Détruit...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Re: Détruit...

Message par Sans Prétention »

Etre conscient

Sens 1
Qui a conscience de soi-même, d'une chose ou de ce que l'on fait.
Exemple : Je ne suis pas sûr qu'il ait conscience du danger.
Synonymes : perspicace, réfléchi, lucide

Sens 2
En état de conscience, éveillé.
Exemple : Il est resté conscient durant toute l'intervention.
Synonyme : éveillé

Paranoïa

Psychose caractérisée par un orgueil démesuré et une tendance au délire de persécution.
Synonyme : psychose

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Topic author
souba
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par souba »

Bonjour ouiounon,

Si je comprends bien ton message, elle serait passée à l'acte,et,il ne manquerait plus que ses aveux pour confirmation....

Peut-être à tu malheureusement raison.
Cependant,malgré mes doutes que je pense légitimes, je veux la croire quand elle me jure le contraire.

Je suis dans une logique de reconstruction et je me sent trop fragile pour jouer le jeu de rôle que tu me préconise.

Cela supposerait de la surveiller dans l'ombre,ce qui me paraît incompatible avec les rapports amoureux que nous avons enfin retrouvés.

Maintenant, ton expérience, ton expertise justifie sans doute ton avis.

En tout cas,merci beaucoup de nourrir le débat.
Merci d'intervenir avec ta sensibilité.

Le débats d'idées sur nos histoires,nous font de toute façon, avancer vers la sagesse, j'en suis persuadé.

Merci .

supersymetrie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze

Message par supersymetrie »

Bonjour Souba

Il n'y a qu'elle qui connait la vérité. Comme je t'ai déjà dit, si ma femme n'aurait été que coupable que d'avoir embrassé un autre ... on n'en serait pas là aujourd'hui. J'aurais été triste mais ça aurait été plus facile à reconstruire. Quand j'ai découvert toute la vérité ... là c'était plus compliqué.
Elle que ta femme n'a fait que l'embrassé. Oui peut être ... il n'y a qu'elle qui le sait.
Tu veux reconstruire, tu es sur les meilleures bases. Comme je t'ai déjà écrit, si rien de nouveau arrive (révélation de ta femme, de la femme du mari etc ...) ne cherche rien. Pars du principe que c'est vrai.Maintenant tu connais les signes et s'ils se reproduisent tu pourras être plus vigilent et essayer de savoir plus. Si elle revient vers toi et que cette vérité ne bouge pas ... alors c'est la vérité. Pourquoi toujours vouloir chercher pire ? Pour ma part, les explications n'étaient pas logique. Elle m'avait raconté une histoire qui ne tenait pas du tout et je savais qu'elle me mentait. Quand tu découvres qu'une partie du récit est faux et que tu dois chercher pour mettre le conjoint au pied du mur, c'est difficile. J'ai fait cela pendant 1 an. Tous les mois je découvrais un bout de l'histoire ... elle me confirmait mais la suite ne tenait plus debout, donc elle inventé autre chose sut le tas ... qui ne tenait pas debout ... donc je cherchais de nouveau. 1 an de souffrance ... je sais tout ... mais des dégats important ensuite. J'ai fini par me venger de gars et d'elle. La différence, quand elle a su ... j'ai tout raconté en 5 minutes, aucuns mensonges
Donc par du principe que ce qu'elle te dit est vrai. Oui 2 adultes ensemble on s'attend à plus que des bisous. Mais pourquoi pas, si l'histoire est solide et qu'elle te semble sincère. Moi elle ne l'était pas du tout. Sa manière de parler était différente. En plus j'ai une mémoire de dingue. Une fois qu'elle me racontait toute son histoire, je posais des questions anodines mais en reprenant le récit à l'envers. Quand tu mens, tu avances dans l'histoire, si tu ne l'as pas vécu ... réinventer à l'envers c'est compliqué ;)

Répondre