Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Apocalypse Now...

Message par Ikki »

slt Conan ,

triste histoire mais tellement bien raconté ....comme beaucoup je me reconnais dans ton récit et encore plus au sujet de ta futur ex (l'impression que tu parles de la mienne) ,je suis passé par toutes tes étapes mais ton timing est moins déconnant (moi j'ai mis 1 an et 9 mois avant de la guillotiner) ,pour quasiment les mêmes raisons que toi!!!

tu te sens un peu plus léger après la décision prise mais reste fort parce que la suite est aussi assez tendu ....une de mes plus grosses peur était d'affronter le regard de ma fille (5 ans ) à l'annonce de la séparation ,effectivement très difficile mais au finale après 3 mois de séparation elle ne fait plus du tout de cauchemar et cela passe pour le moment très très bien!!!donc rassure toi de ce coté là ,les petits s'adaptent très bien.

pour le reste "le deuil " de ta vie passé et la perte réelle et définitive de celle que tu as aimé est encore assez délicate ,même si on se dit qu'on ne l'aime plus à la suite de toute ce foutage de gueule ,il reste un truc "de possession de l'autre ou je ne sais quoi" qui chatouille encore .

Elle va tourner la page très très vite sois en sur ,elle l'a déjà fait il y a quelques mois d'ailleurs ,Doom sera la pour l’accueillir .Prépares toi à ça!!!

bon courage à toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Previously on Apocalypse Now :

"A l'aide de son super logiciel espion, le vaillant Conan le Cornard avait finalement mis à jour de nouveaux mensonges émanant de sa Valeria. Elle revoyait Doom en cachette et continuait à mentir à Conan, et ce, de manière totalement éhontée". Mais le jour du grand déballage approchait. Prenant son courage à deux mains, telle une épée Atlante, Conan décidait donc de réagir. Ce jour, c'était le mardi 24 janvier 2017".

Mardi 24 janvier 2017/le plus con des deux

Alors là, les amis, cette journée, je suis pas prêt de l'oublier. Déjà, pour resituer le contexte, ce mardi midi, Valeria avait décidé de manger avec ses anciens collègues de bureau, dont le fameux Doom. Depuis plusieurs jours, je lui avais manifesté ma plus vive opposition à ce déjeuner, sachant qu'il y était. Me disant qu'elle ne faisait "rien de mal" étant donné qu'elle ne le verrait qu'une heure en compagnie de tous ses collègues, elle a tout de même décidé d'y aller (alors que pour ceux qui ne suivent pas, ils s'étaient déjà revus 2 ou 3 fois pour des déjeuners entre eux).
Je me doutais alors très fort qu'ils allaient passer l'après midi ensemble. Surtout quand j'ai vu qu'aux alentours de 14h, elle était dans un café et non à son école (merci la camera frontale de l'appareil photo). J'ai alors eu envie encore une fois de la tester. Je lui ai alors demandé par SMS :

Moi : Ca va ? Tu fais quoi de beau ?
Elle : Ben je suis à l'école, je bosse sur ma liste de poste d'affectation
Moi : Ah. Et qu'est ce qui me prouve que tu es réellement à l'école ?
Elle : (M'envoie une photo de son écran d'ordinateur. Certainement une photo qu'elle avait du prendre le matin ou la veille, pour se faire un pense bête)
Moi : Et si je te demande de me prendre une photo de la salle où tu te trouves actuellement ?

Sur le logiciel espion, je vois qu'en panique, elle envoie un SMS à son meilleur ami de promo (que je nommerai Ducon pour les besoins de l'histoire. Retenez-le bien, il va avoir son importance dans la suite de l'histoire) qui est lui, resté à l'école. Elle lui demande de lui envoyer, sans poser de question, une photo de la salle de classe et ce tout de suite. Il s'est exécuté dès qu'il a pu.

20 minutes après, je reçois un message de valeria avec la photo, l'air triomphante, qui me dit : "tiens la voilà ta photo". Je lui réponds alors que 20 minutes, c'est quand même long pour envoyer une photo. Et je finis en lui disant : "De toute façon, je verrai facilement si la photo a été prise de ton téléphone ou non".

Elle s'énerve alors, et elle me demande d'arrêter, que c'est bon, elle n'a fait que manger avec ses collègues.

