Perdue ....en miettes ....

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Encasdemalheur »

Ricochette a écrit : mar. 6 mars 2018 11:03
Encasdemalheur= a écrit : désolé de venir polluer ton post mais ça fait tellement plaisir de voir ses vieux amis ( Ricochette SP et Jaguar ) réunis à ton chevet que je ne peux m'empêcher de venir apporter ma contribution.
Ravie de te retrouver aussi ENK! :ala:
Brisee nous pardonnera cette intrusion mais cela l'aidera peut-être à se projeter dans un futur où, elle aussi, retrouvera avec grand bonheur ceux qui ont fait partie de "sa promo". Avec du recul, elle reviendra aider les nouveaux arrivants dans leurs épreuves.

Vas savoir, ENK, si Brisee sera alors plus pour la préconisation d'une reconstruction (comme toi) ou si elle sera plus adepte d'un nouveau départ (comme moi).
Les avis sont très partagés, le mien assez tranché mais ça, ça n'est plus un secret pour personne. :petard:
+1000 :super: :thx:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Pour ma part, je ne prône ni le départ ni la reconstruction, à froid.

Le choix dépend de deux facteurs essentiels : la "constitution" du/de la cf et celle du/de la cocu(e).

Dans tous les cas, dès qu'il y emprise, la question n'est même pas à poser.

:dispute: :masse
Ricochette a écrit : mar. 6 mars 2018 11:03 Les avis sont très partagés, le mien assez tranché mais ça, ça n'est plus un secret pour personne. :petard:
Le mien aussi dès que je "flaire" le mal câblé... Et j'ai un taux de réussite assez élevé...

:petard:

En tous cas, j'ai de plus en plus de mal à supporter ça

:leech:

Parce que ça finit toujours comme ça

:couic:

Alors parfois mieux vaut ça

:tir:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Ricochette »

SP, tu perds ton sang froid? Toi si stoïque d'habitude.
Vite,le modo suppléant en renfort. Où il est Dom? Il déneige!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit : mar. 6 mars 2018 19:00 SP, tu perds ton sang froid? Toi si stoïque d'habitude.
Vite,le modo suppléant en renfort. Où il est Dom? Il déneige!
Avec les PN, je suis sans pitié.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Narjisse78
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 15:05

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Narjisse78 »

Bonjour brisée,
J'ai bien lu ton histoire et elle me rappelle la mienne. Je ne souhaite pas t'influencer sur ta décision il m'a fallu 6 ans avec ce PN avant de m'enfuir. Je pense tout de meme qu'une personne infidele à plusieurs reprises ne se calmera pas j'espere me tromper. En attendant pense à toi et à toi uniquement. Viens nous parler, sors, entoures toi des bonnes personnes. Viendra le jour ou comme moi tu en auras marre et là tu prendras la bonne decision. Si tu acceptes de te liberer de cet environnement toxique quand tu seras prête alors tu verras que tu seras envahie de lumière positive. Je ne dis pas que tt sera rose mais se sera mieux. Deja un an pour ma part et j'ai trouvé le poste que je voulais dans un groupe international et un logement moi qui me suis retrouvée dehors. Je vais pouvoir reprendre mes voyages et mes passions. Il y a une vie apres la trahison. Je t'embrasse courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Narjisse78 je pense comme toi sais . Même si j’ai voulu croire à une rédemption, j’ai voulu me voiler la face j’en ai bien conscience .
Je passe une semaine terrible car mon mari est parti au ski avec mes enfants ... j’ai hésité à partir mais je ńavzus pas envie de rester dans ce mensonge permanent vis à vis de mes enfants ...

