Moi aussi hélas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

brassens a écrit :Re-salut moi11,

moi11 a écrit :Notre relation etait si belle avant je ne voudrait pas aller trop vite pour tout arreter .De l'exterieur je comprends ta reaaction c'est ce que je dirait aussi a ta place .Je pense que por toi cela doit etre incomprehensible meme moi tu sait je n'aurai jamais penser reagir comme maintenant .
Prends ton temps, personne ne te demande de tout arrêter immédiatement ou de tout arrêter d'ailleurs. Evites juste les conclusions rapides et ne tournes pas le dos à la personne qui vient de te poignarder. Moi cela fait presque 10 mois. Je suis passé par où tu es passé, vas lire mon fil de discussion. Je comprends ce que tu traverses.....J'ai compris pleinement l'expression "imbécile heureux" au fil des semaines. C'est peut-être toi qui postera mon post dans 10 mois à un nouvel arrivant. C'est comme une remontée en plongée, tu ne peux y aller que par palier. Une infidélité cache un problème plus structurel dans le couple ou chez l'un des deux membres. C'est peut-être son seul écart, mais je te mets juste en garde, cela ne sera pas si simple que de dire : "on continue comme avant". Elle a peut-être changé, mais tu ne t'es jamais douté de rien? Et toi, as-tu changé ? Après l'avoir secoué (verbalement) à plusieurs reprises, je n'ai pas eu d'autres aveux, mais j'ai toujours des doutes.... Mais , j'ai découvert avec qui je vivais depuis des années et que j'étais un imbécile heureux....


Bonjour oui je vais prendre mon temps je comprends bien qu'il vas falloir du temps .Pour repondre a ta question oui j'ai douté plein de fois car elle me disait que rien ne c'etait passer apres son entrevu et pour moi c'etait impossible de concevoir que ca c'etait arreter juste a des paroles.Quand je lui demande maintenant elle me dit qu'a plusieurs reprise elle a voulu me le dire mais a eu trop peur de ma reaction et de me perdre .Nous en avont encore parler hier toute la soirée .Moi j'ai chenger evidement mais je n'arrive pas a controler l'attirance que j'ai pour elle .Elle me le demontre de son coté encore plus qu'avant .Elle essai de se souvenir des question que je peux lui poser elle ne laisse aucun tabou mais c'est par brive car elle a tellement voulu effacer cette histoire que les causes on du mal a remonter je suis atient donc moi uand tout seras dit je pourrez enfin faire tout mon deuil.Cette apres midi j'ai rdv avec un psychologue pour voir si ceci peut m'aider je te raconte pas come j'angoisse.Je lui ai demander si elle etait prete a me suivre a un rdv chez le psy elle m'a dit oui moi j'aimerais peut etre entamer une therapie de couples pour nous aider et elle est ok .Je pense donc qu'elle veut vraiment comme moi y arriver et me prouve un peu plus sa sincerité .
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

jaguarboy a écrit :
Fishbone a écrit :Tu vas devoir apprendre à vivre avec. Il y a eu un avant, maintenant, tu vis l'après. Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet de la reconstruction si tu le permets. Trop mal placé pour ça :fou:
Fishbone a raison. Il y a un avant et un après. Et dans mon cas, alors que tout ça est loin derrière moi, les cicatrices demeurent. Certes, elles sont bien solidement refermées. Mais elles me lancent parfois, rappelant leurs présences.

On n'est plus le même homme après cet épisode.
Bonjour oui je me doute que l'on peut pas oublier une chose pareil meme apres des années cela doit rester une souffrance interieur qui s'estompe avec le temps et qui revient cela doit pas etre facile
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: moi aussi helas

Message par Fishbone »

Je lui ai demander si elle etait prete a me suivre a un rdv chez le psy elle m'a dit oui moi j'aimerais peut etre entamer une therapie de couples pour nous aider et elle est ok .Je pense donc qu'elle veut vraiment comme moi y arriver et me prouve un peu plus sa sincerité
Peut-être trop positif de nature mais il me semble que si elle veut faire cette démarche avec toi, c'est qu'elle tient à toi et aimerait reconstruire sur des bases solides. C'est encourageant.

Mais malgré cela
Bonjour oui je me doute que l'on peut pas oublier une chose pareil meme apres des années cela doit rester une souffrance interieur qui s'estompe avec le temps et qui revient cela doit pas etre facile
Ce que beaucoup sur ce site appelle les montagnes russes au début de la découverte.