Par la suite, je la vois en photo dans le metro, au côté de Doom. Même si je me doutais bien qu'elle était avec lui, putain, ça m'a fait mal quand même. Vers la fin d'aprem, je la vois échanger une foultitude de messages avec Ducon, dans lesquels ils essayent désespérément de renommer la photo envoyée pour faire comme si elle venait de l'appareil de Valeria.
Tout ce passage aurait presque pu être comique s'il n'était pas aussi triste. je voyais encore une fois Valeria me mentir en direct et me prendre pour un con. Sauf que là, le plus con des deux, c'était pas moi. Ce coup-ci, c'est moi qui avais la longueur d'avance.
Sur le chemin du retour, elle a passé un coup de fil à Ducon et lui a expliqué toute l'histoire, vu qu'il n'était pas au courant et s'est subitement retrouvé mêlé dedans. Elle raconte un peu le pourquoi du comment, tout en expliquant que finalement, elle ne croit pas à la survie de notre couple vu ce qui s'est passé.

En rentrant à la maison, elle joue à la fille choquée par mon comportement parano, ce qui ne manque pas de me faire sourire intérieurement. Je dis sourire mais le terme est inexact. La voir mentir en direct est une chose. La voir tenter de me manipuler et de me culpabiliser en est une autre.
Une fois les enfants couchés, je commence à la cuisiner.
Je commence par regarder son portable et je lui dis que la photo est bidon. Elle m'avoue alors qu'elle a bu un café avec Doom dans l'aprem.

Je lui dis alors que je vais lui poser 3 ou 4 questions toutes simples, et qu'il fallait juste répondre par oui ou par non. Je la vois alors sourire légèrement (Valeria a toujours des petits rires/sourires dès qu'elle est nerveuse ou qu'elle tente de mentir, même lorsque les situations sont totalement dramatiques) et prendre une grande bouffée d'inspiration !

1ere question : A-t-elle des conversations What's app avec Doom ? (je sais que oui, c'est juste pour le calibrage. Je me crois dans Blade Runner). Elle me répond oui. OK. Et elle admet les avoir effacés au fur et à mesure.

2eme question : A-t-elle eu une conversation téléphonique avec lui ? Réponse : oui

3eme question : Se sont-ils vus dernièrement ? La elle me dit oui, une fois seulement. Le jour indiqué ne correspond pas avec mes éléments. Je lui demande si elle est sûre ? Elle me répond oui. Je lui demande alors de jurer sur la tête des enfants. Pareil. Je lui dit que je sais alors qu'ils s'étaient vus le mardi précédent.

Réponse de Valeria, totalement incrédule : "Mais...mais...tu nous as fait suivre ?".
Elle semble choquée. Je lui dit oui, trop content de ne pas avoir à expliquer l'existence de mon logiciel espion.

La suite plus tard...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention »

Du grand art !!!!!

:super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Apocalypse Now...

Message par Bugs »

Salut Conan

Tu le fais avec humour. Mais toi comment tu vas. Cela doit être brutal envers ta personne. Fais attention à toi, prend soin de toi et de tes enfants.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Apocalypse Now...

Message par cecile82 »

[quote="Conan le cornard''] tout en expliquant que finalement, elle ne croit pas à la survie de notre couple vu ce qui s'est passé.[/quote]

Et c'est là qu'on ne comprend pas ce qu'ils attendent pour partir... pourquoi est-ce à nous de les foutre dehors???
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

cecile82 a écrit :[quote="Conan le cornard''] tout en expliquant que finalement, elle ne croit pas à la survie de notre couple vu ce qui s'est passé.
Et c'est là qu'on ne comprend pas ce qu'ils attendent pour partir... pourquoi est-ce à nous de les foutre dehors???[/quote][/quote][/quote]

Dans la même conversation, elle expliquait à Ducon qu'elle ne pensait pas à la séparation car les conséquences de celle-ci, surtout sur les enfants, lui étaient inconcevables. Une garde alternée, c'est quelque chose de totalement impensable pour elle. C'est là que je me suis rendu compte qu'elle n'avait jamais envisagé concrètement les conséquences de ses actes. Moi, la garde des enfants, la vente de la maison, j'y pense tous les jours. Elle, jamais. C'est tout simplement incroyable. Valeria a pourtant toujours eu la tête sur les épaules, quelqu'un de très réfléchi, très mature. Trop peut être. Dans sa jeunesse, elle s'est privée de beaucoup de choses pour pouvoir être indépendante au plus tôt. Parfois, je me demande si elle ne court pas après le passé en essayant de vivre ce qu'elle n'a pas pu connaître avant.

Bon, je vous prépare la suite de mon récit.

Bugs, oui globalement ça va. J'ai traversé des gros moments d'abattement mais on fait aller.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Apocalypse Now...