Je me retrouve seule je passe par tous les états je pleure beaucoup, j’anesthésie aussi la douleur avec mes petites pilules pour dormir notamment et de pas cogiter .... quand il est parti j’étais en pleurs .... il m’a laissé comme une vielle chaussette depuis samedi il n’a pas pris une seule nouvelle .... il voit dans quel état je suis il pourrait m’eriver n’importe quoi et il s’en fiche .... il poste de belles photos de lui sur FB ... encore une claque ....encore une .... j’ai toujours du mal à comprendre comment tu peux te comporter de la sorte avec une personne avec qui tu as partagé 17 ans de ta vie .... mais censé malheureusement la réalité ...
Crois moi je déguste ... mais je viens vous lire tous les jours plusieurs fois par jour et vous me faites du bien et je me livre ... tout comme je me livre à mes proches ... mais quand le soir arrive et que tu es seule c’esr Dur très dur ....
Avatar du membre

Narjisse78
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 15:05

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Narjisse78 »

Ton mari est cruel et égoiste. Il se sent bien car il croit avoir le pouvoir je dis bien croit. En réalité c est toi qui à le pouvoir de rester ou de partir. Tes pillules t'aideront un temps mais la triste réalité est là. Quand j'ai surpris au saut du lit mon ex mari avec sa maitresse j'ai pardonné mais Je suis devenu un squelette et il me regardait déperir. Je ne dormais plus je pleurais tt le temps. Crois tu qu'il a arrété? Non. Il a recommencé. humiliée amaigrie je m'en suis pris à sa maitresse avant de comprendre que nous étions tt les 2 manipulées. On croit toujours que c'est insurmontable, qu'on n'ai faible. La verité c est que tu es forte mais tu ne le sais encore.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Pour l’instant je me sens plus loque que forte mais je me rends compte en lisant ton témoignage qu’ils fonctionnent tous de la même manière ....

Mais comme tu le dis si bien on fait comme on peut avec les moyens que l’on a ...

Merci pour tes gentilles paroles Narjisse78 et bravo à toi pour tout le chemin que tu as déjà parcouru malgré tes douleurs et humiliations.... c’est grâce à des témoignages comme le tien que je m’accroche...

Je t’embrasse
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Bonjour

Presque 5 mois que je n’ai pas posté et portant je vous lis toutes et tous quotidiennement.
J’y lis le désespoir où je me reconnais et j’y lis des avancées que j’envie ... Bravo Naïve 28 bravo moi-même et d’autres que j’oublie certainement.

5 mois et rien .... il me demande assez souvent ce que j’envisage de faire ... en gros il me demande de partir ..lui veut garder la maison (il veut la finir avant de vendre soit-disant ). Il souhaite une garde alternée lui qui n’est jamais à la maison ...Je n’ai pas encore eu le courage de pousser la porte d’un avocat car le quotidien se passe bien . Il n’est pas souvent la et on ne s’engueule plus mais ce n’est pas une vie j’en ai conscience.
Deux ans qu il ne se passe plus rien ... je me demande parfois comment et pourquoi je suis encore là ... Beaucoup d’idees noires ... j’ai raté ma vie ... J’ai tout raté .. Je n’ai pas su le garder...Je me sens comme un rien ...un déchet ... Je ne sais pas ce que j’attends en fait ... je sais qu’il faudrait mettre un terme à tout cela pour le bien de tout le monde et rien ... je laisse faire ...j’attends un miracle .......Et pourtant mes moments de lucidité j’ai bien conscience que je n’aurai pas été heureuse avec un homme comme lui . C’est l’enfer de vivre dans le doute constant ... beaucoup savent de quoi je parle ...

Il joue le chaud et le froid ... vendredi il est rentré avec un bouquet de fleurs pour ma fête (ah!) j’ai pas compris en fait ...et aujourd’hui il me demande si j’ ai trouvé un appart (ah!).
Je suis partie seule en vacances avec mes enfants et lui vient de réserver pour partir semaine pro avec eux mais quelle vie 😢........
Mon cerveau me joue de mauvais tours ... il ne me rappelle que les bons souvenirs avec lui et les mauvais il les occultent ... et pourtant je ne passe plus les portes tellement je suis cornue ...

Et je souffre , je souffre tellement ... ce cœur qui se brise en millions de morceaux .. ces larmes qui continuent de perler ...ces envies d’en finir retenues par l’image de mes enfants

Pourquoi je n’arrive pas à me bouger ?? Pourquoi je laisse faire ??
Pourquoi suis je si faible ??? Je n’ai pas encore trouvé le psy qui accroche ... ceux que j’ai vu ne comprenaient pas pourquoi c’était si difficile de partir ...deux femmes ... mais elles n’ont pas creusé ... le prochain sera peut être le bon ...

