2eme trahison ... comment faire?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateurs : Nas, Dom3, Sans Prétention

Avatar du membre

Topic author
guilal
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal » mer. 26 avr. 2017 19:53

Bonjour
voilà depuis le 21 février je vis pour la deuxième fois un cauchemar sans nom. Ce qui est pratique ici c'est que je n'ai pas à expliquer ce qui se passe en moi.
Je vis avec J. depuis 12 ans et demi maintenant (10/2004) et nous sommes mariés depuis 8 ans bientôt.
Notre histoire a commencé sur les chapeaux de roue. J'étais déjà en couple depuis 8 ans (ma première histoire) et ma compagne de l'époque était enceinte de 3 mois quand j'ai rencontré J. Nous avons fait connaissance au boulot, j'avais 25 ans elle 18. Nous sommes tombés tout de suite sous le charme l'un de l'autre et nous sommes beaucoup parlé de nous. Un soir où nous sommes allés au cinéma ensemble elle a posé sa tête sur mon épaule (rien d'autre) et j'ai su à ce moment là que j'étais en fait totalement fou d'elle. La suite est simple, ma fiancée de l'époque m'a demandé un soir si je l'aimais et comme je ne sais pas mentir, je lui ai avoué que je ne savais plus vraiment (peut-on aimer deux personnes en même temps? je ne le pense pas).
S'en est suivit une séparation très douloureuse pour nous deux (mais surtout pour elle je le comprends bien mieux avec le recul) et j'ai vécu depuis, une histoire d'amour extraordinaire avec J. Je l'aime comme au premier jour, la trouve toujours aussi belle et ne manque pas de le lui dire et de le lui montrer.

En 2009 nous avons eut une fille ensemble et tout était toujours aussi beau entre nous. Elle était une belle mère formidable avec ma première fille que nous avons régulièrement à la maison, nos relations intimes étaient toujours au beau fixe malgré les années et nos carrières pro évoluaient tranquillement vers le mieux.

Accroc n°1
Mais fin 2013, je tombe sur un message internet d'un collègue commun qui lui écrit : "j'ai hâte de te voir...". Je fouille donc un peu et m'aperçoit qu'ils entretiennent une relation par message depuis 2 semaines. je me connecte sur le compte de J. le soir au boulot (oui je travaille dans le fameux cinéma où nous nous sommes rencontrés et fini parfois tard) et en même temps discute par message avec le fameux collègue. J'ai pu constater qu'ils discutaient tranquillement ensemble et me parlaient en même temps comme si de rien n'était... Bref, nous étions vendredi soir et ils devaient manger ensemble le mardi suivant pendant la pause déjeuner de ma chère et tendre. Le samedi donc je questionne innocemment J. (est-ce que tu m'aimes toujours? Que moi? Y-a-t-il quelqu'un d'autre? ...) et puis devant ces mensonges, je craque et lui balance je sais tout et qu'elle doit arrêter de me prendre pour un con... Poussée dans ses retranchements elle m'avoue tout et qu'ils doivent se voire la mardi pour qu'elle puisse lui dire qu'il ne peut rien se passer entre eux ( :mdr :lol: :lol: ). Finalement le fameux repas n'a pas lieu bien sur, j'appelle le fameux collègue pour avoir son point de vue sur tout çà et il m'explique qu'ils s'entendent bien et que lui se voyait vivre avec elle...
J. veux absolument mettre les choses au clair avec lui (ce qu'elle voulait sois disant faire quand ils devaient se voire), mais qu'elle veux rester avec moi et que c'est moi qu'elle aime. Je prends acte et nous organisons une "rencontre" tous les trois en ville où je leur laisse un moment pour discuter elle et lui; après quoi c'est à mon tour d'avoir une explication. Tout se déroule à peut près bien et nous terminons la soirée devant un kebab avant de le laisser.
Ce n'est pas un con, il était célibataire et ne savait pas comment çà se passait chez nous? Ils ont discuté, elle a été attirée par son mode de vie assez libre par contraste avec le notre... mais il me souhaite de nous retrouver dans notre couple et s'éclipse dignement de nos vies ayant comprit la situation.
Je demande alors à J. d'effacer son numéro de son répertoire et ne plus avoir de contact avec lui. Elle me dit que oui mais quelques jours après un ami commun me dit que le collègue l'a prévenu qu'elle le "harcelait" et lui avait laissé un message en larme lui disant qu'elle ne pourrait pas se passer de lui... Re-disputes et cris, larmes, ... mais après quelques mois et le respect qu'il a eut en coupant vraiment les ponts, nous avons retrouvé une vie sereine. J'ai pardonné rapidement à J., compris que j'avais ma part de responsabilité vu mon tempérament trop strict (financièrement entre autre) et mon refus d'avoir un autre enfant qu'elle désirait plus que tout. Bref, nous avons changé pas mal de choses et j'ai revue ma femme avec autant d'amour qu'avant cette histoire, jusqu'à ...

Accroc n°2
Un an après, un soir pendant un câlin, je regarde ma femme dans les yeux et lui chuchote à l'oreille que c'est oui pour un autre bébé...
Environ 9 mois plus tard est née notre petite deuxième :) Notre famille s'agrandit et le bonheur est à nouveau au rendez-vous.
J. change évolue et d'assistante passe maitre d’œuvre. Je la soutiens dans la démarche et nous avançons à nouveau tous les deux sereinement.
Seul sujet de tension : l'appartement que nous avons acheté et qu'elle ne supporte plus. Après plusieurs tentatives échouées de vente nous prenons la décision de louer et de restaurer un bâtisse familiale proche de chez mon père puisque nous ne trouvons rien qui nous plaise à tous les deux dans notre budget. C'est pour elle que je fais tout çà vu que personnellement je me sent très bien dans notre "chez nous".
10/2016 un architecte avec qui elle bosse sur une réhabilitation de bâtiment lui propose de la débaucher. J'avoue que je ne suis pas bien chaud mais si elle veut évoluer dans sa carrière et que l'occasion est bonne je lui dit de se renseigner (conditions, salaire...). La première chose qui m'a tracassé c'est qu'au lieu de faire l'entretien dans son bureau à lui, il l'invitait au restaurant pendant le déjeuner (çà ne vous rappelle rien?). Je lui explique que c'est bizarre comme façon de faire mais elle m'explique par a+b que pour le moment c'est juste pour s'informer et qu'il ne veut pas que ses collaboratrices soient au courant tant que rien n'est acté... Bref, trop bon trop con je marche et accepte l'idée.
Elle ne donne pas suite favorablement puisque les horaires seraient trop décalés, qu'il y aurait des déplacements ... et qu'elle préfère garder du temps pour sa famille. Puis plus de nouvelles.

01/2017 je bosse sur les plans de la réhabilitation pour notre projet de rénovation et elle lui demande conseil par rapport à ce que j'ai sortit. Je commence un peu à me douter de quelque chose sans vraiment savoir pourquoi, mais je trouve çà bizarre. Après tout des conseils de pros sont toujours bons à prendre. Une chose m'alarme un peu quand même début février : elle semble prendre de la distance par rapport au projet et être moins motivée (un comble non puisque c'est pour elle tout çà au départ). Un soir je lui demande donc si elle est toujours OK pour la rénov : OUI
"çà n'a pas l'air d'aller" SI
"Tu m'aimes?" OUI
"Que moi? il n'y a personne d'autre?" NON

02/2017 première semaine de février difficile : deux enterrements, J. a deux spectacles avec sa troupe de danse (oui elle fait de la danse j'avais pas dit çà. Elle est magnifique quand elle danse je trouve <3) et moi je bosse pas mal mais nous avons le temps de convoquer des entreprises pour les travaux, et je me débrouille pour me faire remplacer par mon boss au travail pour remplacer sa sœur qui devait aller se faire tatouer avec elle le jeudi 9.
Mais le 18 février tout ira pour le mieux nous partons 6 jours au ski avec les trois filles et mes beaux parents :super:
Le 21 matin je n'ai pas mon portable et je prends le portable pro de J. pour aller couler un bronze comme on dit (ha çà va qui ne le fait pas^^) et la j'aperçois (vraiment par inadvertance) un mail envoyé à 8h59 qui finit par "bonne journée mon cœur" accompagné d'un selfi.de l'architecte.(il est en vacances avec femme et enfants).
J'accuse le coup et 2 minutes après J. entre dans la pièce en me demandant si j'ai vu son téléphone pro...
"oui je l'ai
-tu peux me le passer stp?
-non pourquoi?
-rien donnes le moi stp.
-Non"
Je finis par me lever et lui balancer le téléphone à la figure, arracher le pendentif que nous portions tous les deux en réconciliation de la première aventure et le lui balancer aussi. C'était extrêmement violent et les enfants étaient en bas et ont tout entendu. Après m'être un peu calmé 10 minutes après, je lui ai ordonné de m'expliquer sur le champs ce qui s'était passé.
"On s'est embrassés" nouveau coup de massue;
c'est la première fois que çà m'arrive mais ma main est partie et je l'ai giflée (pas à pleine main mais quand même). J'ai emmené les filles à leur cours et j'ai acheté une bouteille de notre ami Jack sur le retour, bouteille que je me suis empressé de finir avant la fin de soirée. Heureusement que mes beaux parents étaient là pour gérer les enfants. Nous avons fini la semaine tant bien que mal, nous avons même fait l'amour deux fois comme nous ne l'avions jamais fait. Je lui ai fait donner un maximum de détails, comme elle ne voulait pas être précise je suis allé jusqu'à lui faire mimer ...
Une semaine après j'avais installé une appli pour enregistrer ses conversations sur ses téléphones. Elle l'a évité jusqu'au 28 où elle l'a appelé le matin mais de son bureau pour qu'il n'y y ai pas de trace. Alors je suis devenu vraiment fou quand elle m'a avoué avoir volontairement éviter l'enregistrement, seule preuve que j'aurai eut de sa bonne fois. Alors je l'ai appelé lui pour savoir ...
Le soir elle m'a rejoint au boulot en me disant qu'elle l'avait rappelé et cette fois enregistré, mais dans la conversation il lui disait qu'il avait joué son jeu et qu'il m'avait dit que ce n'était arrivé qu'une seule fois ... UNE SEULE FOIS ??? çà veux dire combien alors ???
Bilan çà a duré deux semaines : il l'a "smakée" le 3/02 le 08/02 le 10/02 et ce jour là elle l'a embrassé (avec la langue) d'elle même puis une dernière fois il l'a embrassée le 15/02 deux jours avant de partir au ski... toujours dans le bâtiment sur lequel ils bossent.

Voilà, depuis ils se sont expliqué le 22/03 de vive voix pendant 3/4 d'heure à la sortie d'une réunion. çà devait durer 5 minutes mais j'étais en planque pas loin et j'ai attendu 45 minutes. Pas de contact physique mais je ne sais pas ce qu'ils se sont dit... Depuis il la branche régulièrement en faisant des allusions du style "tu as l'air bizarre", "tu es énervée, tu as tes règles?", "c'est quoi tous ces mail (pro je précise) tu es amoureuse?", "tu réponds bien tard c'est pour que je pense à toi?"...

Aujourd'hui à priori plus rien mais je ne peux plus m’empêcher de penser qu'il ne lâchera pas l'affaire comme çà. Ils commencent un nouveau projet pro ensemble qui commence en 2018 :-(

Désolé pour le pavé et encore je passe plein de choses, mais aujourd'hui çà fait 2 mois que je suis au courant et je n'arrive pas vraiment à sortir la tête de l'eau et même quand j'y arrive un peu, il y a toujours au fond de moi cet immense vide. J'essaie de me dire que le meilleur moyen pour arranger les choses c'est de l'aimer encore plus mais je l'aimais déjà tellement et je pensais après le premier que ce serait la solution ... quand je vois le résultat...
A ce jour je ne sais plus si j'aime ma femme malgré quelques élans de tendresse je ne sais pas si je serais capable de l'aimer à nouveau tant qu'elle ne m'aura pas expliquer vraiment pourquoi elle m'a trahit de cette façon alors qu'elle me maintient qu'elle n'aime que moi, veux me garder et ne voit pas sa vie sans moi...

Merci à ceux qui auront lu jusque là.



Avatar du membre

Pandore
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 71
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Pandore » mer. 26 avr. 2017 23:17

Salut

Ton récit (fortement semblable au mien dans le decor de ce mauvais théâtre )confirme ce qui m'attend : la récidive.

La solution ? Il n'y en a pas de parfaites.

Pour ma part, je sais qu'une sortie en célibataire et d'avoir plu à des filles m'a un peu calmé. J'ai tenté une escorte pour le sexe mais rien. Impossible de bander.

On est peut-etre de ces mecs qui dissocient difficilement le sexe des sentiments et c'est pour ça que le sentiment d'injustice de cette trahison fait aussi mal.

Retiens bien une chose : elle t'aime mais elle t'aime moins que sa propre personne. Toi tu donnerais ta vie pour elle. Ce n'est pas réciproque.

Elle n'est pas une déesse et sans la détester tu dois cesser de l'adorer. Si tu n'y arrives pas, prépare la séparation.

Courage.



Avatar du membre

Usum

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Usum » jeu. 27 avr. 2017 09:46

"Que moi? il n'y a personne d'autre?" NON
C'était pourtant clair ?

"Girls will be girls", à quelques exceptions près.

Courage.
Tu entres dans une nouvelle réalité.




Avatar du membre

Topic author
guilal
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal » jeu. 27 avr. 2017 15:35

Usum a écrit :
jeu. 27 avr. 2017 09:46
"Que moi? il n'y a personne d'autre?" NON
C'était pourtant clair ?

"Girls will be girls", à quelques exceptions près.

Courage.
Tu entres dans une nouvelle réalité.
Oui mais après coup elle m'a clairement dit que pour elle çà avait été trop difficile à dire et qu'elle n'en avait pas eut le courage. Ce que j'arrive à comprendre en effet. Ce n'est pas çà qui est le plus compliqué, c'est plutôt que, elle, ait fini par l'embrasser alors qu'au départ elle ne le voulait pas vraiment. Ce qui dénote un gros manque de force d'esprit et une grande faiblesse. Dixit J. "je n''ai pas su être clair la première fois qu'il m'a embrassée et j'ai été faible." What else ?



Avatar du membre

Usum

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Usum » jeu. 27 avr. 2017 15:45

Elle n'a pas été faible.
Si c'est arrivé, c'est parce qu'elle l'a voulu.
Si la relation a été possible, c'est uniquement parce qu'elle l'a voulue voire même déclenchée, sois en aussi bien conscient.
Elle en avait envie.

L'homme propose, la femme dispose.

Sinon, appelons un chat un chat: "elle a été violée".

Ne te laisse pas manipuler.



Avatar du membre

Topic author
guilal
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal » jeu. 27 avr. 2017 15:50

Pandore a écrit :
mer. 26 avr. 2017 23:17
Salut


La solution ? Il n'y en a pas de parfaites.
çà c'est certain, il n'y a pas de solution miracle :-/ çà nous simplifierait trop les choses


Pour ma part, je sais qu'une sortie en célibataire et d'avoir plu à des filles m'a un peu calmé. J'ai tenté une escorte pour le sexe mais rien. Impossible de bander.
bah pour le sexe en ce qui nous concerne c'est un peu différent puisqu'ils n'ont pas franchit cette étape et çà a eut l'air de clairement la dégouter quand je lui ai posé la question (façon interrogatoire comme on sait bien le faire dans ces situations de colère désespérée). En plus nous n'avons jamais arrêté de faire l'amour , il y a même eut quelques jours qui ont suivit ma découverte durant lesquels elle avait envie de moi comme si sa vie en dépendait (troublant et extrêmement existant à la fois)

On est peut-etre de ces mecs qui dissocient difficilement le sexe des sentiments et c'est pour ça que le sentiment d'injustice de cette trahison fait aussi mal.
+1

Retiens bien une chose : elle t'aime mais elle t'aime moins que sa propre personne. Toi tu donnerais ta vie pour elle. Ce n'est pas réciproque.
c'est possible et pourtant j'ai aussi eut la preuve il y a quatre ans (juste après sa première incartade) qu'elle tenait à moi plus que tout quand j'ai eut un accident de moto qui a faillit me laisser paralysé. Elle m'en parle encore régulièrement et c'est un vrai traumatisme pour elle de penser que j'aurais même pu y rester. Au milieu de tous les incertitudes que je peux avoir, il y a quand même des choses qui ne laissent pas de place au doute.

Elle n'est pas une déesse et sans la détester tu dois cesser de l'adorer. Si tu n'y arrives pas, prépare la séparation.
çà je l'ai compris après la première fois, mais je suis un peu poisson rouge : j'oublie vite ^^ :kelkon:
Courage.



Avatar du membre

Topic author
guilal
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal » jeu. 27 avr. 2017 16:00

Autre chose qui fait pencher la balance du bon côté :
Aujourd'hui j'ai accès total à son téléphone et ses comptes en ligne, elle le sais et ne cherche pas à s'y opposer...
Nous voyons une psy de couple et de son côté elle à déjà prit un RDV avec un psy (qui n'a rien donné mais dès la fin des vacances va voir notre psy seule) pour comprendre vraiment comment elle s'est permis de faire quelque chose qu'elle ne voulait pas vraiment au départ et qu'elle savait être mal.

Le mal est fait elle semble en avoir bien conscience même si je sais aujourd'hui qu'au moindre coup de canif dans le contrat, je serais prêt à la passer dehors... Ce serait un immense gâchis mais je ne me referais plus jamais prendre pour con de la sorte.

Entre tous les sentiments versatiles que je peux avoir depuis 2 mois maintenant, celui qui domine est d'être fort, intransigeant mais reste que quand on décide rester, il faut assumer pleinement ce choix et être paré comme on dit. Mais je ne lâche pas l'affaire, je saurais (nous saurons ensemble pourquoi elle a prit le risque de perdre tout ce qu'elle aimait).



Avatar du membre

Pandore
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 71
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Pandore » jeu. 27 avr. 2017 16:04

Ah mais attends. Depuis son aventure, ma femme me saute dessus et c'est devenue une vraie bête de sexe au lit. J'ai plus visité son petit fourreau en 1 mois qu'en 11 ans. Elle me dit des choses cochonnes pendant l'acte alors qu'avant c'était impossible. Plutôt positif non ? Sauf que je ne sais pas si elle est comme ça par culpabilité, par envie ou parce-que l'autre la prise (la prend?) dans tous les sens comme une fille de porno et qu'elle a aimé (e?) ça. Je crois que je ne le saurai jamais.

Dans tous les cas, ce n'est pas un indicateur de "je vais te rester fidèle"

Elle a aussi été voir le psy mais le résultat a été plutôt inverse et je m'en suis encore pris plein la tronche. En résumé ce n'est pas sa faute mais la vie que je lui ai imposé à cause de ma première fille.

Enfin, je "plussoie" USSUM. Selon version officielle c'est le mec qui l'a embrassé. Selon l'historique de son navigateur chrome, c'était le scénario qu'elle avait préparé toute la journée...Laisse tomber cette croyance.



Avatar du membre

Pandore
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 71
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Pandore » jeu. 27 avr. 2017 16:15

ah et pour le téléphone. J'avais craqué aussi son téléphone. Je me suis levé certaines nuits pour aller lire les messages effacés. A la fin j'ai interprété un email de travers et ça a déclenché une nouvelle crise.

Tu te vois vraiment surveiller tous les jours son téléphone pour le reste de votre vie ? Elle va péter un cable.

Ou tu poses l'ultimatum du prochain couf de canif => dehors et c'est fini
Ou tu acceptes la réalité qu'elle te retrompera encore dans quelques semaines, mois.

Son programme n'est pas d'attendre que tu expires à 90 ans sur ton lit de souffrances pour pouvoir aller ENFIN s'amuser avec des garçons. Elle n'aura plus le corps pour ça et elle le sait très bien. Donc elle le fera avant. La question : es-tu prêt à vivre avec cette idée en faisant l'autruche ou est-u prêt à repenser ta vision du couple ?

- La première option, tu ne pourras pas te plaindre car tu te seras menti à toi-même
- La deuxième option, vous acceptez une certaine liberté encadrée, un pacte à 2 pour devenir un couple ouvert mais avec une totale transparence (plus de mensonge). Du coup, la tromperie sexuelle n'est plus une menace et seul comptent dans le couple : l'amour, les projets à 2, la famille, les sentiments, la confiance. L'interdit étant levé il perd de son attrait et s'il est commis il n'est plus interdit mais autorisé avec conditions.Elle ne peut pas refuser le fait que tu ailles aussi profiter des bras d'une autre femme car ce serait de l'égoïsme.

Donc si la 2e option vous répugne, c'est la première mais le compte à rebours a commencé...



Avatar du membre

Usum

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Usum » jeu. 27 avr. 2017 16:46

Pandore a écrit :
jeu. 27 avr. 2017 16:04
Ah mais attends. Depuis son aventure, ma femme me saute dessus et c'est devenue une vraie bête de sexe au lit. J'ai plus visité son petit fourreau en 1 mois qu'en 11 ans. Elle me dit des choses cochonnes pendant l'acte alors qu'avant c'était impossible. Plutôt positif non ? Sauf que je ne sais pas si elle est comme ça par culpabilité, par envie ou parce-que l'autre la prise (la prend?) dans tous les sens comme une fille de porno et qu'elle a aimé (e?) ça. Je crois que je ne le saurai jamais.
Faut bien comprendre que le sexe avec le mari, ce n'est pas l'éclate pour beaucoup d'entre elles.
Le mari "respecte" sa femme, car trop dans le délire princesse/prince.
L'autre ... non.

Quand tu mets de la distance, tu déclenches les mêmes "envies".
Et il ne faut pas s'en priver !

Il vaut mieux voir les choses sous l'angle Win/Win que de se prendre la tête.
Mais cela ne veut pas dire que l'on doive repartir dans l'ancien setup.

Soit elle te satisfait, soit elle gicle ou tu vas voir ailleurs.
Il faut l'annoncer.

The Relationshit is Over.
Never Again.
New Player. New Game.



Avatar du membre

Topic author
guilal
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal » jeu. 27 avr. 2017 17:04

Usum a écrit :
jeu. 27 avr. 2017 15:45
Elle n'a pas été faible.
Si c'est arrivé, c'est parce qu'elle l'a voulu.
Si la relation a été possible, c'est uniquement parce qu'elle l'a voulue voire même déclenchée, sois en aussi bien conscient.
Elle en avait envie.

L'homme propose, la femme dispose.

Sinon, appelons un chat un chat: "elle a été violée".

Ne te laisse pas manipuler.
Elle n'a pas nié en avoir eut envie mais seulement après que lui, ai prit les devants. Elle m'a clairement dit qu'elle n'avait pas su dire stop et qu'elle avait été perdue et n'avait pas su réagir à ses baisés mais qu'elle n'aurait jamais fait le premier pas. Arrive quand même un moment si on veut tenter de repartir il faut croire certaines choses et ne pas devenir trop paranoïaque je pense même si j'avoue qu'on tombe vite dedans. :doute:



Avatar du membre

Topic author
guilal
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal » jeu. 27 avr. 2017 17:12

Pandore a écrit :
jeu. 27 avr. 2017 16:15
ah et pour le téléphone. J'avais craqué aussi son téléphone. Je me suis levé certaines nuits pour aller lire les messages effacés. A la fin j'ai interprété un email de travers et ça a déclenché une nouvelle crise.

Tu te vois vraiment surveiller tous les jours son téléphone pour le reste de votre vie ? Elle va péter un cable.

Ou tu poses l'ultimatum du prochain couf de canif => dehors et c'est fini
Ou tu acceptes la réalité qu'elle te retrompera encore dans quelques semaines, mois.

Son programme n'est pas d'attendre que tu expires à 90 ans sur ton lit de souffrances pour pouvoir aller ENFIN s'amuser avec des garçons. Elle n'aura plus le corps pour ça et elle le sait très bien. Donc elle le fera avant. La question : es-tu prêt à vivre avec cette idée en faisant l'autruche ou est-u prêt à repenser ta vision du couple ?

- La première option, tu ne pourras pas te plaindre car tu te seras menti à toi-même
- La deuxième option, vous acceptez une certaine liberté encadrée, un pacte à 2 pour devenir un couple ouvert mais avec une totale transparence (plus de mensonge). Du coup, la tromperie sexuelle n'est plus une menace et seul comptent dans le couple : l'amour, les projets à 2, la famille, les sentiments, la confiance. L'interdit étant levé il perd de son attrait et s'il est commis il n'est plus interdit mais autorisé avec conditions.Elle ne peut pas refuser le fait que tu ailles aussi profiter des bras d'une autre femme car ce serait de l'égoïsme.

Donc si la 2e option vous répugne, c'est la première mais le compte à rebours a commencé...
Non bien sur qu'il n'est pas question de surveiller des années, ce n'est pas le but. Je fais juste le constat qu'elle accepte sans sourciller.
Pour ce qui est de savoir si elle veut simplement aller s'amuser, la psy saura nous le faire savoir. L'essentiel est de comprendre, après on peut disposer.
Et pour ce qui est du prochain coup de canif, je suis totalement au clair avec moi même et avec elle, c'est acté dans ma tête ce sera dehors!



Avatar du membre

Usum

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par Usum » jeu. 27 avr. 2017 17:31

guilal a écrit :
jeu. 27 avr. 2017 17:04
Arrive quand même un moment si on veut tenter de repartir il faut croire certaines choses et ne pas devenir trop paranoïaque je pense même si j'avoue qu'on tombe vite dedans. :doute:
Ne pas affronter la dure réalité maintenant ne fait que prolonger ta peine.
Tu t'exposes à de futures douleurs, prises de conscience, qui viendront à n'en pas douter, dans qq semaines/mois/années?
Crois moi.

Et la surveiller quand elle sait être sous surveillance ne sert à rien. Elle déjouera tes plans si elle le veut.
Rien de pire que le doute !
Tu poses une journée quand tu as des gros doutes ou reprend la "surveillance" si tu n'y tiens plus... sans qu'elle le sache.
Mais il va falloir attendre que le lapin sorte du terrier.
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Si elle t'appelle pour savoir ce que tu fais et donc où tu es... et qu'elle n'en a pas l'habitude... BIP !



Avatar du membre

Topic author
guilal
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 16:16
Localisation : 42

Re: 2eme trahison ... comment faire?

Message par guilal » ven. 28 avr. 2017 14:12

J'en reviens donc à ma question de départ : quoi faire?
Avoir mis les points sur les "i" par rapport à une nouvelle trahison : c'est fait. (et c'est aussi très clair pour moi).
Mais elle a l'air vraiment sincère et est restée avec moi malgré des premières semaines très violentes (même physiquement) de ma part.
Un des gros points noirs pour moi est qu'ils sont toujours obligés de bosser ensemble une ou deux fois par semaine sur deux projets... :doute:
Elle cherche un peu du boulot ailleurs mais de nos jours ce n'est objectivement pas évident :bonk:
Au final, à part rester vigilent, intérieurement il faut bien reprendre confiance (mais méfiance) et rester prêt à tout arrêter sans hésitation au moindre faux pas!?? Mais après tout, rien ne prouve que cela doive forcément recommencer, tout à une fin un jour peut-être nos cauchemars aussi :)



Répondre