Message par cecile82 »

Conan le cornard a écrit : car les conséquences de celle-ci, surtout sur les enfants, lui étaient inconcevables
Ouais d'accord... et les conséquences sur toi??? Tu es leur père donc les conséquences sur toi rejaillissent sur les enfants...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

24 janvier (suite)

Je fais donc croire à Valeria que je l'ai fait suivre dans le metro par un détective privé et que j'ai eu un rapport succinct de sa part. Elle gobe assez facilement. Mais pour autant, je ne sais pas ce qui s'est passé concrètement lors de leur RDV. Je lui dis donc que les photos de leurs escapades sont en tirage et que je pourrai les récupérer sous peu à "l'agence".
Je lui demande donc de me dire en avant première ce qu'il s'est passé quand ils se sont vus. Ils se sont embrassés, me dit-elle.
Cette nouvelle, vous vous en doutez, a eu un effet dévastateur sur moi. J'ai gueulé comme jamais, à en réveiller les gosses. Mais pour autant, je n'ai pas acté de rupture à ce moment-là.
Le lendemain je suis allé voir le médecin qui m'a arrêté pour 2 jours. Et le Week end, je suis parti seul à la mer avec nuit à l'hôtel histoire de réfléchir. Mais à quoi bon réfléchir, bordel, j'avais déjà pris ma décision de la quitter avant même de savoir qu'ils s'étaient galochés alors là, ça devrait être encore plus évident...
Et ben non.

Je suis revenu le dimanche soir, sans avoir pris de décision. Nous sommes donc restés sur une sorte de statut quo pendant toute la semaine d'après. Jusqu'à ce que ce que je m'aperçoive que le fameux Ducon, son pote de promo, commençait à être de plus en plus proche d'elle. Ils ont toujours été assez proches, et l'épluchage de leurs SMS ne relevait rien de sérieux, si ce n'est une franche camaraderie.
Mais à partir du moment où Ducon a été mis dans la confidence par Valeria par rapport à Doom, il y a eu comme un changement. Déjà, j'ai appris qu'il la raccompagnait systématiquement à la gare le soir. Et qu'il l'y attendait également le matin avant de partir en cours. J'ai appris également que soir et matin, ils se faisaient des "câlins", certainement pour réconforter Valeria durant ce moment difficile. Il lui disait des trucs comme "le moment où on se sépare le soir, c'est le passage le plus dur de la journée, tu me manques" etc
Je me suis alors dit que cette incroyable tête de con allait certainement profiter de l'état de désorientation de Valeria pour passer à l'attaque tout en se disant que si elle m'avait déjà trompé une fois, elle pourrait très bien le refaire une 2eme fois.
Le soir même, illico, je prends le téléphone de Valeria et regarde ses conversations avec lui (histoire de lui faire croire que j'ai appris tout ça en regardant ses SMS, et non via le logiciel espion). Boum, encore une grosse engueulade. Valeria me dit qu'il ne faisait que la réconforter, l'écouter, etc.

La suite plus tard...
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Apocalypse Now...

Message par persephone75 »

bonjour Conan, ce qui t'arrive est bien triste mais j'adore la façon dont tu le racontes et le recul dont tu fais preuve. [quote="Conan le cornard" post_id=63635 time=1487004430 user_id=3702]
24 janvier (suite)

Je fais donc croire à Valeria que je l'ai fait suivre dans le metro par un détective privé et que j'ai eu un rapport succinct de sa part. Elle gobe assez facilement. Mais pour autant, je ne sais pas ce qui s'est passé concrètement lors de leur RDV. Je lui dis donc que les photos de leurs escapades sont en tirage et que je pourrai les récupérer sous peu à "l'agence".
Je lui demande donc de me dire en avant première ce qu'il s'est passé quand ils se sont vus. Ils se sont embrassés, me dit-elle.


Et donc elle avoue parce qu'elle n'a pas de choix et qu'elle pense que tu en as la preuve. Ce genre d'égoiste décérébré, j'ai connu. Et je pense malheureusement que c'est incurable.

Cette nouvelle, vous vous en doutez, a eu un effet dévastateur sur moi. J'ai gueulé comme jamais, à en réveiller les gosses. Mais pour autant, je n'ai pas acté de rupture à ce moment-là.

parce que tu ne voulais pas avoir sur le coup de la colère ou pour une autre raison?

Le lendemain je suis allé voir le médecin qui m'a arrêté pour 2 jours. Et le Week end, je suis parti seul à la mer avec nuit à l'hôtel histoire de réfléchir. Mais à quoi bon réfléchir, bordel, j'avais déjà pris ma décision de la quitter avant même de savoir qu'ils s'étaient galochés alors là, ça devrait être encore plus évident...
Et ben non.

entre ce qu'on envisage et ce qu'on veut réellement faire il y a souvent une grande marge. Parce que quoi qu'il arrive dans un sens ou dans un autre, accepter ses infidélités ou mettre un terme à cette histoire, c'est toi qui devra prendre la décision. Et donc la responsabilité de briser la "famille" va te retomber dessus.

Je suis revenu le dimanche soir, sans avoir pris de décision. Nous sommes donc restés sur une sorte de statut quo pendant toute la semaine d'après. Jusqu'à ce que ce que je m'aperçoive que le fameux Ducon, son pote de promo, commençait à être de plus en plus proche d'elle. Ils ont toujours été assez proches, et l'épluchage de leurs SMS ne relevait rien de sérieux, si ce n'est une franche camaraderie.
Mais à partir du moment où Ducon a été mis dans la confidence par Valeria par rapport à Doom, il y a eu comme un changement. Déjà, j'ai appris qu'il la raccompagnait systématiquement à la gare le soir. Et qu'il l'y attendait également le matin avant de partir en cours. J'ai appris également que soir et matin, ils se faisaient des "câlins", certainement pour réconforter Valeria durant ce moment difficile. Il lui disait des trucs comme "le moment où on se sépare le soir, c'est le passage le plus dur de la journée, tu me manques" etc
Je me suis alors dit que cette incroyable tête de con allait certainement profiter de l'état de désorientation de Valeria pour passer à l'attaque tout en se disant que si elle m'avait déjà trompé une fois, elle pourrait très bien le refaire une 2eme fois.

la tu n'es pas forcément très juste. Il est peut etre amoureux d'elle depuis des années et voit enfin une opportunité de saisir sa chance. Il va profiter de sa faiblesse????? mais et puis quoi encore! Ta bonne femme a un gros problème par rapport aux jeux de séduction et clairement elle a besoin d'avoir un petit harem à ses pieds. Jouer la biche effarouchée qui a besoin de se faire consoler dans les bras du mal protecteur et enfin compréhensif, c'est une technique de séduction comme une autre. Merde c'est tout sauf une victime!!!!
Avatar du membre

Usum

Re: Apocalypse Now...

Message par Usum »

C'est pas croyable à quel point la Terre peut être remplie de charognards... même si le "cadavre" est encore vivant et ne se débat pas tant que cela...
Il y a vraiment un fossé entre deux catégories : les gens sans foi ni loi et les autres... de plus en plus rares :bonk:
Avatar du membre

Auteur du sujet
Conan le cornard
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 11:30

Re: Apocalypse Now...

Message par Conan le cornard »

Désolé Perséphone mais même si je ne pardonne pas à Valeria, j'aurais tendance à croire comme Usum que ce Ducon est un gros charognard.

Après cette engueulade, le statu quo a perduré. Mais c'était clairement pas la joie à la maison.
Avec Ducon, les conversations ont continué. Dès son réveil le matin (genre à 5h45) Valeria se ruait sur son téléphone pour lui envoyer des SMS. Ils se donnaient même des petits noms affectueux. Ainsi, Valeria était nommée "Pinou" et Ducon " Chou". Si c'est pas mignon !

Et puis il y a eu ce mardi 7 février.

Le soir, à la maison je file discretos sur mon ordi pour voir le rapport du logiciel espion. Voici en gros leur discussion SMS en fin d'aprem :

Ducon : "Hé, on n'a pas pris de photo souvenir !"
Valeria : "Pour immortaliser cette journée ?"
Ducon : "Ouiiiiii !"
Valeria : "Et sinon à quoi tu penses ?"
Ducon : "A un moment des plus agréables...et toi ?"
Valeria : "A la suite..."
Ducon : "Ah oui...je vais vivre mon présent au mieux, sans trop laisser éclater ma joie !!!"

J'en ai déduit, sur l'historique de son téléphone, qu'ils sont allés voir Lala land cet après-midi là. le soir, je lui demande comment s'est passée sa journée. Ben comme d'hab, elle a eu cours toute la journée soit disant...

Je laisse passer la soirée. Le lendemain, j'ai eu droit ce coup-ci à des discussions téléphoniques. Et là, pas de doute. Elle s'est mise avec Ducon. J'entends de nouveau sa voix toute mielleuse dans laquelle elle avoue qu'elle pense à lui constamment le soir, avant de s'endormir et ce depuis 3 semaines. Elle décrit ce sentiment comme quelque chose d'assez violent. Elle lui a dit qu'elle pensait à lui en s'endormant et que c'était la première personne à qui elle pensait le matin, avant même les enfant, qu'elle a succombé à son humour décalé, qu'avec lui elle se sentait à l'aise comme avec rarement, etc. J'ai vu qu'elle supprimait les SMS les plus fâcheux. Mais sachant que j'allais parfois voir son téléphone, ils se sont lancés dans une tentative d'intoxication. En gros Ducon lui envoyait des SMS pour brouiller les pistes auprès de moi, comme par exemple lui faire une copie d'un DivX de Lala land vu qu'elle n'avait pas pu le voir au cinéma. Vous voyez le niveau...
Dès que je la vois le soir, je lui demande de me fournir son emploi du temps. Elle refuse et se met à rigoler nerveusement (le détecteur de mensonges s'affole). Piégée, elle avoue qu'elle n'avait pas cours la veille et qu'elle est allée eu ciné avec Ducon.

Bien évidemment, elle ne m'a rien dit pour ne pas que je m'inquiète. Je file au lit direct et lui intime l'ordre de dormir sur le canapé. Le lendemain, 9 février (jour de son anniversaire) elle est partie encore plus tôt que d'habitude au travail.
Je l'ai pourri de SMS. Je lui ai dit que je savais tout pour Ducon et elle. Je lui ai demandé s'il lui restait encore un peu d'honneur ou s'il fallait encore une fois que je lui fasse jurer sur la tête des enfants pour qu'elle m'avoue tout.
Elle m'a répondu "Non, inutile".

Je lui ai alors demandé de se barrer de la maison et vite fait. Le midi, elle m'a appelé. Pareil, je lui ai demandé de partir. Je lui ai indiqué que je ne pouvais plus la blairer, ni la voir en peinture, que je ne pouvais plus vivre sous avec elle sous le même toit, etc et que le soir, on verrait pour les "modalités logistiques"...
Avatar du membre

Usum

Re: Apocalypse Now...

Message par Usum »

Triste pour toi et heureux à la fois... car ton calvaire prend fin, ou du moins peux-tu espérer remonter la pente désormais.

Car, très honnètement, quand une femme (je ne saurais dire pour les hommes) est en pleine crise de la trentaine (plus besoin d'attendre la quarantaine désormais : le Progrès Social !), on ne peut rien espérer de bon.

C'est presque à se demander si l'on devrait procéder à un Grand Exorcisme :+

Il y a néanmoins de fortes chances qu'elle retente sa chance avec toi dans les jours/mois/années car le syndrome du réflexe de survie féminin est très puissant et motive énormément leurs actions.
Sois-y préparé, quelle qu'en soit l'issue.
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Apocalypse Now...

Message par Bugs »

Désolé Conan.

En six mois il y a eu toi, Doom et Ducon. Elle se prend pour une "ado". :kelkon:
Avatar du membre

Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: Apocalypse Now...

Message par Nostalgie »

Valéria + Doom + Ducon = ???? personne ne sait ce que cela va donner,
mais tu as bien fait de te retirer de l'équation.

Comme toi les nouvelles technologies m'ont au moins permis de discerner les réels sentiments de ma moitié de l'époque,
qui étaient tellement éloignés du discours qu'elle tenait à moi et à son entourage.

Et du mensonge tu n'as pas finis d'en entendre mais au moins te voila informé et j'espère fortement "libéré".
Avatar du membre

A qui la faute
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 19:27

Re: Apocalypse Now...

Message par A qui la faute »

Àh ces nouvelles technologies!!
D'ailleurs, pas si nouvelle que ça.Il y a quelques années elle m'ont aussi permis de confondre les activités illicites de mon conjoint. Toujours amusant ( sens figuré bien sur) d'entendre les explications face a la vérité que l'on connaît. Je reconnais que de mon côté ,j'ai été, dans les paroles uniquement, assez violent face a la mise en situation avec preuvesssss à l'appuis. J' ai eu un malin plaisir à déjouer leur plans en me trouvant par hasard sur leur lieu de passage... Bon au final tout ça a été assez "bof" je suis content d'avoir tourner la page.
Je t'avoue qu'avec ton talent d'écrivain je suis curieux de connaître les explications que t'a donné ta Valeria au téléphone et plus tard de vive voix pour se justifier, si d'ailleurs elle l'a fait. Tu as pris la bonne décision de couper court car finalement avec le recul tu souffriras moins. Il paraît qu'il vaut mieux se couper un doigt que de perdre la main.
Attends-toi quand même à quelques retournement de situation, ou de découverte encore plus scabreuse. Bref courage pour ta future vie et surtout courage pour ta transition.
Répondre