Puis, dans quelques temps, tu appelleras ça des remontées acides. Celles qui viennent sans crier garde, sans raison particulière.

Pense à toi Moi :D Le temps fait beaucoup de choses mais utilise-le aussi pour faire une introspection de ta personne, afin de déterminer ce que tu veux et qui tu es, toi, après toutes ces années de mariage. Et ceci que tu reconstruises avec ou pas.

C'est un avis .

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: moi aussi helas

Message par Encasdemalheur »

moi11 a écrit :Bonsoir a tous,



Mon histoire est un peu particuliere car je vient d'apprendre seulement 15 ans apres que j'ai été tromper par ma femme



Puis dernierment Je revient sur cette histoire et l'a elle craque elle m'avoue alors avoir eu une seule aventure avec lui .Je reste calme et lui dit maintenant tu peux tout me dire elle a été tres franche avec moi je sais l'endroits et j'ai voulu lui demander tout les details chose qu"elle m'a donner .Je souffre terriblement aujourd'hui je suis même en depression .La chose la plus folle c'est que je l'aime terriblement et je ne voudrait en aucun cas l'a quitté .

J'ai encore confiance en elle .Elle n'arrete pas de me repeter que meme de son coté elle ne comprends pas pourquoi elle a fait cela car elle m'a toujours aimer elle m'a dit qu'elle me cacher pour me protegé de son erreur .Elle arrive a peine a me regarder dans les yeux elle se met de suite a pleurer.

Je suis persuadé vraiment qu'elle le regrette et me demande pardon tout le temps.Elle m'a dit egalement qu'avec lui elle n'a pas vraiment ressenti quelque chose pendant l'acte.Je vous assure c'est dur a croire mais c'est une personne en qui je voit de la sincerité pas par ce que c'est ma femme mais car elle vraiment sincere quand elle me dit qu'elle regrette je le sais.

J'angoisse meme quand je vois a la television des scenes de tromperie mais j'essai de garder au maximum mes emotions en moi je vous assure que c'est une suffrance terrible je tremble mon coeur s'accelere j'en ai meme du mal a respirer.Le regards des autres sur moi j'ai l'impression qu'ils le savent tous c'est horrible.Je suis pret a lui pardonner c'est sur mais vais je devoir vivre avec cela toujours en tête si c'est le cas je sais pas si je vais le supporter .

Si vous avez vecu cette chose vous comprendrez surement se serait avec plaisir de pouvoir en parler avec vous car je sais pas si je vais m'en sortir .je vous envoi toute mes amities et impatient de vous lire


Bonjour Moi11,

Désolé de te voir arriver parmi nous!
Je ne voudrais pas paraître pessimiste car comme toi j'ai vécu le pire mais j'ai seulement mis 8 ans avant de découvrir par hasard mon infortune ( bien que j'aie eu deux ans par avance des soupçons que je me suis refusé à vérifier! ) :kelkon:

Tu liras mon topic, je ne vais pas refaire l'historique de mon histoire ici, saches que seulement 8 jours après la découverte ( avec tous les détails écrits ( mails, chats, sms) et la promesse de cesser tout contact avec le sandwich, Mme avait repris contact et envisageait la poursuite de l'adultère en modifiant forcément quelques paramètres! je l'ai re-découvert un mois et demi après et là gros clash et menace de divorce.

Alors, bien que je sois encore avec ma femme que je pense aimer encore, la confiance a disparu définitivement, l'oubli est impossible, et j'ai tendance à croire au vieux dicton employé par Jaguarboy: " Chien qui a mordu, mordra "!. La muselière résistera-t-elle ?

Moi aussi, j'ai eu droit au "cépamafote, j'étais perdue, je ne savais plus ce que je faisais ( pendant 8 ans quand même! ça c'est une anesthésie générale de première classe)" et pour les regrets, j'ai seulement eu droit 6 mois après à "aujourd'hui c'est réglé!" donc circulez y a rien à voir ou à expliquer!
Sans doute que Coucou est un excellent manipulateur pervers, peut-être narcissique, mais en tous cas pas très courageux.

Comme toi, beaucoup de mal à supporter certaines situations d'adultère au cinéma ou à la télé ( qui font bien rigoler les autres, sans doute que c'est drôle quand on ne sait pas!)

Moi je ne parle pas de reconstruction car à mon avis, on ne rebâti rien dans un espace contaminé, on survit, on fait avec surtout comme pour toi quand l'entourage ne sait rien et que les dommages collatéraux sont confinés dans ton couple et celui de coucou.

