Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Lautrec »

Bonsoir Mimosas,

En voilà (encore) un qui n'assume pas ses choix, et qui en rajoute pour te faire culpabiliser.

Je pense que tu as raison de refuser qu'il te raconte son quotidien, ce n'est pas bon pour toi. C'est déjà assez pénible comme ça.
Tu as eu raison de clarifier les choses ; Tu n'es pas sa confidente.

C'est quoi son métier pour que vous ayez déménagé si souvent ?

Contente de lire que tu tiens le coup.

@ bientôt.
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonjour Lautrec,

Il est cadre à EDF.

Mais hier j ai eu une révélation.

Il m a expliqué au début qu il se sentait délaissé, c est pour ça qu'il est allé voir si l herbe était plus verte ailleurs. C est l excuse qu il a aussi donné à sa morue.

Au début, je n ai pas relevé car je ne pensais pas être ds la manipulation. Ce qui me faisait mal c était qu il était allé voir ailleurs, pas qu il me mettait sur le dos cette situation. C est difficile de faire cette constatation.

Mais c est lui qui ns a délaissé depuis le début, il rentrait vers 20h/21h dès le début, je devais m occupait des 3 enfants qd ils etaient petits. Le we il faisait la sieste donc je m occupais encore des enfants qd il n allait pas à la chasse bien sûr. Depuis qq années il va au tir une grande partie du we. Et il dit qu il se sentait délaissé ?

Ensuite, il appelait son père une fois par an pour son anniversaire. Une fois je lui ai même dit : pourquoi tu ne lui as pas dit "à l année prochaine ?" C est moi qui lui disait de l appeler pour la fête des pères. Des fois il l appelait le lendemain. Pareil pour sa mère. Maintenant, sa mère est placée ds une institution parce qu elle a malheureusement la maladie d Elzeihmer. Elle a même refusé de s alimenter pendant plusieurs semaines il y a qq temps de cela, parce qu elle ne voyait pas assez son fils. C était sa façon à elle de protester de ne pas le voir assez. Sa soeur lui faisait la remarque d ailleurs. Il y a 2H30 de route mais bon, on a qu une mère. Et maintenant il dit qu il se sentait délaissé ?

En fait c est lui qui délaissait tt le monde. Et sa morue est une victime supplémentaire. Il se sert d elle. Il lui a raconté des mensonges pour la mettre ds son lit.

Son père est malheureusement décédé il y a un an au mois d août. Il avait dit à sa fille qd il était à l hôpital :"je ne sais pas ce que fait ton frère mais il délaisse sa famille. Il faudra lui dire qu il s en occupe plus, il est tt le temps au tir !!" Mais lui, il préfère traduire ces mots par : "mon père avait aussi vu que ça n allait pas entre nous".
Il nie tt en fait.

Qd il m a dit que le décès de son père a été le déclic, je lui ait dit :"Ben bien sûr, tu avais peur qu il te juge alors tu as attendu qu il parte". Il me dit que non mais je sais bien que j ai raison.

Mon fils aîné dit que son père n a jamais assumé ses actes ni ses paroles, et il a malheureusement raison.

C est difficile de se dire qu on a vécu pendant 22 ans avec un manipulateur.

Je me dis qu il va falloir que je lui dise que je l ai démasqué et qu il va devoir dire la vérité à sa morue avant que je le fasse.

Voilà où j en suis actuellement.

A bientôt.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Sans Prétention »

Content que tu aies ouvert les yeux rapidement moi-même...

Ton séjour parmi nous t'aura fait au moins ce bien là.

Le manipulateur, je l'ai lu depuis ton premier témoignage, n'était donc pas celui que tu croyais. Je parie d'ailleurs que monsieur EDF n'en n'était pas à son coup d'essai en matière de coup de poignard...

Réactive ta mémoire... Une période trouble...

Ainsi voilà (en partie) son "passif familial"... Brrrr...

Tu peux nous en dire plus sur ses parents et les tiens ?

Bon courage à tous.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Lautrec »

Attend attend, je crois que j'ai mal compris... La maîtresse de ton mari ne sait pas qu'il est marié ?
Par "dire la vérité" tu parles de quoi ?

