Besoin de Conseil!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Re: Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

brassens a écrit : ven. 24 mars 2017 16:08 Salut Gwen,

Avez-vous discuter d'un contrat de mariage? Le cf a souvent une peur d'abandon et anticipe le départ de son conjoint dans le sens où il ne doit pas y perdre en cas de départ de l'autre.

A méditer (avec un notaire ou avocat), mais un contrat de mariage où le divorce améliorerait fortement ta situation actuelle, finalement why not? Je mets de côté mes limites morales ( il faut s'adapter à l'adversaire) et je me dis pourquoi pas :
- tu as ton mariage de princesse.
- s'il merde de nouveau, tu n'es plus tenu par des aspects matériels.
- s'il réagit négativement à un contrat de mariage allant dans tes intérêts, sa preuve d'amour (dont je doute) se fissure.
Bonjour Brassens,
Non je ne ferai pas un mariage de princesse (pas à 56 ans). Juste en petit comité.

Non on n’a pas discuté d’un contrat de mariage car je m’en fiche complètement de son fric, il sait très bien que je ne suis pas vénale et que je ne suis pas matérialiste non plus. De toute façon les maisons (une principale et deux secondaires) sont à nos deux noms.

Maintenant que tu m’as mis la puce à l’oreille je me demande si je ne vais pas le faire uniquement pour ma sécurité. Mais pour le moment ma seule préoccupation c’est de savoir si je dois le quitter (je brûle d’envie mais je n’ai pas le courage), si je dois rester et me marier avec lui ou rester et ne pas me marier.

Ce sont entre autres les questions que je me pose tous les soirs avant de dormir et tous les matins avant de me lever.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin de Conseil!

Message par Sans Prétention »

Gwen78 a écrit : dim. 26 mars 2017 16:02 Mais pour le moment ma seule préoccupation c’est de savoir si je dois le quitter (je brûle d’envie mais je n’ai pas le courage), si je dois rester et me marier avec lui
Heu... Dans les contes de fées, la princesse se marie avec un type qu'elle a envie de quitter ?
Passons pour les contes défaits... Mais dans la vraie vie, on se marie avec un type qu'on a envie de quitter ?

A moins... D'avoir une idée derrière la tête...
Ou d'être complètement perdue.
Si complètement perdue, on se marie ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Bonsoir Gwen,

Je voulais en venir au fait que le seul intérêt du mariage dans ton cas est de te permettre de tester "sa motivation" et/ou d'assurer tes arrières matériels (prestation compensatoire), bon il y avait le rêve de petite fille mais tu y as renoncé, mais pk pas à 56 ans en plus tu fais 10 ans de moins et tu es canon!? Sinon je rejoins SP, pour quelle autre raison pourrais-tu te marier? J'ai cherché, cherché, j'ai pas trouvé....
Gwen78 a écrit : dim. 26 mars 2017 16:02 Ce sont entre autres les questions que je me pose tous les soirs avant de dormir et tous les matins avant de me lever.
Pour les "non partis" (certains diront les lâches!), savoir si l'on doit rester ou pas, c'est la question que l'on se pose également au lever, le matin, au midi, l'après-midi, le soir, avant de se coucher et même parfois la nuit....bon tu as ajouté cette idée stupide du mariage en plus....

Bonne réflexion à toi.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Dans le même registre que le mariage, il y en a certains qui pensent aussi que l'enfant peut-être une bonne idée pour..... reconstruire.

Bellae, tu n'envisages pas les deux?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Re: Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

Bonsoir Sans prétention et Brassens,
C'est justement pour ça que je demande des conseils.
SP a certainement raison "je suis perdue".
Je vais devoir prendre une décision.
Merci pour vos avis et conseils.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Re: Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

brassens a écrit : dim. 26 mars 2017 19:07 Dans le même registre que le mariage, il y en a certains qui pensent aussi que l'enfant peut-être une bonne idée pour..... reconstruire.

Bellae, tu n'envisages pas les deux?
Tu te fiches de moi là!
J'ai déjà deux beaux enfants! Un troisième non merci! Même si je parais plus jeune que mon âge.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin de Conseil!

Message par Sans Prétention »

Tu as le droit de répondre oui...

On se passe une bague au doigt quand on est perdu ?

Ma parole, c'est le Saigneur des Anneaux ton Jules...

Image

Une fois l'annal mis... En général, le zéro disparaît...

Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Salut Gwen,

Bellae est une autre victime, tout comme nous, présente sur ce forum, qui envisage de se marier et je pense d'avoir des enfants, c'était une pensée pour elle. Le mariage et les enfants sont des chaînes qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter ; ce ne sont pas des moyens de reconstruire mais les conséquences de la certitude d'un amour réciproque. Autrement dit, le mariage et les enfants sont les récompenses d'un amour réciproque, pas les matériaux de sa construction.

Bonne réflexion.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin de Conseil!

Message par Sans Prétention »

Bonjour

Ce n'est pas une idée de SP comme ça en passant, mais un fait établi: les bébés pansements ont des risques plus élevés de se foutre dans la merde à l'âge adulte (j'ai écrit "risques plus élevés" j'ai pas écrit "obligatoirement") La raison est simple (pas de psychologie de haut vol, je vous en fait grâce) : arriver sur terre avec comme mission de pallier aux manques affectifs des adultes est très lourd pour de petites épaules.

La plupart des couples les plus pathologiques de SOS sont d'ailleurs un exemple vivant de cet état de fait... Quand on gratte, on s'aperçoit qu'il y a eu des carences affectives qui ont des effets directs sur des choix de partenaires... Parfaits ! (c'est à dire qui jouent bien leur rôle de cons)....
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Besoin de Conseil!

Message par Douleur aigue »

Wahou,

Plusieurs semaines que je n'étais pas venue et de nouvelles victimes sont apparues.

Brassens, le portrait de Christophe Carré sur la victime m'a fait un choc, c'est tout à fait moi.

Gwen,

Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive, pour le mariage, sauf si tu en as besoin pour des raisons matérielles, je pense que c'est une mauvaise idée de le faire maintenant, on ne règle pas les choses en se mariant ou en faisant un enfant.
Tu te vois sincèrement réfléchir à ce que tu vas mettre dans tes vœux, parler de "fidélité et d'engagement" en ce moment?
pour lui ce n'est pas difficile parce qu'il s'en fout cela ne veut rien dire pour lui mais toi, pour qui c'est un engagement que tu entends tenir dans la durée.

Après la découverte, j'ai quitté mon alliance considérant que ses vœux étaient rompus et cela à blessé son amour propre, il n'ose pas me demander de la remettre mais il m'a proposé "quand tu ira mieux"(je suis malade pour lui) de nous remarier.
Il voulait repartir sur une feuille blanche j'imagine, effacer sa faute.
"Game Over" mon mariage? pas grave j'ai une autre pièce je peux rejouer.
Ce qu'il ne sait pas, c'est que je fais des cauchemars à l'idée que ma fille se marie.
Je sais que quand cela arrivera, je me prendrai à nouveau l’échec de notre mariage en pleine figure et que je serai incapable que l'accompagner avec confiance et sérénité.

Si tu veux le tester demande lui déjà ce qu'il a l'intention de mettre dans ses vœux de mariage,
cela te permettra de mesurer ce qui est important pour lui.
tu peux aussi lui demander d'exprimer ce qu'il comprend de ta douleur avec précision pas avec des mots vagues qui ne veulent rien dire.
Tu peux aussi le quitter quelque temps pour vérifier qu'il te manque vraiment, aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait mais nous, on bosse ensemble aussi cela n'avait aucun sens, seuls les enfants auraient souffert de cette séparation, on se serrait vus tous les jours au boulot.

voilà et bon courage!


ELO

P.S. : est-ce que sa pute à une moitié aussi?
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Douleur aigue a écrit : mar. 28 mars 2017 13:49 Brassens, le portrait de Christophe Carré sur la victime m'a fait un choc, c'est tout à fait moi.
C'est tout à fait nous...bien que j'ai changé sur certains aspects....en sociologie Max Weber parlait d'idéal typique, le portrait robot du cocufié...
Douleur aigue a écrit : mar. 28 mars 2017 13:49 j'ai quitté mon alliance considérant que ses vœux étaient rompus
Moi aussi, bien que dans mon cas, elle avait fauté avant le mariage (je ne le savais pas Gwen l'orgueil m'aveuglant, sinon je l'aurai quittée, enfin je pense! mais la suivante m'aurait trompée également ....sans doute), pas après, enfin pas à ma connaissance.

Désolé Gwen, on a encombré ton fil de discussion avec nos histoires de cocus mariés, or c'est un peu chez toi ici...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin de Conseil!

Message par Sans Prétention »

brassens a écrit : mar. 28 mars 2017 20:01
Douleur aigue a écrit : mar. 28 mars 2017 13:49 Brassens, le portrait de Christophe Carré sur la victime m'a fait un choc, c'est tout à fait moi.
C'est tout à fait nous...bien que j'ai changé sur certains aspects....en sociologie Max Weber parlait d'idéal typique, le portrait robot du cocufié...
Ce cher Weber... :super: (Max, pas l'écrivain Werber)

Oui, en effet, "portrait robot du cocu", dressé depuis longtemps sur le site. Le plus drôle, c'est que plus la "victime" nie ressembler à ce portrait, plus elle est sous emprise.
En revanche, avant d'être à nouveau taxé de généralisateur, un portrait robot n'est pas et en sera jamais une photographie... (vous saisissez la nuance ?)

En revanche, pour continuer sur l'idée... Nous (cocus) avons une faculté exceptionnelle à "photoshoper" nos cf.

Bien à vous.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Sans Prétention a écrit : mer. 29 mars 2017 17:18 un portrait robot n'est pas et en sera jamais une photographie... (vous saisissez la nuance ?)
En revanche, pour continuer sur l'idée... Nous (cocus) avons une faculté exceptionnelle à "photoshoper" nos cf.

:super: :super: :super: :super:
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Besoin de Conseil!

Message par hugo »

Sans Prétention a écrit : mer. 29 mars 2017 17:18
brassens a écrit : mar. 28 mars 2017 20:01
Douleur aigue a écrit : mar. 28 mars 2017 13:49 Brassens, le portrait de Christophe Carré sur la victime m'a fait un choc, c'est tout à fait moi.
C'est tout à fait nous...bien que j'ai changé sur certains aspects....en sociologie Max Weber parlait d'idéal typique, le portrait robot du cocufié...
Ce cher Weber... :super: (Max, pas l'écrivain Werber)

Oui, en effet, "portrait robot du cocu", dressé depuis longtemps sur le site. Le plus drôle, c'est que plus la "victime" nie ressembler à ce portrait, plus elle est sous emprise.
En revanche, avant d'être à nouveau taxé de généralisateur, un portrait robot n'est pas et en sera jamais une photographie... (vous saisissez la nuance ?)

En revanche, pour continuer sur l'idée... Nous (cocus) avons une faculté exceptionnelle à "photoshoper" nos cf.

Bien à vous.
Un vrai travail de fourmis, au sens figuré par au sens werber...
Répondre