j'ai du mal a vivre avec ca

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

continué pour avancé a écrit : :super: merci ce site avec des gens qui partage ou on partagé cette situation, font vraiment du bien, rien que d'en parler sa soulage et on a l'impression d'etre moins isolé.
ça oui, ça fait du bien de vider son sac ? des personnes qui sont capables de comprendre ayant vécu des situations similaires !
Oui, on est moins isolé après cela, et on reprend confiance en soit ? défaut d'avoir confiance en son partenaire !
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

C'est une très bonne nouvelle Sebastien que vous parveniez toi et ta Dame ? recoller les morceaux! Je vous souhaite beaucoup de bonheur! :wink:

Bah sinon oui, ça fait du bien de parler
Avatar du membre

jiel
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 69
Enregistré le : mer. 4 oct. 2006 15:21

Message par jiel »

Et l'amour, vous y pensez ? ce sentiment qui peut être ravageur et destructeur autant qu'il peut être constructif et source d'épanouissement. DAns les histoire de cocu, il arrive aussi que l'on se retrouve avec une conjoint ou un conjoint dont ont pense que c'est la personne de sa vie. MAis il s'avère que par manque d'expérience, par la pression sociale, la personne n'est pas véritablement celle avec qui ont est véritablement en symbiose. Puis soudain dans votre vie surgie celle qui est faite pour vous comme 1 et 1 font 2 et en fait 1. Alors après une période de doute et d'interrogation, il n'est plus possible de se retenir et vous basculé dans le mensonge et l'hypocrisie pour épargner celle avec qui vous avez eu des enfants et que vous voulez malgre tout ne pas faire souffrir. C'est pas bien, c'est ignoble c'est vrais mais en face vous avez un être qui vous est chère qui vit la même chose côté famille mais qui sait aussi que c'est vous. Comment passez ? coté de ce bonheur absolu. C'est une question de conscience pour chacun ou chacune qui est tenté de basculer dans l'adultère. A chacun de placer le curseur de l'innacceptable ou il pense qu'il doit être et d'assumer.

Aimer d'amour n'est pas rien pour personne, c'est un sentiment autant ravageur qu'il est beau. MAis il ne se maitrise pas. Personne ne peut dire qu'un jour il ne tombera pas amoureux. ET quand cela arrive, ce sentiment se contrefiche de votre situation de famille, il ne demande qu'une chose, c'est d'être vécu. Et il ? la facheuse tendance de faire tomber les srcupules et les remors.

Je ne cherche pas d'excuses aux cocufieurs dont je fais parti vous l'avez compris, mais je veux exprimer un vécu qui vaut ce qu'il vaut

Sinon, ce site est super pour s'exprimer, merci ? ceux qui joue le jeux et répondent aux messages
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

jiel, je pense que ton cas est différent de bien des autres ici. Disons que visiblement tu as trouvé le vrai amour trop tard, une fois engagé dans la vie avec une autre personne qui n'est pas la femme de ta vie... Peut-on vraiment appeler ça de l'adultère dans ton cas ? N'est-ce pas plutôt une prise de conscience d'avoir fait une erreur non pas aujourd'hui en "trompant" sa famille, mais hier en s'engageant avec une personne pas vraiment faite pour soi ? Car finalement, ton cas n'est pas si éloigné du mien ! Toi aussi tu vis avec une personne dont tu as le sentiment que tu as fait une erreur en t'engageant "pour la vie" avec elle ! Tu dois donc être aussi déçu que moi ;-)

Dans mon cas, l'adultère n'a pas été franchement de ce type, mais plutôt une prise de plaisir égoïste, si on peut appeler ça "plaisir" car moi je ne pourrais vraiment pas me regarder dans une glace ayant fait ça...

Mais dans ton cas, ayant trouvé sur le tard le vrai amour, qu'est-ce qui t'empêchait d'être honnête avec la femme qui t'a donné tes enfants ? Crois-tu vraiment que de ne rien dire et de mentir c'est protéger ta famille ? En tant que cocu, je te réponds non... La vérité, même si elle est dure ? entendre, fait moins mal que le mensonge quotidien et la trahison, c'est sur et certain ! Assumer ses choix et sa vie est essentiel...
Avatar du membre

Milena
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 02:27

Message par Milena »

On m'a dit : le problème n'est pas la chose en soi, c'est comment on la regarde. Facile ? dire, hein? Je te comprends si bien, je vois tant de similitudes dans les sentiments que tu rencontres... Mon mari m'a trompée au bout de 30 ans de mariage, sous mon toit et ailleurs, quand j'étais ? la maison (je dormais au petit matin ? l'étage) ou chez elle, avec une femme 25 ans plus jeune que lui, ça a duré presqu'un an et je m'en suis aperçue par différents signes, et la preuve définitive par message sur son portable (!!), il ne pouvais plus nier ce que je percevais depuis plusieurs mois (il y a de cela ? peine 5 mois), une femme accueillie comme une fille dans la famille, et pour cause, c'est la femme de notre fils !!!! Alors, qu'en penses-tu ?!!! Je suis toujours avec lui, je suis suivie médicalement (c'est la première fois que j'ai recours ? des psy), mon fils toujours avec sa femme et maintenant elle est enceinte de 2 mois !. Bien sûr je ne la vois pas et mon mari non plus, elle ne rentre plus chez personne de nos familles, mon fils est fâché avec son père... C'est pathétique.
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

C'est pathétique en effet... Et incroyable !!!
La femme de ton fils est enceinte de qui ? De ton fils ou de ton mari ? Si c'est de ton fils, n'est-ce pas un peu rapide de sa part ? Bien sur, ça ne me regarde pas...

C'est toi qui te fait suivre par un psy, mais c'est plutôt la femme de ton fils et surtout ton mari qui devraient se faire soigner ! Comment une personne peut faire autant de mal si longtemps, en toute conscience et volontairement ? ses propres enfants ? ça me dépasse totalement, je n'aurai jamais cru ça possible... Tout comme je n'aurais jamais cru possible mon histoire...

Tu sais, c'est délicat maintenant pour ma femme de rendre visite ? quelqu'un de ma famille, certains ne voulant même plus la voir actuellement. J'espère que ça changera. Ma famille l'avait pourtant également accueillie ? bras ouverts aussi, mais elle leur a menti tout comme ? moi dans cette période : elle est devenue maraine de ma niece au moment même où elle commençait ? me tromper, preuve de sa véritable adoption au sein de la famille, elle a fêté mes 30 ans devant toute ma famille alors qu'elle baisait en dehors de notre couple ? cette période, même mes parents ont été présentés ? ce fils de pute alors que rien ne l'y obligeait alors qu'on venait la voir gentillement ? son bureau pour l'inviter ? manger un midi...
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

Milena a écrit :On m'a dit : le problème n'est pas la chose en soi, c'est comment on la regarde. Facile ? dire, hein? Je te comprends si bien, je vois tant de similitudes dans les sentiments que tu rencontres... Mon mari m'a trompée au bout de 30 ans de mariage, sous mon toit et ailleurs, quand j'étais ? la maison (je dormais au petit matin ? l'étage) ou chez elle, avec une femme 25 ans plus jeune que lui, ça a duré presqu'un an et je m'en suis aperçue par différents signes, et la preuve définitive par message sur son portable (!!), il ne pouvais plus nier ce que je percevais depuis plusieurs mois (il y a de cela ? peine 5 mois), une femme accueillie comme une fille dans la famille, et pour cause, c'est la femme de notre fils !!!! Alors, qu'en penses-tu ?!!! Je suis toujours avec lui, je suis suivie médicalement (c'est la première fois que j'ai recours ? des psy), mon fils toujours avec sa femme et maintenant elle est enceinte de 2 mois !. Bien sûr je ne la vois pas et mon mari non plus, elle ne rentre plus chez personne de nos familles, mon fils est fâché avec son père... C'est pathétique.
C'est horrible, j'ai jamais lu ça...

Attention je ne parle pas de morale, mais quel manque de respect... Quant ? la grossesse, je me demande aussi qui est le père!

Allez, sois courageuse, et comme le dit Sébastien, c'est pas toi qui doit te faire soigner
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

sébastien a écrit :Tu sais, c'est délicat maintenant pour ma femme de rendre visite ? quelqu'un de ma famille, certains ne voulant même plus la voir actuellement. J'espère que ça changera. Ma famille l'avait pourtant également accueillie ? bras ouverts aussi, mais elle leur a menti tout comme ? moi dans cette période : elle est devenue maraine de ma niece au moment même où elle commençait ? me tromper, preuve de sa véritable adoption au sein de la famille, elle a fêté mes 30 ans devant toute ma famille alors qu'elle baisait en dehors de notre couple ? cette période, même mes parents ont été présentés ? ce fils de pute alors que rien ne l'y obligeait alors qu'on venait la voir gentillement ? son bureau pour l'inviter ? manger un midi...
Je me souviens que tu avais aussi écrit que tu étais toi même détesté dans sa famille ? elle suite ? ce drame. Ca je comprends pas, elle te trompe et c'est toi qu'ils détestent?

Sinon bah je comprends tes proches, elle t'a fait du mal donc... Mais de toi ? moi, tu crois vraiment que c'est la bonne solution pour recoller les morceaux? Je veux dire pour TON couple, TU as pris la décision de pardonner et d'avancer (mais pas d'oublier, on est d'accord), ça doit être difficile pour elle de vivre avec toi au milieu de toute cette haine non?
Avatar du membre

sébastien
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2006 06:06

Message par sébastien »

Gros a écrit :
sébastien a écrit : Je me souviens que tu avais aussi écrit que tu étais toi même détesté dans sa famille ? elle suite ? ce drame. Ca je comprends pas, elle te trompe et c'est toi qu'ils détestent?

