7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Je partage totalement l'avis de SP. Sans pouvoir dire que ton crapaud (que tu as pris pour un prince charmant) est un pervers narcissique, il en a de nombreuses attitudes (objetisation de l'autre, perversité, etc...).
Pour l'instant accroches-toi pour toi, pas pour vous, cette entité n'a plus de sens et je doute qu'elle en est pour lui.

Bon courage Bellae, je redis ce que tu as déjà entendu ici, penses à toi!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Sans Prétention »

Peut-être pas PN, mais sacrément barré !
N'a pas accès à la notion de respect ce monsieur.

Bellae risque de morfler.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,

Comment vas-tu? Tu as appelé les numéros et tu as reçu de nouveaux coups de poignard?
Sans Prétention a écrit :Peut-être pas PN, mais sacrément barré !
N'a pas accès à la notion de respect ce monsieur.

Bellae risque de morfler.
Oui, s'il n'est pas structurellement PN (ce dont je doute fortement), il ne doit pas en être loin. Au delà du manque de respect, je pense qu'il prend plaisir à faire souffrir Bellae qui morfle déjà pas mal. Alors, Bellae, si tu as la force d'envoyer 2-3 mots ici, je t'en remercie...Penses à toi et à demain qui sera beau nécessairement.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

brassens a écrit :Salut Bellae,

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Je partage totalement l'avis de SP. Sans pouvoir dire que ton crapaud (que tu as pris pour un prince charmant) est un pervers narcissique, il en a de nombreuses attitudes (objetisation de l'autre, perversité, etc...).
Pour l'instant accroches-toi pour toi, pas pour vous, cette entité n'a plus de sens et je doute qu'elle en est pour lui.

Bon courage Bellae, je redis ce que tu as déjà entendu ici, penses à toi!

Coucou Brassens,

Pas trop le moral... j'ai fouillé dans ses réseaux sociaux. Vive la technologie, avec les applications connecté j'ai réussi à infiltré 2 applications de rencontres assez célèbres que je ne vais pas cité pour ne pas leur faire de pub.

De découvertes en découvertes, .... j'en ai tremblé de partout c'était dingues je pensais que ça n'allait rien me faire mais le choc fut brutal !
J'ai appris qu'il avait une autre adresse email sous un faux nom, que sur toute la période de 2013 il a tenté de parler à une 40aine de filles (eh oui...) avec plus ou moins de retours... Malheureusement je n'ai pas accès aux historiques de conversations donc je n'ai aucune idée de leur contenu, je sais juste que les profils existent toujours qu'il n'ai pas allez dessus depuis ma découverte mais ils existent toujours.

Alors bien sur je peux comprendre que ma démarche semble folle, mais ne pas savoir fait encore plus mal, j'ai besoin réellement d'avoir une vue d'ensemble des ses actes pour prendre une décision, ma limite je ne la connais pas je sais simplement que ça me bouff de l'intérieur de me questionner...

J'hésite totalement à utiliser un logiciel sur une ou 2 semaines pour vérifier qu'il a arreter est-ce que vous en connaissez qqun ? ça me tue de ne pas savoir j'ai la tête lourdes de questions... J'ai l'impression de ne pas connaitre cette homme avec qui j'ai tout partagé, qu'il a salit tous nos souvenirs...

Sinon pour les numéros je n'ai pas eu le courage d'appeler les autres il me reste toujours 7 numéros ... pas simple il faudrait que j'appelle d"un autre numéros, qui sait sur qui je vais tombé.. Voilà c'est dure mais j'essaye de voir du monde (3 amies ce week end) pour éviter de sombrer dans la dépression (c'est pas les idéées noires qui manquent). On est tous dans le même bateau j'ai l'impression .... je vis un mélange de dépendance affective, d’habitude, d'amour et de dégoût. J'ai cette boule permanente de peine au ventre et ce noeud à la poitrine qui me serre.

J'ai encore très honte il m'est très difficile d'en parler autre part qu'ici, je ne pense pas que je le dirais à mes amis un jour ça fait mal aussi.

Merci pour vos messages et votre soutien, je ne sais pas qui il est mais je vais le découvrir c'est mon but !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Connaitriez-vous un psy sur Paris ou sa banlieue ? J'en ai besoin :( ... je me reconnais plus
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Zoch »

Non je n'en connais pas. Je ne suis pas de cette région.

