Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Didx
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:50

Mon histoire

Message par Didx »

Comme tout le monde ou presque, j'ai été cocu. Super..
Mais attention, moi j'ai été vire de mon job après un harcèlement en règle sur ce thème.
La nouvelle à été diffusee intentionnellement à mon boulot.
Allusions, jeux de mots, provocations, tout ça accompagné de disgrâces, j'ai répliqué, j'ai été viré.
Comme c'était une entreprise phare de la ville ou j'étais incontournable et ma place convoitee, j'ai du déménager. Tiens, c'est la fille du maire qui m'a remplacé. J'ai gagné aux prud'hommes pour la part technique mais aucune allusion au harcèlement. Les avocats ne m'ont pas écouté deux minutes la dessus.
Je me suis marié, mais tout ça m'a miné. Angoisses nocturnes, idées suicidaires, divorce.
Je ne crois pas m'en sortir.
Qu'on soit cocu et trois a le savoir, ça se gère. Mais que la ville le sache et s'en serve...le déshonneur.
Merci de votre écoute.
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Mon histoire

Message par brassens »

Salut Didx,

T'es-tu fait accompagner par un psy ? Une précision, tu dis avoir déménagé, donc tu as quitté cette ville ou non ?
C'est vrai que la diffusion publique de cette affaire amplifie le problème et complexifie les choses. Mais la plupart des gens sont juste des connaissances, l'important ce sont tes vrais amis. Et surtout ce que toi tu penses de toi. Ton problème c'est que tu évalues ta valeur en fonction du regard des autres. La société ridiculise le cocu, pourtant qu'as-tu fait de mal? Rien, et certains en sont bien conscients, crois-moi plus que tu ne le penses. Ceux qui utilisent cet argument contre toi, te rabaissent, cherchent à t"humilier car ils manquent de confiance en eux. Tu as un tri de fait, tu peux désormais te concentrer sur les personnes qui continuent à te respecter, les personnes les plus épanouissantes...
Les choses passeront avec le temps.

Pour l'instant, penses à toi et pas aux autres. Vas-y par étape, la 1ère c'est toi! Rien que toi!
Fais du sport, cherches une activité qui te plait, lis des bouquins sur le développement personnel. Continues à croire en la vie, accroches-toi. Les premières semaines sont dures, mais après si tu arrives à prendre du recul, tu seras surpris de vivre des choses épanouissantes. Tu grandiras humainement.

Les épreuves font partie de l'existence, c'est vrai que la montagne est difficile à gravir cette fois-ci, vas-y un pas après un autre, jour après jour....tu verras une fois au sommet, la vue est magnifique. Tu vas faire des découvertes en la grimpant, sur toi, sur les autres....La tristesse, les pleurs, les insomnies, la perte de poids, la perte de confiance en soi, la honte, ....nous l'avons tous connus où tu laisses ces énergies négatives s'imposer ou tu les transformes en énergie positive. Beaucoup de personnes, ici, ont réussi, et toi aussi tu as la force de le faire...

Nous sommes là, mais la vie c'est cela des hauts et des bas, un travail sur toi s'impose, ta nouvelle vie commence; nous sommes là, n'hésites pas!
Bienvenue et bon courage!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Didx
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:50

Re: Mon histoire

Message par Didx »

Merci de votre réponse. Elles sont rares.
Mais, tu sais les premiers temps dures sont passés depuis longtemps. Cette histoire date de 2004. Je ne m'en remet pas parce que je sais que je suis une proie et que ce petit aléa de ma vie privée n'est qu'un prétexte pour m'abattre.
Je te l'ai dit, ils ne se sont pas contentés de m'humilier, c'est la fille du maire qui m'a remplacé. Quand je me suis mis à mon compte dans la même activité, je me suis heurtés à mes " anciens clients" qui pour des raisons qui m'échappent encore m'ont interdit par l'intimidation l'accès aux événements locaux.
J'ai lutté en écrivant un livre via un blog. Mais je me consume de jour en jour. Si parmi vous certains ont eu le réflexe de porter un coup comme remède et qu'ils ont trouvé cela salutaire, je veux bien qu'ils me répondent.
Je pense sérieusement qu'on veut me faire la peau. Pour crime de lèse majesté. Je pense que ça se passera sur un malentendu. On peut me pousser au suicide. C'est facile, je suis au bord du gouffre.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon histoire

Message par Sans Prétention »

Didx a écrit : sam. 10 juin 2017 09:03On peut me pousser au suicide. C'est facile, je suis au bord du gouffre.
Bonjour Didx, ce que tu nous narres ici dépasse l'adultère et ses conséquences pour le couple.
De l'eau a coulé sous les ponts et les attaques dont tu es la cible n'est pas que le fait d'un compagnon pervers ou manipulateur...

Es-tu suivie par un psychologue ?
Suis tu un traitement ?
Depuis 2004 as-tu fait des rencontres ?
Quels sont tes projets d'avenir ?

Pour ma part, je te conseille vivement de te rapprocher d'un professionnel qui pourra t'aider IRL en parallèle du soutien que tu pourrais éventuellement trouver ici.

Bon courage à toi Didx... (Ton pseudo me fait penser à un auteur que j'adore...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Didx
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 18:50

Re: Mon histoire

Message par Didx »

En fait je me suis fait suivre par un psy pdt deux ans et ça été contre productif, voir néfaste. On imagine pas un psy vous encourager à rentrer dans le tas et pourtant c'est ce que j'aurai du faire. L'eau n'a pas coule sous les ponts. La rivière s'est asséchée. Et puisqu'on parle de pont, je les ai coupe avec ma famille. J'ai pas eu une tape dans le dos quand ça m'est arrivé et ils,ont même fait le contraire. Hurler avec les loups.
Franchement. Vaut mieux que tout aille bien dans la vie, sinon on découvre trop de vrais visages.
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: Mon histoire

Message par djam »

Didx a écrit : sam. 10 juin 2017 15:36 En fait je me suis fait suivre par un psy pdt deux ans et ça été contre productif, voir néfaste.
Je te souhaite vraiment de trouver le bon professionnel qui te conviendra, pour passer à autre chose...13 déjà...La vie passe...Cours, Cherche, mais trouve LE psy, il existe des personnes formidables, arrêtes de bloquer.

Didx a écrit : sam. 10 juin 2017 15:36 Franchement. Vaut mieux que tout aille bien dans la vie, sinon on découvre trop de vrais visages.
A choisir je préfère découvrir les vrais visages
Répondre