PourquoiMoi a écrit : jeu. 24 août 2017 16:28
des actes ? jusqu'où va t'on dans les détails ? ....
Sache que tu encaisseras assez facilement les actes de manière rationnelle (c'est normal, un homme et une femme qui veulent se séduire ne vont pas se regarder à 100m de distance) mais que tu vas morfler au niveau émotionnel. La majorité des psy déconseillent au cocufieur de tout révélé si le cocufieur décide de garder son couple sous peine de le voir anéantir. Malhonnête mais peut-être vital ?
Ma femme m'a expliqué, à ma demande car je voulais absolument savoir, que les caresses et baisers étaient très forts et plus intenses qu'avec moi. J'ai compris car effectivement la chimie du cerveau rend les sensations plus fortes lors dès premières fois. Mais après, c'était compliqué quand elle voulait m'embrasser pendant de très longues minutes comme nous le faisions au début. Je sentais qu'elle essayait de réactiver un souvenir mais ça ne donnait pas la même chose. Du coup, j'ai aujourd'hui toujours du mal à l'embrasser longuement et mes baisers sont furtifs.
Pour ma part, j'ai toujours clamé que l'ignorance était le bonheur et j'imaginais que je pourrai tolérer que ma femme me trompe si je ne me rendais pas compte du tout (pas de baisse d'investissement dans le couple, câlins toujours présents...) Un peu comme si on décidait de ne pas allumer les news pour découvrir l'horreur du monde. On n'est pas informé mais on ne se sent pas mal. Manque de bol, je forme les gens sur la détection du mensonge et donc elle n' a pas pu me le cacher quand elle est passé des messages à l'acte car il y avait une rupture du pattern comportementale en elle.
Bye bye l'ignorance. Bonjour la souffrance.
Est-ce que le temps va rendre ces préoccupations-questions moins présentes dans mon cerveau donc je n'ai pas a poser la question ou devrais-je me libérer le plus possible de ces craintes ?
Oui quand tu auras décider de ne plus chercher à savoir ce que pense ta femme et que tu auras décidé de tuer cet amour fusionnel que tu avais pour elle. L'indifférence t'aidera à être indifférent à ces questions car tu t'en foutras de tout. Le temps de reconstruire pleinement ton égo. Après, ça appartiendra au passé
à la condition sine qua non que madame est bel et bien tout stoppé.
Elle me dit que cela ne sert à rien, que cela entraînera seulement souffrance pour les deux.... Phrase sage de sa part, mais qui hurle dans mon esprit est-ce qu'elle cache encore des choses ? Je lui réponds que je ne sais pas si je dois poser ces questions, mais ce qui est certain c'est qu'elle a perdu le droit de me dire ce que je devrais poser ou non...
Le problème là est ailleurs. Ta plus grande souffrance vient de l'injustice avant tout.
Le concept du mariage veut que le corps de l'autre nous appartient. En fait c'est faux. Mais se dire que l'on a dédié son corps en exclusivité à quelqu'un, donc qu'on s'est restreint et qu'il y a une injustice, ça fait mal toujours et même c'est sûrement ce qui cause le plus de souffrance. Si tu n'as pas pu manger de la journée et que l'autre te dit qu'il y a fait un bon repas, tu seras peut-être content pour lui mais ton estomac criera famine et c'est pas juste. Et comme tu ne peux pas manger, tu continues à poser des questions pour connaitre le menu, quel goût ça avait,etc. Et au fur et à mesure, l'autre constate ta souffrance et t'épargne certaines informations car il sait que tu ne manges pas à ta faim.
Apparemment, les couples qui passent plus facilement sur l'infidélité et sans trop souffrir sont en bonne partie des couples où les 2 avaient un amant/une maitresse en dehors du couple en même temps.
Sans Prétention, qui est très calme sur le sujet, semble avoir croqué la pomme et ça l'a apaisé.
Moi, j'espère aussi que ça m'apaisera. Pour l'instant les tentatives étaient infructueuses et m'ont donné encore plus de rancoeur envers ma femme. Je crois qu'il faut être patient dans mon cas car je n'ai pas encore trouvé toutes les réponses.