Besoin de Conseil!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

Bonsoir,

Voilà je vais vous raconter mon histoire. Je vais essayer de ne pas être trop longue.

Je suis en couple depuis 36 ans, nous avons tous les deux 56 ans et nous avons deux enfants majeurs.

Cela fait un an que j’ai découvert que mon compagnon m’avait trompé avec son EX en 2009 coup de massue jamais je n’aurais cru qu’il me ferait ça… Cela avait duré 7 ans. Il m’avait avoué qu’il avait des sentiments pour elle. Ses explications, je ne faisais plus attention à lui je ne lui donnais plus de l’affection et ne se communiquait plus depuis la naissance de nos enfants. C’était en partie vrai mais lui non plus il ne faisait rien pour...enfin bref j’en passe les détails. Il m’avait dit qu’il avait couché avec elle que 2 ou 3 fois, que leur relation s’était terminé en amitié en 2014 et qu’elle est partie très loin. Sauf que sur son dernier email en février 2016 il lui disait qu’il l’aimait et qu’elle lui manquait.

Pendant toute leur relation il lui faisait des promesses il lui disait qu’il allait me quitter, qu’elle était la femme de sa vie, qu’il l’aimait comme il n’avait jamais aimé une femme…qu’il avait hâte de la rejoindre…

Sur le coup je voulais le quitter mais lui il ne voulait pas que je le quitte et il me dit qu’il a des sentiments pour moi et qu’il veut finir sa vie avec moi. Pour me le prouver il accepte de se marier avec moi (il n’a jamais voulu se marier car pour lui ce n’est qu’une formalité). J’ai fini par accepter et pardonner mais avec le recul je pense que c’est un faux pardon.

Aujourd’hui on essaie de se reconstruire mais je n’arrive toujours pas à oublier, je ne peux m’empêcher d’y penser. Il n’y a pas un jour ou je n’y pense pas c’est tellement dur. Parfois quand j’y pense J’ai envie de le quitter.

Est-il possible d’oublier cette trahison? Comment faire ? Comment avancer quand on sait que son compagnon aimait une autre ? Comment peut-on aimer deux personnes en même temps ? J’avoue qu’au bout d’un an je suis encore perdu et que je me pose encore beaucoup de questions mais qui restent sans réponse car il ne veut plus que je parle de ça.

Je reconnais que de son côté il fait des efforts mais mon cœur est brisée.
On va bientôt se marier et je me demande si c’est une bonne idée.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation ?

Merci de me donner quelques petits conseils.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin de Conseil!

Message par Sans Prétention »

Bonsoir Gwen...

Pas de conseil pour l'instant, juste une question.
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 il me dit qu’il a des sentiments pour moi et qu’il veut finir sa vie avec moi. Pour me le prouver il accepte de se marier avec moi (il n’a jamais voulu se marier car pour lui ce n’est qu’une formalité).
:bonk:
Tout est dit non ?


Sinon, pour répondre à TA question...
Oui ce que tu racontes a déjà été vécu par beaucoup de personnes.

Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 jamais je n’aurais cru qu’il me ferait ça…
Ici : viewtopic.php?f=40&t=3724#p58000
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Ses explications, je ne faisais plus attention à lui je ne lui donnais plus de l’affection et ne se communiquait plus depuis la naissance de nos enfants. C’était en partie vrai mais lui non plus il ne faisait rien pour...
Le syndrome "Cétafote"... Un classique.
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Il m’avait dit qu’il avait couché avec elle que 2 ou 3 fois, que leur relation s’était terminé en amitié en 2014 et qu’elle est partie très loin. Sauf que sur son dernier email en février 2016 il lui disait qu’il l’aimait et qu’elle lui manquait.
Récidive : viewtopic.php?f=40&t=3728#p58007
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Pendant toute leur relation il lui faisait des promesses il lui disait qu’il allait me quitter, qu’elle était la femme de sa vie, qu’il l’aimait comme il n’avait jamais aimé une femme…qu’il avait hâte de la rejoindre…
Syndrome de la madone et la putain : viewtopic.php?f=40&t=3722#p57998
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 J’avoue qu’au bout d’un an je suis encore perdu et que je me pose encore beaucoup de questions mais qui restent sans réponse car il ne veut plus que je parle de ça.
Incommunication : viewtopic.php?f=40&t=3733#p58348