Je n’ose même plus parler à mes amis ... les pauvres ils ne comprennent pas ... plus ...ils me disent que je gâche mes plus belles années (j’ai 43 ans)...
Oui mais moi je ne l’ai pas voulu cette situation ... je voulais une famille ...je voulais finir ma vie avec lui ... je voulais y croire ...

Et pourtant le 26/8 cela fera deux ans de cohabitation...

Oh oui quel gâchis et ce gâchis c’est ma vie ...

Juste une envie de m’epancher cet am....
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par moimeme »

Bonjour Brisee13,
Brisee13 a écrit : dim. 29 juil. 2018 16:18 il me demande assez souvent ce que j’envisage de faire ... en gros il me demande de partir ..lui veut garder la maison (il veut la finir avant de vendre soit-disant ).
J'ai l'impression qu'il te pousse vers la sortie, et que toi, tu ne veux pas. Ca ne sert à rien de s'accrocher, tu te fais du mal. Je comprends que tu veuilles peut-être éviter de faire vivre une séparation ou un divorce à tes enfants, mais ça pue, autant passer à autre chose. Dans de nouveaux murs, neutres, tu pourras te reconstruire, et tes enfants reverrons leur maman reprendre le dessus petit à petit, parce que là, ils doivent ressentir la tension, le stress.
Brisee13 a écrit : dim. 29 juil. 2018 16:18 Il n’est pas souvent la et on ne s’engueule plus mais ce n’est pas une vie j’en ai conscience.
Tout à fait.
Brisee13 a écrit : dim. 29 juil. 2018 16:18 Deux ans qu il ne se passe plus rien ... je me demande parfois comment et pourquoi je suis encore là ... Beaucoup d’idees noires ... j’ai raté ma vie ... J’ai tout raté .. Je n’ai pas su le garder...Je me sens comme un rien ...un déchet ... Je ne sais pas ce que j’attends en fait ... je sais qu’il faudrait mettre un terme à tout cela pour le bien de tout le monde et rien ... je laisse faire ...j’attends un miracle .......Et pourtant mes moments de lucidité j’ai bien conscience que je n’aurai pas été heureuse avec un homme comme lui . C’est l’enfer de vivre dans le doute constant ... beaucoup savent de quoi je parle
Non, tu n'as pas tout raté, tu n'es pas responsable, c'est lui qui a tout fait foiré. Et tu n'es pas non plus un déchet, arrêtes de te dévaloriser, tu es quelqu'un de bien qui a des vraies valeurs et qui se retrouve dans une situation que tu n'as pas voulu et qui essaie de sortir la tête de l'eau. Il n'y a pas de miracle à attendre de quelqu'un comme ton mari. Tu dois avancer sans lui et avec tes enfants, il ne te mérites pas. Tu as assez souffert, passe ton chemin.
Brisee13 a écrit : dim. 29 juil. 2018 16:18 Il joue le chaud et le froid ... vendredi il est rentré avec un bouquet de fleurs pour ma fête (ah!) j’ai pas compris en fait ...et aujourd’hui il me demande si j’ ai trouvé un appart (ah!).
Te te rends compte de la violence de ses paroles !! Il t'offre un bouquet de fleurs et après il te demande si tu as trouvé un appart !! Non, non, il joue avec toi, il voit que tu es indécise, que tu es complètement perdue, que tu ne sais pas quoi faire et il en profite pour te faire encore plus souffrir. Sa présence est toxique, il est égoïste.
Brisee13 a écrit : dim. 29 juil. 2018 16:18 Pourquoi je n’arrive pas à me bouger ?? Pourquoi je laisse faire ??
Pourquoi suis je si faible ??? Je n’ai pas encore trouvé le psy qui accroche ... ceux que j’ai vu ne comprenaient pas pourquoi c’était si difficile de partir ...deux femmes ... mais elles n’ont pas creusé ... le prochain sera peut être le bon ...
Peut-être espères tu quelque chose qui n'arrivera pas. Tu n'es pas faible, juste perdue, déboussolée, et c'est normal, qui ne l'est pas dans une situation pareille, on a tous connu ça à un moment donné. Je me souviens des paroles de mon psy (un homme) : "Pourquoi avez vous accepté tout ça ?" Voilà, je te pose la question à mon tour : "pourquoi acceptes tu tout ça ?" Quand je suis allée voir le psy, je m'attendais à ce qu'il me dise : ça va aller, tout va rentrer dans l'ordre, votre mari va laisser tomber sa pouffe.
Mais non. A un moment donné il faut se rendre à l'évidence. Il avait raison, mais à ce moment là je ne m'en rendais pas compte. Je voulais reprendre ma vie comme elle était, même si elle n'était pas parfaite, et finalement aujourd'hui, je pense que j'ai pris la décision que j'aurai dû prendre depuis le début. Mais il faut du temps pour ça et surtout il faut être sure que c'est la bonne décision. Tu n'es pas encore arrivée à ce stade, mais tu y arriveras j'en suis sure, pour ton bien et celui de tes enfants.
Brisee13 a écrit : dim. 29 juil. 2018 16:18 Je n’ose même plus parler à mes amis ... les pauvres ils ne comprennent pas ... plus ...ils me disent que je gâche mes plus belles années (j’ai 43 ans)...
Oui mais moi je ne l’ai pas voulu cette situation ... je voulais une famille ...je voulais finir ma vie avec lui ... je voulais y croire ...
Moi non plus je n'osais plus en parler à mes amis, même quand ils me demandaient si ça allait, je leur disais oui. J'avais plus l'impression de les embêter avec mes problèmes alors je me taisais. Sur ce site, j'ai trouvé des personnes qui me comprenais sans me juger et ça m'a fait un bien fou + les associations d'aides aux femmes et aux familles, tu peux demander à voir une juriste + mon avocate, + une assistante sociale, je t'assure que tu te sens plus forte et tu te sens pousser des ailes. Alors n'ai pas peur d'aller demander de l'aide auprès de tous ces gens.
Comme tu dis, tu n'as pas voulu cette situation, c'est LUI le responsable. Tu n'as rien fait, alors laisse le de coté et continue ta route. Quand il se rendra compte que tu traces ta route sans te soucier de lui, il comprendra peut être les erreurs qu'il a faites, mais il sera trop tard, il ne pourra plus revenir en arrière. Toi tu continueras à avancer sans lui, et ça va bien le faire ch....
Brisee13 a écrit : dim. 29 juil. 2018 16:18 J’y lis le désespoir où je me reconnais et j’y lis des avancées que j’envie ... Bravo Naïve 28 bravo moi-même et d’autres que j’oublie certainement.
Toi aussi tu y arriveras. Quand je lisais des posts où des personnes étaient passées à autre chose, je me disais "quelle chance, quelle force elles ont eu pour en arriver là, j'aimerai en être là moi aussi", je les enviais. Et maintenant c'est moi qui trace mon chemin sans me soucier de mon PN de futur ex-mari. Et dans quelque temps ça sera ton tour. La roue tourne, je t'assure, il faut juste que tu ai ce déclic en toi qui te dise "bon maintenant ça suffit, il faut que ça change."

