Me voila au club

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
leprince1982
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:19

Me voila au club

Message par leprince1982 »

Bonjour

je viens vous conter mon histoire

je me presente davy 35 ans et ma femme sonia 40 ans

j'ai appris le 2 janvier 2017 ( bonne année hein ! ) que ma femme me trompait avec un collègue de boulot depuis 2 mois

comment l'ai je appris ma fille ma montré des messages quelle avais pris en photo sur le portable de sa mère
car en faite elle trouvais bizarre la facçon que sa mere avais de parler a son collègue pendant une conversation téléphonique

donc et bien pris sur la faite ma femme n'a pu qu'avouée les faits donc s'en suit pourquoi elle a fait sa avec qui exactement
comment , ou etc !! GGGGgrrr

alors une petite parenthèse ne demander jamais de détails de comment ils l'ont faits ou etc ... car les images tournes en boucles dans la tète ca a fait 1 mois et toujours indeme les images
c'est un conseil mais si vous lisez sa c'est qu'il et peut être déjà trop tard

donc premier deuil ( le deuxième deuil c'est que j'enterrais mon père le 3 janvier ) snif

après 8 ans de mariage et autant de vie commune bah apprendre sa c'est dur tres dur depuis j'ai perdu presque 10 kg
je ne dort plus le travail n'en parlons pas j'ai ma propre affaire ca tourne au ralenti

nous avons décidés d'essayé de repartir mais c'est tres dur pour moi la confiance n'y ai forcement plus , le doute , la peur que sa recommence ,
qu'il se recontacte etc
pleins d'interrogation

nous avons 3 enfants , une maison un chien donc j'essaie de digérer pour tout sa les enfants surtout

je me dit parfois que le meilleur moyen d'oublié tout sa c'est de passé a autre chose et de divorsé

j'aimerais avoir des avis , si des gens ont reussis a passés le cap comment ont il fait , meme si je sais que l'on ne peut pas oublié


merci a vous d'avoir pris le temps de me lire
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Me voila au club

Message par brassens »

Salut Davy,


Bienvenue ici et bon courage.
Tu es pour l'instant dans un état de stress post traumatique avec les montagnes russes émotionnelles.
Par contre, ta fille qui est la "messagère"...elle a quel âge? Cela complique les choses, comment ta fille le vie-t-elle?
Pour les détails, c'est humain, de vouloir savoir et le fait de comprendre permet d'avancer...au prix de souffrances.

Comment a réagi madame? : aveux, excuses, triste, t'as dit qu'elle t'aimait? qu'elle regrettait? Comment l'explique-t-elle? Y a t il eu des marques d'irrespect : relation à ton domicile, mensonges importants, etc...

Pour l'instant, penses à toi, préserves-toi le plus possible. Prends du temps pour toi. Essayes de t'interroger sur toi, sur vous...

Bon courage.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Me voila au club

Message par brassens »

Pour la reconstruction, il y a des éléments nécessaires :

- une volonté commune : ce qui suppose des regrets, des aveux, des excuses du cocufieur et la capacité du cocufié à vivre toute sa vie avec ce boulet
- d'où la nécessité de faire le deuil de l'ancien couple, il faudra créer quelques chose de nouveau.
- Rechercher les raisons du pourquoi, là c'est surtout le job du cocufieur. Son passé, sa personnalité, ses faiblesses? manque d'estime personnel, etc???
- pour toi, chercher les "pourquoi" cela t'es arrivé? : passé familial, profil psychologique, dépendance affective, etc....
-Trouver pour toi à moyen terme des effets bénéfiques : sport, ouverture aux autres, lecture, découverte et limitation de tes croyances limitantes sur toi-même, etc...
-Rupture totale avec l'amant!

Bref analyser, comprendre, introspection de chacun (avec aide psy souvent) et si volonté commune de continuer ensemble il va falloir re-clarifier les règles du jeu. Mais, tu es la triple victime : trompé, souffrances et le boulet à porter....

Bon courage.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Me voila au club

Message par Lautrec »

Bonsoir Le Prince, bienvenue sur le forum
Je ne vois pas grand chose à ajouter aux messages de Brassens, si ce n'est que si ton moral va mal on est là pour en discuter avec toi.
Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
leprince1982
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:19

Re: Me voila au club

Message par leprince1982 »

brassens a écrit :Salut Davy,


Bienvenue ici et bon courage.
Tu es pour l'instant dans un état de stress post traumatique avec les montagnes russes émotionnelles.
Par contre, ta fille qui est la "messagère"...elle a quel âge? Cela complique les choses, comment ta fille le vie-t-elle?
Pour les détails, c'est humain, de vouloir savoir et le fait de comprendre permet d'avancer...au prix de souffrances.

Comment a réagi madame? : aveux, excuses, triste, t'as dit qu'elle t'aimait? qu'elle regrettait? Comment l'explique-t-elle? Y a t il eu des marques d'irrespect : relation à ton domicile, mensonges importants, etc...

