20 ans de vie commune et il me trompe

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Marieyada »

Bonjour

Je m'appelle Marie. J'ai 39 ans et 2 enfants.

Il y a un an mon mari avons passé une période difficile. A cette époque il m'a annoncé avoir une maîtresse. Je lui ai proposer de divorcer. Mais il m'a dit qu'il nous aimer toutes les 2 et qu'il ne voulait pas divorcer.
Et moi pauvre nouille amoureuse, j'ai accepté a condition qu'il la quitte. Il m'a dit ok mais je devais lui laisser le temps et aujourd'hui, il refuse de la quitter.
J'ai lu dernièrement un msg qu'il lui a envoyer. Ça m'a brisé le coeur.
" je veux te prendre dans mes bras. Je t'aime tellement mon amour
Pendant 20 ans il m'a répété qu'il n'arrivait pas à exprimer ses sentiments. Alors qu'en fait c'est juste à moi.
Enfin voila:
Je ne sais pas quoi faire: divorcer mais je l'aime, prendre un amant et lui faire subir se que je subis ou ne rien dire au détriment de mon bonheur.
Au moins lui est heureux.
Voilà merci
Avatar du membre

Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Nico28130 »

Bonjour Marie je compatis à ta douleur ,je ne serais pas de bon conseil étant dans le même cas que toi en ce moment. Mais suis de tout coeur avec toi .
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Marieyada »

Merci. Ça serait tellement plus simple si je ne l'aimait plus.
Avatar du membre

Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Nico28130 »

A sui le dis tu ? 10 sue ma femme me trompe et je l'aime encore ...
Avatar du membre

Nico28130
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : mer. 4 oct. 2017 06:29

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Nico28130 »

10 ans qu' elle me trompe
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par moimeme »

Bonjour Marie. Je ne comprends pas, je t avais écrit un message mais il n a pas été pris en compte. Je recommence.

Tt d abord tu as eu raison de venir sur ce forum. Moi, ça m a fait un bien fou (je suis là depuis le 21/09) et je viens régulièrement pour trouver du reconfort car il y a des hauts et des bas.

Je vis un peu la même chose que toi. Au mois de juillet mon mari m a dit qu il avait une liaison depuis 4 mois avec une morue de 20 ans de moins que lui. Il a 52 ans et moi 48. J étais totalement effondrée. En plus il m accablait et disait que j étais responsable de la situation. En venant sur ce forum on m a ouvert les yeux en me disant que lui seul était responsable de ses actes (avec sa morue bien sûr qui savait très bien qu il était marié et avait 3 enfants). Je me suis sentie un peu mieux.

Le plus dur c est que je l aimais encore. Maintenant il y a des jours où je crois que je l aime encore et d autres où je le hais. C est difficile.

Je ne vais pas te raconter tte mon histoire, tu pourras la lire par toi même.

Courage à toi, je suis de tt coeur avec toi.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Marieyada »

Merci Moimeme et Nico

Oui au début moi aussi j'ai pensé que c'était a cause de moi. Donc j'ai perdu du poids, j'ai enfin assumé mes envies en matière de look et de féminité et puis le temps passant je me suis rendu compte que c'est lui qui a eu une liaison et pas moi.
Mais ça brisé qu'en même l'estime de soi. Et je pense que si cet imbécile égoïste me quitter pour elle ( elle a 47 ans et lui 41) je ne m'en relèverait pas.
Je n'ai plus confiance l'amour je n'y crois plus
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par moimeme »

Moi aussi j ai perdu du poids, mes enfants aussi. Il est parti vivre avec sa sal.... le 17 septembre au soir. Heureusement j ai mes enfants avec moi. Ils me soutiennent et en veulent à leur père. Ils me disent que je n ai rien à me reprocher, que leur père est un véritable enfant. Ça me fait du bien d entendre ça.

Ça fait bientôt 3 semaines qu il ne vit plus sous le même toit que nous. Il vient ns voir de temps en temps mais bon, ce n est plus pareil. Je me dis qu avec le temps elle va se rendre compte qu il a un caractère impossible et lui se rendra compte qu elle est possessive, jalouse et invivable. Le temps est avec moi. Ma soeur, ma belle soeur, ma meilleure amie me disent que ça ne tiendra pas entre eux. Après, est ce que j aurai le courage de le reprendre Di l occasion se présente ? Je ne sais pas. J ai trop souffert. Il m arrive de penser au divorce. Il y a une vie après, j en suis sûre. Et je me dis aussi qu il y a peut etre qqn de bien qui m attends qq part. C est difficile mais il fait penser au positif plutôt qu au négatif.

Tu vas remonter la pente. Tu as tes enfants, penses à eux, ils ont besoin de toi.

Courage
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Marieyada »

Je suis plutôt philosophe. Mais je sais qu'un jour tout lui explosera a la figure. J'attend
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par moimeme »

Sur ce coup là on a la même philosophie !! 😉

Il faut tenir bon. C est plus facile à dire qu à faire mais bon.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Marieyada »

Oui je suis entièrement d'accord avec toi. Mais il a plus à perdre que moi. Sa femme ses enfants et Mme sa maîtresse
Avatar du membre

totor02
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 17:51

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par totor02 »

bjr
a nico, comment tu peux accepter d'etre cocu pendant 10 ans?? sans en tirer profil???
a marie, fout le dehors, il ne t'aime pas, c'est pas vrai... il conserve son confort... ses apparences... 40 ans c'est pas vieux, tu es a la moitié de ta vie...
tu retrouvera qqu'un, sans aucun doute.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Lautrec »

C'est très dur quand on aime encore. On voudrait que les choses redeviennent comme avant, on est prêt à y mettre du sien, à faire des efforts, à se dépasser même.
Mais au bout d'un moment, quand le doute s'est installé dans toute conversation, que ça n'avance pas ou que la situation se dégrade encore plus, ça devient n'importe quoi et on finit par se demander si tout ça vaut le coup.
Pourquoi faire autant de concessions si nos compagnons n'en font pas et nous mentent à longueur de temps ?
Pendant ce temps, la vie continue, sans nous...
Selon les individus et le contexte, le ras le bol arrive plus ou moins vite mais vous êtes déjà sur le forum, c'est un signe non ?
Vous en avez marre, vous avez besoin d'aide pour supporter tout ça ou pour prendre la décision qui vous libérera.

Nico et Marieyada, la question à vous poser c'est : savez-vous ce que vous voulez pour vous-même ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Marieyada »

Non moi perso je suis perdue. Le problème c'est que des que j'en parle à mon mari, je ne sais comment mais il arrive toujours à me faire sentir coupable. Et je me d'adouci. Il me dit que s'il est encore la c'est parce qu'il m'aime. Moi j'y crois par moment et à d'autre j'ai un doute affreux.
C'est pour ça que maintenant, je vais moi aussi faire ce qu'il fait au moins. On sera peut être heureux tout les 2.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Marieyada
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 14:27
Localisation : Limoges

Re: 20 ans de vie commune et il me trompe

Message par Marieyada »

Et comme c'est un jaloux. Ça va lui faire mal mais au moins il saura ce que ça fait. Il m'a fait une petite crise hier. Je discutais par sms avec une amie. Sauf i.e. comme j'ai lu ses msg. Il a du croire je je chercher un amant.
Répondre