Bellea.... je crois que tu sais qui il est. Tu l'as découvert de la manière la plus violente qui soit....
Peut être que ce n'est pas lui que tu cherches. Mais ta propre limite. Cette dead line qui fait déclic.
Nous l'avons tous fait. Tous. Alors ce n'est pas moi qui te dirais de ne pas le faire.
Je l'ai fait jusqu'à avoir la nausée. Et même après la séparation, alors que je ne voulais plus rien savoir, j'ai encore appris des choses... Les langues se délient toujours quand c'est trop tard. ....

Quelle que soit ta décision, ton chemin, c'est toi que tu vas découvrir. Toi à travers les blessures qu'il t'à infligé. Toi à travers ton ancienne cécité. A travers ces miroirs aux alouettes que vous avez poser ensemble.

Un jour, pas tout de suite, oh non! Mais un jour tu seras heureuse de ce qui t'est arrivé. Parce qu'il t'aura permis de prendre conscience de toi. Tu seras transformée à jamais. Et c'est très bien.
Le monde n'est pas binaire. Il est multidimensionnel.

D'ici là, fait ce que tu sens être nécessaire. Prends du temps pour cela. Prends soin de toi. Pas de lui. Pas de vous.... car le "nous" n'existe pas s'il ne veut pas le faire exister.
Tu connais déjà l'issue. .. cela se sent... il faut juste que ce soit ton moment.
Toute séparation implique du renoncement. Même si c'est le renoncement d'une illusion.

La thérapie est une excellente idée. J'espère que tu pourras trouver rapidement un thérapeute.
Ah!!! Et cultive ton jardin secret. Pour toi.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par hugo »

Et l'on connait tous ce sentiment, cette nauséeuse impression d'avoir merdé quelque part, nous infligeant une remise en question de nous même qui n'avait pas lieu d'être... fidèle à nos principes, heureux, mais pas forcément naïf, juste amoureux avec ce que cela implique de plus douloureux quand il y a une trahison, c'est tout le paradoxe de ce genre de situation, on va se faire soigner alors que nous ne sommes pas monter à l'envers, et bien dans notre tête...

là tu prends cher, trop cher pour quelque chose que tu n'as pas généré, on n'en voit pas le bout, pourtant il faut apprendre à dédramatiser, relativiser, même si c'est impossible pour le moment... ça viendra avec le temps et le recul...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Salut Bellae,

Merci de donner de tes nouvelles, je m'inquiète un peu pour toi, ici c'est ton seul échappatoire il me semble? Pour les amis et proches, c'est très difficile d'en parler et il faut éviter, à part quelqu'un de très proche à qui tu peux faire confiance totalement.

Il est normal de vouloir savoir et d'essayer de comprendre, car comprendre permet d'atténuer la douleur. Le recours au psy me semble nécessaire au moins pour ne pas sombrer. Tu devrais t'éloigner de lui quelques jours si c'est possible. Pour l'instant, ne penses pas à la décision à prendre, penses à toi et à gérer la souffrance, la douleur.
bellae a écrit :je vis un mélange de dépendance affective, d’habitude, d'amour et de dégoût.
C'est bien résumé et tout cela restera avec le temps mais tu vas apprendre à vivre avec et à relativiser. Difficile à concevoir aujourd'hui, mais tu considéras ta découverte comme une chance d'ici plusieurs mois...Dans cette période compliquée, gardes toujours cela à l'esprit :
-tu n'as pas à avoir honte, c'est lui qui se comporte mal.
-Tu es une personne exceptionnelle puisque Toi tu respectes les autres et tes valeurs.
-Tu vas apprendre sur toi et les autres dans cette épreuve et cela te permettra d'avancer plus vite dans la vie.

Gardes courage et la croyance en la vie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

Zoch a écrit :Non je n'en connais pas. Je ne suis pas de cette région.

Bellea.... je crois que tu sais qui il est. Tu l'as découvert de la manière la plus violente qui soit....
Peut être que ce n'est pas lui que tu cherches. Mais ta propre limite. Cette dead line qui fait déclic.
Nous l'avons tous fait. Tous. Alors ce n'est pas moi qui te dirais de ne pas le faire.
Je l'ai fait jusqu'à avoir la nausée. Et même après la séparation, alors que je ne voulais plus rien savoir, j'ai encore appris des choses... Les langues se délient toujours quand c'est trop tard. ....

Quelle que soit ta décision, ton chemin, c'est toi que tu vas découvrir. Toi à travers les blessures qu'il t'à infligé. Toi à travers ton ancienne cécité. A travers ces miroirs aux alouettes que vous avez poser ensemble.

Un jour, pas tout de suite, oh non! Mais un jour tu seras heureuse de ce qui t'est arrivé. Parce qu'il t'aura permis de prendre conscience de toi. Tu seras transformée à jamais. Et c'est très bien.
Le monde n'est pas binaire. Il est multidimensionnel.

D'ici là, fait ce que tu sens être nécessaire. Prends du temps pour cela. Prends soin de toi. Pas de lui. Pas de vous.... car le "nous" n'existe pas s'il ne veut pas le faire exister.
Tu connais déjà l'issue. .. cela se sent... il faut juste que ce soit ton moment.
Toute séparation implique du renoncement. Même si c'est le renoncement d'une illusion.

La thérapie est une excellente idée. J'espère que tu pourras trouver rapidement un thérapeute.
Ah!!! Et cultive ton jardin secret. Pour toi.
Merci. Je ne sait pas si vous avez ressenti la même chose mais ça fait très mal de lire vos réponses. Elles sont tellement pleines de vérité. Tu as peut être raison Zoch, je commence à y réfléchir, je commence à ressentir de la haine j'ai envie qu'il souffre au fond de moi pour qu'il comprenne mais je crois qu'il a la conscience tranquille depuis que j'ai accepté de continuer avec lui et ce n'est pas juste.

Ma limite je ne sais pas, peut être que je cherche à me dégouter de lui ... c'est ce qui se passe j'ai depuis que je me suis confiée ici beaucoup de mal à aller vers lui, à travers tous les témoignages je me sens moins seule et commence à me dire que ce n'est pas normal de tromper qqun, peu importe la raison... Je me dis aussi que je suis folle de continuer à pousser vers cette limite j'ai peur de péter les plombs quand j'aurais compris... en attendant une journée de travail encore gachée ....

En espérant aller à la rencontre de ce moi plus fort ... j'y crois pas trop pour le moment la vie sans lui j'ai du mal à l'imaginer, c'est mon tout .. c'était ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

brassens a écrit :Salut Bellae,

Merci de donner de tes nouvelles, je m'inquiète un peu pour toi, ici c'est ton seul échappatoire il me semble? Pour les amis et proches, c'est très difficile d'en parler et il faut éviter, à part quelqu'un de très proche à qui tu peux faire confiance totalement.

Il est normal de vouloir savoir et d'essayer de comprendre, car comprendre permet d'atténuer la douleur. Le recours au psy me semble nécessaire au moins pour ne pas sombrer. Tu devrais t'éloigner de lui quelques jours si c'est possible. Pour l'instant, ne penses pas à la décision à prendre, penses à toi et à gérer la souffrance, la douleur.
bellae a écrit :je vis un mélange de dépendance affective, d’habitude, d'amour et de dégoût.
C'est bien résumé et tout cela restera avec le temps mais tu vas apprendre à vivre avec et à relativiser. Difficile à concevoir aujourd'hui, mais tu considéras ta découverte comme une chance d'ici plusieurs mois...Dans cette période compliquée, gardes toujours cela à l'esprit :
-tu n'as pas à avoir honte, c'est lui qui se comporte mal.
-Tu es une personne exceptionnelle puisque Toi tu respectes les autres et tes valeurs.
-Tu vas apprendre sur toi et les autres dans cette épreuve et cela te permettra d'avancer plus vite dans la vie.

Gardes courage et la croyance en la vie.
Merci Brassens !!!!!!!

Oui c'est mon seul échappatoire malheureusement et heureusement à la fois ...

Je n'ai pas envie d'en parler à mon entourage pour plusieurs raisons :
- j'ai honte : de lui
- j'ai honte de moi, de n'avoir rien vu ..
- je n'ai pas envie que le regard de mes amis change sur moi ... être la cocu du groupe ça fait mal, la faible ou la fille qui n'a pas su garder son homme c'est encore pire !
- j'ai peur d'être incomprise ou jugée, je pense vraiment que pour comprendre il faut l'avoir été ou avoir eu un proche qui l' été ...
- j'ai peur d'être influencé et de regretter une décision qui n'aurait pas été la mienne à l'issue de ma réflexion personnelle (c'est ma relation et personne ne sait mieux que moi sa valeur, notre vécu et ce dont j'ai besoin pour ne pas "péter les plombs" pour le moment...), si je décide de rester avec lui je n'ai pas envie qu'on le caractérise de cocufieur ou moi de cocufié ou notre couple ...
- dernier point, on parlait engagement et j'en avais parlé à mes amis, ce changement de situation est donc comme vous pouvez l'imaginer très dur à assumer ...

Quel connard quand même !! Il a pas idée de tous ce qui se passe dans ma tête et lui a l'esprit tranquille !!
Avatar du membre

Auteur du sujet
bellae
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 14:42

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par bellae »

J'oubliais je lui ai dis de partir quelques jours (jour de mon témoignage), que j'avais besoin de réfléchir et il a refusé, il m'a dis qu'il savais à quoi je jouais que je cherchais à le détester et à m'éloigner (vrai peut être, je ne sais pas). Au final il est resté et m'a dis que s'il partait c'était ok mais pour toujours ... :? ?!!!

peur de me perdre ? peur d'être seul ? incapacité d'assumer ? je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête mais voilà ce qu'il en est.
Avatar du membre

Elemiah

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Elemiah »

bellae a écrit :J'oubliais je lui ai dis de partir quelques jours (jour de mon témoignage), que j'avais besoin de réfléchir et il a refusé, il m'a dis qu'il savais à quoi je jouais que je cherchais à le détester et à m'éloigner (vrai peut être, je ne sais pas). Au final il est resté et m'a dis que s'il partait c'était ok mais pour toujours ... :? ?!!!

peur de me perdre ? peur d'être seul ? incapacité d'assumer ? je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête mais voilà ce qu'il en est.
il a besoin de se prouver qu'il est toujours important pour toi et qu'il a le pouvoir sur toi.

Manipulateur.
Pervers Narcissique?
Fout le dehors.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par Zoch »

C'est ton appartement. Tu peux exiger de lui qu'il parte quelques jours.
Même s'il te menace que ce soit pour toujours, c'est faux à 90%. Le profil de ton homme ne quitte pas. Par contre, il menace souvent. Pour générer chez toi un sentiment d'insécurité qui te rend encore plus dépendante.

Quoiqu'il te fasse vivre et penser, c'est toi qui est le chef d'orchestre... mais il ne veut pas que tu le saches.
Il existe bien des moyens de changer la donne crois moi.

S'il te dit que s'il part c'est pour toujours réponds lui que tu prends le risque. Tu verras. La peur va changer de camps.

Voilà peut-être ton premier chantier. Le faire partir quelques jours. Pour être avec toi même. .

Elemiah... si nous sommes d'accord avec toi, et avec le respect que je te dois, n'oublie pas que nous avons tous vécu cette période post traumatique que vit bellae. ..
Là méthode "coups de pied aux fesses" ne m'aurais pas sied à l'époque. ... trop fragile. J'ai été accueillie avec douceur et bienveillance. ... comme toi.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Elemiah a écrit :il a besoin de se prouver qu'il est toujours important pour toi et qu'il a le pouvoir sur toi.
Manipulateur.
Pervers Narcissique?
Manipulateur, c'est certain, mais PN cela se concrétise.... pour lui tu es un objet qui doit lui permettre de se valoriser en te dévalorisant...Il a besoin de sentir qu'il a une emprise sur toi. Il essaie de maintenir son emprise : la culpabilisation et donc la victimisation (il inverse les rôles), c'est toi la "double" victime, certainement pas lui. Le chantage fait partie des armes du PN, il ne veut absolument pas que tu prennes du recul pour réfléchir...
bellae a écrit :il m'a dis qu'il savais à quoi je jouais que je cherchais à le détester et à m'éloigner (vrai peut être, je ne sais pas). Au final il est resté et m'a dis que s'il partait c'était ok mais pour toujours ...
Bellae, tu n'en es pas là mais un grand manipulateur (ce qu'il est au minimum) ou un PN ne choisissent pas leur proie (souvent inconsciemment) par hasard...tu as des failles dans lesquelles il s'est engouffré et qui lui ont permis d'alimenter ses besoins narcissiques.
Vas voir un psy dans un premier temps, après pour le reste, essayes de te trouver du temps pour toi, pour réfléchir et pars si tu le peux...Bon courage.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: 7 ans de mensonges, des vidéos trouvées par hasard

Message par brassens »

Je suis d'accord avec l'analyse de Zoch, attention également, le fait qu'il sente qu'il perde la main.....la violence peut être une réponse du PN face à cette angoisse...Pour l'instant, absorbes le choc et donnes-toi les moyens et les capacités de partir. Je reprends une expression de SP que je trouve parfaite : "prépares ta valise", au cas où, elle devra être là...Pour l'instant, tu commences à réfléchir à ce qu'il faut mettre dedans....
Répondre