Les années se suivent et se ressemblent...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Indécrottable_cocu
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 10:19

Re: Les années se suivent et se ressemblent...

Message par Indécrottable_cocu »

Ananké a écrit : ven. 24 août 2018 15:22 Je ne veux pas me montrer insistante, mais dans cette histoire elle est perdante au départ...
Après, effectivement, elle est sa mère et elle l'aime. Bon...
Je suis même persuadée que ta femme aime ses enfants.
Après si on estime que réussir a terminer un repas sans se battre ou que passer 1heure ensemble sans cris et insultes peuvent être la base de meilleurs souvenirs de famille alors je peux dire que je suis comblée.

Mais et toi, tu vas supporter quoi et pendant combien de temps ?
Tu fais comment avec tes besoins, tes envies ? A quel moment tu prends du temps pour toi, panser tes blessures ou même te reposer un peu ?

:fleur
Je te l'offre avec plaisir .
Merci beaucoup pour la fleur, je l’accepte avec plaisir
Avatar du membre

Auteur du sujet
Indécrottable_cocu
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 10:19

Re: Les années se suivent et se ressemblent...

Message par Indécrottable_cocu »

Indécrottable_cocu a écrit : ven. 24 août 2018 17:45
Ananké a écrit : ven. 24 août 2018 15:22 Je ne veux pas me montrer insistante, mais dans cette histoire elle est perdante au départ...
Après, effectivement, elle est sa mère et elle l'aime. Bon...
Je suis même persuadée que ta femme aime ses enfants.
Après si on estime que réussir a terminer un repas sans se battre ou que passer 1heure ensemble sans cris et insultes peuvent être la base de meilleurs souvenirs de famille alors je peux dire que je suis comblée.

Mais et toi, tu vas supporter quoi et pendant combien de temps ?
Tu fais comment avec tes besoins, tes envies ? A quel moment tu prends du temps pour toi, panser tes blessures ou même te reposer un peu ?

:fleur
Je te l'offre avec plaisir .
Merci beaucoup pour la fleur, je l’accepte avec plaisir
Et un énorme MERCI pour ton écoute, tes conseils et ta compassion !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Indécrottable_cocu
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 23 août 2018 10:19

Re: Les années se suivent et se ressemblent...

Message par Indécrottable_cocu »

Juste pour sincèrement vous remercier de m’avoir écouté, conseillé et soutenu.
Dans ses moments là, les ondes positives sont rares et donc précieuses !!
Merci à tous
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Les années se suivent et se ressemblent...

Message par Ananké »

Indécrottable_cocu a écrit : ven. 24 août 2018 17:34 Je t’écoute vraiment avec attention, mais il me semble vraiment que ma fille n’est pas consciente de ce qu’il se passe...pour preuve quand j’ai été obligé de faire fuir son fils la bouche en sang et qu’après j’ai pris ma fille pour me tirer de cette baraque de cas sociaux tout juste digne des émissions de merde (w9, nrj12) qu’elle apprécie tant (SPM2 pas ma fille !!). Ma fille s’est mise à pleurer parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi je ne lui laissais pas finir son dessin-animé ! Et qu’elle ne voulait pas partir de sa maison !! Et c’est encore pour qui le mauvais rôle ? Bibi bien sûr !! Ce c****** fidèle et aimant...

Quand à moi... il est vrai que je n’ai pas l’habitude de m’occuper de moi, j’ai toujours tendance à faire passer les autres avant moi. Même au travail, avec mes amis etc...
Mais ça fait déjà 9 ans que je vis comme ça dont 5 sans enfants !! Comment pourrais-je ne pas le faire pour ma fille ?
Tu sais la maison reste le lieu ou elle se sent le plus en sécurité parce qu'elle la connait bien.
Pour ce qui est de na pas avoir conscience de ce qu'il se passe, je ne pense pas comme toi.
Elle aime que tout le monde soit ensemble à la maison, ça lui permet de jauger l'état de chacun (donc de sa mère) ça lui permet de savoir quand ça va partir en vrille et quand elle devra se mettre à l'abri physiquement et mentalement, où ça ? bin dans sa chambre, devant son dessin animé, ça cri plus fort ? elle monte le son...

Tu vas encore me dire que SPM2, ne s'en prend pas à elle, mais elle la néglige déjà...

Ma mère non plus n'était pas un monstre H24. Il y avait de bons moments parfois. Elle était intelligente et cultivée, et je pouvais parler de tout avec elle, littérature, peinture, musique...
Mais tout ça est recouvert par cette tâche indélébile, cette ombre qui me suit encore maintenant.
Ma mère c'était un bonbon Kiss cool géant. ça commençait toujours bien et le deuxième effet n'était jamais long à venir.

Je pense que ta fille a déjà peur, d'où son hyper sensibilité et elle gère au mieux en vous voulant tous réunit sous le même toit.

Prends soin de toi, offres toi du temps pour toi.
Bon courage
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les années se suivent et se ressemblent...

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : ven. 24 août 2018 19:15 Tu sais la maison reste le lieu ou elle se sent le plus en sécurité parce qu'elle la connait bien.
Pour ce qui est de na pas avoir conscience de ce qu'il se passe, je ne pense pas comme toi.
Elle aime que tout le monde soit ensemble à la maison, ça lui permet de jauger l'état de chacun (donc de sa mère) ça lui permet de savoir quand ça va partir en vrille et quand elle devra se mettre à l'abri physiquement et mentalement, où ça ? bin dans sa chambre, devant son dessin animé, ça cri plus fort ? elle monte le son...

Tu vas encore me dire que SPM2, ne s'en prend pas à elle, mais elle la néglige déjà...

Ma mère non plus n'était pas un monstre H24. Il y avait de bons moments parfois. Elle était intelligente et cultivée, et je pouvais parler de tout avec elle, littérature, peinture, musique...
Mais tout ça est recouvert par cette tâche indélébile, cette ombre qui me suit encore maintenant.
Ma mère c'était un bonbon Kiss cool géant. ça commençait toujours bien et le deuxième effet n'était jamais long à venir.

Je pense que ta fille a déjà peur, d'où son hyper sensibilité et elle gère au mieux en vous voulant tous réunit sous le même toit.
Merci mille fois Ananke. C'est un témoignage vivant et une malheureuse confirmation d'un consensus largement partagé chez les psychologues par exemple.

Et j'ai même envie de me risquer à aller plus loin : la même "trace indélébile", celle qui soit disant n'existe pas, parce que issue de "l'inconscience" d'un enfant qui vit une situation difficile, existe aussi fort probablement chez notre ami Ink (je renomme parfois. "Indécrottable cocu" je dirai "Ink" pour aller plus vite... 🙂)

En bref, il faut sortir de la croyance que les enfants ne comprennent rien et que par conséquent la situation n'influe pas sur leur vie. Il n'y a rien de plus faux ...

Mais une chose après l'autre...

Je vais peut-être t'apprendre une nouvelle incroyable Ink, mais ce que tu vis dans ce monde parallèle fait de violence et de destruction, même si cela fait 9 ans que ça dure est absolument ANORMAL.

Je sais que tu le sais au fond de toi et pourtant une partie de toi refuse de voir la réalité telle qu'elle est.
...

Encore un effort vers la compréhension 😎
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ananké
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 85
Enregistré le : dim. 14 mai 2017 00:51

Re: Les années se suivent et se ressemblent...

Message par Ananké »

Voilà !
Il faut arrêter de penser que les enfants sont des légumes, et qu'il suffit de les arroser pour qu'ils poussent convenablement.
C'est oublier qu'ils ont un côté éponge aussi ! :)

Ce que je veux dire c'est que même s'ils ne sont pas capables de traiter une information tout de suite, elle est quand même rangée pour être analysée et traitée ultérieurement. Eh oui... le cerveau est présent dès la naissance et travaille de suite, croît avec l'enfant.
Bref, On ne se réveille pas à 7 ans (l'âge de raison) avec une conscience !
Je dirai que tout est rangé dans différentes boîtes et que celles-ci sont ouvertes en fonction des besoins et au fil du temps.
Et dans certains cas, les boites à souvenirs difficiles, restent fermées parce qu'on sait que ça va être plus difficile à traiter, et parfois ça fait peur !
Mais tôt ou tard elles s'ouvrent.
Alors le "elle est petite, elle ne comprend pas" ne tient pas.
Elle va grandir, et aura besoin du kit réparation s'il n'y a pas eu le kit explication ! Mais bien souvent l'un comme l'autre font défaut.

Et donc, pour en revenir à toi maintenant, quelle boite n'as-tu pas ouverte et qui t'oblige à rester en milieu hostile ?

:fleur
Le plus difficile c'est de décider d'agir, le reste ne tient qu'à la persévérance.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les années se suivent et se ressemblent...

Message par Sans Prétention »

Ananké a écrit : sam. 25 août 2018 09:33 le "elle est petite, elle ne comprend pas" ne tient pas.
Elle va grandir, et aura besoin du kit réparation s'il n'y a pas eu le kit explication ! Mais bien souvent l'un comme l'autre font défaut.

Et donc, pour en revenir à toi maintenant, quelle boite n'as-tu pas ouverte et qui t'oblige à rester en milieu hostile ?
J'ai plus besoin d'intervenir dis donc ... 😎
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre