Nouvelle venue

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle venue

Message par brassens »

Bonsoir Lauréline,


Je suis heureux pour toi que tu retrouves un peu de sérénité.Je t'avoue que je doute des explications de ton mari, des aveux spontanés avant la découverte de la MST auraient été plus rassurants. Qu'il y est eu ou non pénétration, je ne vois pas trop la nuance, il y a eu un acte sexuel.
Mais, je ne veux pas gâcher ton plaisir, tu as tous les éléments, pas moi. J'espère que mon instinct se trompe. Restes juste vigilante dans les mois à venir et surtout sois heureuse.

J'espère ne pas te revoir ici sauf pour nous donner de bonnes nouvelles!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

Sans Prétention a écrit : lun. 7 août 2017 20:09
Rapports non protégés. On ne l'y reprendra plus. Certes. Profil d'un type inconscient tout de même... On peut vouloir savoir si on plaît... Sans forcément mettre son partenaire légitime en danger
Oui je suis d'ailleurs revenue sur une conversation qu'on avait eu il y a longtemps (oui nous les nanas on n'oublie pas 😈) où il se vantait d'avoir toujours "choisi" des partenaires "saines" ou "propres" (je n'ai plus le terme exact), et là où je lui ai rappelé ses mots et j'ai ajouté "c'est ça ouai, mon c.l!!!"
brassens a écrit : lun. 7 août 2017 23:42 Je suis heureux pour toi que tu retrouves un peu de sérénité.Je t'avoue que je doute des explications de ton mari, des aveux spontanés avant la découverte de la MST auraient été plus rassurants.
Oui clairement, d'où mon speech sur l'honnêteté et le fait que tout se sait tôt ou tard, là pour le coup je lui ai dit que j'aurais préféré le savoir plus tôt et n'avoir mal qu'une fois...

Qu'il y est eu ou non pénétration, je ne vois pas trop la nuance, il y a eu un acte sexuel.
Oui ça, ça m'a vraiment fait mal, j'ai été déçue, et pour la première fois j'ai vraiment eu de la colère...
J'ai d'ailleurs laissé couler quelques larmes quand, lors de nos derniers ébats je me suis demandée si c'était ce qu'il lui avait fait, mais c'était me faire plus de mal encore, j'ai repris mes larmes à la fin de l'acte, les yeux dans les yeux.
Il a baissé la tête et (lui si fier d'ordinaire) a fait le canard, il s'est encore excusé, à encore redit qu'on ne l'y reprendrait plus et qu'il ne se pardonnerait jamais cette erreur et le mal que ça m'a fait


Mais, je ne veux pas gâcher ton plaisir, tu as tous les éléments, pas moi. J'espère que mon instinct se trompe. Restes juste vigilante dans les mois à venir et surtout sois heureuse.
Je le sens à nouveau sincère, comme avant, comme quand j'avais confiance en lui, comme avant cette fichue opération (qui selon moi est l'élément déclencheur).
Beaucoup d'opérés parlent de se sentiment de force et de renaissance une fois une bonne partie du poids perdue... Pardois cela engendre des ruptures, parfois ils reviennent dans le droit chemin...
Làpour le coup je vois bien qu'il fait des efforts, qu'il me parle des messages qu'ils reçoit, des coups de fils qu'il a, je vois les pages qu'il visite.
Bref comme quand tout allait bien


J'espère ne pas te revoir ici sauf pour nous donner de bonnes nouvelles!!
J'espère aussi, et ce sera avec plaisir
Merci en tout cas de m'avoir permis de vider mon sac et ma tête
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouvelle venue

Message par Sans Prétention »

Oh, une dernière chose Laureline...

Pas de reconstruction sans rupture nette avec le sandwich.
C'est ainsi et lorsque c'est autrement c'est pour faire couple à trois, ou à trous c'est selon...

En tous cas ton post ne fait que confirmer des tendances générales.

@Brassens : à moins de foutre un pied dans les recherches scientifiques (voir lien plus haut), oui il y a eu pénétration et non pas peu importe.
Pas du tout d'ailleurs pour des raisons d'exactitude du sordide mais bien pour des raisons symboliques... (Enfin on parle entre chipoteurs là...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle venue

Message par brassens »

salut,
Sans Prétention a écrit : mar. 8 août 2017 06:50 oui il y a eu pénétration et non pas peu importe.
Lauréline a écrit : lun. 7 août 2017 12:12 il m'avait dit qu'ils n'avaient pas couchés ensemble, il me répond, qu'il n'y a jamais eu pénétration mais qu'ils ont joué.
C'est là où je voulais en venir, où j'ai pas tout compris, où il semble continuer à exister un mensonge pas si "symbolique" au passif. Au cas présent, je te donne raison SP le caractère symbolique et psychologique de la pénétration a son importance. Mais, surtout cela signifierait que TOUT n'a toujours pas été dit...ce qui après réflexions me semble plus embêtant. Est-ce que je chipote ou est-ce que ce petit détail a de l'importance? Je pensais que non hier, je m'interroge aujourd'hui.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouvelle venue

Message par Sans Prétention »

Laureline semble avoir accusé le coup. Elle a l'air de savoir sans trop se voiler la face (encore que pendant les explications du médecin son esprit s'est déconnecté - mécanisme de défense - niveau date d'incubation ça colle moyen mais bon... Je n'ai pas réellement compté...)

Sinon pour chipoter, la portée symbolique d'une fellation ce n'est pas la même chose qu'une pénétration. Connexion avec le non désir d'enfant partagé par nos tourtereaux...

Bref.

En tous cas c'est pénétration ou fellation. Sinon il faut remettre en cause toute la médecine.

Désolé d'avoir choqué.. Cependant tout était déjà écrit dans les premiers posts.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

Sans Prétention a écrit : mar. 8 août 2017 14:34 Laureline semble avoir accusé le coup. Elle a l'air de savoir sans trop se voiler la face (encore que pendant les explications du médecin son esprit s'est déconnecté - mécanisme de défense - niveau date d'incubation ça colle moyen mais bon... Je n'ai pas réellement compté...)

Sinon pour chipoter, la portée symbolique d'une fellation ce n'est pas la même chose qu'une pénétration. Connexion avec le non désir d'enfant partagé par nos tourtereaux...

Bref.

En tous cas c'est pénétration ou fellation. Sinon il faut remettre en cause toute la médecine.

Désolé d'avoir choqué.. Cependant tout était déjà écrit dans les premiers posts.
Effectivement j'ai accusé le coup
Il ne sert à rien de revenir et me torturer sans cesse pendant des mois sur un fait avéré.
Je connais et comprends mieux mon mari aujourd'hui, du moins sa manière de réfléchir, et évidemment à l'époque je n'ai pas demandé le détail de ce qu'ils avaient fait ou pas fait...
Erreur ou pas de ma part, mais c'était déjà lourd à encaisser...
La révélation est arrivée avec l'IST, nous n'en aurions plus parlé sinon.

Quant à la transmission de cette infection
http://www.info-ist.fr/tout-savoir-sur- ... diose.html
"Un simple contact peau à peau peut suffire"...
Voilà ils ont joué à frotti-frotta et bingo, on a tous gagné le gros lot...

Et au sujet des symptômes, ils peuvent être inexistant durant longtemps... certaines personnes n'en ont jamais... et découvrent un peu par hasard qu'elles sont malades.
C'est une infection sournoise.

Dans tous les cas, je reste vigilante, mais je vois clairement une différence entre les derniers mois et maintenant, dans sa manière d'agir et de se comporter.
Il ne fait rien qui pourrait supposer que... il ne se cache de rien (on est en vacances tous les 2 et sous traitement, on est quasi tout le temps l'un collé à l'autre), je ressens à nouveau de la complicité (chose qui avait disparue ces derniers mois).
Ma seule jalousie justifiée en ce moment, serait sur le fait qu'il envoie des textos aux autres (ami(e)s, famille...) plus long que ceux qu'il m'envoie à moi, quand il m'en envoie...
Mais je sais que dans sa tête ça ne fonctionne pas comme moi (il vient de mars et moi de venus 😂) et ce n'est pas nouveau, c'était déjà comme ça juste après les efforts de nos premiers mois de relation 😉

Bref
Merci de vos commentaires bienveillants
Pour le moment, tout va mieux
Vraiment mieux (je ne me voile pas la face)
D'ailleurs chez le médecin c'était plus le choc que l'envie de ne pas entendre qui m'a rendu "absente" durant la consultation

Merci encore
À bientôt
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouvelle venue

Message par Sans Prétention »

Tu te défends bien Laureline :super:

Cela te permettra d'être plus lucide pour la suite des événements. Je te souhaite le bonheur auquel tu aspires...