Sinon bah je comprends tes proches, elle t'a fait du mal donc... Mais de toi ? moi, tu crois vraiment que c'est la bonne solution pour recoller les morceaux? Je veux dire pour TON couple, TU as pris la décision de pardonner et d'avancer (mais pas d'oublier, on est d'accord), ça doit être difficile pour elle de vivre avec toi au milieu de toute cette haine non?
Ils me détestaient, car il parait qu'ils ont changé d'opinion ? mon sujet désormais. On doit aller voir mes beau parents ce week end, on verra donc bien...

Effectivement, il est difficile pour elle de vivre au milieu de toute cette haine... Mais il faut bien avancer et vivre avec nos familles doit faire partie de notre vie et celle de notre jeune enfant. Et tu sais, elle se hait aussi pour ce qu'elle a fait et elle comprend la haine (ou plutôt le mépris) de ma famille envers elle. Et je la défend interdisant ? quiconque de porter un jugement sur ma femme et sur mes choix. Seul moi en ait le droit j'estime. Ce mépris ne durera pas lorsqu'ils verront qu'elle est enfin devenue quelqu'un de bien, pour toujours cette fois-ci je l'espère.
C'est la femme d'avant qui était détestable, hors on l'aimait tous. La femme qu'elle est devenue aujourd'hui est détestée alors qu'en fait elle mérite d'être aimée et aidée... Triste sort !
Avatar du membre

Milena
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2006 02:27

Message par Milena »

L'enfant attendu est bien de mon fils, vu le stade de la grossesse et parce que mon mari fait tout pour me REprouver son amour, car il dit m'aimer (après un coup comme celui-l? ...) et que mon fils l'a menacé de ne plus approcher sa femme sous peine de... Lui fait comme il peut avec elle, mais c'est mal parti vu qu'ils commencent (4 ans) leur vie ensemble, nous, au bout de plus de trente ans c'est la première grosse pierre rencontrée. Bien sûr parfois j'ai envie qu'il ait aussi mal que moi et d'autres fois je me dis que c'est un pauvre type qui ne vaut rien. Je ne sais pas encore si je parviendrais ? rester avec lui, je ne vis que le jour présent. Je vais voir un psy car a 50 ans j'ai été dépassée par les évènements et je ne savais plus ? quel saint me vouer. Lhistoire est très complexe, comme toutes les histoires de couple, mais pas si extraordinaire selon ma psy : des relations entre belle-mère et beau-fils, cousines, tantes, etc. pour ne pas parler des incestes consentis !!! elle en a vu souvent, sauf que les gens n'en parle pas autour d'eux. Je fais de mon mieux pour avancer, je suis beaucoup aidée mais le désert je dois le traverser toute seule, sauf que je sais où trouver des points d'eau... J'ai lu quelques témoignages, je vois qu'il "faut de tout pour faire un monde", l'être humain n'est que ça, un être humain. Merci de m'avoir répondu vous deux !!!
Avatar du membre

lucie
Cornu
Cornu
Messages : 21
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 21:45

Message par lucie »

je comprend ce que tu vis et je vais te dire que de toute facon parler avec cette fille ne t'avancera a rien . Moi je l'ai fait elle m'a dit qu'elle etait au courant qu'il etait marie et qu'il avait des enfants mais elle m'a repondu aussi qu'on ne vivait qu'une fois ce genre de fille sont sans scrupule alors comme je ne peux pas me venger sur cette fille car moi j'en veux a la fille mais egalement a mon mari je me venge sur mon mari tous les jours il a le droit a des reflexions et a une surveillance ca ne lui plaisait pas mais c'etait ca ou il restait dehors car moi je l'avais jeter hors de chez moi et il est revenu en s'excusant comme j'ai des enfants en bas age j'ai pense un peu a eux sinon j'avous que je pense que je n'aurais pas accepter qu'il revienne et maintenant nos jours ne sont pas faciles mais il est toujour la
Avatar du membre

Gros

Message par Gros »

lucie a écrit :je me venge sur mon mari tous les jours il a le droit a des reflexions et a une surveillance ca ne lui plaisait pas mais c'etait ca ou il restait dehors car moi je l'avais jeter hors de chez moi
Je comprends... Mais de toi ? moi, tu vas pouvoir tenir combien de temps comme ça? Je veux dire, ne me dis pas que t'es heureuse et épanouie dans ce nouveau fonctionnement de couple nan?

Pour toi, dans un avenir proche, puis plus éloigné, tu vois l'avenir comment?
Avatar du membre

andrew
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 14:02

Re: j'ai du mal a vivre avec ca

Message par andrew »

Ton compagnon ne s'est pas fait violé

C est lui le responsable
Répondre