Seul le temps pourra cicatriser tes blessures mais sache qu'elle seront toujours là pour te rappeler ces durs moments.

Désolé, je suis parfois encore un peu pessimiste, mais tu verras avec le temps que ton point de vue va évoluer, vers où? je ne sais pas.

Courage à toi et donne toi les moyens de reprendre confiance puisque cela semble être ce que tu veux.

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: moi aussi helas

Message par brassens »

Salut moi11,


Elle semble faire les efforts en allant chez le psychologue. Mais, la blessure restera....un coup de poignard laisse des traces à vie.
Bon courage à vous.
Avatar du membre

Usum

Re: moi aussi helas

Message par Usum »

jaguarboy a écrit : On n'est plus le même homme après cet épisode.
J'irais même jusqu'à dire qu'on devient plus un "homme" ou bien ....
Attends qq mois et ça ira mieux mais entre temps ça va swinguer !
Là, tu es pris dans le maëlstrom sentimental mais cela va redescendre comme un soufflé quand tu auras digéré toute l'affaire.
C'est là que tu pourras prendre la ou les bonnes décisions :jap:

Courage et essaye de mater tes pensées quand ça part en boucle.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: moi aussi helas

Message par jaguarboy »

Fishbone a écrit :Ce que beaucoup sur ce site appelle les montagnes russes au début de la découverte.
Heureusement que les Alpes deviennent les Vosges... En ce qui me concerne, ça ne dépasse pas la Butte Montmartre. :petard:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

Usum a écrit :
jaguarboy a écrit : On n'est plus le même homme après cet épisode.
J'irais même jusqu'à dire qu'on devient plus un "homme" ou bien ....
Attends qq mois et ça ira mieux mais entre temps ça va swinguer !
Là, tu es pris dans le maëlstrom sentimental mais cela va redescendre comme un soufflé quand tu auras digéré toute l'affaire.
C'est là que tu pourras prendre la ou les bonnes décisions :jap:

Courage et essaye de mater tes pensées quand ça part en boucle.
Merci beaucoup pour tes encouragements c'est gentil
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

brassens a écrit :Salut moi11,


Elle semble faire les efforts en allant chez le psychologue. Mais, la blessure restera....un coup de poignard laisse des traces à vie.
Bon courage à vous.
Bonjour oui je sais que tout cela reste des traces a vie.Apres le rdv du psy cela m'a deja eclairé sur pa ml de chose .On a fait premier rdv ensemble pui ensuite se seras chacun a part je donne beaucoup d'espoir aa la suite on verras bien au moins on auras essayer
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: moi aussi helas

Message par Zoch »

Bonjour Moi,
bienvenue parmi nous.
C'est toujours un moment traumatique la découverte. Avec sa kyrielle de symptômes. C'est donc la première chose à "soigner". Parler parler parler.... pas toujours avec elle d'ailleurs, sinon tu tournes en boucle.
On a tous demandé des détails, qui ensuite deviennent des images obsédantes. On s'est presque tous accroché à notre partenaire de manière intense. On est nombreux à avoir perdu du poids, le sommeil, et l'envie de continuer ce que nous aimions faire.
La psychologue est une bonne idée. Mais, la priorité dans ce Nous explosé est de ramasser les morceaux de Soi.
Avant la reconstruction du couple, il faut se reconstruire soi même.
Je ne sais plus qui parlait de paliers mais l'image est parfaite.

Prend soin de toi. Soigne toi. Occupe toi de là où ça fait mal... et pas toujours avec elle....

Plein plein plein de courage à toi.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: moi aussi helas

Message par Fishbone »

jaguarboy a écrit :
Fishbone a écrit :Ce que beaucoup sur ce site appelle les montagnes russes au début de la découverte.
Heureusement que les Alpes deviennent les Vosges... En ce qui me concerne, ça ne dépasse pas la Butte Montmartre. :petard:
Quelle chance Jag! Je suis toujours au sommet des Grands-Montets.

Mais bon, c'est la misère la neige cette année. :kelkon:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: moi aussi helas

Message par moi11 »

Zoch a écrit :Bonjour Moi,
bienvenue parmi nous.
C'est toujours un moment traumatique la découverte. Avec sa kyrielle de symptômes. C'est donc la première chose à "soigner". Parler parler parler.... pas toujours avec elle d'ailleurs, sinon tu tournes en boucle.
On a tous demandé des détails, qui ensuite deviennent des images obsédantes. On s'est presque tous accroché à notre partenaire de manière intense. On est nombreux à avoir perdu du poids, le sommeil, et l'envie de continuer ce que nous aimions faire.
La psychologue est une bonne idée. Mais, la priorité dans ce Nous explosé est de ramasser les morceaux de Soi.
Avant la reconstruction du couple, il faut se reconstruire soi même.
Je ne sais plus qui parlait de paliers mais l'image est parfaite.

