Bonsoir à tous et toutes,
Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles.
Ca va bien, je vous rassure. Depuis que mon futur ex-mari ne vit plus sous le même toit que nous, il n'y a plus de discussions interminables, de gueulantes, mais plutôt des rires et des discussions constructives avec mes enfants.
Mon futur ex-mari continue à venir voir ses enfants plusieurs fois dans la semaine, fait son numéro de faux-cul. Il prétend que ses enfants lui manque, mais il ne s'en ai jamais occupé comme un père doit le faire. C'étaient remontrances, remarques désobligeantes régulièrement. Il n'a jamais vu autant ses enfants depuis ses visites régulières. Ce sont mes enfants qui le disent, ils ne sont pas habitués à tant d'égard et d'intérêt soudains de la part de leur père. Pour vous dire, le jour où son 2ème fils a eu son bac il y a 2 ans, il n'a pas eu de mention, il a eu 11,5 de moyenne. Pour ma part, ça n'a pas d'importance, il a eu son bac, point. J'étais super contente et super fière. Mais son père avait trouvé le moyen de lui dire : si ça se trouve tu n'avais pas le bac, ils t'ont rajouté des points pour que tu l'ai". Je vous raconte pas l'état dans lequel mon fils était. Je lui ai dit de ne pas écouter son père, je lui ai demandé s'il était satisfait d'avoir eu son bac, il m'a dit oui, alors je lui ai dit : c'est l'essentiel, le reste n'a pas d'importance. Et quand on reparle de cette remarque odieuse à mon futur ex-mari, il dit : ce n'est pas vrai je n'ai pas dit ça, vous avez encore interprété mes paroles !! C'est tout le temps comme ça.
Bref, j'ai entamé une procédure de divorce, courant janvier. J'ai préféré un divorce à l'amiable au divorce pour faute, bien que j'avais les éléments, mais pour mes enfants, je préfère que ça aille vite, et qu'ils en souffre le moins possible.
Seulement, leur père a quand même décidé de me faire chier, en allant me dire, devant nos enfants, que j'avais accepté l'indemnité compensatrice pour lui piquer tout son argent, que j'avais pu la refuser quand l'avocat m'en avait parlé, mais que je ne l'avais pas fait !! Non, mais quel crétin. Il aurait préféré un divorce pour faute ?? Ca lui aurait couté une blinde, mais il préfère me casser du sucre sur le dos, comme toujours, me faisant passer pour quelqu'un que je ne suis pas, à essayer de me culpabiliser encore et toujours et à se laver de tout. Il n'a jamais assumé ses actes ni ses propos, ne n'est pas maintenant qu'il va commencer.
Il est très manipulateur, et pour mes enfants c'est très difficile. Ils n'ont jamais osé dire les choses cash à leur père de peur d'entamer un monologue qui va durer deux heures, mais encore aujourd'hui, même s'ils savent qu'il ne reste qu'un moment, ils n'osent pas dire les choses qui les dérangent ou répondre à leur père quand il le mérite. Ma fille de 16 ans essaie de temps en temps mais se fait vite rappeler à l'ordre par son père qui lui dit qu'elle ne doit pas se laisser influencer par moi, qu'elle doit réfléchir par elle même. La bonne blague. Comme si j'allais dire à ma fille quoi faire ou dire. Encore du sucre qu'il me casse sur le dos. J'en prends pour mon grade à chaque fois. Par contre, mon fils n'ose rien lui dire, il en a pourtant bavé avec lui, mais pourtant, il préfère ne pas affronter son père verbalement et le laisser parler, ce que je trouve dommage, car son père doit sentir qu'il a encore l'ascendant psychologique sur lui. Moi je préfèrerai qu'il s'affirme, mais bon. Ca viendra peut-être un jour.
Pour ma part, je suis toujours en rééducation, je n'ai pas encore reconduit depuis 5 mois, j'espère que ça va être pour bientôt.
J'essaie de faire face, et de ne pas replonger en dépression. Je me dis qu'il faut que je sois forte pour mes enfants.
Merci pour votre soutien.