Je t'envoie pleins de pensées positives Je pense bien à toi.

Sois forte, tu vas y arriver comme moi et plein d'autres l'ont fait. Courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci pour ces paroles moi-même ..... ma journée a été une journée de pleurs ... tes mots m’ont fait pleurer mais tu as raison dans tes propos .

Pourquoi j’ai accepté tout cela ??? Honnêtement je ne le sais pas ... encore aujourd’hui et je suis en colère contre moi ...

J’ai pardonné une fois , deux fois .... toujours en fait et même la s’il était revenu je l’aurai encore fait je le sais .... je me mens à moi même... et c’est ce que j’ai attendu comme toi que tout redevienne comme avant ....même si je disais le contraire à tout le monde ...

Lui a bel et bien tourné la page et il vit bien mieux la situation que moi crois moi .... les fleurs j’ai pas compris mais pour faire mal il a fait mal ....

Quitter ma maison oui il le faudrait ... mais j’aime cette maison c’est un crève cœur pour moi .... même si je suis tout à fait consciente que ce n’est pas sain ... lui laisser la maison lui qui n’est jamais là, je trouve ça ridicule mais j’ai aussi conscience que je ne saurai pas l’entretenir et elle n’est pas encore payée complètement.... bref
Je touche le fond encore une fois ... oui ... mais je vais remonter ....

Merci pour ton message moi-même 😘
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Merci Empoisonnée....

Cette blessure a réveillé une faille c’est certain ...

Abandonnée par mon père à l’age de 3 ans ,élevée par une mère célibataire qui a attendu toute sa vie que mon père revienne .... voilà ... il ne faut pas chercher bien loin ...

Pour autant j’ai été heureuse durant mon enfance, je n’ai pas eu de sensation de manque de ce père qui s’est volatilisé mais la blessure était bien la ....

Mais pourquoi n’avoir que si peu d’amour propre envers moi même je ne sais pas ....

La colère et le dégoût ont été là à la découverte de sa enieme infidélité et maintenant tout c’est volatilisé... je suis dans l’attente permanente de quelque chose qui ne viendra pas et quand bien même il reviendrait cela voudrait dire quoi ???

Aucune confiance n’est possible ... trop de mensonges je le sais tout ça alors pourquoi je ne bouge pas ??? Des claques je mérite ....

Il va falloir que j’écoute trouve le bon psy qui m’aidera à démêler ce bordel dans ma tête....

En attendant je fuis la réalité ... et je me demande parfois comment je fais pour me lever chaque matin....

Je ne suis pas la seule je le sais bien, ce forum est bien parlant mais que c’est difficile parfois 😢😢😢😢
Avatar du membre

Auteur du sujet
Brisee13
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 11:04

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Brisee13 »

Tu as raison Empoisonnée sur le fait que je commence à neutraliser les faits et geste de mon mari ( en surface en tout cas )!

Quand j’ai eu ce bouquet je n’ai pas compris .... je lui ai demandé pourquoi ?? Il me répond pour ta fête !!! Ah ! Mais il ne m’offrait jamais de fleurs pour ma fête... avant ... et là Je me suis dit attention ... méfie toi ce n’est pas normal ... je lui au dit merci verbalement et voilà ... mais ça c’était la façade devant lui car dedans, dans mes tripes il a fait mal ce bouquet .... avec cette question pourquoi ? Il a pitié de ma souffrance ? Il essaie de me dire qqchose ?? Il veut faire mal où ça fait mal ???

Bref depuis c’est la chute libre et mardi il part avec les enfants en vacances ...
Je crains les jours à venir ... pourquoi je n’arrive pas à lâcher prise ???

J’aimerais que tout s’arrete .... 😢
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par Sans Prétention »

Peu de temps pour te dire qu'on est avec toi Brisée...

Courage de notre part à tous.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Perdue ....en miettes ....

Message par moimeme »

Bonjour Brisee13,

Ne pense plus à ce bouquet, il te fait trop de mal. Ne ressasse pas, passe à autre chose, ça te ronge de l'intérieur. Tu dis toi même qu'il ne t'en offrais pas avant, donc il y a bien un message derrière ce bouquet, mais lequel ? C'est une question en plus à laquelle tu n'auras pas de réponse, ou alors pas celle que tu attends, et tu n'as pas besoin de ça en ce moment.

Je ne sais pas si ça peut t'aider à avancer ou à voir plus clair, certains disent que oui, alors fais un tableau avec le positif, le négatif, et le plus, le moins, ce que tu veux, et inscrit dans chaque colonne ce que représente ton couple pour toi, ton mari, ou le fait de rester ou de partir. Une fois que tu auras peser le pour et le contre, tu y verras peut-être plus clair.

Je l'espèce de tout cœur en tout cas.

Quand tes enfants seront en vacances, sors un peu, va au ciné, va voir des amis, de la famille. Le fait de voir du monde, de sortir de tout ça un moment peut te faire du bien.

Bisous.
Répondre