Mensonge pendant 13 ans

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
selyanne
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 déc. 2018 17:26

Mensonge pendant 13 ans

Message par selyanne »

Bonjour

Je suis perdue ou complètement folle

Il y a 13 ans le papa de ma fille qui vivait un peu loin de nous pour son travail et qui pensait que de mon côté je refaisais ma vie, a eu une liaison avec une nana antillaise qui était venue avec ses enfants. Lui c'était m'avait il dit juste un plan cul. Il m'a même envoyé des photos de cette nana. Porte jartelle avec position indécente. etc Evidemment, anéantie, trompée, humiliée, sous anti dépresseur. Et finalement j'ai accepté de reprendre une vie commune il est donc revenu auprès de nous au bout de quelques mois. Et nous avons eu un fils. Je pensais oublier toute cette histoire et bien j'étais loin de me douter que je n'y arriverai pas.

Il y a eu des moments faciles et d'autres où je faisais des recherches sur les réseaux à longueur de journée et des fois la nuit pour essayer de la retrouver avec le peu que j'avais d'indices, elle cachais son visage sur les photos il ne savait même son nom de famille. Bref pendant 13 ans j'ai été souvent sous anti dépresseur je passais des nuits à pleurer à imaginer des scènes j'ai été voir des psy et il était là à côté en me disant simplement qu'elle n'a absolument pas compté pour lui. Facile pour lui il ne souffrait pas lui. Par contre moi avec les détails qu'il m'avait donné pff une loque.

En plus je trouvais son histoire hyper bizarre rien ne collait et ne me répondait jamais la même chose sur une même question posée avec plusieurs jours d'écart. J'étais tous comme mon entourage persuadée que c'était du pipeau. Et puis dernièrement après une ultime engueulade je lui ai dit que je n'en pouvais plus de vivre avec cette histoire qui me bouffe la vie et que j'allais le quitter. Et là au bout de plusieurs jours voyant que je cherchais appartement et que j'avais appelé un agent immobilier pour vendre la maison il m'avoue qu'elle n'a jamais existé. J'étais contente mais pas aussi contente que je me le suis imaginé pendant toutes ces années si il me l'avait avoué plus tôt. Je lui demande mais les photos elles viennent d'où ? Il me réponds que c'est un collègue de boulot qui lui a passé des photos d'une nana qui était venue pour un plan cul mais elle avait débarqué avec ses gamins. Il s'était donc servi de l'histoire de son collègue.

Seulement sur une des photos on voit le couple par terre au pied du lit elle allongée en long et le mec par terre. Ils sont à contre jour et on ne voit pas le visage de la fille et lui jusque maintenant j'étais persuadée que c'était lui mais mon entourage me dit que c'était trop sombre pour deviner. Il me dit aujourd'hui que si il l'avait envoyé c'est bien parce qu'on ne pourrait pas voir que ça n'était pas lui. Et que si cette nana avait existé pour me faire chier il se serait arrangé pour que je le reconnaisse sans aucun doute sur la photo.

Je me demande maintenant si, comme c'est un manipulateur affectif, il ne me fait pas croire que c'est pipeau pour me récupérer.

Je n'ai qu'une seule façon de voir si c'est lui ou non sur la photo mais malheureusement je ne l'ai plus je les ai déchirés il y a bien longtemps.
Une part de moi m'a toujours dit que c'était des conneries et maintenant qu'il me l'avoue je veux une preuve. Suis dingo ou quoi ?

Vous en pensez quoi ? Il faudrait que je me fasse hypnotiser pour essayer de revoir dans mon subconscient cette photo. Et voilà que je me retriture l'esprit en me mettant à nouveau le cerveau à l'envers avec des questions pfff.

Selyanne
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mensonge pendant 13 ans

Message par Sans Prétention »

Avant de décortiquer la chose, j'ai envie de te dire "ça change quoi qu'il l'ait fait ou pas ?"

13 ans... A jouer avec toi, tes sentiments, et lui... bah il va bien...
La grande classe : mensonge d'un côté ou de l'autre, ça reste un mensonge.

Votre relation est de toutes façons malsaine et tu le sais. Tu le sais clairement au fond de toi, ça transpire dans tes écrits.
Maintenant à toi de voir si tu souhaites continuer à ouvrir les yeux ou si la lumière te fera trop mal...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mensonge pendant 13 ans

Message par jaguarboy »

Bonjour Selyanne, bienvenue à bord.

Même constat que SP : relation malsaine et donc, bien peu d'avenir en perspective. Et cela conforte qu'une fois ce genre de mésaventure arrivée, il est quasiment impossible de passer dessus comme si de rien n'était. Et se faire passer pour un cocufieur alors que ce n'était pas le cas, quelle curieuse démarche ! Ça ne sent pas la rose.

Il va falloir te poser les bonne questions et y apporter les bonnes réponses. Comment envisages tu la suite de ta relation ?

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Répondre