Salut à tous,
Je reviens donner quelques nouvelles.
Il y a eu du nouveau depuis les mails de mon ex. J'avais rien raconté jusqu'à présent parce que je me doutais qu'il y aurait des suites...
Donc pour les potins, vlatipa qu'elle me renvoi des mails, blablabla. Bref toujours sur le même thème.
Acte 1
Un soir elle m'appelle (avec son numéro en direct, d'habitude c'était des messages en scred par whatsapp).
Donc, je décroche (franchement je me sentais serein de lui parler, presque sans l’interférence de l'affect qu'il pouvait y avoir naguère).
Elle m'explique qu'elle voudrait me voir, qu'elle n'est plus avec son mec. Étant donné qu'elle m'a prouvé que je pouvais lui faire confiance, je l'a crois pas du tout, forcément.
Elle aurait déménagé chez une copine à elle. A ce détail près que c'est dans le même immeuble que son ex. Là j’éclate de rire, je lui répond que c'est juste incroyable, personne ne ferait ça.
J'ai tout de suite compris qu'elle anticipait le fait que si je passais et voyais sa voiture garée sur le parking de l’immeuble de son mec je ne la croirais pas.
D'où le mytho sur le déménagement improbable chez une copine qui habite dans le même immeuble. Bref, sur le coup je me demande pourquoi je suis en train de discuter avec cette personne malsaine qui me prend ouvertement pour un con.
Mais comme j'ai pris du recul et que j'ai rien de mieux à faire ce soir là je rentre dans son jeu.
Donc je lui dis que c'est cool, tu veux qu'on se voit je suis chaud je passe, paie ton café
"ah beh euh, je sais pas, c'est mieux si je passe te voir un jour, on sait jamais si tu croise mon ex". Re lol, je lui répond que je lui ferais rien, j'ai pas de rancune envers ce type.
Donc pas possible de passer bizarrement, mais j'ai pas cru une seconde à son histoire dormir debout.
Je vous passe tous les autres bobards qui ont constitué cette conversation improbable.
Le temps passe, je m'en balec, mais étrangement j'ai aimé être pris encore une fois pour un con: ça m'a conforté dans le fait de ne pas la regretter, qu'elle était vraiment vrillée.(je sais y avait pas besoin de ça en plus mais c'est du bonus).
Donc merci en fait.
J'en reste là sur ces entrefaites.
Acte 2
un mois après, aujourd'hui pour être précis, je trouve dans ma boite un lettre anonyme rédigé sur informatique. J'ai pas tout compris sur le coup, tellement c'était truffé de fautes. Presqu' incompréhensible, à la limite de le illettrisme. c'est triste.
A la relecture, je comprends que c'est son mec (son soit disant ex donc), qui me menace , et m'ordonne de plus la contacter, de ne plus lui tourner autour, avec les insultes qui vont bien.
Outre le courage de l'anonymat de la missive, il me dit qu'il connait plein de monde à la cité et blablabla.
Bon bref, de la gaminerie d'ado pas sûr de lui. Je sais pas quel age il a mais mentalement il a l'air très limite. Sincèrement sur le coup j'ai de la peine pour lui. Mais vraiment. En plus presqu' illettré.
Il m'explique que mon ex était avec lui maintenant, qu'elle ne m'a jamais aimé, que c'est lui qui l'a fait jouir, qu'elle n'étais avec moi que pour profiter. Effectivement, avec elle j'ai toujours galéré financièrement, elle a du mener la grande vie avec mon RSA...
A la lecture de sa lettre, je me suis senti presque valorisé, comme l'impression d'être Eddie Barclay. Le riche qui sort avec des minettes qui sont là pour profiter de sa fortune (mon RSA donc).
Ajoutons à cela pleins de trucs perso que seule mon ex a pu lui raconter sur moi, pour me dévaloriser et justifier sa tromperie pour ne passer pour la dernière des salopes auprès de son amant futur mec.
J'en déduis qu'il a dû voir qu'elle m'avait contacté, et elle a dû lui dire que c'était moi qui l'a relancée. Cette garce. Ben oui, faudrait pas qu'elle se retrouve à la rue vu qu'elle habite chez lui.
Je l'avais prévenue pourtant: pas d'histoire de cassos si elle me contactait.
Y a un truc qui me turlupine dans cette lettre anonyme en fait. Ces menaces j'en ai rien à foutre, il avait eu l'occasion de venir se frotter à moi quand je foutais le bordel en bas de chez lui il y un an mais il ne l'a pas fait. Et tant mieux.
