontré chez des amis que nous avons en commun et la commence un véritable conte de Fée pour moi !!!...

Jamais je n avais connu ça il était très présent tendre il m aidait aux tâches ménagères me faisait plein de cadeaux me faisait même ma couleur et m épiler même lol ... jusqu'à coudre les étiquettes des vêtements pour la colo pour mes enfants... je répétait tout le temps il est parfait c est pas possible j ai trop de chance enfin la roue tourne LOL. ..

Et puis la suite est écrite un peu avant malheureusement. .. il est toujours le même avec moi aaujourd'hui ( sauf qu il n a plus sa maitresse) meme voir plus sauf quand je l emmerde trop avec mes etats d ames car je ne peu pas m empecher de lui reparler de ca 1 jour sur 2 mais ç est comme si ca ne comptait plus vraiment tout ce qu il fait maintenant je suis tellement déçue et je lui fais bien savoir ...je tiens à ce qu' ïl fasse une analyse avec moi de tout cce qu' il a fait pour qu' on puisse repartir sur des bases un peu plus solide donc soit on le fait ensemble s il m aime vraiment comme il le dit soit ça sera terminé je le sais...et du coup il le sait aussi!!!

Je ne veux plus revenir dansune sorte de schéma similaire à mon ancienne relation ou je ne contrôle plus vraiment ma vie...

Nous avons RDV le 12/12 chez la psy nous verrons bien comment il réagit cette fois... et moi et seulement pour moi j y vais lundi car cça fait 2 mois que je n ai pas fait de séances et jj avoue que ça me fait un bien fou chaque fois...

Pour finir et pour répondre à la question pourquoi ma mère à fonctionné aux anti depresseur la moitié de sa vie c est qu' elle ne sait pas remise du divorce avec mon père avec qui elle est restée 10 ans mais qui n a fait que l à trompé à droite à gauche pourtant elle a refait sa vie mais plus par confort que par amour enfin à l époque et ensuite à eu ma soeur la même année qu' elle m à fou tu a la porte et quelques années après a été diagnostique bi polaire...elle a subi des attouchements par son oncle étant adolescente aussi... et à ma connaissance dans ma famille il n y avait aucune violence physique mais psychologique verbale beaucoup....

En tout cas tout vos conseils me sont précieux...merci je ne sais pas ou je vais mais j y vais !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
nanou160380
Cornu
Cornu
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 nov. 2016 05:10
Localisation : 06130

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par nanou160380 »

Ha et oui j ai toujours eu besoin qu' on me rassure sur l amour qu' on peut me porter.... c est un soucis que j ai encore plus de mal à gérer avec monsieur aujourd'hui du coup bien évidemment. ..
Avatar du membre

Elemiah

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par Elemiah »

nanou160380 a écrit :Ha et oui j ai toujours eu besoin qu' on me rassure sur l amour qu' on peut me porter.... c est un soucis que j ai encore plus de mal à gérer avec monsieur aujourd'hui du coup bien évidemment. ..
dépendance affective, suite à l'abandon ou la non présence de la figure paternelle... ca te parle?
Tu sais, en cherchant, parfois on comprend pourquoi on tombe souvent sur des figures "toxiques", ou des gens qui sont mauvais pour nous , même si on les aime plus que tout.

faut se rappeler qu'on a eu une vie avant eux, qu'on peut exister sans eux, et être sans eux ne t'enlèvera pas de ta valeur.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Trahie après 6 mois de relation et découverte au bout de 2 ans passé seulement et un bébé au milieu

Message par brassens »

Elemiah a écrit :
nanou160380 a écrit :Ha et oui j ai toujours eu besoin qu' on me rassure sur l amour qu' on peut me porter.... c est un soucis que j ai encore plus de mal à gérer avec monsieur aujourd'hui du coup bien évidemment. ..
Oui, je t'avais posé la question car à la lecture de tes propos, il semblait que tu "souffres" de ce que Marc Pistorio appelle l'attachement amoureux anxieux....peut-être que monsieur souffre également de l'autre insécurité d'attachement qui est le style évitant (n'exprime pas ses sentiments, il a du mal avec la proximité affective). Dans ce cas, il faut un travail réciproque...parles de ce concept au psy...
Ton passé familial explique cela.
le livre : "Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es" de Marc Pistorio.

Bon courage!
Répondre