Marié ou pendu?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Merci infiniment pour toutes ces explications plus que détaillées.
Voici ma femme:
un besoin irrépressible de plaire.

Pas vraiment, juste voulu savoir si elle plaisait encore...
Ce qu'ils veulent ? Être au centre.

Absolument pas, c'est tout le contraire.
dans le secret ils se "coupent en deux" pour faire exister leurs histoires parallèles. Bonjour les manipulations, mensonges, retournements de tête, lavages de cerveaux en tous genres ... Et bonjour la souffrance.

Là forcément, c'est arrivé.
Et argument massue : "cétafote".
Elle ne m'a jamais dit cela, mais il y avais forcément un manquement de ma part à ses yeux.
Souvent aussi il y a des sentiments dans la relation avec la tierce personne.
Oui, mais pas réciproque car sans le savoir, elle n'était qu'un plan cul pour ce type, mais complètement aveuglée pas ses sentiments pour lui. A présent, elle a compris, je lui ai ouvert les yeux en lui démontrant par A + B qu'un homme aimant ne demande pas de telles choses...
ou préfèrent quitter plutôt que d'avoir une double vie.
Elle a voulu ME quitter alors que je ne savais encore rien.
Par amour, fascination, manipulation aussi parfois)
Ohhhh oui! Manipulation même collective (les autres ne savaient pas, surtout sa femme à lui, mais leur but était de la monter contre moi. C'est en cherchant cela que j'ai découvert cette relation). Même sa fille que j'adore et qui vit chez nous a été manipulée contre moi.
Ce qu'ils veulent ? Partager. Mais pas toujours avec la bonne personne... Ils pointent les problématiques du couple mais "assument" leurs actes. Pas de "cétafote". Juste "je suis tombé amoureux / amoureuse" "j'avais besoin de..."
C'est exactement ce qu'il s'est passé.
et un repentir sincère suivi de gestes forts (démission, accès au téléphone, mail...)
Et pas que ça dans mon cas, je l'ai d'ailleurs indiqué précédemment.
Il peut aussi y avoir fin de relation. Parce que la personne qui trompe le fait pour partir. Parce qu'elle est honnête.
Je l'ai dis plus haut, elle a voulu partir mais en m'assurant qu'elle n'avait personne d'autre, pour le protéger. De toutes façon, il n'aurait jamais quitté bobonne pour vivre avec elle, mais cela aurait été tellement plus confortable et économique pour s'amuser. Ils ont tous (surtout sa femme) tout fait pour qu'elle me quitte sans savoir que le bénéficiaire était ce fils de ... Cette saleté paye maintenant pour son ignorance et sa méchanceté à mon égard.
Bref. Un bordel loin d'être binaire. Toutes les infidélités ne se valent pas. Tous les infidèles non plus.
Mais les histoires se ressemblent!

Je penche donc très fort sur "conjoncturel".
Qu'en penses-tu?
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Marié ou pendu?

Message par hugo »

Salut Barnabé

Triste histoire mais bon chacun fait comme il peut en fonction de ou d'eux.

Moi je penche malheureusement pour structurel, parce que récidiveS, parce que dès le début ça clochait sans pour autant remettre en cause votre amour, ou plutôt ton amour et son malamour, certaines personnes ne savent pas bien aimer, biaisés par une histoire à la con bien profonde qui fausse tout... Ici on psychologise tout, pour donner du sens alors que dans les grandes lignes de la vulgarisation :

on s'est fait niquer, et ce même si... mais tu sais les "si" nous condamne à espérer...

Dans tous les cas ce sont des choix qui t’appartiennent, le truc fondamental c'est de réussir à prendre ce recul nécessaire pour ton bien être à toi, sortir de ta spirale qui t'enferme dans une sorte de solitude morbide... mais aujourd'hui tu es là donc déjà c'est cool cela te permettra bien des choses pour ton avenir.

Courage :)
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Marié ou pendu?

Message par sophit444 »

Je penches également pour structurel pour les mêmes raisons qu ' Hugo ... Principalement pour les récidives !

Je souhaites de tout mon coeur me tromper et que tu puisses retrouver le bonheur avec ta future femme !

En attendant soigne toi bien ,prend soin de toi et courage !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

(une tromperie ou plusieurs avec la même personne... Par amour, fascination, manipulation aussi parfois)
C'était dans "conjucturel" pourtant. :pleure:
Pour info, j'y avais déjà fais allusion, elle porte mon nom depuis vendredi...
Modifié en dernier par Barnabé le mar. 17 juil. 2018 14:44, modifié 1 fois.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: Marié ou pendu?

Message par sudsudsud »

bonjour ,

tu as écrit """ Notre mariage est prévu pour le 13 juillet prochain """

pourquoi tu ne donnes aucune nouvelle de ton mariage qui a du avoir lieu il y a 4 jours , il me semble que c'est un événement primordial
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

La météo marine semble plus clémente et nous embarquons vendredi prochain à bord d'un bateau neuf puisque le premier a coulé
Envoyé vendredi 6 juillet...
il me semble que c'est un événement primordial
Bien sûr! Et c'était d'ailleurs la raison de ce recul de quelques jours.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

sudsudsud
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 20:08

Re: Marié ou pendu?

Message par sudsudsud »

marié depuis vendredi …. on aurait bien aimé avoir quelques nouvelles de ce mariage :super:
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Marié ou pendu?

Message par Mitsou78 »

Alors en premier lieu, félicitations puisque d'us et de coutumes, en espérant que ces derniers événements et ce changement de nom seront un véritable révélateur et guérisseur aux penchants déviants de ta nouvelle épouse et néanmoins éternelle CF....

:fleur :fleur

PS : D'un point de vue plus personnel, la seule évocation du mot mariage génère une sensation que je ne sais pleinement mesurer, tellement dénuée de sens, sans lever de rejet ou abjections, mais ne suscite plus la même volonté à vouloir le sublimer... Nous sommes entrés dans l'année de nos 10 ans, l’entache-ment y apporte un truc d’inachevé qu'il ne me semble pas opportun de célébrer sans en comprendre vraiment le pourquoi, le comment, sans le rejeter pour autant...
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Marié ou pendu?

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : mar. 17 juil. 2018 14:00 Moi je penche malheureusement pour structurel, parce que récidiveS, parce que dès le début ça clochait sans pour autant remettre en cause votre amour, ou plutôt ton amour et son malamour, certaines personnes ne savent pas bien aimer, biaisés par une histoire à la con bien profonde qui fausse tout...
Je pense pareil.
Ce n'est pas une première pour madame Barnabé (son passif de malade couvée donne un indice précieux également sur la manière dont elle a été élevé et dont elle a élaboré son système d'attachement amoureux). 🤐
Mais les structurels peuvent tomber amoureux. Il n'y a pas incompatibilité avec les évènements décrits.
C'est surtout cette amnésie que tu as Barnabé sur ta propre histoire de couple qui me questionne. 😓



hugo a écrit : mar. 17 juil. 2018 14:00 Ici on psychologise tout, pour donner du sens alors que dans les grandes lignes de la vulgarisation :

on s'est fait niquer, et ce même si... mais tu sais les "si" nous condamne à espérer...
Si psychologiser c'est faire de longs discours psychanalytiques sur le profil de ces trompeurs tous à jeter en enfer, ça peut être vrai parfois. J'espère qu'on a passé le cap.
Si psychologiser c'est observer les récurrences dans les histoires en observant les dynamiques du couple alors oui, ici on psychologise. 🙂
J'ai lu d'autres sites parlant de cocufiage. Il se trouve que par un malheureux hasard statistique les plus perverses se trouvent ici, entrecoupées d'histoires moins trash.
Peut-être le ton du site, le suivi dans les histoires, la personnalité des intervenants... Le hasard ? Qui sait ?


hugo a écrit : mar. 17 juil. 2018 14:00 Dans tous les cas ce sont des choix qui t’appartiennent, le truc fondamental c'est de réussir à prendre ce recul nécessaire pour ton bien être à toi, sortir de ta spirale qui t'enferme dans une sorte de solitude morbide... mais aujourd'hui tu es là donc déjà c'est cool cela te permettra bien des choses pour ton avenir.
En premier lieu, abolir la pensée magique : "le mariage c'est sacré donc elle va changer". Non.
C'est le changement de Barnabé dans son attitude qui la fera changer. Pas un bout de papier et une alliance vite retirée le temps d'un ébat caché.

Je précise sur ce dernier point que j'aurais espéré que ce soit mon aigreur personnelle qui parle... Mais ce n'est que l'expression de la violente courbe de Gauss traduisant les événements relatés ici : très peu de "structurels" s'en sortent sans thérapie. Beaucoup (la majorité) font systématiquement couler le bateau à la faveur d'un problème de couple que le commun des mortels pourrait qualifier de minime. Ils n'ont pas le même sens des valeurs que leurs conjoints monogames et ayant un idéal (parfois imbécile) déjà mort depuis longtemps chez eux.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Bonjour à toutes et à tous.
Oui, ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici mais je pensais tout de même à vous, soyez-en sûrs.
Alors, notre mariage: modeste et super sympa entre amis et les quelques membres de la famille qui n'on pas boycotté notre union.
Une petite garden partie de quelques heures autour d'un verre et gourmandises + repas chez un ami restaurateur juste nous deux et les témoins (nos enfants).
Quelques jours plus tard, voyage de noces en camping car de location, donc, grande proximité comme dit ma femme. Pas vraiment possible d'être seul. Je mentirais si je vous disais que ce voyage a été parfait en terme d'entente et de bonheur. Non, quelques petits accrocs pour des bêtises comme dans tous les couples, et pour le bonheur, ça, c'est dans ma tête. Ce passé qui resurgit, sans prévenir, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, parfois pendant des moments censés être de pure joie. Des crises quoi... De plus en plus espacées il me semble, mais toujours potentiellement présentes. Pas forcément sur une contrariété, non, c'est même plutôt le contraire, je me gâche sans le vouloir, des bons moments, comme par exemple, un repas avec des amis, pendant lequel la conversation me rappelle un de ces horribles événements. Mais il m'arrive aussi de souffrir sans qu'il ai eu facteur déclencheur, que je sois seul ou en compagnie de ma femme, ça me prend, comme ça, en démarrant le lave vaisselle par exemple, parce que cette action me rappelle une conversation avec cette ordure pour qui j'avais de l'estime.
Je n'ai jamais vu en ce mariage un tour de magie, comme certains d'entre-vous le pensent. Je sais bien que le chemin est encore long.
Pour moi, cette union représente une reconnaissance, une mise au point sur beaucoup de choses, et croyez-moi, ma belle a déjà bien avancé de son coté, parfois à ma demande, parfois spontanément. Je pense vous l'avoir déjà dis, maintenant que je fais officiellement partie de cette famille, j'en suis définitivement banni. Quel dommage mais surtout difficile à gérer, même pour moi dans certains cas de figure.
Et le sexe dans tout ça??? Et bien nous sommes en pleine évolution, surtout moi, car j'ignorais tant de choses sur ma compagne, qui ne m'avait pas révélé sa vraie personnalité, de peur de passé pour une cochonne à mes yeux. Nous en parlons parfois longuement, j'en conclus à présent qu'elle s'est lourdement trompé, qu'elle aurait du se dévoiler, je ne l'aurais certainement pas jugé négativement mais au contraire, j'aurai été très fière d'avoir une sexualité épanouie avec ma moitié, et ce gâchis n'aurait peut-être pas eu lieu.
Bon, je ne veux pas dénigrer nos ébats qui étaient déjà sources de plaisir intense pour nous deux, mais moi, de mon côté, j'attachais tant d'importance à la douceur, son bien être, certaines interdictions qu'elle avait évoqué, et surtout, le respect de ce corps si mal traité par le passé par son premier mari. Je ne voulais pas insister, je n'ai pas osé de lui dire que moi, je pouvais, avec toujours cette douceur et beaucoup d'attention, essayer de lui prodiguer des "soins" qui ne représentaient pour elle que mauvais souvenirs et souffrance physique. Moi, je suis un gars très discipliné, quand c'est non, c'est non... De plus, je ne me rendais pas compte que le cul était aussi important dans un couple. Du coup, je n'ai pas cherché à sortir des sentiers battus et je pensais que toute évolution était impossible, alors que finalement, tout est possible, même quand l'amour est bien présent.
Du coup, je me suis fais doubler par cette ordure, qui n'a vu en elle qu'un corps, bien plus attirant que celui de sa bobonne ultra moche, bête et méchante.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

Abigael
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 11 sept. 2018 16:50

Re: Marié ou pendu?

Message par Abigael »

Bonsoir Barnabé,
Je te souhaite du courage car les mauvais souvenirs vont surgir encore pendant pas mal de temps. Il paraît qu'il faut 4 à 5 ans pour guérir. J'ai testé plusieurs fois et c'est vrai. Un jour, alors que je me demandais pourquoi j'étais exténuée sans raison, je me suis rendue compte que nous étions une certaine date qui m'avait fait beaucoup pleurer pendant des années. Tu vois, comme ma mémoire défaillait, mon cerveau avait envoyé un message à mon corps.
Nous avons tous un chemin à suivre. J'ai fait le mien avec beaucoup d'espoirs, entre-couper de moments de bonheurs extrêmes puis de pleurs ravageurs. Après bien des années de ce chaud et froid, j'ai claqué la porte car je n'en pouvais plus de tous ces mensonges.
Profite de ce bonheur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Barnabé
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. 27 juin 2018 09:49

Re: Marié ou pendu?

Message par Barnabé »

Moi, c'est un peu différent car plus de mensonges il n'y a...
J'ai toutefois des doutes sur le passé car je pense ne pas tout savoir et j'en ai besoin pour comprendre ce qu'il m'est arrivé.
Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l'escalier, mais elle finit toujours par arriver.
Avatar du membre

Nessa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 09:46

Re: Marié ou pendu?

Message par Nessa »

Coucou Barnabé!

J'ai lu ton histoire qui m'a interpelée sur tot les plans . Je suis nouvelle sur ce site Et je vois que nous sommes beaucoup à avoir souffert ou toujours en souffrance Tu dois être une personne qui mérite d'être heureux! Pourquoi te pendre ?! Ta vie mérite t'elle une telle conclusion? Il est hors de question que tu mettes fin à cette histoire de cette manière ... glauque, morbide. On entend Bien la souffrance que tu vis quand on en arrive à ce point là. Il y a surement plein de femmes qui aimeraient avoir quelqu'un d'entier et fidèle investi comme toi! Alors ne te marie pas si tu ne le sents Ou que tu risques de le regretter, vis au jour le jour! Sors-tu ? Vois tu du monde ? J'ai vécu une tromperie il y a 9 mois, je ne m'en remets tout doucement C'est dur ! La colère était telle que j'ai failli le tuer 2 fois (le jour où j'ai su et le jour où y avait des SMS douteux ) mais la raison a repris le dessus mais c'était mon mal intérieur qui voulait mettre fin à ce calvaire . Mon ego, ma dignité a pris un sale coup... maintenant je sors , je fais du sport , j'essaie du moins de m'épanouir autrement. Par un moment , je devenais parano, je pistais tout SMS, appels, mails... j'ai pris conscience que si je continue comme ça. Je risques de peter les plombs. Je me suis dit STOP ! Alors ne fais pas bêtises, ta vie n'est pas fini heureusement. Le temps apporte les réponses mais C'est vrai qu'il faut être très patient.
Courage !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Marié ou pendu?

Message par Sans Prétention »

Barnabé est déjà marié...

Quant à toi Nessa, voudrais tu ouvrir un post pour nous contre ton histoire ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Nessa
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 09:46

Re: Marié ou pendu?

Message par Nessa »

Oups! Déjà marié! J'ai lu à l'envers!
"Sans prétention"Je veux bien raconter mon épopée mais comment créer un post ?
Répondre