Pour l'instant, penses à toi, préserves-toi le plus possible. Prends du temps pour toi. Essayes de t'interroger sur toi, sur vous...

Bon courage.
Bonsoir

Madame fille a 13 ans elle le vie mal car comme je suis très mal elle pense que c'est de sa faute si je suis dans cette état mais on en a parler ça nous a plutôt rapprocher je sais que je peut avoir confiance en ma fille

Pour madame oui des pleures des regrets des excuses des je t'aimes des je ne veut pas te perdre elle a fait sa car je ne l'écoutait plus trop , absent car je montais ma boîte tout juste à ce moment là oui des mensonges car ils fessait sa après le boulot dans la voiture de lui donc toutes les fois où elle me disait j'ai beaucoup de boulot en faite par tant que sa
J'ai beaucoup de mal à pense à autre chose
Avatar du membre

Auteur du sujet
leprince1982
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:19

Re: Me voila au club

Message par leprince1982 »

brassens a écrit :Pour la reconstruction, il y a des éléments nécessaires :

- une volonté commune : ce qui suppose des regrets, des aveux, des excuses du cocufieur et la capacité du cocufié à vivre toute sa vie avec ce boulet
- d'où la nécessité de faire le deuil de l'ancien couple, il faudra créer quelques chose de nouveau.
- Rechercher les raisons du pourquoi, là c'est surtout le job du cocufieur. Son passé, sa personnalité, ses faiblesses? manque d'estime personnel, etc???
- pour toi, chercher les "pourquoi" cela t'es arrivé? : passé familial, profil psychologique, dépendance affective, etc....
-Trouver pour toi à moyen terme des effets bénéfiques : sport, ouverture aux autres, lecture, découverte et limitation de tes croyances limitantes sur toi-même, etc...
-Rupture totale avec l'amant!

Bref analyser, comprendre, introspection de chacun (avec aide psy souvent) et si volonté commune de continuer ensemble il va falloir re-clarifier les règles du jeu. Mais, tu es la triple victime : trompé, souffrances et le boulet à porter....

Bon courage.
Merci beaucoup pour ta réponse
Je me suis bien posé toute ses questions la
Je vais tacher d'avance
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Me voila au club

Message par brassens »

leprince1982 a écrit :je suis très mal elle pense que c'est de sa faute si je suis dans cette état mais on en a parler ça nous a plutôt rapprocher
Vu les dégâts constatés ici du "déterminisme psychologique", pour ma part, ta fille mérite beaucoup d'attention.
A mon avis, tu dois la remercier....peut-être un premier effet positif, vous vous êtes rapprochés. Dis lui régulièrement que tu l'aimes et qu'elle n'y est pour rien...
Mais c'est madame la seule fautive à elle t'expliquer sa faute à ta fille, elle n'a même pas eu le respect d'être discrète!!
elle a fait sa car je ne l'écoutait plus trop , absent car je montais ma boîte
Et tu lui as dit quoi? Dans un couple, on en parle quand il y a un manque....son acte a été disproportionné aux causes qu'elle avance. Tromper n'a aucune excuses valables et excusables, ce ne sont que des explications...plus ou moins valables et souvent bien insuffisantes pour dissimuler un égoisme et une lâcheté étouffées sous la honte..

Pour les pensées obsédantes, cela va se réduire doucement au fil du temps, intéresses-toi un peu à la PNL, consultes s'il faut. Une pensée ne peut-être chassée que par une autre...

Ce que tu vis est habituel au vue de ce qui vient de t'arriver, bon courage.
Tout le monde peut faire des erreurs, mais impliquer ta fille, elle ne mesure pas les conséquences de son acte.
Au final, je préfère être à ta place qu'à celle de ta femme....

Bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
leprince1982
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:19

Re: Me voila au club

Message par leprince1982 »

brassens a écrit :
leprince1982 a écrit :je suis très mal elle pense que c'est de sa faute si je suis dans cette état mais on en a parler ça nous a plutôt rapprocher
Vu les dégâts constatés ici du "déterminisme psychologique", pour ma part, ta fille mérite beaucoup d'attention.
A mon avis, tu dois la remercier....peut-être un premier effet positif, vous vous êtes rapprochés. Dis lui régulièrement que tu l'aimes et qu'elle n'y est pour rien...
Mais c'est madame la seule fautive à elle t'expliquer sa faute à ta fille, elle n'a même pas eu le respect d'être discrète!!
elle a fait sa car je ne l'écoutait plus trop , absent car je montais ma boîte
Et tu lui as dit quoi? Dans un couple, on en parle quand il y a un manque....son acte a été disproportionné aux causes qu'elle avance. Tromper n'a aucune excuses valables et excusables, ce ne sont que des explications...plus ou moins valables et souvent bien insuffisantes pour dissimuler un égoisme et une lâcheté étouffées sous la honte..

Pour les pensées obsédantes, cela va se réduire doucement au fil du temps, intéresses-toi un peu à la PNL, consultes s'il faut. Une pensée ne peut-être chassée que par une autre...

