Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gekho17
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 09:29

Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Gekho17 »

Nouveau sur ce forum, me voilà donc inscrit 4 ans après les faits... Eh oui presque 4 ans que j'ai été cocu!!!

Après 20 ans de vie commune sans incident, ma femme m'a fait cocu l'année de mes 40 ans... Elle qui pourtant était très dure avec l'homme ou la femme adultère dans les couples qui se séparaient autour de nous.
Nous avons 3 enfants et j'ai une très bonne situation.

Elle m'a fait cocu avec un ami... Nous avions rencontré cette personne deux fois (au cours d'activité ou de repas) à quelques mois d'intervalle. La troisième fois qu'elle l'a rencontré... c'était sans moi, dans un hôtel pour y passer l'après midi et baiser.

A notre quatrième rencontre, je les ai trouvé très proche, voir trop proche. J'ai même cru deviner qu'il avait posé sa main sur sa cuisse au cours du repas. Après analyse de la facture détaillée de son téléphone, j'ai pu constaté qu'ils s'envoyaient des sms et des appels depuis un mois!!!! Après une explication houleuse, ma femme m'a avoué avoir couché avec lui......

Qu'ils avaient passé une après midi à l'hôtel et qu'ils avaient fait l'amour une fois. Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun regret et qu'elle avait apprécié. Elle ne voulait pas me quitter ni mettre notre couple en danger. Mais elle voulait le revoir!!! En gros elle voulait que je sois un cocu consentant!!!
L'avantage, c'est habitait loin.... Après quelques engueulades, et quelques mois ils ont arrêté de communiquer. Elle ne l'a jamais revu.. (enfin je pense) et l'a juste appelé quelques fois.

Depuis notre couple a des hauts et des bas.... Surtout moi moralement.
J'ai l'impression d'avoir perdu ma femme qui est beaucoup plus distante.... Notre couple allait très bien.. même sexuellement nous ne tombions pas dans la routine. Je pense qu'elle avait besoin de tomber amoureuse.
il m'arrive d'être au fond du trou. De vouloir divorcer, de la quitter, de me venger...
Ce que je sais, c'est que je n'oublierai jamais et que notre couple ne sera plus jamais comme avant.
Dans ma tête, je suis et je resterai toujours un cocu!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Sans Prétention »

Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57 Nouveau sur ce forum, me voilà donc inscrit 4 ans après les faits... Eh oui presque 4 ans que j'ai été cocu!!!
Bonjour Gekho. Pas banal comme pseudo...
En 4 ans y a t il eu une thérapie ? Histoire de rebattre le jeu de cartes du poker menteur ?

Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
Après 20 ans de vie commune sans incident, ma femme m'a fait cocu l'année de mes 40 ans...
Elle a fait une crise de la quarantaine à ta place ?
Happy birthday !


Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
Elle qui pourtant était très dure avec l'homme ou la femme adultère dans les couples qui se séparaient autour de nous.
Nous avons 3 enfants et j'ai une très bonne situation.
Et ça ne suffit pas... Et ça se contredit... Un peu instable madame G...

Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
Elle m'a fait cocu avec un ami...
Quand j'ouvre un dictionnaire, la définition ne correspond pas ... Un ami ?


Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
A notre quatrième rencontre, je les ai trouvé très proche, voir trop proche. J'ai même cru deviner qu'il avait posé sa main sur sa cuisse au cours du repas.
Narcissisme exacerbé confirmé. J'espère pour ta santé mentale que tu ne trouves pas ça très normal. Ou alors il faut... Comment dire ? Essayer autre chose niveau orientation sexuelle...


Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
Elle m'a dit qu'elle n'avait aucun regret et qu'elle avait apprécié. Elle ne voulait pas me quitter ni mettre notre couple en danger. Mais elle voulait le revoir!!! En gros elle voulait que je sois un cocu consentant!!!
C'est bien ce que j'ai cru comprendre.

Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
L'avantage, c'est habitait loin.... Après quelques engueulades, et quelques mois ils ont arrêté de communiquer. Elle ne l'a jamais revu.. (enfin je pense) et l'a juste appelé quelques fois.
Lui ou un autre...

Résumons : cocu avec un proche, pas de thérapie, aucun regret, pas de problème déclencheur dans le couple ...
Statistiquement, tu as de fortes chances de voir repousser des cornes. Si ce n'est pas le cas, tu as une femme exceptionnelle. En même temps si elle l'avait été, elle n'aurait pas fait comme "tout le monde"...


Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
Depuis notre couple a des hauts et des bas.... Surtout moi moralement.
J'ai l'impression d'avoir perdu ma femme qui est beaucoup plus distante.... Notre couple allait très bien.. même sexuellement nous ne tombions pas dans la routine. Je pense qu'elle avait besoin de tomber amoureuse.
il m'arrive d'être au fond du trou. De vouloir divorcer, de la quitter, de me venger...
Ce que je sais, c'est que je n'oublierai jamais et que notre couple ne sera plus jamais comme avant.
Bah, rien n'a été réglé : à part avaler ton vomi quelle action conjointe et volontaire y a t il eu par et pour le couple ?
Tu vis avec une insatisfaite chronique (même quand ça va dans le couple, il lui faut "autre chose") qui montre des signes d'instabilité émotionnelle (cette froideur fait froid dans le dos... Et ces contradictions énoncées sans sourciller...). Il n'y a eu aucune "réparation" de ton ego... Le risque de rechute est grand.
Tout le couple repose sur tes épaules. Ce n'est ni normal ni moral, ni affectivement acceptable, ni effectivement efficace...
La liste est longue...
A ta place, je ne serais pas tranquille non plus...


Gekho17 a écrit : dim. 14 avr. 2019 08:57
Dans ma tête, je suis et je resterai toujours un cocu!!!
Ben la bonne nouvelle c'est qu'on peut gérer ce type de problème. Avec du temps, de la ténacité et une profonde introspection. La mauvaise nouvelle c'est que personne à part toi ne peut faire ce travail, aussi pénible soit-il.

Amicalement.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par jaguarboy »

Salut Gekho, bienvenue à bord.

Un cocu le reste à vie. Malheureusement ! Et il n'est pas simple de passer là dessus sans que les soubresauts soient toujours d'actualité. Normal, comment refaire confiance ?

Je ne vois pas comment on peut vivre sereinement dans une situation pareille. Il te faudra bien trancher à un moment donné. Sans oublier qu'il semble qu'elle n'a aucun regret !

Quant à savoir si ça continue en sous marin ou pas... Se poser la question dénote bien une sacrée fracture dans le couple.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gekho17
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 09:29

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Gekho17 »

Tout d'abord merci pour votre soutien.

Effectivement j'ai fait le choix de rester... Donc je serai et resterai toujours le mari cocu. J'ai effectivement pris conscience qu'en restant je porterai ces cornes à vie.
Aussi, j'ai fait le choix de rester et d'essayer de reconstruire quelque chose même si c'est très dur.... J'ai longtemps été au fond du trou.
Aussi, je pense vraiment qu'elle ne l'a pas revu. Et qu'elle avait cédé car elle était tombée amoureuse de cet "ami" enfin plutôt ce traitre!!!
Mais au fond, ne prend-t-on pas des risques à refaire sa vie avec une autre personne et prendre aussi le risque d'avoir de nouveau des cornes dans une nouvelle relation.
J'ai choisi aussi par amour pour elle et mes enfants d'essayer de reconstruire quelque-chose basé sur la confiance.
Enfin je ne sais pas si des femmes "cocufieuses" sont présentes sur ce forum pour me donner leurs avis.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Sans Prétention »

Gekho17 a écrit : mar. 16 avr. 2019 21:43 Mais au fond, ne prend-t-on pas des risques à refaire sa vie avec une autre personne et prendre aussi le risque d'avoir de nouveau des cornes dans une nouvelle relation.
Rester pour éviter de risquer un cocufiage ailleurs... Heu... Mauvaise réponse. C'est un peu étriqué comme vision du grand amour non ?

Oui l'amour, OK... Mais tu ne peux pas porter seul sur tes épaules un couple. La même énergie doit venir de madame c'est tout. Dans le cas contraire... Bah tu fais tes conclusions. Déjà quand vous étiez soi-disant deux, il y a eu accident...

Pour finir, non, on ne reste pas forcément le mari cocu toute sa vie... C'est très peu valorisant... Comment penses-tu que ta femme te voit dans ce cas ?

Et puis non, on ne s'en sort que rarement seul. Une bonne thérapie...

Quand à savoir s'il y a des femmes cf sur le site, lis les adulthèmes, de nombreux extraits ont été publiés. En cliquant sur les sources, tu pourras relire les témoignages en entier.

En conclusion sois tranquille on s'en sort... Mais il y a des conditions. Quel intérêt de vivre si mal sa relation ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par jaguarboy »

Le risque d'être de nouveau trompé existe bien. C'est inhérent aux relations de couple. Cependant, une bonne analyse de certains comportements permet de réduire les risques, même si on n'est jamais à l'abri. Pour ma part, j'aurais dû écouter certains sons de cloches !

Ça n'engage que moi, mais je reste persuadé que le risque est plus élevé chez les personnes ayant déjà trompé que chez celle qui ne l'ont jamais fait.

De toutes façons, étant motard à mes heures et ayant donc l'obligation de porter un casque, j'ai dû pratiquer l'ablation totale ! :mdr1:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gekho17
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 09:29

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Gekho17 »

Effectivement je ne sais plus où j'en suis....
Je suis toujours dans une phase d'auto destruction mentale!!!!
Une thérapie??? avec qui??? de toute manière je ne suis pas encore prêt à en parler....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Sans Prétention »

Gekho17 a écrit : lun. 29 avr. 2019 14:36 Effectivement je ne sais plus où j'en suis....
Je suis toujours dans une phase d'auto destruction mentale!!!!
Voilà pourquoi il faut consulter... 👍

Gekho17 a écrit : lun. 29 avr. 2019 14:36 Une thérapie??? avec qui??? de toute manière je ne suis pas encore prêt à en parler....
La preuve que si... 🙂

Après, choisir quelqu'un avec qui passe un certain feeling. Les blocs de glace ou portes de prison ne sont pas d'une grande aide en pareil cas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Gekho17
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : sam. 13 avr. 2019 09:29

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Gekho17 »

De retour après toutes ces années....
Mon couple va beaucoup mieux... même s'il m'arrive de penser au passé... et même si je n'oublierai jamais mon cocufiage.
Comment peut-on tomber si bas pour une après midi de sexe avec un amant!!!! Je ne sais pas....
je suis passé par bcp de phase.... auto destruction.... auto humiliation...
j'ai aussi consulté une sexologue...
bref, je vais mieux aujourd'hui...
bon courage à tous ceux qui souffrent!! :A+
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Après 4 ans, toujours des hauts et des bas

Message par Mitsou78 »

Je te rassure... ou pas, 5 ans après ça ne s'oublie pas non plus, on a refait un autre couple avec une autre implication, ça fait parti de l'histoire du couple.. :wink:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre