Pas sûr, elle passe aussi son temps à m'expliquer dans sa lettre pourquoi elle m'a quitté "je pensais que tu m'aimais moins que moi"Dnj a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 16:46 Facile ça..
Elle t'a fait pleeeein d'appels du pied pourtant. "je t'aime" "tu me manques" des pages durant.
Toi en face tu ne laches rien. Pas idiote : elle sait déjà que si elle te demande de la reprendre elle va se prendre un rateau. Elle manque de solidité mais elle est pas si con que ça.
"je supportais pas la relation que t'avais avec ta mère". Pour le détail ma mère est hyper collante genre à envoyer des sms tous les jours. Elle voulait que je lui dise de se calmer j'ai jamais vraiment réussi à lui dire. En fait avec ce que je lui ai fait subir à ma daronne je culpabilise et j'essayais de rattraper un peu le temps, de me rattraper quoi.
Moi aussi elle me soulait à être omniprésente mais j'avais peur de lui faire de la peine en lui disant, du coup je répondais juste pas à ses SMS. Ma mère comprenait d'elle même et se calmait pendant un temps.
Mon ex m'a dit aussi qu'elle pensait passer après ma famille. C'est faux, j'ai plus parlé pendant à mon frère (et à mon petit neveu du coup ça m'a vraiment chier) pendant 2 ans (je lui reparle depuis qu'on est séparé) à cause d'une histoire entre elle et ma belle sœur. J'avais averti mon ex que si je disais ça à mon frère y avait de grandes chances qu'on se parle plus. Ben voilà, j'avais raison, on s'est plus parlé.
Après mon ex avait tendance à se prendre la tête avec des membres de ma famille pour un rien.
Je dis pas qu'on doit s'entendre avec tout le monde, la famille on l'a choisie pas. Mais sérieux certains membres on les voyait très rarement, genre 1 fois par an maximum. Elle trouvait quand même l'occasion de se braquer avec certains.
Au final elle s'est braquée avec quelques membres de ma famille, pour vraiment pas grand chose, et avec des gens qu'on voit très rarement.
Le truc c'est que les parents de mon ex, ne parlent plus à leur famille pour un rien (ou pas), du coup il se retrouvent seuls comme des cons par fierté, en mode embrouille corse quoi.
J'ai toujours eu l'impression qu'elle voulait faire la même avec moi et ma famille. Perso je suis pas à fond famille au contraire, mais je considère qu'on peut arrondir les angles histoire de pouvoir se croiser une fois tous les 2 ans sans trop de tension (surtout que ma famille est pas trop emmerdante). Mais bon j'ai peut-être tord. Enfin perso je suis pas forcément fan de sa famille mais je faisais des efforts pour que ça se passe quoi.
Bref, je voyais pas souvent ma famille (même pas à cause d'elle j'en avais pas envie) mais elle avait l'impression de passer après.
Toujours est-il que je vois pas le rapport entre ma famille et son infidélité. Le truc "du singe et des lianes" comme tu dis Dnj?
Sinon elle m'a encore sorti que "son amour pour moi était si fort qu'elle n'arrivait pas à se maitriser". Euh...Je sais pas comment on peut faire ça à quelqu'un qu'on aime, On a pas la même définition de l'amour ou bien on y a un truc qui m'échappe. Je dois pas aimer suffisamment pour comprendre peut-être...
Y a aussi du "tu es mon âme sœur" et "savoir qu'on est fait l'un pour l'autre mais sans arriver à se comprendre".
Le truc où elle a pas tord par contre c'est qu'elle me dit qu'après ses séances de psy (bon ça elle me l'avait déjà dit avant) se demander si je l'aimais réellement et que j'étais pas avec elle par dépit.
J'en sais rien en fait, on a eu une relation tellement laborieuse que je peux pas dire. Ce que j'ai compris par contre avec le recul c'est qu'elle était hyper égoïste et ne me respectais pas (je le savais déjà en fait mais je me l'avouais pas).
Égoïsme et manque de respect, ce sont les 2 trucs qui résument sa relation avec moi de mon point de vue maintenant.
J'ai relu sa lettre pour répondre ici et franchement y a pas grand-chose de clair, de cohérent.
Une autre pépite c'est "j'avais besoin ("de me retrouver seule" mais ça je l'ai déjà dit) et de me rendre compte de quoi j'étais capable sans toi".
Sachant que tu es parvenue à atteindre le plafond de ton découvert même en grattant tous les mois tes parents et en me volant 200 balles, j'espère effectivement que tu t'es rendue compte de quoi tu étais capable...
Bon, on doit passer chez le notaire demain, c'est peut-être ce qui a précipité son besoin de m'écrire, pourquoi je sais pas. Que je revienne en arrière, que je met en stand by, au cas où?
Ou alors elle est consciente qu'après ça plus rien ne nous liera et que c'est le dernier moment pour communiquer avec moi?
J'ai hâte de régler ça, ça me stresse trop. J-1, c'est long....
Faudrait vraiment qu'elle croit que j'attends comme un cave qu'elle veuille bien me faire le cadeau de revenir. Mais honnêtement c'est pas mon feeling non plus. J'ai pas l'impression que c'est ce qu'elle me dit, c'est pour ça que je trouve ça incohérent avec ces "je t'aimerais toute ma vie, mon âme sœur etc...". Je pige pas
Mais oui, peut-être comme disait Localtechnique qu'elle s'imagine que je l'a reprendrais sur un claquement de doigts. Et que pour l'instant elle fait ce qu'elle a envie.
Localtechnique a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 18:31 je me permet d'intervenir, car j'ai eu aussi la phase les "fameux regrets"
Salut, bah en fait elle regrette surtout "le mal qu'elle nous a fait" (oui oui "nous"), et s'excuse pour ça. Comme quand on dit "je m'excuse", alors qu'on devrait demander à être excusé.
Elle se plaint pas mal en fait, et s’apitoie sur son sort. "je déguste", je suis au plus mal" (manque un smiley "violons" je trouve)
J'ai l'impression que ce qui la dérange surtout c'est de m'avoir rendu malheureux, pas que je sois malheureux. Elle assume pas.
Le 'moi moi moi" de SP est très pertinent je trouve. J'en ai pas dit beaucoup sur le contenu de la lettre mais c'est comme si il l'avait lue.
Localtechnique a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 18:31 Pour ma part, je l'ai toujours dis, si un jour il devait se repasser un truc...c'est simple je lui demande pas de revenir en rampant, je lui demande juste de commencer par prendre reellement conscience du mal occasionné et de travailler vraiment sur ses mots et attitude. Peut être relire la definition de l'egoisme. Mais est ce que les gens peuvent changer ? moi j'ai changé depuis, mais il m'a fallu un trauma pour prendre conscience du truc. Donc en gros c'est par une souffrance qu'elle pourra peut etre changer...et encore, il faut avoir cette faculté de se remettre en question qui n'est pas simple pour le commun des mortels.
Par contre je lui dirais pas "s'il devait se repasser un truc". Je veux pas lui donner de faux espoirs (si tenté qu'elle espère un truc).
très délicat de sa part, bon elle était plus à ça près...Localtechnique a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 18:31 Le summum a était, toi je t'ai vraiment, mais lui tu sais c'est juste charnelle.
Bah oui c'est toi le salop. Quel culot des cf encore une fois ....Localtechnique a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 18:31 Je cache pas que l'option 2, pour ma part à un peu tendu les relations d'après lol
Je suis très content pour toi!Localtechnique a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 18:31 Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un ca se passe vraiment bien, et ma carrière professionnelle décolle
bien d'accord, on en fera le bilan à la fin et on saura alors si la vie en valait la peineLocaltechnique a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 18:31 Après avec la vie on sait jamais ce quelle nous réserver(sinon on se parlerait pas ici), donc elle peut m'épater(pour l'instant elle m'a surtout épatée dans l'autre sens lol
T'es obligé de la côtoyer pour tes enfants forcément c'est plus compliqué...Localtechnique a écrit : ↑dim. 11 juil. 2021 18:31 je pense que c'est loin d'être fini tant qu'il y aura communication entre nous
Merci pour vos réponse en tout cas, c'est vraiment chelou de parler de trucs si perso. Le genre de trucs que j'ai jamais dit à personne d'autre.
Chui trop un fragile