Je pense que ce que tu as vécu est plutôt un réveil de ta conscience qu'un accident de parcours... Bienvenue chez nous...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Bonsoir Gwen,
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Comment peut-on aimer deux personnes en même temps
Chacun verra ce qu'il veut voir : il a aimé deux femmes en même temps, il a mal aimé deux femmes en même temps où il est incapable d'aimer...si ce n'est lui-même...La putain et la bonne mère-épouse de famille comme le dit SP.
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Est-il possible d’oublier cette trahison? Comment faire ?
Pour aller mieux il y a la renarcissisation, la sublimation, le sport, les lectures, les rencontres, l'investissement associatif, la découverte d'un hobby....le mariage qui ne représente rien pour l'autre, je pense que c'est dans la colonne connerie à ne surtout pas faire....un bouquin, cela coûte moins cher et ça sera plus constructif...
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Sur le coup je voulais le quitter mais lui il ne voulait pas que je le quitte
Ben oui, logique comme raison pour changer d'avis...
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Aujourd’hui on essaie de se reconstruire mais je n’arrive toujours pas à oublier, je ne peux m’empêcher d’y penser.
On essaie de reconstruire et lui c'est quoi son investissement?
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 il accepte de se marier avec moi
mais se fout du mariage
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 je me pose encore beaucoup de questions mais qui restent sans réponse car il ne veut plus que je parle de ça.
un mec dévoué qui transpire la culpabilité

Bref, je pense que ton inconscient te dit d'arrêter les conneries et de penser à toi enfin à 56 ans...t'emmerde tout le monde : ce qu'en penseront les autres, tes enfants, ton chat, ton chien, et surtout t'arrêtes de laisser penser au lâche-égoïste qui vit avec toi qu'il va te garder sans se remettre en cause, sans te donner le respect que tu mérites et sans enfin t'aimer comme il faut....
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Re: Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

Bonjour Sans Prétention,

Tout d’abord merci d’avoir lu mon histoire.
Pour répondre à ta question, je doute de sa sincérité malgré les efforts qu’il fait. Il disait la même chose à sa maitresse et même plus.

Alors la question que je me pose encore c’est : M’aime-t-il vraiment ? Ne revient-il pas vers moi pour ne pas se retrouver seul, parce qu’il n’a plus le choix car elle est partie très loin?
Tout d’un coup après avoir découvert le pot aux roses il m’aime, il veut finir sa vie avec moi et même accepter de se marier tu ne trouves pas ça bizarre ? Moi oui.

Je suis peut-être parano mais je n’oublie pas qu’il lui avait dit qu’il allait me quitter mais il ne savait pas quand, qu’elle était l’amour de sa vie, qu’il ne l’oubliera jamais…qu’elle est gravée dans son cœur…Tu vois quand je repense à tout ça……je te laisse deviner ma souffrance.

Parfois je me dis qu’il vaudrait mieux le quitter pour ne plus en souffrir mais je n’arrive pas à prendre cette décision. Je ne sais pas si j’arriverai à effacer 36 ans de vie commune et que surtout je ne travaille plus.

J’avais arrêté de travailler pour élever nos enfants, j’ai sacrifié ma carrière pour que lui il puisse s’épanouir dans la sienne (il est Directeur commercial) et voilà ou cela m’a amené.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Besoin de Conseil!

Message par sophit444 »

courage GWen ,tu es dans les méandre ,la puanteur de l infidélité ...
Ici tu trouvera le reconfort dont tu as besoin. ,les histoires se ressemble a peu près toutes ...les mêmes souffrances ...

