La 4è dimension

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: La 4è dimension

Message par Mitsou78 »

Dans ces conditions va en vivre une également....
:kelkon: :kelkon:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Usum

Re: La 4è dimension

Message par Usum »

Il faut que tu intègres le paradoxe qui est que, tant que tu n'auras pas fait le deuil de ta relation, tu ne feras que l'éloigner de toi.

Écoute Tom Leykis.
Tu en as grandement besoin, crois-moi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La 4è dimension

Message par Sans Prétention »

Usum: your videos are in English...

"Je fais une crise de la quarantaine, j'ai besoin de vivre cette histoire jusqu'au bout..."

Une excuse: "Je fais une crise"; une injonction: "laisse-moi vivre mon truc" (sous-entendu ou sinon... Ou sinon quoi ?)

Tu l'as "dans la peau", elle le sait. Tu lui as donné toutes les garanties ("vas réfléchir, prends un appartement...") pour qu'elle te range dans la catégorie "homme malléable, docile". Pas sexy. Tu n'as qu'un registre: la compréhension, la souffrance... (tu fais figure de "saint homme").

Si tu peux, change de musique: les tempos un peu plus rythmés surprennent souvent les danseurs sur la piste...
Pour ce faire, fais-toi soutenir au maximum par des proches, suivi psy également et une bonne dose de courage... C'est très dur mais n'aies pas peur de la perdre: elle semble être affectivement dépendante de toi... Tu peux aussi te permettre d'avoir des exigences, mais tu ne le sais pas encore...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
evat987
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:58

Re: La 4è dimension

Message par evat987 »

Non je n'ai pas qu'un registre je me suis inscrit sur des sites de rencontres et elle le sait. En apparence ça ne change rien, au final ?
La weekend dernier elle m'a dit "je ne sais pas dans quoi je m'embarque, je risque de perdre les 2...", elle doit cogiter là dessus aussis.
Hier soir quand elle est rentrée l'effet qu'elle m'a fait est toujours bluffant, je la trouve incroyablement belle et attirante, au moins autant qu'il y a 16ans au tout début.mais c'est immédiatement suivi d'une vive douleur à la pensée qu'elle "s'offre" pleinement à quelqu'un d'autre.
Clairement je peux pas endurer ça longtemps donc de toutes façons souffrance il y a et il y aura si rupture ou continuation de cette situation bancale et de plus en plus invivable.. Mais je ne peux pas provoquer cette rupture, je n'arrive pas à m'y résoudre. Il y a des chances que ça vienne d'elle.
Quel gâchis monstrueux..et nos pitchounes qui sont au courant de rien..ma fille me demandant encore hier combien de temps on sera en voyage à l'étranger cet été (résas annulées il y a quelques jours pour mémoire). m..rde !! Il va bien falloir avancer rapidement d'une manière ou d'une autre.
Je dérouille mais je tiens bon. Merci pour le soutien.
Avatar du membre

Usum

Re: La 4è dimension

Message par Usum »

Sans Prétention a écrit : mer. 10 mai 2017 20:30 Usum: your videos are in English...
Et donc ceux qui comprennent l'Anglais pourront en bénéficier.
C'est toujours mieux que rien, non ?

Pour les "purs" francophones :
Youtube "MGTOW FRANCE" : pas le Pérou mais ça a le mérite d'exister en FRANCAIS
WARNING (déconseillé aux femmes):
Vu une fois (pas d'accès depuis le boulot), un peu harsh mais ça a le mérite d'expliquer certains concepts importants.
https://leroidelajunglerevival.wordpress.com/ ==> Commencez par cet article "Elle ne t'aime pas"

Les "références" anglophones :
www.mgtow.com ==> Je connais qqu'un sur Paris qui prévoit de créer l'équivalent en français.
Howard Dare (un papy qui a tout compris): https://www.youtube.com/channel/UCs-brc ... GU9cEWuCMQ
Tom Leykis Show (émissions cultes sur youtube). Le père que vous auriez aimé avoir avant de vous marier.
https://www.reddit.com/r/MGTOW/

P.S.: Rappel => Les vidéos youtube peuvent être téléchargées et converties facilement en mp3 :petard:
Modifié en dernier par Usum le ven. 12 mai 2017 13:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Usum

Re: La 4è dimension

Message par Usum »

evat987 a écrit : jeu. 11 mai 2017 13:48 Hier soir quand elle est rentrée l'effet qu'elle m'a fait est toujours bluffant, je la trouve incroyablement belle et attirante, au moins autant qu'il y a 16ans au tout début.mais c'est immédiatement suivi d'une vive douleur à la pensée qu'elle "s'offre" pleinement à quelqu'un d'autre.
Je vais me permettre une analyse, sans doute fausse et harsh mais utile ?...
En fait, tu as peur de ne pas retrouver un aussi beau petit cul ? ... Dont la beauté te semblera moins évidente quand tu la verras enfin objectivement, c'est à dire quand tu auras cassé l'illusion que vous ne faites qu'un.
Personnellement, je m'en tape de retrouver une belle fille et tu devrais faire de même. Même si je ne doute pas d'en être plus que capable.
Plus jamais je n'aurai de "relation". Eventuellement des "relations" de passage mais ce n'est pas gagné.

La justification de ton existence et de ton bonheur ne devrait pas dépendre d'un autre être (mis à part tes enfants dans une moindre mesure).
Dans le cas contraire, c'est une relation pathologique.
evat987 a écrit : jeu. 11 mai 2017 13:48 Clairement je peux pas endurer ça longtemps donc de toutes façons souffrance il y a et il y aura si rupture ou continuation de cette situation bancale et de plus en plus invivable.. Mais je ne peux pas provoquer cette rupture, je n'arrive pas à m'y résoudre. Il y a des chances que ça vienne d'elle.
Quel gâchis monstrueux..et nos pitchounes qui sont au courant de rien..ma fille me demandant encore hier combien de temps on sera en voyage à l'étranger cet été (résas annulées il y a quelques jours pour mémoire). m..rde !! Il va bien falloir avancer rapidement d'une manière ou d'une autre.
Je dérouille mais je tiens bon. Merci pour le soutien.
C'est bien pour cela que je vois ma femme demain soir pour, je l'espère, fixer les modalités de notre séparation, sans pathos et en tant qu'adultes responsables, pour limiter au maximum l'impact sur le cadre de vie des "pitchounes", ainsi que le nôtre accessoirement, si cela est possible.
Enfin... si elle sort bien de l'hôpital demain au bout d'une semaine après avoir tenté de se suicider samedi dernier dans la matinée.

Un dernier conseil: EPARGNE-TOI DES SOUFFRANCES INUTILES ET FAIS LE MAINTENANT. MEME SI ELLE RENTRE DANS LE RANG !
Modifié en dernier par Usum le jeu. 11 mai 2017 16:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
evat987
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:58

Re: La 4è dimension

Message par evat987 »

Tentative de suicide ? C'est très sérieux là..comment/pourquoi en est elle arrivée là ? Bon courage pour tout.

J'ai malgré tout encore des sentiments très forts pour ma compagne, ça n'est pas que de l'attirance physique. Clairement il me faudra beaucoup de temps et d'efforts pour en faire le deuil si séparation. Bien sûr ma vie ne dépend pas d'elle...
Avatar du membre

Usum

Re: La 4è dimension

Message par Usum »

Elle ne faisait que de se plaindre que je ne sois plus aussi "tendre" qu'avant, normal puisque je ne l'aime plus comme je lui ai pourtant bien expliqué plusieurs fois.
Alliance retirée (puisque contrat brisé) il y a un mois bien que fidèle tant que "satisfait".
Drames encore et encore. Hystéries même.
"J'en ai marre. On divorce."
Elle ne l'a pas supporté.

Je n'ai pas signé pour un bordel pareil à l'origine.
On a tendance à l'oublier.
Life is short, Get a divorce.
Avatar du membre

Usum

Re: La 4è dimension

Message par Usum »

evat987 a écrit : jeu. 11 mai 2017 16:13 J'ai malgré tout encore des sentiments très forts pour ma compagne, ça n'est pas que de l'attirance physique. Clairement il me faudra beaucoup de temps et d'efforts pour en faire le deuil si séparation. Bien sûr ma vie ne dépend pas d'elle...
A few questions.

Si c'était un homme, serait-elle ton meilleur ami ?
Qu'y-a-t-il de si "merveilleux" chez elle qui te fasse à ce point renoncer à toi-même ?
Cette connexion "affective" n'est-elle pas surfaite à bien y regarder ?
La force de l'habitude ?
La peur de perdre une relation dans laquelle tu te serais trop investi ? Seul en vérité ?
La peur de l'inconnu ?
Un manque d'estime de soi ?

La liste est longue.

Bye.
Avatar du membre

Auteur du sujet
evat987
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:58

Re: La 4è dimension

Message par evat987 »

Bon courage de ton côté...apparemment tu as fermé la porte définitivement.

Si c'était un homme, serait-elle ton meilleur ami ?
Pas à ce point mais on a beaucoup de goûts communs sur les activités, la même approche de la vie quotidienne et sur certains points on se complète très bien..c'est fluide quoi. C'est d'ailleurs aussi ça qui l'a fait rester.


Qu'y-a-t-il de si "merveilleux" chez elle qui te fasse à ce point renoncer à toi-même ?
Les sentiments peuvent faire perdre de l'objectivité mais sincèrement c'est quelqu'un de rare quand je regarde ailleurs.

Cette connexion "affective" n'est-elle pas surfaite à bien y regarder ?
La force de l'habitude ?
L'affectif peut deformer la réalité c'est certain mais bon...


La peur de perdre une relation dans laquelle tu te serais trop investi ? Seul en vérité ?
J'ai beaucoup à perdre, on a beaucoup à perdre tous les 2 oui c'est évident


La peur de l'inconnu ?
Non c'est meme plutôt excitant la nouveauté !


Un manque d'estime de soi ?
ça va merci ! je pense même que quelques collègues femmes ne seraient pas mécontentes que je sois "disponible" :D
Avatar du membre

Auteur du sujet
evat987
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:58

Re: La 4è dimension

Message par evat987 »

Bon nous voilà repartis...elle veut qu'on se reconstruise ensemble, sans tierce personne.. Samedi soir resto tous les 2 et une longue discussion vraiment intime sur ce qui est arrivé, sur ce qui nous arrive.
Bref je sens en moi qu'il faut continuer, encore et encore..je sens qu'on va y arriver..à la lecture aussi du topic de fishbone je me dis aussi que c'est le bon choix. Seul le temps dira si j'ai raison mais je ne baisserai jamais les bras.
Alors oui elle n'est pas au top niveau moral, a besoin de se distraire l'esprit..c'est normal..mais oui j'y crois. Elle se projete à nouveau doucement dans l'avenir..pas de gros trucs ni loin dans le temps, ça se fait progressivement évidemment. A suivre !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: La 4è dimension

Message par Sans Prétention »

Evat,

Oui, si elle ne te torture plus, c'est la "bonne" direction... (en réalité il y a plusieurs "bonnes" voies, tout dépend de ce que tu en fais).
Mais attention aux expressions comme "encore et encore" ou "je ne baisserai jamais les bras"...

Il y a des conditions à la reconstruction; sinon il s'agit d'une continuité pathologique.

Ce que les gens oublient souvent c'est l'adéquation entre une décision et le réel: continuer avec une infidèle qui a "compris" (étymologiquement, "comprendre", c'est "prendre ensemble") ta souffrance et tes/ses insuffisances c'est noble.
Donner un chèque en blanc affectif à une instable (et ce que j'écris fonctionne aussi au masculin) relève de la pure hérésie amoureuse car dans l'amour il y a certes un élan vers l'autre mais aussi un nécessaire élan vers soi...

A la question "dois-je continuer ?", les expériences du site répondent souvent "non" et parfois "oui" (c'est plus rare).
Moi je te dis c'est toi qui vois, "à condition que..."

Pour exemple, Loulouu (qui prône la reconstruction) vient d'intervenir sur le post de Fishbone... Pour lui, les conditions étaient réunies.
Dans le cas de Usum qui vient de quitter le site, force est de constater que... :bonk:

Évaluer le réel quand on est amoureux n'est pas chose aisée...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
evat987
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:58

Re: La 4è dimension

Message par evat987 »

Ma compagne est intelligente et a beaucoup cogité sur elle, l'autre personne, cette relation et ce qu'elle engendre sur tout le monde y compris elle, moi, notre famille.
Clairement oui je pense aussi à moi et à me protéger donc non ça n'est pas un "chèque en blanc"..j'y vais au feeling..même si personne ne connait le futur et qu'on est pas à l'abri d'une rechute, ma petite voix intérieure me pousse à continuer, me dit que je suis, NOUS sommes sur la bonne route. Je pense que c'est indépendent des sentiments toujours forts que j'ai pour elle, enfin je pense ! :)
Avatar du membre

loulouu
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 14:28

Re: La 4è dimension

Message par loulouu »

Bonjour Evat, Sp et tous les autres,

comme à son habitude, SP a très bien expliqué les choses de l'idée d'une éventuelle reconstruction que l'on veut se faire et de toutes les erreurs à ne pas commettre au nom de cette "amour" à reconquérir. Je ne le dirais jamais assez, elle doit se faire à deux, avec à chacun des signes au quotidien qui prouve ce désir d'allez de l'avant : concessions communes(exemple pour ma femme quitter son travail, moi ma disponibilité...), pas d'accablements perpétuels (a aucun moment de ma découverte je me suis permis d'accabler ma femme, ma souffrance me suffisait), une nouvelle communication...

Evat et les autres, écoute ton cœur qui te guidera toujours sur le chemin à suivre, ne pas avoir d’œillères et accepter la réalité et agir en conséquence.

Pour ma part, comme vous tous, j'ai eu mes propres difficultés, mais c'était mon choix de reconstruire, comme le dit SP, le terrain était propice à cela (malgré la douleur). "j'e n' ai gardé que le bon de cet expérience" et mis derrière moi tout le mauvais...à ce jour, pas un accro et ma femme et moi, nous nous aimons comme jamais nous nous sommes aimés.

Bon courage Evat et tous les autres, la difficulté est là, et sévère mais il est possible d'y trouver une sortie et quelque soit le chemin décidé.

Loulouu
Avatar du membre

Auteur du sujet
evat987
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 10:58

Re: La 4è dimension

Message par evat987 »

Merci encore pour ces messages ouverts et sans oeillères. Les signes de part et d'autre sont réels, plus nombreux de mon côté certes. Hier on a échangé 2 SMS à connotation coquine, un temps fou que ça n'était pas arrivé ! ! et comme elle est en home office aujourd'hui nous sommes allés ensemble à la piscine ce midi pendant la pause déjeuner. Fou-rires comme 2 gamins au moment d'essayer les lunettes, pas mal de longueurs ensemble, ce sont des petits pas certes mais dans une atmosphere détendue, loin de la tension et du chaos de ces dernières semaines, ça fait un bien fou. Je ne m'emballe pas mais je garde le cap vers la reconstruction..puisque comme fishbone, loulou et d'autres je pense faire partie des reconstructeurs..en tous cas pour l'instant je suis en accord avec moi même c'est le principal, meme si c'est difficile.
Haut les coeurs...
Répondre