Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lactus Bifidus

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Lactus Bifidus »

Laisse nous le temps... ^^ J'essaie pour ma part de ne pas venir trop souvent, cela ravive la blessure et ce n'est pas forcément une bonne option quand on est en voie de reconstruction. Mais j'aide quand et comme je peux !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

ilfuturococuo a écrit : mer. 5 mai 2021 22:56
même si personne ne répond à mes messages :D
C'est vrai ça quès y branlent ces bénévoles au prix où ils sont payés? :mdr

Sinon mon ex me relance encore pour me voir et me parler "ça sera pas long, juste 1 heure". J'ai pas répondu, même plus envie de lui répondre non en fait. Plus envie qu'elle me pollue la vie. Même une heure c'est une de trop, pas de temps à perdre.

Le positif c'est que je sais faire la dif entre la tristesse et le manque maintenant.
Maintenant elle ne manque plus, mais je suis triste parfois. Ça ne dure plus très longtemps, et même pendant ces périodes je pense même pas à me remettre avec. Juste de la mélancolie on va dire.

Le truc qui me stresse c'est que j'ai pas envie qu'elle change d'avis pour la maison. L'affaire traine en longueur je veux pas qu'elle me mette des bâtons dans les roues. Si prêt de l'indépendance totale.
Vu que je me méfie de ses réactions je crains un peu de m'embrouiller avec elle et qu'elle m'emmerde. Mais j'ai pas envie de faire semblant non plus. Dilemme....

Bientôt 6 mois d'ancienneté de cocu (que je sache du moins), des fois j'ai l'impression d'avoir perdu 6 mois de ma vie, mais d'un autre côté j'ai vraiment pu évoluer, par rapport à avant. Surtout par rapport à avant tout ça. Je suis pas encore totalement comme j'aimerais être, mais je me sens mieux que quand j'étais avec elle.
Plus envie de me détruire notamment. L'avenir est inconnu mais je suis moins pessimiste qu'avant (avec elle), je me dis "profite de tout ce que tu peux".
Je me défonce plus rarement, je bois jamais en semaine. Je tiens bon, j'ai en même plus envie besoin. Ce soir mon boss m'a proposé une bière au bureau en fin de journée. Il était déjà 20h30, ça sentait l'embuscade j'ai refusé je suis parti.
Par contre le week-end si je fais un repas avec des potes ou en famille j'arrive pas trop à gérer ma conso. Ça me gonfle d'être def, j'assume plus trop je crois.
J'ai pas envie de sortir avec une fille qui se défonce, et je me dis qu'une fille qui se défonce pas aura surement pas envie de me voir def non plus.

Sinon pour ceux qui avaient suivi, la miss de Tinder dont je m'étais trompé de prénom (le boulet...) m'a relancé, elle est motiv pour me voir, sur sa demande (j'en reviens pas honnêtement). En photo elle me plait bien (beaucoup en fait). Contrairement à la précédente on a pas beaucoup discuté, je sais pas ce que va donner mais au moins je "perds" pas de temps. Je sais même pas si elle est en couple, vu à l'heure à laquelle on communique je me demande. Je deviens parano. Elle a peut-être des enfants simplement.

Elle a aussi presque 10 ans de moins. Je sais pas pourquoi j'attire des femmes soit plus jeune soit plus âgée, pas de mon age. Comprend pas.

Mon répertoire est un peu chelou en ce moment, avec des filles qui ont toutes un prénom et "Tinder" pour nom de famille... :D

On verra bien...

:A+
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

T'es vraiment sur la bonne voie l'ami (ça se sent).

Et contrairement à ce que tu as écrit ailleurs, tu donnes pas l'impression d'être débile. Ça serait l'inverse même amha.
des fois j'ai l'impression d'avoir perdu 6 mois de ma vie
Que nenni, ce n'est qu'une transition entre ta vie d'avant et celle d'après. La transition ce n'est pas une perte de temps. Et vu la où tu vas, t'auras aucun regret plus tard.
Tu aurais plus perdu ton temps si tu étais resté avec ton ex. Au lieu de ça, tu passes 6 mois/1 an à nettoyer ta vie, et à l'issue de ça tu trouveras une nana et une relation saine : c'est un investissement qui vaut le coup.
Genre ça :
J'ai pas envie de sortir avec une fille qui se défonce, et je me dis qu'une fille qui se défonce pas aura surement pas envie de me voir def non plus.
T'imagines pas le gain de qualité de vie que tu vas avoir rien qu'avec ça. Ca sera le jour et la nuit.

Nb : gaffe avec tinder.. Si tu y prends une nana qui s'y est inscrite depuis peu ça va. Si tu y prends une nana qui y est inscrite depuis des années, active tes moustaches de chat. Parce que pour une nana, tinder c'est la preuve que tu peux avoir autant de mecs que tu veux a tes pieds. Et j'ai pas l'impression (à tort peut être) qu'une nana qui aurait connu cette sorte d'abondance pendant trop longtemps puisse être bien câblée pour s'engager avec un mec.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Dnj,

Bah quand je vois dans les guépiers où je me fourvoie je me dis que je suis pas très fut-fut sincèrement...

Pour Tinder je me mets pas la pression, j espère cerner rapidement la-les personne.

Hier soir on communiquait sur Whatsap avec la fille en question. Pourquoi Whatsap je sais pas, son choix à elle. Elle n a pas d enfants ni mec apparemment.
On a discuté en appel whatsapp jusqu'à minuit, elle est cadre médical donc horaires décalées. En plus on a un ami commun à l hôpital qui est cadre aussi, je pourrais me renseigner si besoin. ...j ai l impression qu elle cherche une vraie histoire, elle veut acheter une maison avec plusieurs chambres etc...et elle posait des questions détournées pour cerner le but de ma présence sur l appli.
On doit se voir le week-end de l ascension.

Le truc c est que mon ex m envoie des messages aussi sur whatsap, et qu on peut voir si on est en ligne.
J ai pas répondu à son message hier soir, et quand j ai raccroché avec la fille j avais une quinzaine de messages. Limite harcèlement:

"Tu réponds pas. Je vois que t es toujours en ligne. Je pense a toi tous les jours. T as quelqu'un? Tu vas bien? Donne moi des nouvelles. Tu veux pas me parler?"

Bref. J ai toujours pas répondu.

C est marrant faut reconnaître quand la roue tourne, sauf qu elle n a pas compris que c est une roue à cliquet.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Les guêpiers, ça arrive à tout le monde.
Ce qui montre ton intelligence c'est moins le fait de ne pas tomber dans un guêpier que ta capacité à en tirer les leçons et à ne pas faire plusieurs fois la même erreur. Et t'es pleinement là dedans je trouve.

Concernant ton ex, avais tu été clair avec elle sur le fait qu'entre vous deux c'était terminé et qu'il n y aurait plus rien?
Si c'est acté dans ta tête, peut être douche ses espoirs là dessus pour être tranquille. En lui disant explicitement que oui tu vas bien, et que non vu la façon dont elle t'a quitté tu n'as ni l'intention de reprendre une relation avec elle ni celle de garder contact avec elle comme amis. Elle a fait ses choix et ça n'a pas été d'être correct avec toi, quelque part elle récolte ce qu'elle a semé.
L'avantage c'est que si tu fais ça tu cours moins le risque d'avoir ton ex qui te harcèle de 15 messages pendant que tu es avec une nouvelle, car ça risquerait de faire cogiter la nouvelle ("est ce que son ancienne histoire est vraiment totalement terminée?" "elle lui cours après, danger")
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 7 mai 2021 07:48 "Tu réponds pas. Je vois que t es toujours en ligne. Je pense a toi tous les jours. T as quelqu'un? Tu vas bien? Donne moi des nouvelles. Tu veux pas me parler?"

Bref. J ai toujours pas répondu.