Ce que tu vis est habituel au vue de ce qui vient de t'arriver, bon courage.
Tout le monde peut faire des erreurs, mais impliquer ta fille, elle ne mesure pas les conséquences de son acte.
Au final, je préfère être à ta place qu'à celle de ta femme....

Bon courage!
Il y avais aussi un manque de désir après toutes années la routine c'est installée mais je lui ai dit que toutes ses causes ne justifie pas un tel comportement il faut chercher et trouver une solution avant d'en arrivée la mais trop tard je pense souvent au pire pour arrêté de pensé à tout sa car je me dit que c'est la seul solution
Mais je pense à mes 3 enfants à ma famille qui on besoin de moi
De plus me retrouve au boulot seul qui ce trouve être une des causes de ses actes c'est très dur
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Me voila au club

Message par brassens »

je pense souvent au pire pour arrêté de pensé à tout sa car je me dit que c'est la seul solution
Cette solution n'a pas de sens, le néant n'a pas de sens. Donc ce n'est pas une solution puisque cela n'a pas de sens.
"Plutôt souffrir que mourir c'est la devise des hommes" la mort et le bûcheron de La Fontaine.

Le boulot n'est pas la cause, c'est le justificatif de madame pour cacher son égoisme, son non respect de ta confiance, pour mal agir les individus ont besoin de justifications.

Ce n'est que ton couple, une partie de ton épanouissement, ne laisse pas ce pan détruit ou envahir les autres. Reprends confiance en toi, en tes qualités, réapprend à aimer la vie. Ce qu'a fait ton épouse n'est pas de ton fait et ne remet en cause ce que tu es, un type bien apparemment, avec des valeurs et un papa qui a l'air de déchirer! Tu ne mérites pas ce qu'elle t'a fait......c'est à elle de venir chercher et obtenir ton pardon, ou un truc qui y ressemble...

5h00 du matin ton message : les insomnies, les pensées obsédantes...préserves-toi, penses à toi.

Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
leprince1982
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017 17:19

Re: Me voila au club

Message par leprince1982 »

Bonsoir

Après un bon week-end de sommeil
L'appétit qui reviens un peu
Le mental revient aussi un peu plus serein
De toute façon tombé aussi bas on ne peut que remonté

Merci pour vos messages ils m'ont fait beaucoup de bien
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Me voila au club

Message par hugo »

Les images continueront à tourner dans ta tête pendant un très long moment, mais elles s'estomperont avec le temps... si il y a une envie sincère de la part de ta compagne et de la tienne, alors il n'y a pas de raison, le schéma est classique, les raisons sont souvent liées à la lassitude, à la routine, on peut psychologiser des pages entières sur le sujet, elle a été voir ailleurs, tu morfles, maintenant faut essayer de rebondir, c'est long, fatiguant, mais on y arrive...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Me voila au club

Message par Sans Prétention »

Juste une précision Hugo...

Certaines personnes se sentent emprisonnées et dans la "routine" au bout d'un an, un mois d'union.
D'autres ne connaissent même pas le sens de ce mot.

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... eau#p59754

Savoir à quelle catégorie appartient ton "bourreau" t'apprendra énormément sur toi-même.
Je te souhaite de tout coeur (et cela semble être le cas) de faire partie du lot des "las de l'amour"... Il y en a de moins en moins malheureusement.

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... pes#p60096

En revanche, "long, fatiguant mais on y arrive", j'adhère. :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Me voila au club

Message par jaguarboy »

Salut, Leprince, bienvenue à bord. Ce genre de date me rappelle quelque chose...

Pour un vieux routiers de ce forum, les tentatives de reconstruction que j'ai vu passer son nombreuses, mais peu arrivent à une concrétisation. Et tôt ou tard, les choses finissent mal. J'entends par là une séparation.

Je ne dis pas que c'est impossible, juste que c'est très difficile, et ce pour les deux. Ça demande beaucoup de travail sur le couple, et sur les deux composantes.

malheureusement, il n'existe pas de recette miracle. Dans un premier temps, poses toi les bonnes questions et apportes y les bonnes réponses. par exemple, comment réagiras tu à un retard inopiné ? Pourras tu vivre avec ce doute permanent ?

Effectivement, savoir ce qu'il s'est passé te donnera une piste précieuse. Si elle s'en fiche, si elle estime que c'est normal... Tu n'iras nulle part.

Bon courage à toi. Pour ne pas te mentir, tu entres dans un tunnel bien sombre.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Usum

Re: Me voila au club

Message par Usum »

jaguarboy a écrit : jeu. 2 mars 2017 10:24 malheureusement, il n'existe pas de recette miracle. Dans un premier temps, poses toi les bonnes questions et apportes y les bonnes réponses. par exemple, comment réagiras tu à un retard inopiné ? Pourras tu vivre avec ce doute permanent ?
Il existe bien une solution.
C'est de s'en foutre totalement.

Je n'en vois pas d'autre hormis la séparation.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Me voila au club

Message par jaguarboy »

A mon sens, s'en foutre totalement peut durer "un certain temps". Mais pas éternellement.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre