Apocalypse Now...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Re: Apocalypse Now...

Message par Sans Prétention » mer. 8 janv. 2020 09:31

Conan le Cornard (2) a écrit :
mar. 7 janv. 2020 15:59

Désolé pour toi. Je vois que le temps ne suffit toujours pas à faire cicatriser les plaies...
Je suis très mal placé pour le dire mais dis-toi qu'il n'est jamais trop tard pour mettre fin à une relation problématique, même 15 ans après.

Je t'invite à créer ton topic dans la section témoignages si tu veux nous en dire plus...
:jap:

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Ananké
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par Ananké » mer. 8 janv. 2020 15:34

Conan le Cornard (2) a écrit :
mar. 7 janv. 2020 11:32
J'ai l'impression qu'il y a constamment 2 Conan au dessus de mon épaule, qui m'envoient des conseils contradictoires.
Moi aussi j'ai souvent l'impression d'être plusieurs.
Je peux discuter de plein de choses, me dire tout et son contraire et tomber d'accord (ou pas... ça arrive aussi) avec moi-même. :bonk:

La différence entre Valéria et toi, c'est que justement, tu étudies toutes les possibilités, tu penses aux conséquences de ce que tu vas dire ou faire et pas elle. Elle est sûre d'elle, de son "bon droit", puisque justement il n'y a aucune conséquence a assumer pour elle !

Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Mitsou78 » mer. 8 janv. 2020 17:08

Et si finalement tu n'étais pas mieux à rester plutôt que te torturer à te poser la question MAIS en adoptant un comportement en relation avec les nouvelles conditions posées par Valeria sur la relation de couple...
Le bon de chaque chose, le confort, la sécurité, l'affectif potentiellement amoureux et un certain sens libéré à profiter également... Donnant /donnant, gagnant / gagnant.
Finalement cette situation pourrait être l'électrochoc de Valeria !!!

C'est une idée, pas utilement un conseil chacun agissant comme son instinct, ses valeurs le dictent.... Mais quand en finalité elles font souffrir ou ouvrent à un dilemme constant ???!!!

L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention » jeu. 9 janv. 2020 07:52

Mitsou78 a écrit :
mer. 8 janv. 2020 17:08
Et si finalement tu n'étais pas mieux à rester plutôt que te torturer à te poser la question MAIS en adoptant un comportement en relation avec les nouvelles conditions posées par Valeria sur la relation de couple...
Le bon de chaque chose, le confort, la sécurité, l'affectif potentiellement amoureux et un certain sens libéré à profiter également... Donnant /donnant, gagnant / gagnant.
Finalement cette situation pourrait être l'électrochoc de Valeria !!!

C'est une idée, pas utilement un conseil chacun agissant comme son instinct, ses valeurs le dictent.... Mais quand en finalité elles font souffrir ou ouvrent à un dilemme constant ???!!!
:jap:

Et bonne année à toi Mitsou ainsi qu'aux lecteurs du site.

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Pasodobla
Cornu
Cornu

Message par Pasodobla » sam. 11 janv. 2020 00:27

Salut Conan, ne viens pas de lire toute ton histoire. Je ne suis arrivée que cet été été ici et n'étais pas remontée jusqu'en 2017.

Je comprends qu'il y a dés freins à une séparation :
-tes enfants
- tes sentiments...

Mais j'ai aussi le sentiment qu'elle n'a pas absolument pas peur de te perdre.

À lire tout ton récit, j'ai envie que valeria souffre aussi
Conan se sacrifie à vivre avec elle, a pardonne plusieurs fois et valeria joue avec ça sans avoir peur de le perdre.

Tu l'aimes toujours et tu aimes la vie que vous auriez du avoir...
Maïs j'ai comme l'impression que sans électrochoc valeria aura toujours besoin d'aller voir ailleurs.
J'ai juste envie de te lire heureux, Conan. Serein.
Teste là. Est ce que si elle te perd son regard sur toi va changer ?

Pasodobla
Cornu
Cornu

Message par Pasodobla » sam. 11 janv. 2020 00:33

Ps : j'espère qu'elle n'est pas admissible au concours...
Pour avoir été moi même en formation sur paris pendant 1 an à la suite de là réussite d'un concours, j'ai vu le comportement régressif de certains...
Des tromperies, un suicide parce que sa femme l' avait découvert, des contrats passés pour 1 an.
Des soirées sans limite.
Des gens de 45 ans se comportant comme s'ils en avaient 20.

Une leçon !

Conan le Cornard (2)
Cornu
Cornu

Message par Conan le Cornard (2) » mar. 14 janv. 2020 14:27

Mitsou : je comprends ce que tu veux dire. Et j'aimerai bien en être capable. Malheureusement, je crois que je ne peux pas. En fait, ce n'est pas vraiment ma conception du couple. Je crains également par rapport à l'image du couple renvoyée aux enfants. Si ça continue comme ça, ils vont finir par intégrer qu'un couple, c'est un assemblage foireux, sans amour visible. Et l’électrochoc, je n'y crois plus trop non plus.

Pasodobla : Oui elle est admissible. Et à mon avis, l'oral ne sera qu'une formalité. Valeria, c'est une bête à concours. Une putain de machine de guerre. Si vous allez un concours et que vous tombez sur son nom sur le tableau des admissibles, ben vous pouvez déjà vous dire qu'il y a une place de prise pour Valeria. Le seul concours qu'elle ait raté de sa vie, c'est celui où ils n'en prenaient que deux sur toute la France. Elle avait terminé 6e sur 1200. Bref. le pire, c'est qu'elle est persuadé qu'elle est nulle. Et ce n'est pas de la fausse modestie de sa part, loin de là. Elle a toujours eu un gros déficit de confiance en elle. Les failles narcissiques, ceci explique peut être cela.
Et donc oui, la formation aura lieu à Paris. Où résident donc Ducon Et Doom. Je ne suis absolument pas serein de ce côté-là. Et même sans Ducon et Doom, n'importe quel autre mec dans sa promo qui lui fera la sérénade devrait arriver à la pecho en étant un peu patient. Moi-même, j'ai déjà fréquenté ces écoles de fonction publique (2 fois) et effectivement, c'est la fête du slip. Le nombre de couples qui ont explosé à cause de ces formations, c'est quand même quelque chose.

Répondre