Bonjour Teken
Oui c'est une bonne idée de voir quelqu'un pour t'aider après le confinement et non tu n'es pas excessif. C'est la manière dont tu gères la situation avec ton histoire, tes valeurs, tes nouvelles valeurs etc ... Idem pour ta femme, c'est la manière dont elle a géré la situation avec son histoire, ses valeurs, ses nouvelles valeurs.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur un point sur la philosophie de vie.
En effet, j'ai vécu les mêmes choses que toi après la découverte ... les je n'aime que toi, tu es le seul, le meilleur , je ne peux pas vivre sans toi
Je pense qu'ils sont sincère. Mais j'ai lu aussi des choses lorsqu'ils étaient ensemble ... exemple: "Tu représentes tout pour moi, tu es celui que j'attendais"
Oui vivre sur l'instant peut permettre ce genre de choses et c'est pour cela que tu es déstabilisé. La croire ? Oui je pense qu'elle est sincère comme elle a été sincère avec lui. Pas de recule sur la situation ... on vit la situation et on exprime ses sentiments ou ressentis au moment de la situation.
Donc je pense qu'elle est sincère. Mais j'ai eu le même questionnement que toi. Si elle réagit comme ... avant l'aventure, pendant l'aventure, après l'aventure ... que se passera-t-il demain ? Si demain il y a de nouveau un nuage sombre et qu'il y a ce besoin impératif de vivre les émotions du moment ?
Elle est passé pour moi à je t'aime plus que tout (avant lui) ... à je ne t'aime plus (un peu avant lui et pendant son aventure et après lui)... à je n'aime que toi (après la découverte)
Pour lui à .... inconnu (inconnu avant la rencontre) ... tu représentes tout pour moi (après leur rencontre) ... à je te déteste (quand elle a décidé d'arrêter car il ne s'investissait pas autant qu'elle l'aurait voulu)
Donc je comprends qu'il est difficile de se projeter dans l'avenir.
Comme elle m'a dit "Tout ça m'a servi de leçon" ... merci mais je pense qu'à ce niveau là, on a déjà vu assez de couple dans cet état pour que ça serve de leçon ? On n'était obligé de tenter un exemple pour voir si ça confirmé bien la règle.
C'est comme si je tuais quelqu'un est que je disais au jour de mon procès ... "Ok ça m'a servi de leçon ! Promis, je ne le ferais plus ... craché ! Bon aller je rentre chez moi et je continue comme avant !"
Alors oui on va me dire .... baiser ailleurs c'est pas tuer quelqu'un ! Symboliquement on tue son couple non ?
En résumé:
1) Tu fais bien de te faire aider
2) Elle est surement sincère
3) Tu as raison de douter de ce genre de philosophie
Si quelqu'un à une expérience d'un conjoint avec ce genre de philosophie, qui a décidé de pardonner et de continuer ... que s'est il passé plus tard ?
Merci