C est marrant faut reconnaître quand la roue tourne, sauf qu elle n a pas compris que c est une roue à cliquet.
:lol:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut,

@Dnj:

Oui merci c'est vrai je crois que je suis sur la bonne voix, même si c'est pas toujours rose bonbon. J'arrive même à en déconner avec mes collègues de taff, avec une grosse touche d'autodérision. Limite c'est moi qui m'auto-envoie les vannes les plus trash.
D'ailleurs c'est marrant mes collègues féminines sont aux petits soins avec moi, pleines d'empathie. Alors que ça fait un moment et que ça va mieux, mais je leur avais pas dit. Je trouve ça sympa leur attitude. Je me sens chouchouté, presque envie d'en profiter comme une crapule. Mais c'est pas le genre de la maison.
:D

Pour répondre à ta question qui est pertinente: non j'ai jamais été explicite, à part une fois où je lui dit que c'était une bonne chose qu'on ne soit pas remis ensemble. Et de son côté elle semble(ait) sûre d'elle, donc pas besoin de commentaire à mon sens.
Et puis elle a validé rapidement le fait que je reprenne la maison, donc bon.
Et c'est pas ma faute si son type est naze, c'est son choix.
Après, en se mettant 2 secondes à ma place, elle pourrait aussi le comprendre d'elle même que j'ai plus envie de lui parler ni de la voir. Enfin ça me semble évident.
Je ne sais pas si on se remettra ensemble, mais ce qui est sûr c'est que pour le moment c'est pas mon souhait. Et de moins en moins. Je ne sais même pas si je l'aime encore. Avant je savais que je l'aimais encore. Je ne sais pas si j'aurai encore envie d'aimer, quelqu'un, mais pas elle pour l'instant.

Mais je crois que tu as raison, je vais être clair.
Par contre, comme je le disais j'ai pas envie de la braquer et qu'elle fasse n'importe quoi pour la maison, parce que moi je suis déter. Je préfère vendre au pire, je ne veux plus être lié par quoique soit. Si ma banquière avait était plus compétente ça serait réglé depuis 2 mois.
Ça aurait pu être acté quand elle avait des papillons dans le ventre, là j'ai l'impression qu'il ne lui reste plus que les chenilles dans le cul. Putain de timing...Désolé d'être grossier.

Je stresse même de ramener une femme chez moi, qu'elle le sache et me fasse une crise de jalousie. Pour ça que j'avais récupéré ses clés aussi.

Je pensai lu répondre:
"Ne le prend pas mal mais je vais essayer d'être clair: oui je vais bien. Et quand on va bien on a pas envie de voir les personnes qui ont fait du mal. J'espère que tu comprendras. Bien sûr tu peux passer récupérer les affaires que tu veux."

Vous en pensez quoi svp? Si je m'écoutais je serai plus cash mais bon, je veux essayer de garder un rapport "cordial" jusqu'au notaire.

Sinon j'ai l'impression que les trompeurs traversent les mêmes périodes, comme les trompés.
Au début les cf se sentent en position de force parce qu'ils maitrisent une situation qu'ils sont les seuls à connaitre.
Après le cocu intègre la situation et agis en conséquence, en pensant à lui seul et en laissant le trompeur hors de l'équation.
Quand ça arrive, bah le trompeur se sent bloqué, seul et con dans la situation (de merde souvent) qu'il a créé.

Finalement, ne penser qu'à soit, vraiment, (sans parler d'égoïsme) mais en n'agissant plus en fonction de, c'est un bon moyen de se refaire la cerise.

:petard:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 7 mai 2021 13:20 Sinon j'ai l'impression que les trompeurs traversent les mêmes périodes, comme les trompés.
Au début les cf se sentent en position de force parce qu'ils maitrisent une situation qu'ils sont les seuls à connaitre.
Après le cocu intègre la situation et agis en conséquence, en pensant à lui seul et en laissant le trompeur hors de l'équation.
Quand ça arrive, bah le trompeur se sent bloqué, seul et con dans la situation (de merde souvent) qu'il a créé.

Finalement, ne penser qu'à soit, vraiment, (sans parler d'égoïsme) mais en n'agissant plus en fonction de, c'est un bon moyen de se refaire la cerise.

:petard:
Je sais pas si c'est pour tous pareil mais y a pas mal de témoignages qui vont dans ce sens.
J'ai même eu des retours en off.

On va dire une bonne partie des cas de cocus qui se détachent de leurs cf (ceux qui le font pas ont des destinées un peu différentes...)