Je te comprends tellement ,j ai aussi beaucoup sacrifié pour la belle carrière de mon mari ,j ai laissé mes rêves de côté ,g tiré un trait sur ma vie pro ,il m a planté un pieu dans le coeur et ça plus jamais ...

G retrouvé un travail et la dans un projet de formation qui me tient a coeur !!!!!

PENSE A TOI ,réinvente toi pour toi ...sors ,voit des amis ,inscrit toi dans des associations ...TU sera plus forte ,bat toi ,il ne vaut pas plus que toi loin de la ... Retrouves confiance ,tu es belle ,tu ne mérites pas tant de pourritures .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Re: Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

Bonjour Brassens,

Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Est-il possible d’oublier cette trahison? Comment faire ?
Pour aller mieux il y a la renarcissisation, la sublimation, le sport, les lectures, les rencontres, l'investissement associatif, la découverte d'un hobby....le mariage qui ne représente rien pour l'autre, je pense que c'est dans la colonne connerie à ne surtout pas faire....un bouquin, cela coûte moins cher et ça sera plus constructif...

Je fais du sport trois fois par semaine, je vais à la piscine je sors avec mes amies, on se fait des soirées entre filles(ciné, resto, pub).Côté physique je n'ai a aucun soucis. On me donne 45 au lieu de 56, je suis mince et très élégante, je m'entretiens quotidiennement. Je lis de temps en temps, enfin je ne reste pas inactive. J’ai même été voir un psy mais j’ai arrêté au bout de trois séances car j’ai l’impression de parler à un mur.
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Aujourd’hui on essaie de se reconstruire mais je n’arrive toujours pas à oublier, je ne peux m’empêcher d’y penser.


On essaie de reconstruire et lui c'est quoi son investissement?

Il rentre plus tôt à la maison, il m’emmène souvent au resto, en weekend chose qu’il ne faisait pas avant, il me fait souvent des calins... quand je ne suis pas bien il me prend dans ses bras. Il me présente ses amis du club (je ne les connaissait pas)
Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 il accepte de se marier avec moi
mais se fout du mariage

Pour lui s'il accepte c'est la preuve qu'il m'aime.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Re: Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

sophit444 a écrit : jeu. 23 mars 2017 15:14 courage GWen ,tu es dans les méandre ,la puanteur de l infidélité ...
Ici tu trouvera le reconfort dont tu as besoin. ,les histoires se ressemble a peu près toutes ...les mêmes souffrances ...

Je te comprends tellement ,j ai aussi beaucoup sacrifié pour la belle carrière de mon mari ,j ai laissé mes rêves de côté ,g tiré un trait sur ma vie pro ,il m a planté un pieu dans le coeur et ça plus jamais ...

G retrouvé un travail et la dans un projet de formation qui me tient a coeur !!!!!

PENSE A TOI ,réinvente toi pour toi ...sors ,voit des amis ,inscrit toi dans des associations ...TU sera plus forte ,bat toi ,il ne vaut pas plus que toi loin de la ... Retrouves confiance ,tu es belle ,tu ne mérites pas tant de pourritures .
Je te remercie beaucoup pour ton soutien! ça me réconforte!
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Salut Gwen78,

J'ai été un peu brutal pour voir tes réactions. Je ne te juge pas, j'ai subi les mêmes mésaventures et surtout ta vie t'appartient. Mais, tu sembles beaucoup voir les choses à travers son regard, tu t'es "oubliée" pour lui et ta famille, il t'a menti, t'a manqué de respect, tu vis avec lui depuis très longtemps....et ce qu'il fait actuellement ne lui coute pas....
Gwen78 a écrit : jeu. 23 mars 2017 15:49 Je fais du sport trois fois par semaine, je vais à la piscine je sors avec mes amies, on se fait des soirées entre filles(ciné, resto, pub).Côté physique je n'ai a aucun soucis. On me donne 45 au lieu de 56, je suis mince et très élégante, je m'entretiens quotidiennement. Je lis de temps en temps, enfin je ne reste pas inactive. J’ai même été voir un psy mais j’ai arrêté au bout de trois séances car j’ai l’impression de parler à un mur.
Bonnes initiatives, que côté physique tu n'es "aucun soucis" ne signifie pas que tu n'es pas besoin de renarcissisation, voilà plusieurs années que tu n'as pas "connu" d'autres hommes...
Gwen78 a écrit : jeu. 23 mars 2017 15:49 Il rentre plus tôt à la maison, il m’emmène souvent au resto, en week-end chose qu’il ne faisait pas avant, il me fait souvent des calins... quand je ne suis pas bien il me prend dans ses bras. Il me présente ses amis du club (je ne les connaissait pas)

