Ma vie après ma mort...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Ma vie après ma mort...

Message par Fishbone »

4 ans, ça dure si longtemps tous ces doutes ? ouf...
Attention, pas de règles mais

Si ton cf fait preuve de repentir honnête et sincère. Que le travail de fond n'est pas unilatéral.

Si tu penses pouvoir vivre avec cette cicatrice (pas d'oubli, juste apprendre à vivre avec. Et vivre avec le couteau qui t'as blessé à tes côtés dans ton cas) et reconstruire, si tu y crois, ça doit être jouable.

Un seul "conseil" de ma part concernant le temps qui passe: attention tout-de-même car il atténue les douleurs, certes, mais laisser filer trop le temps les diluent et ont tendance à te perde.

Accepter que le couple d'avant n'existe plus.

Apprendre à vivre pour soi. De toutes manières, essayer de se retrouver et ne plus vivre uniquement à travers le couple me semble primordial.

:fleur

Quant à ça:
Si je veux être honnête avec moi-même, il se retrouve très loin au creux de mon coeur sous une épaisse couche de mensonges et de trahison. Ce grand A a été remplacé par au petit a mais je suis néanmoins prête à nous donner une chance.
Je te laisse y réfléchir plus profondément, cela reste quand-même une question basique pour la suite. :wink:

Au plaisir! :A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Phenix
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 janv. 2017 16:26

Re: Ma vie après ma mort...

Message par Phenix »

Fishbone a écrit : Quant à ça:
Si je veux être honnête avec moi-même, il se retrouve très loin au creux de mon coeur sous une épaisse couche de mensonges et de trahison. Ce grand A a été remplacé par au petit a mais je suis néanmoins prête à nous donner une chance.
Je te laisse y réfléchir plus profondément, cela reste quand-même une question basique pour la suite.
Je suis bien d'accord avec l'ensemble de ton message.

J'ai tout de suite compris que le couple d'avant n'existerait plus, que je n'oublierais jamais et que si je me lançais dans un projet de reconstruction je devrais apprendre à vivre avec les cicatrices laissées par toute cette histoire.

Je deviens très sage avec le temps :wink: (... je l'ai toujours été)

Quand à l'amour avec un grand A, je n'y crois plus. Il y a des relations plus importantes que d'autres, celle-ci l'a été pour moi. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur ma petite personne, la bonne nouvelle c'est que j'apprends un peu plus chaque jour à vivre pour moi.

Je réalise également, à la lecture des différents témoignages, de tout le progrès que j'ai fait au cours de la dernière année. Ça me donne du courage. Je me dis que j'en ai bavé mais que je vais tellement mieux. Oui j'ai espoir pour notre couple mais avant tout j'ai espoir pour moi. :super:
On ne fait pas aux autres ce qu'on n'aime pas qui nous soit fait :fleur
Répondre