:fleur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Nouvelle venue

Message par brassens »

Bonjour Laureline,

J'ai moi-même et j'ai vu beaucoup de cocufies ici qui se voilaient la face ou se satisfaisaient d'une vision de la réalité arrangeante. Ta réponse m'a convaincu, comme je l'ai dit c'est toi qui possède tous les éléments. Donc je te souhaite de nouveau jamais ne revenir ici sauf pour nous dire que tout va bien!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

Bonjour à tous

Je viens donner quelques nouvelles et me vider un peu le sac 😉

Honnêtement tout va bien, notre couple est actuellement très harmonieux et ça fait du bien.
Il me parle, mademoiselle chaton est toujours dans le décor mais il me raconte les choses et nous parlons de l'aide qu'il lui apporte, ouvertement, je vois bien qu'il n'y a vraiment pas d'ambiguïté de son côté...

En revanche on pourra me dire ce qu'on veut, je n'ai aucune confiance en elle...
Elle passe beaucoup de temps à lui pleurer dans les chaussettes (lui aime bien jouer les grands frères super-héros alors il fonce), mais quand je propose qu'on se rencontre elle fait la traumatisée et la morte de trouille...
Elle aurait terriblement peur de me rencontrer parce qu'elle sait que j'ai eu des doutes à son sujet...

Heuuu mais si tu n'as rien à te reprocher cocotte, rencontre moi, et montre moi que je me suis faite des films et que je me suis clairement trompée!!!

Mais non, elle se renferme et reste catégorique, elle a peur de me rencontrer donc préfère éviter qu'on aille boire un verre ou autre ensemble...

Pour moi cette nana n'est pas nette...
(Elle a de gros problèmes avec son mec actuel avec qui elle n'est pas vraiment en couple mais avec qui elle est depuis 3 ans, qui la menace de la frapper, qui l'a trompé à tour de bras, elle le sait, elle l'a vu... mais elle accoure quand il appelle...) pour moi, elle va s'accrocher à la seule personne qui l'écoute, la "conseille", et qui veut l'aider... donc mon mari.
Une chose est sûre, s'il s'entend très bien avec elle, j'ai bien vu qu'imaginer quelque chose de plus lui dressait les poils...
reste à savoir si elle osera tenter le rapprochement au risque de se prendre un mur (nan parce que là je suis convaincue qu'il lui mettra un stop, rien qu'à sa manière d'en parler) ou si elle se contentera d'essayer de le garder rien que pour elle (sans rencontre possible avec moi) autant que faire se peut.

J'avoue que son intrusion dans notre vie me dérange vraiment, mais ayant aussi une amie qui a eu de gros soucis durant plusieurs années et à qui je suis venue en aide très très souvent, avec qui je parle quotidiennement plusieurs fois par jour via les réseaux sociaux... et ce même quand on s'est vu dans la journée... je me sens mal placée pour faire des commentaires là dessus.

Pour le moment je me contente de demander des nouvelles et de le faire développer lorsqu'il lance le sujet...
J'espère lui faire comprendre qu'elle voudra forcément plus à un moment mais pour l'instant il n'entend pas ce que je dis. Il est convaincu qu'elle a surtout besoin de soutien, de motivation et d'écoute.

J'attends le moment de lui dire.. "ah tu vois... je l'ai vu venir de loin... je te l'avais dit!"

Voilà
En tout cas, nous sommes sereins, je ne suis pas encore "réparée" mais tant ses propos que ses actes me donnent envie de penser que cette mauvaise étape est derrière nous et que nous avons passé le plus dur.
En tout cas la mst l'a vraiment refroidi il en a encore parlé récemment.
J'ai la sensation qu'il me regarde avec amour, il dit qu'il a de la chance de m'avoir trouvé, me dit qu'il me trouve belle..., on nous dit qu'on forme un très beau couple, tout ça fait du bien et me redonne confiance en moi avant tout, et en nous aussi.

J'espère que d'autres trouveront aussi le moyen, l'envie, de donner une seconde chance.
Tout n'est pas forcément voué à l'échec.
Il faut avoir tout essayé pour s'assurer qu'il n'y a plus rien à sauver, avant de baisser les bras.
C'est en tout cas ma philosophie.

Bonne nuit à tous et à bientôt
Je repasserai
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouvelle venue

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Lauréline
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : mar. 11 juil. 2017 22:29

Re: Nouvelle venue

Message par Lauréline »

Sans Prétention a écrit : dim. 20 août 2017 13:17
Bonjour Sans prétention

Faudra que tu développes parce que je n'ai pas compris 🤔
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouvelle venue

Message par Sans Prétention »

C'est très simple, votre petit manège à trois est ce qu'on appelle un jeu psychologique avec trois personnages principaux :

Un bourreau : toi (ouh la méchante, elle empêche son mec de voir sa copine ! Jalouse !)
Une victime : elle (j'ai si tant besoin d'une oreille attentive...)
Un sauveur : lui (je suis un mec trop bien, que j'aide toutes les faibles femmes en danger - sauf ma copine officielle, mais bon, un petit châton et on n'en parle plus...)

Et personne ne souhaite casser la petite ronde infernale parce que au final, ça a l'air d'arranger tout le monde.

Lui, ça l'arrange, il regonfle son narcissisme en se donnant un beau rôle.
Elle, super heureuse de la situation : elle a une épaule sur laquelle s'épancher même si "il" est pris (niark niark niark...)
Toi, parce que ça te permet de rejouer la pièce de ton enfance avec papa.

http://anti-deprime.com/2015/10/13/sort ... e-karpman/

Il faut savoir qu'à ce petit jeu, les personnages échangent leurs rôles au gré des événements...

Une victime : lui (comment ? Ne me laisses-tu pas être une âme charitable ? Quel genre de femme odieuse es-tu ?)
Un sauveur : elle (ouh la méchante, elle ne te laisse donc pas respirer mon gros nounours ?)
Et... Mince t'es encore bourreau...

Comme le dit fort justement Toro91 (mets au masculin sa blague) :
TORO91 a écrit : Tu devais sans doute être comme moi, pas assez à l'écoute ! Et ce qui est magnifique dans ce monde, c’est que mesdames trouvent toujours un bon samaritain pour les écouter (ER à la fin du verbe car on peut dire prendre) ! C’est jamais une Amie ou une copine ou même un homo, non, c’est un type qu’est la simplement pour les aider ! (ER)
Je te signale juste que dans la triangulation c'est LUI qui est au centre avec deux figures féminines quasiment à ses pieds.
Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit d'avoir des amis de l'autre sexe, je dis juste que... Non rien.
On parle bien de mademoiselle "châton" là ? Celle avec laquelle il n'a pas couché en ramenant une IST à la maison ? :kelkon:

Beeeeeeen... On appelle ça le syndrome de la madone et la putain :

http://psycho-sexoanalyse.over-blog.com ... 99457.html

Bon après, tu prends ce que tu veux dedans, j'ai pas la science infuse...
Cela dit rappelle-toi bien que j'avais conjecturé que :
- tu avais eu quelque problème dans ta jeunesse, éventuellement avec papa - check -
- que cet homme n'était pas un choix au hasard - maman a dit qu'il ressemblait étrangement à ton père niveau caractère. Check.
- que vous aviez une vision de l'amour différente - ce que tu appelles, après moult tergiversations "mars et vénus" - check -
- et qu'il a été plus loin que ce qu'il t'a dit à l'origine...
Tout a été validé...

Alors que je suis pas devin.

C'est qu'il doit y avoir un truc : ou une malédiction de ceux qui viennent prendre avis ici ou alors c'est que j'ai déjà vu le cas des centaines de fois, surtout de gens qui se disaient, justement, pas dans le cas.
Ca n'hypothèque pas forcément la reconstruction, je ne suis pas un destructeur de couple, mais les cartes doivent être redistribuées autrement, c'est vital. Après je dis ça je dis rien...

Bon dimanche.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Nouvelle venue

Message par caro59 »

Bonjour laureline,

Juste une question as-tu dialogué directement avec elle ou c'est ton homme qui te rapporte leurs conversations?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Nouvelle venue

Message par Sans Prétention »

caro59 a écrit : dim. 20 août 2017 15:50 Juste une question as-tu dialogué directement avec elle ou c'est ton homme qui te rapporte leurs conversations?
Lauréline a écrit : dim. 20 août 2017 01:51 Mais non, elle se renferme et reste catégorique, elle a peur de me rencontrer donc préfère éviter qu'on aille boire un verre ou autre ensemble...
(...)
Pour le moment je me contente de demander des nouvelles et de le faire développer lorsqu'il lance le sujet...
Etonnant non ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Nouvelle venue

Message par caro59 »

Il serait peut-être intéressant de la contacter sans forcément en parler à ton homme, une discussion entre femmes, en la laissant s'exprimer la première. Ça peut t'apporter certaines réponses, enfin c'est seulement une idée....
Répondre