Non ce qui me travaille maintenant c'est qu'il me dit qu’apparemment elle m'aurait trompée il y a des années avec un ami à moi (que ce type ne connait pas d'ailleurs). Et les détails de la soirée dont il fait allusion sont crédibles, je me rappelle bien ce soir là je bossais.
Donc forcément c'est elle qui lui a raconté.
Outre le fait que je comprenne pas comment ce type fait pour s'accrocher à elle sachant tout ce passif (ben ouais on est resté plus de 16 ans ensemble, qu'elle garce).
Moi j'ignorais tout ça, je lui aurais jamais fait confiance si j'avais su ce que lui sait. Mais bon ça le regarde, il sait où il met les pieds lui au moins.
- je sais pas quoi faire avec ça, cet ami je le vois toujours. Je voudrais savoir si c'est vrai. S'il a fait ça c'est pas un ami. Mais je veux savoir, inconcevable de continuer à lui parler si c'était avéré.
Je veux trouver le moyen de le mettre dos au mur et de savoir la vérité.
C'est tout frais, et pour l'instant j'ai pas d'idée sur la stratégie.
C'est con mais je vois pas pourquoi mon "corbeau" aurait inventé ça, en nommant mon pote qu'il ne connait pas et les circonstances de la fameuse soirée qui date de plus de 10 ans. Et en plus je vois pas pourquoi mon ex aurait inventé ça?
- Deuxième question je sais pas trop quoi faire non plus avec ce gus, j'aime pas qu'on me chie dans les bottes jusque dans ma boite aux lettres. J'irais bien lui tirer les oreilles mais je suis tellement loin tout de ça maintenant...
Je pense que ça doit pas aller fort entre les "2 tourtereaux", le mec à l'air en détresse pour écrire une lettre comme ça. Comme j'ai pu l'être quand j'ai découvert sa tromperie.
Mais j'ai pas envie qu'il revienne me casser les bonbons, je veux ma tranquillité bien méritée. Je me tête d'aller lui expliquer les choses, quitte à lui montrer le contenu des mails de mon ex pour qu'il comprenne que j'ai jamais initié le contact avec elle.
Pourquoi? Un peu pour qu'il ne recommence plus, mais aussi pour me venger de cette garce manipulatrice. Qui fout la merde dans la vie dans gens. Si le type est pas trop con (pas sûr c'est ça le hic), il comprendra avec qui il vit en voyant les lettres d'amour qu'elle m'a envoyé spontanément. Dans son mail elle dit clairement qu'elle m'écrit parce que je ne lui répond jamais au téléphone.
Elle pourra dire ce qu'elle voudra, ça prouve bien que c'est elle qui me relance et moi qui ne veut plus de contact.
Je pense à tout ça non pas parce que je le crains, mais déjà je veux pas être au milieu de leurs histoires de merde et qu'on se permette de venir me menacer.
Et surtout si en apprenant la vérité il la dégage, je dois dire que je serais un peu vengé de cette petite conne si se elle retrouvait sans appart à squatter. Mais bon, elle trouverait bien rapidement un autre paumé à parasiter...
Sérieusement je revis maintenant, j'ai toujours cette blessure de merde mais ça a bien cicatrisé.
Et ma vie avance comme jamais, sur pleins de niveaux. Niveau pro notamment je suis au top. J 'ai jamais étais bien matériellement avec mon ex. Me manque plus qu'une chérie qui mérite que je partage ça avec elle.
Donc pour résumer:
1- Je sais pas si je dois aller foutre le bordel dans la famille cassos pour me venger et avoir la paix (je me tâte presque d'aller voir les condés. Venant de moi c'est dire...)
2- Je sais pas comment faire avouer à mon ami ce qui se serait passé. Si je dois perdre un pote ok, alors c'était pas un pote donc c'est pas grave.
Mais ça remet des choses en questions: j'ai jamais pensé qu'elle m'avait trompé avant, si c'était le cas, j'ai peur d'accuser le coup et me dire que j'ai vraiment perdu toutes ces années avec une tordue.
En revanche, je serais presque content que ça soit vrai, j'aurais plus aucune raison de regretter de ne plus être avec elle (avais-je besoin de plus en même temps...).
Et tan pis pour ces années perdues...
Voilà, désolé pour le roman, je savais pas à qui en parler sur le coup.
Biz à vous.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.