Quant à la réponse à donner à ses SMS ... Attends un peu.
Ça va te venir d'un coup, au moment où tu t'y attendras le moins. Ce sera pas consciemment préparé mais le résultat d'un état mental très stable.

A toute Deg.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Anonyme 2 »

Je pense que d'un point de vue justice immanente, elle mérite d'attendre un peu les réponses.

Content que tu emballes sur Tinder, je suis content pour toi.

Fais toi plaisir sur l'appli, et c'est classe de ne pas t'engager avec une femme mariée, certains se vengent sur le destin en faisant pareil, d'autres disent jamais.

Respect.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Merci pour les conseils, vous avez raison je vais attendre. Même si je sais où je vais (pas) avec elle, je vais la faire mariner. J'avoue, y a un peu de vengeance là dedans...

Ifuturo...(putain t'aurais pu choisir un pseudo plus simple lol). Je suis pas sur Tinder pour la chasse, je vais plutôt à la pêche en réalité.
:petard:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Vous pensez que je dois voir mon ex pour qu'elle puisse me parler svp?

Perso je suis un peu curieux mais j'en ai pas vraiment envie, peur de re-déprimer un coup. Et avec son manque de respect je me dis qu'elle ne mérite pas de me parler.

Mais d'un autre côté je culpabilise de l’ignorer, ça ma fait de la peine pour elle. C'est pas une inconnue non plus. Mais elle m'a traité comme un insignifiant inconnu en même temps.

C'est absurde mais si je la voyais ça serait comme par "obligation morale". J'ai l'impression d'être tenu, pas libre à 100%.

Comme si je devais rendre des comptes. Pareil quand je flirte avec une fille, j'ai l'impression d'être infidèle. Que je dois le faire en cachette.

Je comprends pas ces sentiments chelous. :?

On dirait qu'elle m'a traumatisé avec sa jalousie.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Anonyme 2 »

Cher DEG,

Alors je ne suis pas bien placé pour conseiller qui que ce soit en relations conjugales, mais je te donne mes impressions qui valent ce qu'elles valent.

Si tu réponds tu le fais pour toi ou pour elle ? Si c'est pour elle et connaissant tous les risques que tu as cité, alors j'aurais tendance à te dire de ne pas lui répondre.

Le devoir moral n'a pas été rompu par toi, il ne faut pas l'oublier.

Au pire si tu as vraiment tranché le non-retour tu lui dis que tu lui accordes une dernière attention qu'elle te dise tout ce qu'elle veut et qu'ensuite elle devra t'oublier en lui expliquant les raisons de ta décision, ça l'aidera à fermer la page, et tu aura fait bien plus que ton devoir moral.

Penses-tu qu'il y ait un risque de revouloir d'elle après lui avoir parlé ? et es-tu prêt à cela ?
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Salut deg,

Pareil, c'est qu'un point de vue.

Si tu prends contact avec elle...fais le pour de bonnes raisons.

- si tu le fais parce que tu culpabilises de ne pas lui répondre... Je pense pas que ça soit une bonne raison. Ou alors.. Rappelle toi la fois où tu avais du la klaxonner chez son amant. Elle ne t'avais pas repondu. De même, elle s'est cassé après t'avoir trompé. Si y en a un de vous deux qui doit culpabiliser ce n'est pas toi.
D'ailleurs, toi qui la connais, penses tu que si son actuel était bien sur tous les plans elle prendrait la peine de te contacter ? Du coup..est ce qu'elle cherche à te contacter parce qu'elle culpabilise de ce qu'elle t'a fait, ou parce qu'elle a peur de ce vers quoi elle se dirige ?

- par contre, si tu le fais pour clore vraiment ce chapitre, pourquoi pas. J'ai l'impression que ton sentiment de "lui être infidèle" lorsque tu vois d'autres filles vient de ce que pour toi le chapitre n'a pas été clos. Elle est partie, certes. Mais vous êtes vous déjà dit "on se quitte pour de bon"? Si non, c'est peut être ça qu' il manque.

Après, clore ce chapitre c'est une chose. Ce que tu feras par la suite ne tient qu'à toi (y compris si c'est te remettre avec elle plus tard, c'est pas incompatible si c'est dans un autre chapitre). Pas certain que ça soit une bonne idée de se remettre avec vu ce que tu as écrit sur vos décalages. Enfin bref. Mais clore ce chapitre là ça peut être une bonne idée.

(oui tu as le droit de dire que c'est une réponse de normand :mdr)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut et merci de m'aider
ilfuturococuo a écrit : dim. 9 mai 2021 21:59 Penses-tu qu'il y ait un risque de revouloir d'elle après lui avoir parlé ? et es-tu prêt à cela ?
Non pas du tout mon état d'esprit en ce moment. Déjà que je cherche pas à être en couple, encore moins avec elle.
Dnj a écrit : dim. 9 mai 2021 22:13 Rappelle toi la fois où tu avais du la klaxonner chez son amant.
Oui ben ça va, j'essaie d'oublier ça :mdr1:
Dnj a écrit : dim. 9 mai 2021 22:13 Du coup..est ce qu'elle cherche à te contacter parce qu'elle culpabilise de ce qu'elle t'a fait, ou parce qu'elle a peur de ce vers quoi elle se dirige ?
Je sais pas du coup pourquoi. Elle a peut-être juste le cafard, passager ou pas.
Dnj a écrit : dim. 9 mai 2021 22:13 Mais vous êtes vous déjà dit "on se quitte pour de bon"? Si non, c'est peut être ça qu' il manque.
Non jamais, enfin moi oui de mon côté je lui avais dis que je trouvais que c'était une bonne chose qu'on ne se remette pas ensemble. J'ai toujours eu l'impression que de son côté c'était pas clair.
Du mien non plus bien sûr, surtout au début forcément. Mais depuis je pense que ça serait pas une bonne chose.

Samedi j'ai fêté l'anniv de mon neveu, ça faisait 2 ans que j'avais pas fait un repas avec ma belle soeur, on s'était embrouillé à cause de mon ex. Ma belle sœur était super sympa avec moi j'ai apprécié. Ma mère était aux anges de nous voir tous réunis. Moi aussi.
Mon ex critiquait ses parents qui se disputaient pour un rien avec leur proches et famille et s'isolaient tout le temps. Elle fait pas mieux. Je suis plus diplomate, trop des fois. La preuve avec mon ex...

Bref, y a pleins de raisons objectives de pas remettre une pièce dans la machine.
Dnj a écrit : dim. 9 mai 2021 22:13 oui tu as le droit de dire que c'est une réponse de normand
Non non vos réponses m'aident merci :) Même si je sais pas encore si je vais la voir ou pas.
Dnj a écrit : dim. 9 mai 2021 22:13 Si tu prends contact avec elle...fais le pour de bonnes raisons.
:super: Voilà


Sinon Meetic et Tinder c'est un peu pareil c'est vrai. J'ai testé Meetic, et pour m'amuser j'ai créé un "profil à la Tinder" sur Meetic et vice et versa. (donc un profil en mode ''relations sérieuses" sur Tinder).

Profil Meetic mode macho assumé (je suis pas du tout comme ça vous l'avez deviné). Photos torse nu et tout (en jogg avec casquette à l'envers, selfie posé sur une Mercedes millesime 2002 au pif garée dans la rue, un vrai kéké du camping) , la totale du beauf de base.
Mais en compliquant la chose, en disant dans la description que j'étais là pour une relation sérieuse (un beauf macho qui cherchait une relation sérieuse donc). Y a rien de cohérent dans le profil et la recherche.

En gros je cherche pas une relation d'un soir mais une femme pour ramasser mes chaussettes sales sur le long terme quoi (quasi ça mot pour mot)

Bah j'ai plus de likes Meetic avec depuis (j'en avais eu aucun avant, là 4 en 2 jours) :D
Avec des filles qui veulent des "relations sérieuses basées sur des valeurs, le respect, pas de plan d'un soir et blablabla" :mdr1:
Et pas des cagoles en plus.

Je comprendrais jamais les femmes je crois bien. :doute:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Anonyme 2

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Anonyme 2 »

j'ai pensé à ton histoire avec les applis DEG et j'ai fait de même :petard:

Je comprendrai jamais les femmes également
Répondre