La vie est parfois étrange

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
benêt1
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 20:52

La vie est parfois étrange

Message par benêt1 »

bonjour à tous.
Je suis beaucoup d'entre vous depuis longtemps. Je ne me suis jamais exprimé ici car mon histoire est banale finalement.
à l'exception de ce qui vient de m'arriver ce week end, j'y viendrai.Je viens juste témoigner.

Je me bats depuis 5 ans bientôt pour remonter la pente suite à l'aventure de ma femme avec son collègue.je passe sur le premier coup de canif, 20 ans plus tot, une amourette sans lendemains à l'étranger, mais qui l'avait pas mal secouée déjà

Tout est dit, collègue sympa, on devient amis, il charme ma femme. Il se contacte tout les jours, sans jamais se compromettre.
pendant plus de deux ans j'essaie de comprendre ce qu'il se passe, j'épie, je surveille le message / SMS incessants, de ce mec qui ne nous laisse jamais respirer, sois disant pour le boulot, ou le sport avec quelques messages sous entendus, mais jamais explicite.
bref,
vous imaginez un peu le tableau.
Je tape une fois ou deux sur la table, mais sans preuve ça ne va pas bien loin, je passe juste pour un jaloux maladif. Alors je culpabilise, dépression, médoc,.je perds 16 kg, me trouve moche et inintéressant comparé à "l'autre bogosse" prof de sport, blindé de thunes.
J'arrête tout au bout de la troisième année, après un RDV suspect, elle m'avoue être amoureuse de lui. je quitte la maison, l'autre prends peur (il est marié avec enfants), ma femme se retrouve seule. je passe sur ce que mes enfants subissent, pendant que l'autre est bien tranquille au chaud avec sa ptite famille.
On se retrouve, je lui demande de changer de métier. On perd notre cercle d'amis puisque tout le monde se connaissait là-dedans, un vrai panier de crabe...

Depuis, deux ans tout est fini, vraiment..Elle ne l'aime plus du tout, ne le voit plus, et a réappris à m'aimer je pense.
Néanmoins, La question de la tromperie sexuelle me hante encore ; Elle m' a toujours dit qu'il n'y avait pas eu de relation physique (ses copines me l'ont confirmé). Mais je n'ai finalement jamais pu accepter ça, car les réponses à ce sujet ont toujours manqué de conviction, et parceque ma femme ne peut envisager de relation amoureuse sans relation charnelle (je la connais..). MAis j'avoue, je n'ai pas de preuve.

Donc je fantasme beaucoup sur ce qui a pu se passer (principalement au travail, en 5 à 7), avec les quelques minces éléments que j'ai pu observer ; blessure classique, narcissique. et j'ai bien conscience de ne pas avoir réglé ça sauf en tirant un grand trait dessus; "c'est du passé".
Mais mon cerveau s'y refuse, et j'ai souvent des piqûres de rappel.

Entre temps nous avons fait en sorte d'aller vers les autres. Rencontrer de nouveaux amis et je dois dire que par le biais associatif, l'école des enfants, ça a marché, même trop bien..

Nous avons rencontré un couple d'amis à une soirée, lui est diabétique, ma mère aussi. On a tout de suite sympathisé.
sa femme, appelons la Lucie une femme séduisante et drôle , en tout cas elle est sensible à mes blagues nulles...
Nous les revoyons de temps à autre (ça ne fait que 10 mois). Ma femme et Lucie deviennent rapidement camarades de sport, se contactent souvent.

Et au repas de l'école, il y trois jours patatras ! :kelkon:
je mange à coté de lucie, la soirée est animée, moment conviviale, chacun s'éparpille à droite à gauche.
Puis elle m'observe sérieusement et me dit :
"tu es une belle personne tu sais ?( moi un peu surpris,)
-merci, non je ne sais pas , mais merci"
-"Et tu es beau aussi, tu as des yeux verts magnifiques, tu as un beau sourire, comme un rayon de soleil..
Il y a quelque chose de magnétique chez toi."
(la franchement je tombe littéralement sur le C***l !) :bonk:
Je balbutie quelques remerciements, que je suis flatté, bla bla bla
je ne m'en sors pas..
"Attention je ne te drague pas,dit-elle"
-non bien-sûr, je ne le prends pas comme ça..(tu parles !!, je ne sais même plus comment je m'appelle!!)

ma femme et son mari sont à moins de 50 mètres. Je vois son mari rire beaucoup au bar, un peu ivre..,
Et Je sens qu'il est temps d'expliquer ma situation, qui je suis vraiment,
moi qui suis le cocufié de base, je transpire et me demande comment tout ça va tourner..

et là je dois aller bosser, mais laissez-moi terminer SVP avant de conclure trop vite. :A+
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La vie est parfois étrange

Message par Sans Prétention »

Bonjour Benêt...

Pas de problème, tu peux terminer.

PL.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
benêt1
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 20:52

Re: La vie est parfois étrange, suite..

Message par benêt1 »

Elle m'avait demandé mon N° dans l'entre-fait de la soirée, l'air de rien, "depuis l'temps", j'ai pas fait.

Suite à tous ces compliments, je tente d'expliquer que je ne suis pas habitué à ce qu'on me dise ça, que je manque probablement de confiance en moi pour encaisser sans sourciller. ça la scotch, elle semble ne pas comprendre.
Elle m'explique encore que les unes ou deux fois où on s'est croisés par hasard, elle était troublée, elle pensais que je l'avais perçu, (pas du tout en fait). Elle a l'air sincère.
Je ne suis pas trop perspicace en jeu de séduction. Je reste sur le postulat qu'elle ne me drague pas, mais j'avoue être paumé. Je lui est demandé ce qu'en penserait son mari de notre discussion ? réponse évasive. il ne sait pas je suppose..

Le cours de fin de soirée continue, j'essaie de discuter avec mes voisins de buvette. Son mari complètement saoul, veut rentrer, elle l'esquive veut rester. revient me voir plusieurs fois. ça me gêne un peu.
Son mari me touche, il me rappelle moi, 3 ou 4 ans plus tôt. L'amoureux perdu (et bourré),qui ne sait plus comment attirer l'attention, je suppose.

ILs s'en vont
Une simple bise d’au revoir, j'ai eu la faiblesse de lui dire qu'on reparlerait de ça, je ne sais pas pourquoi, sûrement pour vider mon sac.

Pourquoi j'écris tout ça ? (vider mon sac evidemment, mais surtout : )

- Parce que d'un coup je me suis retrouvé au cœur du processus psychologique, dans lequel ma femme a dû tombé. Comment à un moment on se retrouve désarmé face à la flatterie, l’intérêt inattendu de quelqu'un qu'on ne connait pas qui vous fait du bien à l'ego qui peut vous griser. Je pense toucher du doigt ce qui se passe dans la tête d'un cocufieur...et j'ai honte de ça.

- Parce que je ne guéris pas de mes doutes, des images de ma femmes qui me trompe reviennent parfois et je me dis que ci ça se trouve elle a couché avec plusieurs hommes avant moi en toute impunité. Alors que je suis toujours resté parfaitement réglo, fidèle, présent, j'ai pardonné deux fois déjà.
ça ne fait que ressortir au grand jour ce désir enfoui de revanche : peut être que le fait de passer à l'acte moi aussi me guérirait.
En me disant "ça c'est fait ! ", je pourrais peut être passer à autre chose ensuite.

Il reste qu'en face de moi, il y a une famille. Un homme qui ne semble pas le voir venir, ses enfants. Il reste que j'ai aimé ma femme plus que tout. J'ai tout fait pour la récupérer.

Et même si finalement Lucie n'a fait que me complimenter, sans autre intention,
ça ne fait que souligner même des années après, que le fait de savoir qu'on a été trompé vous change à jamais, ...en moins bien.
ça ne fait que montrer qu'il y a du poison en moi que je ne sais pas évacuer, appelons ça : rancœur, aigreur, amertume.
Car évidemment je ne suis pas guéri, et je suis dans l'autoflagellation de devenir pourri, comme ceux qui m'ont fait souffrir.

La résilience est très loin de moi alors que mes proches même les PSY, m'ont toujours trouvé "digne" et "fort"...pfffff, s'ils savaient...
Je ne sais pas ce quoi faire de tout ça maintenant, Il va falloir trouver une issue car je veux continuer à voir ce groupe d'amis, et je suis troublé.
j'y pense tout le temps. :bonk:
merci de m'avoir lu, et pour vos commentaires.
Avatar du membre

saveur amère
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 17:10

Re: La vie est parfois étrange

Message par saveur amère »

Eh bien ne commence pas ! Tromper ça fait très mal.

Parle à Lucie et explique-lui qui tu es... Sors du jeu de la séduction et restez bons amis.


Pour ce que j'en dis...
Avatar du membre

Auteur du sujet
benêt1
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 20:52

Re: La vie est parfois étrange

Message par benêt1 »

saveur amère a écrit : lun. 20 mars 2017 20:51 Eh bien ne commence pas ! Tromper ça fait très mal.

Parle à Lucie et explique-lui qui tu es... Sors du jeu de la séduction et restez bons amis.


Pour ce que j'en dis...
Certes, c'est une évidence
Mais, pour avoir vécu des années la souffrance quotidienne du cocu, qui se sent seul, vilain et impuissant devant la situation, Je pense avoir une idée de ce qu'est la douleur amoureuse. c'est d'ailleurs ce qui a fait de moi ce que je suis et que j'exprime dans mon dernier paragraphe.
Je n'ai jamais eu de besoin intrinsèque de revanche auparavant. maintenant je dois bien admettre cela m'anime au fond.
Je pense que les personnes trahies comprendrons peut être de quoi je parle.
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: La vie est parfois étrange

Message par max »

Tu as le droit de tromper mais pas de mentir tu sais le mal que ça fait ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
benêt1
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 20:52

Re: La vie est parfois étrange

Message par benêt1 »

max a écrit : lun. 20 mars 2017 22:27 Tu as le droit de tromper mais pas de mentir tu sais le mal que ça fait ...
pour l'instant je ne pense pas avoir menti.. J'ai surtout rien demandé ! :)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: La vie est parfois étrange

Message par sophit444 »

Benêt ,

J en ai eu la chaire de poule ,en lisant ton récit !!! Mon dieu comme je te comprend ,une impression de deja vu ,j ai vécu la même chose ,une attention particulière qui malgres tout fait du bien quand on a été tant délaissé ...
Avatar du membre

Usum

Re: La vie est parfois étrange, suite..

Message par Usum »

benêt1 a écrit : lun. 20 mars 2017 18:59 Il reste qu'en face de moi, il y a une famille. Un homme qui ne semble pas le voir venir, ses enfants.
Ne l'oublie jamais.
Ce n'est pas qq chose dont on peut se repentir plus tard quand on constate les dégats occasionnés sur soi et sa famille, ces derniers étant irrémédiables.
benêt1 a écrit : lun. 20 mars 2017 18:59 ça ne fait que souligner même des années après, que le fait de savoir qu'on a été trompé vous change à jamais, ...en moins bien.
Personnellement, je vois plutôt cela comme un défi nous amenant à nous transcender ... ou à échouer lamentablement.
Avec le recul, je trouve l'évènement positif en ce sens qu'il permet de sortir de l'illusion.
C'est l'Abominable Vérité (en référence à un film :lol: ).
benêt1 a écrit : lun. 20 mars 2017 18:59 ça ne fait que montrer qu'il y a du poison en moi que je ne sais pas évacuer, appelons ça : rancœur, aigreur, amertume.
Car évidemment je ne suis pas guéri, et je suis dans l'autoflagellation de devenir pourri, comme ceux qui m'ont fait souffrir.
Rien que de très normal... même si le temps aurait du faire son oeuvre depuis lors...
Quelle qu'en soit l'issue, ta décision ne devrait pas être fondée sur la vengeance ou tout autre sentiment négatif.
Le négatif appelle le négatif.
Ne rentre pas dans cette spirale infernale.
benêt1 a écrit : lun. 20 mars 2017 18:59 La résilience est très loin de moi alors que mes proches même les PSY, m'ont toujours trouvé "digne" et "fort"...pfffff, s'ils savaient...
Je ne sais pas ce quoi faire de tout ça maintenant, Il va falloir trouver une issue car je veux continuer à voir ce groupe d'amis, et je suis troublé.
j'y pense tout le temps. :bonk:
merci de m'avoir lu, et pour vos commentaires.
Il n'y a pas de mal à penser mal.
Le mental fait là son oeuvre.
Ce qui compte et fait de nous ce que nous sommes, ce sont nos actes dans les moments critiques
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Pour finir, as-tu vraiment besoin de l'assentiment d'une autre femme (peut-être elle-même dans la même situation que toi par ailleurs) pour te regonfler à bloc ?
Je ne nierais pas ne pas y avoir pensé moi-même (étant "sollicité" comme tout un chacun), mais la seule chose que j'entrevois, c'est un gros tas d'emmerdes sauf à "tomber amoureux" (sic) mais j'ai passé l'âge de ces conneries d'ado.
Avatar du membre

Auteur du sujet
benêt1
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 20:52

Re: La vie est parfois étrange

Message par benêt1 »

Merci USUM et Sophit,
ça me rassure de voir que je ne suis pas tordu, que vous me comprenez.

J'ajoute pour la petite histoire, que je ne suis pas habitué à être "sollicité" de la sorte, les femmes sont beaucoup plus timides que les hommes pour ça. Et comme j'ai toujours été Très sérieux de mon côté....pas trop habitué quoi.
Donc pour le coup, ça m'a littéralement transpercé le ventre...

