Merci mon pote....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Hier, parce que je n'y trouve plus de signification, j'ai retiré mon alliance. Plus de 24:00 après, Mme n'a toujours rien remarqué...!!!

Joyeuse année 2017 à vous tous...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Merci mon pote....

Message par so78 »

Peut-être n'a toujours t-elle pas remarqué ton alliance enlevée ou peut être est-elle terrorisée à l'idée de ce que tu pourrais lui dire à ce propos.
Avatar du membre

Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Merci mon pote....

Message par Clim »

c'est pas evident de s'en rendre compte tout de suite que t'a enlevé l'alliance.. c'est pas quelque chose à laquelle on prete forcement attention constament..
Joyeuse année à toi aussi ! il parait que la roue tourne à un moment ou à un autre, donc pourquoi pas cette année ?
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Merci mon pote....

Message par Lautrec »

Clim a écrit :c'est pas evident de s'en rendre compte tout de suite que t'a enlevé l'alliance.. c'est pas quelque chose à laquelle on prete forcement attention constament..
Imageen général les nanas sont quand même attentives à ce genre de "détail".
Avatar du membre

Clim
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 49
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 14:24
Localisation : Ile de France

Re: Merci mon pote....

Message par Clim »

Lautrec a écrit : Imageen général les nanas sont quand même attentives à ce genre de "détail".
Des les premieres 24h ?! merde... faut que je revois deux trois trucs alors :)
BUFFALO GRILL M'A TUER
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Elle l'avait enlevé une fois, au bout d'une demie journée, j'étais un mari nul qui ne lui portait pas d'attention car je n'avais pas remarqué..... Oufffff

:fou: :fou:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Merci mon pote....

Message par venum »

Salutations,

Encore, toi, elle n'avait pas mis une deuxième bague en tant qu'alliance pour son régulier.....

Moi, elle m'a fait le coup et lorsque je lui ai demandé, elle m'a dit " cela n'a pas d'importance", le mariage n'est rien pour moi....

D'où mon dégage de l'année dernière qui lui a permis d'ouvrir les Yeux.

Courage....

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonsoir,
Comme l'vais précisé SP, ma focale était effectivement mal réglé et comme attendu et confirmé par la psy, mon acceptation de l'affaire est moins évidente aujourd'hui.
L'image de Mme déjà bien descendu de son piédestal est tombée bien plus bas.
Si je n'enlève aucune responsabilité à M.X qui a su nous trompé j'en accorde tout autant à Mme qui a su parfaitement s'organiser ses temps libres avec super héros, louer le studio dans lequel elle s'est largement faite chevaucher au point à mon avis de couiner comme une belle coch....ne....!!!
Bref la réalité est nouvelle, différente, la relation qui nous lie aussi et son travail de reconquête de mes envies, mon estime, mon amour et peut être une part de confiance en devient plus ardu.
Elle voudra ou pas, aujourd'hui c'est bien à elle de faire les efforts pour que nous existions sous une autre forme pendant que je travaillerai à minimiser cette image de bonne salope qui s'est faite sauter par le premier chansonnier venu...
2017 s'entame sous des cieux différents, je ne pardonne pas, mais je ne culpabilise plus d'un acte dont je ne suis pas responsable. C'est sa faute, son erreur, lorsque une de ces dames s'est offerte nue à moi dans une chambre d’hôtel, j'ai su la recouvrir et la raccompagner à la porte sans y avoir goûté par respect pour mon épouse et le contrat que nous avions signé.
Si elle était en dualité, avéré et accepté comme n'étant que de son propre chef et dans sa propre tête, elle pouvait parlé, dire qu'elle ne se trouvait pas bien dans notre relation, aucune obligation à écarter les cuisses...
a plus tard...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : lorsque une de ces dames s'est offerte nue à moi dans une chambre d’hôtel, j'ai su la recouvrir et la raccompagner à la porte sans y avoir goûté par respect pour mon épouse et le contrat que nous avions signé.
Si elle était en dualité, avéré et accepté comme n'étant que de son propre chef et dans sa propre tête, elle pouvait parlé, dire qu'elle ne se trouvait pas bien dans notre relation, aucune obligation à écarter les cuisses...
Retour à la vraie vie.
Et à la dualité existant dans le couple.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Merci mon pote....

Message par Usum »

C'est bien.
Tu avances vite.
Bien plus vite que moi car tu as eu la "chance" de tout découvrir du premier coup.

Ton "histoire" avec elle n'est pas exceptionnelle.
"Elle" n'a rien d'exceptionnel non plus; elle est même furieusement banale (pour ne pas dire plus), ce qui aide tout au moins à recadrer notre ego quand il se manifeste : pourquoi souffrir de la perte d'un couple idéal qui n'a jamais existé, si ce n'est dans ton esprit ?
C'est une chose de le savoir, et une autre de l'accepter dans sa chair.

Mais la femme "parfaite" (pour toi) existe-t-elle en vérité ?


P.S.: Petit conseil, quand ton spleen fait surface, entraine-toi à l'identifier et à stopper ce flux disparate de pensées avec un mot choc à haute teneur symbolique pour toi (dans le cadre de ta reconstruction psychique).
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
Sur les conseils de Brassens je crois, j'ai lu "Dis moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es"...
Bluffant.
Je suis donc insécurisant anxieux en cours de recadrage déjà entamé dans ma précédente vie et je perçois aujourd'hui clairement pourquoi.
Mme est insécurisante évitante, je vois également pourquoi, elle entame la lecture du livre et continue sa psychanalyse.
Je change de psy, Mme reste avec celle que nous avions déjà vu tous les deux et nous entamerons une psy de couple avec une autre prochainement.

Mme est sure de ses sentiments et de sa volonté de construire de nouveau, a une réelle aversion contre M. X, qui a d'ailleurs était quitté par sa femme.

Je suis certain également de vouloir construire de nouveau, je sais avoir des choses à sortir, Mme des choses à cerner.
Je n'ai plus la même image pour Mme, mais elle reste belle, différente, je serais également plus attentif aux signaux et plus correctif.

Le tuteur de la fidélité n'existe plus, il a du moins été entaché mais il reste d'autres sentiments, d'autant que nous ne voulons ni elle ni moi faire de l'infidélité une normalité et une possibilité dans le couple.
Il y a deux de mes actions qui lui ont fait croire que j'avais passé le cap de la trahison avec deux filles, elle a enfouie cela pendant 5 & 3 ans, n'a pas fait le travail de communication et chercher la compréhension, cet été sous l'effet quotidien du PN, elle a activé en elle une dualité interne, même pas perceptible de l'extérieur et en a fait sa résolution à se laisser séduire et passer à l'acte.
Les codes moraux n'ont pas été respectés, c'est ce qui ne passe pas chez moi et ce qu'elle doit s'expliquer.

Le travail est long, les variations d'acceptation et d'humeur également...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Merci mon pote....

Message par brassens »

Salut Mitsou,

Oui j'avais trouvé l'analyse simple....et tellement parlante....si on avait su avant!
Pour ma part, j'ai été longtemps un insécurisant évitant, je me suis "corrigé" seul et "inconsciemment" au fil du temps avec une accélération avec l'arrivée de ma fille. Ma femme est de ton type..insécurisante anxieuse.
Je te suis également avec attention, je n'ai toujours pas remis mon alliance depuis bientôt un an...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour,
1er rdv hier avec ma nouvelle psy, un excellent feeling, un très bon échange, complet, franc et direct...
Prochain samedi prochain.
Je vous reviendrai...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci mon pote....

Message par Sans Prétention »

Bon psy !
J'en ai fait 5...
Faudrait leur réserver un topic.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Merci mon pote....

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Quelques news vite fait car pas trop de temps, mais voilà :
- Mme a revu sa psy mercredi, cette dernière travaille avec elle sur sa crédulité, lui a précisé que selon les circonstances de la découverte, positionnement d'un espion dans le téléphone de mon épouse, si je n'étais pas moi même un PN. Ce pourquoi elle a souhaité me rencontrer pour conclure que non, mais qui confirme mon ressenti sur elle vis à vis de moi.
Elles ont encore un long chemin à faire, Mme n'est toujours pas claire sur tout, n'apporte toujours pas les réponses à mon questionnement sur le franchissement des codes moraux à minima lors du passage à l'acte, juste qu'elle estimait que je l'avais déjà fait avant et que je n'vais pas été fidèle sans m'en parler plus que ça et chercher la vérité...
- Je vois ma psy demain, j'ai de la matière à discuter avec elle... je vous dirai ensuite.
- M. PN a tenté un come back. Il a pris contact la semaine dernière avec notre nourrisse pour avoir des nouvelles de mon épouse mais surtout se faire confirmer si cette dernière était seule ou accompagnée au salon parisien prévu de longue date. J'y étais, dommage pour lui.
Il a donc appelé la nounou le jeudi dans la soirée, puis vendredi matin pour lui demander d'être discrète et de faire attention car elle était peut sur écoute (par moi bien sûr).... Je réfléchis à ce que je dois faire, je pense attendre demain pour en parler.

Je reviens plus atrd.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre