Merci pour votre accompagnement. C'est certain Sans Prétention, rien ne tient debout. Ton analyse est (comme toujours) très juste. Tout est faux et tout se contredit. Le rouge et le bleu s'entrechoquent et expriment toute la tristesse de ma vie. J'ai lu tes écrits Zoch, c'est écœurant la manière dont tu as dû souffrir. C'est écœurant la manière dont nous souffrons tous/toutes, surtout que cela vient de gens qui disent nous aimer. Cela me dégouterait presque du mot "amour", je ne supporte déjà plus les "ma chérie".
J'étais chez ma psychologue ce matin, une professionnelle très efficace. Elle était choquée en apprenant que mon mari garde le numéro de son "ancienne" maîtresse dans ses contacts, elle trouve cela d'une grande violence vis-à-vis de moi. A une époque, il avait même sa photo dans son téléphone, entre les photos de la famille et des enfants. C'est sûr cette jeune demoiselle fait un peu partie de nous maintenant.
posting.php?mode=reply&f=21&t=4085#
La psychologue m'a assuré que je vais trouver la voie que je cherche, je suis déjà en route pour faire au mieux en ce qui concerne cette relation pourrie, basée sur les mensonges. L'idée d'imaginer mon mari avec d'autres femmes, ne m'affecte presque plus. Je n'ai même plus envie de savoir. Ce matin mon mari m'a demandé "qu'est ce que tu veux savoir ?", je lui ai dit "rien", il m'a répondu c'est l'anagramme de "nier".
Il dit souffrir de ma froideur. Je crois que je m'en fous. Il me critique beaucoup, il m'a même dit que je ne le méritais pas. Il se retient pour ne pas aller aussi loin que d'habitude dans ses mots blessants, aurait-il peur de quelque chose ? Pour l'instant je ne connais pas l'avenir, la réponse est au fond de moi, ça je le sais. Comment elle va s'exprimer, l'avenir me le dira.
J'essaie de comprendre comment on peut mentir et tromper son conjoint.... je trouve de nombreuses explications sur le forum, les divers écrits sur le sujet. Peut être que notre société pousse certains faibles à agir ainsi au nom de l'hédonisme. Je ne veux pas excuser, simplement me détacher et ne plus souffrir. Et trouver une sorte d'explication, de réponse m'aide bien.