Vu ce qu'il t'a fait, c'est le minimum, non? Le manipulateur sait être attentionné et gentil...
Gwen78 a écrit : jeu. 23 mars 2017 15:49 mais se fout du mariage
Pour lui s'il accepte c'est la preuve qu'il m'aime.
Et toi? I

Sa réponse à ta souffrance : de l'attention, des week-end, des calins, un mariage qui ne vaut rien pour lui, il te présente enfin à ses amis, bref la normalité d'un conjoint aimant, ce qu'il aurait du faire depuis toujours....mais il refuse de parler et de te libérer ainsi d'une partie de ta souffrance ....parce que cela lui couterait?

Je doute de l'harmonie de votre couple, car :
OU les dysfonctionnements du couple, ou d'un des deux membres ou des deux, sont conjoncturels est là pas nécessité de creuser en profondeur.
OU et cela me semble être le cas, nous sommes dans des profils typiques : manipulateur d'un côté et victime typique de l'autre avec des failles narcissiques. Et dans ce cas, il faudra plus que de petites résolutions, et comprendre toi aussi pourquoi cela t'est arrivé, pourquoi tu n'es pas partie? Ta vie de couple a-t-elle été épanouissante? Pourquoi t'a-t-il fait cela à toi? Quelles sont tes failles dans lesquelles il s'est engouffré?

Sinon, j'espère que mon intuition n'est pas bonne, que votre mariage sera beau et que tu vivras avec lui épanouie jusqu'à la fin de tes jours...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Christophe Carré sur le portrait des victimes de manipulateur : "le victime est souvent généreuse, sincère, aimable et ouverte aux autres, elle a d'emblée confiance dans la relation mais fait preuve de naïveté; elle manque de confiance en elle ; elle est à la recherche d'une relation qui l 'aide à se structurer; elle se montre excessivement empathique et responsable; elle est protectrice, aime, console, rassure; elle accepte la critique et culpabilise facilement ; elle renonce volontiers à son esprit critique, à son autonomie, sa dignité, elle veut toujours faire plaisir et donner le meilleur d'elle-même, elle accepte de se soumettre, s'illusionne et persiste dans un investissement affectif, elle est souvent fière, orgueilleuse et refuse de voir la réalité en face; elle ne se perçoit pas comme une victime.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Je reprends également les propos de SP sur un autre fil qui sont d'une extrême justesse :


C'est ce qu'on appelle la concurrence déloyale: le légitime, en souffrance, déjà en manque d'amour, sommé d'être "fun", "réactif", "enjoué", qui joue sa vie amoureuse, son équilibre familial, face à un connard qui débarque et qui ne "joue" que pour gagner le droit de faire un tour au pieu avec une femme sans doute frustrée des frustrations que, la plupart du temps, elle cause elle-même dans le couple !!!

C'est dingue. Comme la plupart des "profils c" (portrait "robot" du cocu potentiel), tu ne sembles pas avoir de faille narcissique particulière au niveau professionnel et social, mais un trou béant (consciencieusement évacué, nié) au niveau affectif...
Pour remettre les pendules à l'heure pourtant, je voudrais dire que "c" et "cf" ont tous deux des failles narcissiques mais ils les surmontent de manière diamétralement opposée : pour l'un, il s'agira de s'appuyer sur des réalisations, sa probité et son sens moral pour se gratifier (les "autres" sexués ne l'intéressent pas), pour l'autre, ce sera l'extase du désir amoureux sans cesse rejoué (être désiré pour remonter son ego), ses propres réalisations positives, sa vie, ne l'intéressant pas.
Pour le premier, tout va bien tant qu'il est important dans les yeux de l'être choisi. Pour le second, tout va bien tant qu'il est important pour les êtres qui peuvent éventuellement le/la choisir.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Besoin de Conseil!

Message par Encasdemalheur »

Gwen78 a écrit : mer. 22 mars 2017 19:13 Bonsoir,

Voilà je vais vous raconter mon histoire. Je vais essayer de ne pas être trop longue.

Je suis en couple depuis 36 ans, nous avons tous les deux 56 ans et nous avons deux enfants majeurs.

Cela fait un an que j’ai découvert que mon compagnon m’avait trompé avec son EX en 2009 coup de massue jamais je n’aurais cru qu’il me ferait ça… Cela avait duré 7 ans. Il m’avait avoué qu’il avait des sentiments pour elle. Ses explications, je ne faisais plus attention à lui je ne lui donnais plus de l’affection et ne se communiquait plus depuis la naissance de nos enfants. C’était en partie vrai mais lui non plus il ne faisait rien pour...enfin bref j’en passe les détails. Il m’avait dit qu’il avait couché avec elle que 2 ou 3 fois, que leur relation s’était terminé en amitié en 2014 et qu’elle est partie très loin. Sauf que sur son dernier email en février 2016 il lui disait qu’il l’aimait et qu’elle lui manquait.

Pendant toute leur relation il lui faisait des promesses il lui disait qu’il allait me quitter, qu’elle était la femme de sa vie, qu’il l’aimait comme il n’avait jamais aimé une femme…qu’il avait hâte de la rejoindre…

Sur le coup je voulais le quitter mais lui il ne voulait pas que je le quitte et il me dit qu’il a des sentiments pour moi et qu’il veut finir sa vie avec moi. Pour me le prouver il accepte de se marier avec moi (il n’a jamais voulu se marier car pour lui ce n’est qu’une formalité). J’ai fini par accepter et pardonner mais avec le recul je pense que c’est un faux pardon.

Aujourd’hui on essaie de se reconstruire mais je n’arrive toujours pas à oublier, je ne peux m’empêcher d’y penser. Il n’y a pas un jour ou je n’y pense pas c’est tellement dur. Parfois quand j’y pense J’ai envie de le quitter.

Est-il possible d’oublier cette trahison? Comment faire ? Comment avancer quand on sait que son compagnon aimait une autre ? Comment peut-on aimer deux personnes en même temps ? J’avoue qu’au bout d’un an je suis encore perdu et que je me pose encore beaucoup de questions mais qui restent sans réponse car il ne veut plus que je parle de ça.

Je reconnais que de son côté il fait des efforts mais mon cœur est brisée.
On va bientôt se marier et je me demande si c’est une bonne idée.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un a déjà vécu cette situation ?

Merci de me donner quelques petits conseils.

Bonjour Gwen,

Ma femme m'a fait le même coup que ton compagnon, à peu près au même âge et avec les mêmes "ingrédients". J'ai vu que SP a mis un lien vers mon post donc je ne m'étendrai pas sur les détails. Simplement, ayant découvert fin 2014 que ma femme me trompait depuis 2006, je peux te dire que deux ans et demi après la découverte, j'ai encore du mal à pardonner et refaire confiance. Pour moi la découverte s'est faite par hasard ( bien que j'ai eu des doutes presque deux ans avant, mais sans preuves et sans imaginer que ça durait depuis si longtemps et que ça avait été aussi loin!) en découvrant sa messagerie gmail qu'elle n'avait pas fermée alors que je devais faire des mises à jour sur son ordinateur. Moi j'ai eu droit aux mails, chats skype, sms et mms détaillés de leur relation qui se passait bien souvent chez moi, dans notre chambre et notre lit! Donc difficile d'effacer ces images qui tournent et tourneront sans doute encore longtemps dans ma tête.
Personnellement, et avec le recul du temps sur ma propre situation et mon choix de rester, je pense que le mariage dans ces conditions est une mauvaise idée.
Mais bon je peux me tromper, ne connaissant pas en détail votre vécu.

Bon courage.

ENK
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Besoin de Conseil!

Message par so78 »

Je viens de lire ton témoignage, je n'ai pas encore pris le temps de lire les réponses donc dsl si je fais une redite.
Un truc me saute aux yeux et me serre la gorge: il ne se marie pas par abnégation cet homme, il cherche à s'assurer que tu resteras, il te met les menottes...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Besoin de Conseil!

Message par Sans Prétention »

Bon...

Voilà un type qui prétend te quitter pour sa maîtresse par amour.
Voilà un type qui prétend rester avec toi par amour.
S'il a dit la vérité à sa maîtresse, il te ment.
S'il t'a dit la vérité, il a menti à sa maîtresse.

Dans les deux cas, c'est un menteur et l'une de vous est un objet. :fou:
Dans les deux cas, sa probité est à revoir.
Peut-être même, par-dessus tout, ce qui l'intéresse... C'est lui-même et il vous a menti à toutes les deux et vous êtes toutes les deux "objets" de ses "désirs". :bonk:
Car oui, on peut "aimer" deux personnes. Mais mal.
Non pas que le polyamour soit impossible, mais il est censé, justement, être partagé (s'il est heureux avec plus d'une, il t'offre, en théorie, la possibilité d'être heureuse de manière égale avec plus que lui). Quelqu'un me rappelle la définition de "partager tout seul" ?

Monsieur n'est pas libertin non plus : l'idée même de la "concurrence" le révulse. Pas assez sûr de lui pour ça... :D

Cette situation s'appelle l'ambivalence. Ca n'a rien avoir avec le polyamour...
Le fameux syndrome de la maman et la putain : chaque femme a un rôle bien défini dans son petit monde... Et c'est vieux comme le monde.

Voilà un type pour qui le mariage n'est pas important.
Si ce n'est qu'une formalité, il devait dire "oui" depuis belle lurette car je sens qu'à toi ça aurait fait plaisir (au moins pour la petite fête).
Si pour moi le mariage n'est pas important et que je t'aime, je dis oui, pas pour le mariage mais pour te faire plaisir. Justement PARCE QUE ce n'est pas important pour moi et que pour toi, apparemment, oui.

La réalité est donc autre que ce qu'il te raconte : il RESISTE à l'idée du mariage. Nuance.
Là, il te perd. Et il prétend vouloir faire quelque chose sans importance à ses yeux "pour toi".
Si ça c'est pas un jeu de con... :kelkon:

Ca s'appelle la phobie de l'engagement. C'est souvent, très souvent connecté à l'ambivalence.

Monsieur Gwen doit avoir dans son bagage langagier "les conventions sociales tu sais..." "Moi je suis quelqu'un de libre", "J'assume"... Tout en faisant le contraire. :beurk:

J'ai peut-être mal cerné le bonhomme cela dit... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Besoin de Conseil!

Message par brassens »

Salut Gwen,

Avez-vous discuter d'un contrat de mariage? Le cf a souvent une peur d'abandon et anticipe le départ de son conjoint dans le sens où il ne doit pas y perdre en cas de départ de l'autre.

A méditer (avec un notaire ou avocat), mais un contrat de mariage où le divorce améliorerait fortement ta situation actuelle, finalement why not? Je mets de côté mes limites morales ( il faut s'adapter à l'adversaire) et je me dis pourquoi pas :
- tu as ton mariage de princesse.
- s'il merde de nouveau, tu n'es plus tenu par des aspects matériels.
- s'il réagit négativement à un contrat de mariage allant dans tes intérêts, sa preuve d'amour (dont je doute) se fissure.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gwen78
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 18:57

Re: Besoin de Conseil!

Message par Gwen78 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai lu tous vos messages, je vous remercie pour tous vos conseils! Ça va me permettre d'y voir plus clair!
Répondre