Enfin J'ai l'impression de revivre le déroulement que ma femme décrivait 4 ans plus tôt, sur le déroulement de leur rencontre :

- beaucoup de compliments, un moment de désarroi (ma femme venait de perdre son père aussi...)
- pour finir ma femme demande si c'est pour rigoler ou sérieux, parce qu'elle est fragilisée et perdue ? Et là tout s'enclenche, le gugusse voit qu'il y a une possibilité, il lui saute dessus et ne la lâchera plus. (genre "hyper envahissant")
C'est donc une impression de "déja vu"à l'envers. de quoi devenir schizo !
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: La vie est parfois étrange

Message par Cathilina »

Comme c’est curieux…amusant ? bizarre ? ce message arrive juste au moment où je suis confrontée à la même situation de mon côté…
Troublée…un peu…flattée…surprise aussi…par la relation retrouvée avec un ami de longue date, qui a pris récemment une tournure nettement plus amoureuse…
J’étais sur ce forum il y a quelques temps, pour cause de tromperie maritale ! Nous sommes toujours ensemble. Je vais mieux. Nous allons mieux. Ma vie est plutôt redevenue belle. Différente. Mais j’aime bien cette vie là, aussi.

J’étais vraiment très proche et complice avec cet ami, avant ma rencontre avec mon homme et nous nous sommes perdus de vus pendant presque 20 ans. Déjà à l’époque nos rapports étaient ambigus. Pour des tas de raisons, il ne s’est rien passé entre nous.
Depuis que nous nous sommes retrouvés, les sentiments se sont réveillés et les fragilités ont refait surface. Avec une vitesse extraordinaire et une espèce de sentiment d’urgence, nous avons été précipités dans un tourbillon d’émotions. Ce qui n’avait pas été possible par le passé, semblait à présent à notre portée. Pourquoi ne pas rattraper le temps perdu ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience et se faire plaisir ? J’avoue avoir été trèèèèèès tentée. Soyons claire, cette envie était certainement également motivée par un sentiment de revanche (vengeance ?)…
Quelque part, c’est intéressant, sur le plan psychologique, de se dire qu’on est capable de se mettre soi-même dans la peau du fautif pour ressentir ses réactions et comprendre son état d’esprit du moment. C’est aussi terriblement gratifiant de plaire à un autre, après une période de désamour et de perte de confiance.
Mais STOP. Fin du rêve. Retour sur terre. Très vite j’ai su que ce désir n’était que de la poudre aux yeux, un fantasme…
Plus que jamais, aujourd’hui, après toute cette merde, je me sens libre. Libre d’assumer mes choix. Libre de renoncer. Libre et forte. Et droite dans mes bottes. Mon ami restera mon ami, le meilleur qui soit. Sans malentendus. Ni regrets. Je tiens à mon couple. J’aime mon homme.
J’ajoute que je ne lui ai jamais caché cette relation. Dès le retour de cette autre personne dans mon existence, je l’ai tenu au courant. Il sait que mon ami compte beaucoup. En secret, sans lui dire, je suis prête à mettre en veilleuse ma relation si elle le rend mal à l’aise. Je peux comprendre. Mon ami aussi comprend.
Le séisme dont je suis rescapée, m’a transformée en vraie guerrière. Je suis trop fière de moi.
Bon courage à toutes celles et ceux qui sont de passage
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: La vie est parfois étrange

Message par Pandore »

"Une partie importante de la sagesse et de la connaissance consiste à ne plus vouloir transformer les gens en ce qu'ils ne sont pas, mais à accepter ce qu'ils sont, à comprendre leur expérience de vie."

Fun-Chang

"O, Grand Esprit, aide-moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes."

Sagesse Amérindienne
Avatar du membre

Auteur du sujet
benêt1
Cornu
Cornu
Messages : 14
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 20:52

Re: La vie est parfois étrange

Message par benêt1 »

tu es un pro en citations Pandore !! Je salue l'étendue de ton registre ! :super:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: La vie est parfois étrange

Message par Mitsou78 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Cathilina. Reste toi et droit, tu en tireras toute la fierté utile à te guérir, à ne pas être comme l'autre.
Fait attention également il y tes sentiments, tes attentions, reste qu'en face il y a une famille et une personne dont tu ne connais pas les sentiments et les intentions et là c'est un danger potentiel...

Reste comme tu es, nous en sommes que plus grands...

A te lire.

:A+
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: La vie est parfois étrange

Message par Cathilina »

Mitsou78 a écrit : mer. 22 mars 2017 08:41 Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Cathilina. Reste toi et droit, tu en tireras toute la fierté utile à te guérir, à ne pas être comme l'autre.
Fait attention également il y tes sentiments, tes attentions, reste qu'en face il y a une famille et une personne dont tu ne connais pas les sentiments et les intentions et là c'est un danger potentiel...

Reste comme tu es, nous en sommes que plus grands...

A te lire.

:A+
Je confirme, franchement, c'est hyper facile de résister, aucun mérite :mdr du moment que tout est clair dans ta tête ! Et non...tout le monde ne le fait pas...oui l'erreur est humaine je suis d'accord...mais qu'ils arrêtent avec ça !
la force est humaine aussi, la volonté est humaine, l’honnêteté est humaine :super:
Répondre