Page 1 sur 1

4 ans plus tard

Posté : mer. 20 mars 2019 15:20
par Ikki
hola la compagnie,

ancien du forum je reviens faire un ptit coucou ,une petite envie d'un seul coup suite à ma séparation du jour!!!

je commencerais par la conclusion pour éviter de faire lire tout mon blabla à tout le monde ;-)

La vie ne s’arrête pas à la tromperie contrairement à ce que beaucoup peuvent croire (et moi y compris pendant ces longs mois d'horreur),le chemin est long et semé d’embûches mais le temps fait son effet...(baratin habituel des anciens mais c'est vrai )
On oublie pas ,ça reste toujours dans un coin de la tête et resurgit en fonction des circonstances mais le mal s’atténue bel et bien!!!
reste un gout bizarre du genre" ma vie n'est pas comme je l'avais imaginé "ou "elle ne sera plus jamais comme avant (notre enfant ,une maman et un papa).
Reste à trouver sa nouvelle voie ,et ça c'est une autre paire de manche ,je vous le promet :fou:
Autre fait important de ma conclusion,il existe encore des gens bien et honnête sur cette terre ,promis!!!

Allez voici un ptit bout de ma vie pour ceux qui me connaissent pas,40 piges ,papa d'une fille de 8 ans et séparé depuis deux ans et demi suite à la tromperie de ma femme il y a 4 ans ,(20 ans de vie commune).
Un an et demi à zoner...
Presque un an à essayer d'envisager un avenir avec une femme formidable ...
Avant de me lancer j'avais beaucoup de crainte qu'en a mes capacités à gérer mes peurs (tromperies et tout ceux qui tourne autour),et la miracle je tombe sur elle ,elle me rassure et me prouve au quotidien tout ce que j'ai besoin de voir ,d'entendre etc...
Alors c'est parti et puis viens mon comportement !!! Confiance en moi retrouvé ,en mes capacités à rendre heureux quelqu'un.
Je me rends compte que j'ai changé...le mec enjoué et motivé pour tout, même les contraintes du quotidien ou autre "sacrifice" :wink: de la vie à 2 ..3 (enfin à 5 pour le coup) tout ce qui passais avant sans problème ,aujourd'hui je les fuis !!!
Les projets en commun je beug ,les promesses je beug ,tout ceux qui touche à demain je beug ,j'ai appris à vivre au jour le jour sans lendemain car pour moi plus rien est éternel ...Elle me parle d'enfant en commun (je vois les pb que ça engendre à la séparation)...elle me parle achat en commun d'un bien immobilier (je vois les pb que ça engendre )et toutes les choses logiques d'un nouveau couple je beug :Q:
je suis devenu "égoïste "quelque part ,je protège la vie que j'ai construis avec ma fille et ne veux plus prendre de risque.

J'ai donc décidé d’arrêter ma relation pour ne pas bloquer cette belle personne à l'avenir ,tout le monde est triste mais le constat pour moi est que mon passif de cocu ma changé et a changé la donne!!!

bisous à tous et bon courage

Re: 4 ans plus tard

Posté : mer. 20 mars 2019 18:50
par Sans Prétention
Merci Ikki de ton retour.

Un simple témoignage. Mais beaucoup de sagesse sous les blessures et la "phobie de l'engagement" ... 🙂

Amicalement.

Re: 4 ans plus tard

Posté : ven. 22 mars 2019 10:03
par Fishbone
Salut Ikki!

Quel plaisir de te lire!

Un petit mot, juste pour te dire que malgré des histoires forcément différentes, que de similitudes dans nos vies "d'après"!

Du coup, ton témoignage résonne en moi comme le son d'une cloche de vache. Limite perturbant... limite rassurant.

Rencontrer une personne formidable qui te redonne une certaine "foi" en la vie, apprendre à ne plus penser "je suis une merde, je vaux rien" (je sors d'une année de psy là), réaliser qu'en fait, on est des personnes "biens", se relever quoi. Se rendre compte que d'un coup, tu positives quasiment tout.

Mais voilà, il y a cette nouvelle relation. Bien que belle, simple, "naturelle", il faut reconnaître que quelques neurones (les quelques uns qui restent...)se sont mis ensemble, pour former une sorte de barrière ou d'airbag entre le toi d'avant et celui d'aujourd'hui.

Je découvre que ce que tu appelles "bug" à l'air assez commun aux anciens cocus. Non, nous ne sommes pas pareils. Oui, un nouveau sentiment, inconnu de nous jusqu'à lors qu'on nomme "égoïsme" vient nous exploser à la figure. Mais cela s'appelle-t-il vraiment de l'égoïsme?

Egoïsme ou recentrage? J'en sais rien mais ce sentiment est bien là.

Comme toi, j'ai parfois l'impression de freiner mon amoureuse, incapable de lui parler de l'avenir. Pas envie non-plus d'ailleurs, la vie me parait actuellement trop belle pour la "gâcher" avec le futur, alors que je veux profiter de ce moment présent si bon à vivre. Par contre, je ne veux pas^devenir le souci, le frein ou la cause d'un mal être de la personne qui m'accompagne. Hors de question de devenir un boulet.

Mes filles? Les seules que je vois dans ce fameux avenir.
Ton témoignage, une fois de plus, est très instructif et je te remercie du fond du cœur d'être revenu en parler!

Bref, merci Ikki!

Re: 4 ans plus tard

Posté : lun. 25 mars 2019 09:42
par jaguarboy
Salut,

Je ne vais pas faire le vieux schnock en vous écrivant " je vous l'avais bien dit", mais tout de même un peu ! :petard: Du classique. Plus de dix ans après les faits, ces choses ne sont plus qu'un lointain souvenir.

J'ai reconstruit, mais la construction n'a rien à voir avec ce que ça aurait pu donner si tout avait rouler normalement avec celle qui est devenue juste la mère de mes filles. Nous sommes ensemble, mais bien des affaires sont séparées, à commencer par les comptes bancaires et l'immobilier. Je me suis fait avoir une fois, pas deux !

Sans doute une dose d'anticipation à un quelconque séisme toujours possible !

Bonne route à vous.

Re: 4 ans plus tard

Posté : mar. 26 mars 2019 10:08
par Ikki
Slt ,

c'est marrant de revoir vos pseudos ,le temps a passé mais finalement c'était hier nos histoires de merde!!!
On a survécu et aujourd'hui on vit du mieux qu'on peut ...par dessus tout pour nos enfants ,ce que j'aimerais pour moi ,c'est vraiment trouver MA VOIE ce qui me fait vibrer de nouveau ,pas forcément une femme ni deux ;-) , trouver mes aspirations ...

petit message supplémentaire,la séparation ma fait découvrir plein de chose et une principalement ;LA LIBERTER ,cette dernière n'a pas de prix...

ps ;Fish ,quand j'ai quitté le groupe tu étais toujours avec ta rombière?.!.?

Re: 4 ans plus tard

Posté : mar. 26 mars 2019 16:32
par Sans Prétention
Ikki a écrit : mer. 20 mars 2019 15:20
je suis devenu "égoïste "quelque part ,je protège la vie que j'ai construis avec ma fille et ne veux plus prendre de risque.

J'ai donc décidé d’arrêter ma relation pour ne pas bloquer cette belle personne à l'avenir
Ça c'est tout sauf égoïste... 🙂

Re: 4 ans plus tard

Posté : mer. 27 mars 2019 15:58
par Fishbone
Ikki a écrit : mar. 26 mars 2019 10:08 Slt ,

c'est marrant de revoir vos pseudos ,le temps a passé mais finalement c'était hier nos histoires de merde!!!
On a survécu et aujourd'hui on vit du mieux qu'on peut ...par dessus tout pour nos enfants ,ce que j'aimerais pour moi ,c'est vraiment trouver MA VOIE ce qui me fait vibrer de nouveau ,pas forcément une femme ni deux ;-) , trouver mes aspirations ...

petit message supplémentaire,la séparation ma fait découvrir plein de chose et une principalement ;LA LIBERTER ,cette dernière n'a pas de prix...

ps ;Fish ,quand j'ai quitté le groupe tu étais toujours avec ta rombière?.!.?
Oui, j'étais encore avec.

Point commun supplémentaire avec toi: La liberté, c'est trop bon! Mais heu... j'en fais quoi de ce regain d'énergie?

Qui suis-je, je commence à savoir mais que faire pour en profiter un max de cette nouvelle vie? C'est quoi le kiffe maintenant? (même si je kiffe chaque chose positive actuellement).

Bref, faut se réinventer

Re: 4 ans plus tard

Posté : jeu. 13 juin 2019 16:11
par persephone75
hello ikki

il me parle ce post ce temps nécessaire à se reconstruire. mais je me demande si meme sans la tromperie on aurait pas évolué aussi fortement. peut etre pas dans la meme direction mais peut etre tout aussi radicalement. je veux dire par là qu'a 40 ans on a plus grand chose en commun avec l'innocence de nos 20 ans. et cette phobie de l'engagement que j'essaie seulement de combattre aujourd'hui est bien présente chez presque nous tous.

est ce etre devenus égoistes ou simplement plus mature. Ne plus tendre vers une relation 1+1=2 mais 1+1=3 toi, moi et notre relation. s'investir sans fusionner et en gardant son individualité

Re: 4 ans plus tard

Posté : sam. 15 juin 2019 01:42
par Sans Prétention
persephone75 a écrit : jeu. 13 juin 2019 16:11 cette phobie de l'engagement que j'essaie seulement de combattre aujourd'hui est bien présente chez presque nous tous.
...
persephone75 a écrit : jeu. 13 juin 2019 16:11 Ne plus tendre vers une relation 1+1=2 mais 1+1=3 toi, moi et notre relation. s'investir sans fusionner et en gardant son individualité
:jap:

Re: 4 ans plus tard

Posté : dim. 28 juil. 2019 13:22
par Pasodobla
Bon bah voilà ce que je suis en train de me dire moi c'est tout récent la révélation (mais j'ai été trompée il y a un an et demi). Et déjà je me sens changée.

J'ai perdu l'espoir du couple beau sans bavure.

Je sais bien que ma vie amoureuse ne va pas s'arrêter à cette tromperie.

Mais je ne ne serai plus jamais là même. Îl y aura le moi d avant et après cocufiage.
Perdu ma naïveté ma foi en l'amour absolue.

Je sais déjà que je vais devenir méfiante, avoir peur, me protéger, ne pas m'engager.

C'est triste je trouve.
Mais à vous lire vous avez malgré ce mécanisme de protection réussi à avoir du bonheur avec quelqu'un. Même éphémère.

Je crois qu'il faut arriver à faire le deuil de ses espoirs. Et prendre ce qu'il y a de bien, donner le plus qu'on peut. Tout en étant en pleine conscience que ce ne sera jamais définitif et absolu.

Merci pour tous vos témoignages. En période de tourmente ça aide.

Re: 4 ans plus tard

Posté : lun. 29 juil. 2019 15:26
par Mitsou78
En fait c'est plus simple que ça, tu sors de toute forme de dépendance à une croyance pour embrasser de pleine connaissance le monde réel et ses relations hommes/femmes...

Facile !!! :fleur :fleur

Re: 4 ans plus tard

Posté : lun. 12 août 2019 15:22
par Saturnales001

Code : Tout sélectionner

En fait c'est plus simple que ça, tu sors de toute forme de dépendance à une croyance pour embrasser de pleine connaissance le monde réel et ses relations hommes/femmes..
C'est peut être trivial, mais ça tu peux le faire quand tu as été des deux bords au moins une fois dans ta vie. Des situations menant à l’infidélité, ou même la naissance de sentiments envers quelqu'un d'autre quand tu es déjà en couple, j'ai déjà vécu. C'est pas simple, mais ça se surmonte. Je l'ai fait et je n'ai pas été plus malheureux.

Tu parles de dépendance à une croyance un peu comme un matérialiste parlerait de théologie avec un curé. La foi dans le couple c'est pas la même chose que la croyance dans le couple. La croyance est passive. Elle chute. La foi ne l'est pas , elle est active. Dans la foi il y a du "je veux croire et je m'en donne les moyens". C'est le principe même de l'engagement et du mariage. Tu peux aussi être heureux si tu trouves quelqu'un partageant la même interprétation de l'engagement. (C'est davantage cela qui devient compliqué). Le boulot commence par soi-même. Personne n'a jamais contraint qui que ce soit à se marier. Tu tombes amoureux, tu as conscience que l'état de grâce est temporaire, mais tu décides de signer parce que tu prés-sens que l'autre option, c'est la vacuité et le "serial monogamy" qui finit généralement dans l'aigreur. Quand la première merde arrive tu tiens bon parce que tu t'y es attendu. Si tu merdes pas, tu en ressors plus fort, plus fiable, et plus fier. Et le plus étrange dans tout ca c'est que tu te trouves à aimer davantage ta compagne(on) Et franchement entre nous, c'est quand même sympa de faire confiance a l'autre non ?

S'il y a contrat, c’est précisément parce que c'est contre nature. Mais chier assis sur des lunettes chauffantes aussi, c'est contre nature.