Prend soin de toi. Soigne toi. Occupe toi de là où ça fait mal... et pas toujours avec elle....

Plein plein plein de courage à toi.

Bonjour merci beaucoup a toi ton message est trés reconfortant si tu as besoin aussi de parler se seras avec plaisir tu as decrit tout parfaitement le ressenti je fait le point sur moi en ce moment mais on suit cette therapie pour justement remettre tout en ordre si cela est possible le temps nous diras le reste au plaisir
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

.Visite chez le psy qui m'a fait un bien enorme j'ai pu vider tout ce que j'avais sur le coeur cela fait trop de bien.Pour ceux a qui cela arrive sachez que cela fait un bien fou.Le fait de pouvoir en parler a quelqu'un soulage deja nos angoisses.Ma femme s'y rend seul la semaine prochaine pour comprendrre reeelement ce qui c'est passer et je saurait surement ce qui c'est passser dans sa tete .Nous avons ensuite un rdv de prevu en couple j'ai trop hate de voir ce que cette therapie pourras donner.Au moins ont auras tout fait pour nous donner une chance si malgré tout cela ne s'ameliore pas on sauras ou nous en sommes pour la suite atous je vous envoie mes amities car vos soutients sont tres benefique .
Avatar du membre

dominork58
Cornu
Cornu
Messages : 12
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 19:04

Re: Moi aussi hélas

Message par dominork58 »

Bonjour
moi aussi j'ai vécu une histoire sensiblement similaire a la tienne (52 ans 27 ans de mariage et six enfants). C'était il y a un peu plus d'un an mais la douleur est toujours la. Je ne crois pas qu'il y est une seule et unique solution a notre problème, et chacun de nous ne peut que réagir qu'avec son expérience, ses attentes, ses espoirs etc. Lorsque ma femme m'a dit qu'elle voulait partir le monde c'est effondré autour de moi. Elle a mis deux semaines a me dire qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie. Aujourd'hui les choses entre nous sont très différentes de se quelles étaient et je crois que c'est la que réside ma plus grande douleur car je cours toujours après cette relation fusionnelle qui était la notre alors que je sais au fond de moi que cela ne pourras plus jamais être pareil. Prend le temps de décider se que sera ton avenir, et quelque soit ta décision dit toi juste que tu ne devra jamais la regretter. Courage a toi car les épreuves qui t'attendent sont tout sauf simple a vivre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moi11
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 43
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 21:08

Re: Moi aussi hélas

Message par moi11 »

dominork58 a écrit :Bonjour
moi aussi j'ai vécu une histoire sensiblement similaire a la tienne (52 ans 27 ans de mariage et six enfants). C'était il y a un peu plus d'un an mais la douleur est toujours la. Je ne crois pas qu'il y est une seule et unique solution a notre problème, et chacun de nous ne peut que réagir qu'avec son expérience, ses attentes, ses espoirs etc. Lorsque ma femme m'a dit qu'elle voulait partir le monde c'est effondré autour de moi. Elle a mis deux semaines a me dire qu'il y avait quelqu'un d'autre dans sa vie. Aujourd'hui les choses entre nous sont très différentes de se quelles étaient et je crois que c'est la que réside ma plus grande douleur car je cours toujours après cette relation fusionnelle qui était la notre alors que je sais au fond de moi que cela ne pourras plus jamais être pareil. Prend le temps de décider se que sera ton avenir, et quelque soit ta décision dit toi juste que tu ne devra jamais la regretter. Courage a toi car les épreuves qui t'attendent sont tout sauf simple a vivre.
bonjour
merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et je suis de tout coeur avec toi.Oui c'est sur les choses ont changées et seront plus comme avant je le sait mais malgré tout j'ai besoin de comprendre avant de peut etre prendre une decision trop hative vu que c'est tres recent je suis encore en plein questionnement .On essai tout pour voir si cela peut continuer on se dit au moins si dans dans l'avenir rien ne marche plus on auras tout tenté.Merci de ton message et n'hesite pas a me contacter si tu veux en parler
Répondre