Si c'est du fait qu'il est immature et qu'il n'assume pas ses choix par contre, elle s'en apercevra bien assez tôt et ce sera son problème à elle.
Il est construit comme ça "de série", c'est pas des options qu'on peut choisir :D Manquerait plus que ça dit donc ! Un SAV :cocu:

Alors donc oui, chez EDF ? Il s'absentait beaucoup ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonjour Lautrec,

Si si la morue connait très bien la situation. Ce que je voulais dire à ce moment là c est lui dire la vérité sur qui a délaissé l autre ds notre couple. Mon mari lui a dit qu il s était senti délaissé mais en fait c est lui qui ns a délaissé en 1er. Si je l ai délaissé c est qu il l avait fait en 1er. Il ui a menti pour la mettre ds son lit. Mais plus les jours passent et plus je me dit qu ils on qu à se demerder. Elle croit le connaître mais elle va vite tomber de son piédestal.

Pour son boulot il lui arrivait d être en déplacement (réunion à la journée, stages sur plusieurs jours) mais le we surtout il ne se posait pas de questions. Chasse ou tir étaient ses principales priorités). Mais moi à ce moment là j étais contente qu il ait ses occupations. Je connais des amies qui n auraient pas accepté tout ça. Je leur disait : "je préfère qu il ait ces activités plutôt qu il aille au bar ou qu il aille voir ailleurs." Mais finalement je me suis fait avoir.

Mais maintenant je suis consciente que pendant ttes ces années j ai été manipulée, plus rien ne sera comme avant. Je suis avec mes enfants maintenant et ça se passe super bien. Plus de cris, plus de discussions pdt des heures comme qd il y avait leur père. J ai tjs été à leur écoute, je les ai tjs tiré vers le haut qd leur père faisait l inverse. C est un nouveau départ.

Merci beaucoup pour tous vos messages et votre soutien. C est inestimable.

Je vs donnerez des nouvelles régulièrement.

A bientôt.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par sophit444 »

Et pour les réunions et les stages de quelques jours ,tu es sûre que c était réellement du travail ...? N en profitai t il pas déjà pour quelques activités type partie de jambes en l air !!!!!Comme dit sp réactive ta mémoire ... A ton avis ça fait combien de temps qu il fait mumuse avec elle ,mais peut être avec d autres ...
Comme sp ,le passif familiale de monsieur morue m interesse ? N était t il pas pourri gâté ,une mère très présente ou l inverse ? Raconte nous ...
Avatar du membre

Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Pitounette »

sophit444 a écrit : mer. 27 sept. 2017 08:57 Et pour les réunions et les stages de quelques jours ,tu es sûre que c était réellement du travail ...? N en profitai t il pas déjà pour quelques activités type partie de jambes en l air !!!!!Comme dit sp réactive ta mémoire ... A ton avis ça fait combien de temps qu il fait mumuse avec elle ,mais peut être avec d autres ...
Comme sp ,le passif familiale de monsieur morue m interesse ? N était t il pas pourri gâté ,une mère très présente ou l inverse ? Raconte nous ...
Je suis moi aussi concerné par ce problème et je ne pense pas que ruminer le passé va t’aider à avancer.
Peut-être effectivement que cela dure depuis des années... peut-être pas... qu’elle impoetance de savoir cela.

Il faut maintenant que tu penses à toi et à toi seulement. J’ai trouvé très positif que tu dises que le calme est revenu avec tes enfants ❤️❤️❤️❤️

Profitez de ces moments de repos qui deviendront de plus en plus fréquents jusqu’à ce que ce ne soit que ça ta vie.

Je pense que ton mari a besoin de voir un psy cela lui ferait beaucoup de bien... mais ce n’est plus ton problème car s’il revenait ce serait à nouveau dur pour toi qui a déjà parcourru un bon chemin.

Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite de te relever vite.

Perso je me fais aider par une hypnothérapeute et cela m’apporte beaucoup.

Bizzz
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonjour,

Pour répondre à Sophie444, je n ai pas envie de me poser de questions sur ses réunions ou déplacements antérieurs. J ai envie d avancer et pas regarder en arrière.

Pour ce qui est de ses parents ou des miens je ne vois pas trop le rapport.

Pour répondre à Pitounette, je suis tt à fait d accord avec toi. Je vais me concentrer sur moi et mes enfants. Mon mari a décidé avec sa pét.... de détruire une famille, ça ne leur a posé aucun problème. Je sais que je suis là pour mes enfants et eux sont là pour moi et c est tt ce qui m importe aujourd hui.

Merci encore pour votre soutien.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par sophit444 »

J Tu as raison moi même ,ressasser le passé ne sert a rien ,c est une erreur d appréciations de ma part ,je croyais vu tes écrits qui parle eux même du passé ,que tu cherchais a comprendre ,qu il te manquais des pièces aux puzzle ...et sur le passif familiale ,il y a des choses intéressante qui peuvent expliquer certains comportements qui pour ma part m ont aidé a avancer mais c est sûrement une mauvaise piste dans ton cas et encore une fois une mauvaise appréciation de ma part ...Je vois que tu te tournes vers le positif et avances vers l avenir sans regarder en arrière a présent !!!! Je te souhaite beaucoup de bonheur ,j admires ta force ,j en suis très loin...
Tu as raison ,tout est devant toi ,profites avec tes enfants !!!! Bref tu peux enfin être heureuse !
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Qd je parlais du passé, je mettais a plat les vecus, je réalisais tt ce que j ai fait et ça me faisais voir à quel point j ai été manipulée. Tt ce que j ai fait pour lui et le retour que j en ai eu. C est légitime de chercher du côté des parents pour essayer de comprendre la base du problème, mais ses parents avaient les pieds sur terre, eux. Donc rien à chercher de ce que côté là. C est lui et uniquement lui qui a un souci ds sa tête.

Tu dis admirer ma force, mais je ne l ai pas tjs été. Ces dernières semaines ont été très dures avec des idées plus que noires, qui me faisaient très peur et qui ont fait très peur à mes enfants aussi, à ma soeur et à ma meilleure amie, mais ds ces moments là on ne pense pas aux gens qui ns aime, on pense en finir un point c est tout.

Qd tu réalises que la personne que t as aimé pendant plus de 20 ans s est foutu de toi, t as fait vivre le truc le plus dur, s est amusé avec toi et tes sentiments et n a eu aucun remords, tu sais qu il faut passer à autre chose. Ça risque d être dur mais inutile de se voiler la face plus longtemps : vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Tu dis que tu en ai très loin, je ne connais pas ton histoire, mais je sais que tu y arriveras comme moi. Et ce n est pas du tout ce que je pensais il y a qq semaines de cela.

Courage.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Lautrec »

Pitounette a écrit : je ne pense pas que ruminer le passé
+1 :super:

Cela dit puisque tu es sur le forum toi aussi Pitounette, tu sais bien que pendant dans cette période on tourne en boucle avec nos "pourquoi ?", "comment j'ai pu ne pas m'apercevoir de ?", "j'ai du mal à saisir quand tout ça à commencer à déconner", "qu'est-ce que l'autre est plus intéressant(e) ?" etc. etc. et puis, tout les "si" de ce qu'on aurait hypothétiquement fait ou dit ou pas fait ou pas dit si on avait su... Ça rend dingue on a envie que ça s'arrête.

Mimosas ne rumine pas le passé, elle est clairement en rognes, et c'est légitime, mais elle est lucide sur ton présent, dont elle mesure l'aspect positif.

Le truc c'est juste qu'il y a des hauts et des bas, et qu'elle aura vraiment besoin d'en parler.

Mimosas, merci pour la précision au sujet de la vérité qu'il devrait dire à sa maîtresse. Je n'étais pas certaine d'avoir compris. Elle savait donc que vous étiez mariés et parents.
Il va de soi que tu ne sauras jamais sur quels propos ils ont conclu, et de toute façon, quels qu'ils soient, le contrat est moisi.

Bon courage à vous. :A+
Avatar du membre

Pitounette
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 38
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017 07:35

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Pitounette »

Oh oui je ne le sais que trop... et on sait que l’on commence à s’en sortir lorsque justement cette rumination disparaît petit à petit
Pitounette :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonjour,

Je confirme qu il y a des hauts et bas. Ces derniers jours j allais très bien. Je sais que je n ai rien à me reprocher sur ce qu il s est passé. Il a mis sa morue ds son lit en lui mentant et en lui racontant qu il se sentait délaissé. Le pauvre petit !! Bref, dès l instant où je ne me suis plus culpabilisée (c est ce qu il voulait) j ai remonté la pente rapidement.

Je me vois vivre avec mes enfants, faire ma vie, faire des activités avec eux, ds les mois qui viennent sans m occuper du reste. Par contre, ce qui me turlupine depuis hier c est le partage lors du divorce. Il s est arrangé pour acheter tt ce que l on possède depuis 22 ans (lits, lave vaisselle, lave linge, télé, etc) et les factures sont a son nom, et du coup je me vois ss rien à la fin. Ce n est pas avec le salaire d assistante maternelle que je vais pouvoir racheter tt ça s il garde tout. Si ca se passe comme ca, mes enfants n auront plus le confort d aujourd hui. Vais je les perdre aussi ?

Voilà où j en suis de les réflexions aujourd hui.

Merci pour votre soutien inestimable et vos messages.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par Lautrec »

Ça dépend de votre régime matrimonial. Consulte un avocat. Il y a des consultations gratuites, tu seras renseignée sans avoir les honoraires à payer.

Nous étions mariés depuis 22 ans aussi au moment du divorce, et sous le régime de la communauté.
Chez nous aussi, traditionnellement tout achat était à son nom sur les factures, mais ça n'a pas eu d'incidence.
Nous n'avions pas de bien immobilier donc à ce sujet, si vous êtes propriétaires (?) il sera nécessaire de demander des précisions.

Sinon, la loi prévoit que les conjoints fassent le bilan de leurs biens, de leurs ressources et de leurs charges respectives.
Ils font des propositions, assistés de leurs avocats, et c'est le juge qui tranche.
Il peut y avoir une prestation compensatoire, l'avocat te le dira en fonction de vos revenus respectifs, et une pension sera déterminée pour chacun des enfants à charge.

Au sujet de la prestation compensatoire, attention. On donne le choix entre un versement sous forme de capital ou sous forme de rente. Il faut savoir que le versement sous forme de rente est considéré comme un revenu pour celui qui perçoit et comme un charge pour celui qui la verse. En d'autre termes, il pourrait payer moins d'impôts alors que toi, même en ayant un petit salaire, tu en paierais +.
Demande conseil.

Voilà pour le retour d'expérience.

Je lis que tu te projettes dans ta vie future sans difficulté apparente, c'est courageux à toi.
Pour ma part j'ai longtemps été triste de voir mon mariage partir en quenouille, même si je faisais bonne figure dans mon entourage pour ne pas plomber l'ambiance.
Le forum m'a beaucoup énormément aidée, et j'en serai toujours reconnaissante aux gens qui ont donné de leur temps pour me lire et m'épauler à cette époque.

Il en sera de même pour toi ; tu trouveras de l'écoute et de l'aide pour faire le tri dans tes idées.

Sans Prétention, et d'autres membres par le passé, ont fait un gros travail de recherche et d'infos qui te seront utiles.
Pour finir tu verras qu'au fil du temps, tu sentiras une proximité avec les autres, on peut partager de très belles choses et s'amuser aussi, même si notre venue ici n'est jamais liée à un événement heureux.
Bref, je te laisse te faire ta propre idée maintenant.

@ bientôt
Avatar du membre

Auteur du sujet
moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Cocue, déprimée, après 22 ans de mariage

Message par moimeme »

Bonsoir Lautrec,

Merci beaucoup pour ces précisions. Il faudra que je demande conseil. Dommage que je ne puisse pas me déplacer maintenant, vu mon problème de santé. J appellerai mon assurance juridique, des fois que j arrive à glaner qq renseignements par téléphone.

Je ne savais pas pour la prestation compensatoire versée sous forme de rente ou de capital, c est bon à savoir.

Je suis obligée de regarder vers le futur maintenant. Il y a 1 semaine de cela ce n était pas le cas, mais dès l instant où tu ne culpabilises plus (parce qu il m accablait, me faisait comprendre que c était à cause de moi qu il était allé voir ailleurs) tu te sens beaucoup mieux. Tu n es plus responsable de la situation, tu revis. Il m a fait tellement souffrir, m a piétiné sans remords, s est servi de moi, je ne peux plus, je ne veux plus penser au futur AVEC lui.

Il a choisi une autre vie avec sa morue hystérique et folle dingue, et bien qu il y reste. Je languis cependant le jour où il va me demander s il peut revenir parce qu il se rend compte qu avec l autre ce n est pas possible, et moi, je n hésiterais pas à lui NON. J espère seulement que ce jour arrivera (pour ma petite vengeance). Tt le monde me dit que ça ne peux pas durer avec une folle pareille. J ai envie d y croire. Le temps est avec moi.

Il sent bien que ma fille de 16 ans et mon fils de 20 ans sont froids avec lui. Il y a une certaine tension entre eux. Mon fils aîné de 22 ans qui n habite pas avec nous m appelle plus moi que lui. Ça lui va bien. Il a tjs cherché à imposer sa loi, et ça ne collait pas tjs avec mes enfants. Mais cette histoire n a rien arrangé.

Merci encore pour votre présence, vos bons conseils, c est une chance de m être inscrite sur ce forum. Je cherchais de l aide, du soutien et je ne suis pas déçue. Merci à tous.
Répondre