Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Milo,

Merci de ta réponse. Je sais pas trop vers qui me tourner et du coup ça m aide.

Le problème c'est que je ne sais pas comment il s appelle, que son prénom. Et pas non plus a quelle entree il habite, vu qu il n est pas descendu quand je klaxonnais en bas de chez lui.

Je suis partagé entre zapper tout ça car j ai déjà trop perdu de temps a me torturer le cerveau avec cette histoire. Comme je me sens vraiment mieux je pensais pouvoir être tranquille.

C'est pour ça que j envisage (rien que l envisager c est incroyable pour moi) de porter plainte pour injures et menaces.
Pas pour obtenir une quelconque réparation (je suis réaliste) mais pour qu il réfléchisse a 2 fois avant de recommencer. Qu il sache qu il ne peut pas se permettre n importe quoi a mon egard. C est pas open bar quoi.

Et le contacter directement, bah j aurais l impression de me dévaloriser en réalité. Mais vraiment.

Pour mon pote effectivement j ai bien pensé aussi que c'est pour essayer de m isoler surtout qu il dit que ça serait pas le seul avec qui elle m aurait trompé.
Connaissant maintenant de quoi est capable mon ex je peux tout envisager maintenant lol.

Par contre pour mon ami j ai un peu de mal a y croire quand même. Et vu le contexte de la soirée, je vois pas vraiment comment ça aurait pu se faire.
La prochaine fois que je le verrais je lui dirais dans les yeux que mon ex m a avoué ça, selon sa réaction je me ferais mon opinion.
J ai déjà la haine a l idée que si je sentais que c'est faux qu elle ai pu me faire douter de mon ami. En plus du reste....

Ils se méritent? Oui bien sur certainement, le gars qui se tape une femme en couple a pas trop de principes.

Mais objectivement, quand je vois ce qu on ex invente comme mensonges (essayer de me faire croire qu elle est plus avec etc...), il est aussi manipulé lui.
Avec la lettre qu il m a écrit je vois clairement qu elle lui raconte n importe quoi, et lui la crois. Elle doit lui dire que c'est l amour de sa vie, lui en mettre plein la vue. Amoureux et aveugle le mec, parce que manipulé.
Mais il a pris des risques vu le contexte de son idylle.

S il était plus malin et moins naif il comprendrait avec qui il est vraiment.

A la découverte elle avait critiqué son mec et j avais répondu avec mon ex que c'était vraiment une belle salope de parler mal du type qui l hébergeait. Franchement j etais outré, j avais pris la défense du mec tellement c était choquant.

Le mec est aussi victime de ses manipulations, mais lui il savait avec il s engageait. Pas très fut-fut....

Et oui je pense comme toi, ça doit chauffer entre eux. Mon hypothèse c'est qu il a découvert qu elle me contactais, et elle a dû m en attribuer la responsabilité pour sa défense et pas se retrouver à la rue.
Sans deconner, c'est vraiment une malade cette femme.

Bref, je suis encore indécis sur les suites ou pas à donner.

Mon ego me dit de me venger mais ma raison de prendre de la hauteur, c'est relou...


Biz aussi Milo
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

hello Deg,

je reviens d'entre les morts pour te répondre rapidos ;)
mais tu as vu juste, nos ex, on un a talent de manipulations sinon on serait pas tombés dedans. Garde ca en tête.
Ce qu'il faut savoir c est que en octobre quand j'ai failli la reprendre, elle m a raconte tellement de merde sur lui... je suis quasi sur qu'il se doute de rien. Ceci etant elle est avec encore malgré que c etait un mauvais gars à l entendre.
Ce gars, n'est juste que le prochain, je l'aime pas mais j'ai limite de l empathie pour lui.
Avec le recul, j'ai toujours un truc pour la mere de mon fils, mais c est pas de l'amour crois moi , plus de la pitié .
J'ai une relation sérieuse, avec une personne gentille, depuis 3 mois(enfin !), bref j'espere que c est la bonne personne, mais à la difference de l'ancienne, elle m'a pas fait de mal et me demande pas d'etre son pere.
Moralité, je serais toi, la lettre je dechire ou je la montre à ton ex en disant : foutait moi la paix avec vos conneries sinon on en reparlera à 3 avec un juge.
Ton ex, n est pas forcement une personne mechante, juste qu'elle agit pour elle, donc toi tu es juste l'option A ou B de sa vie.
Concernant si elle ta deja trompé ... perso je pense que oui, comme la mienne malgré qu elle me dis l'inverse. Pour ma part ses merdes sont derriere, je veux plus savoir, et je te conseilles de pas vouloir en savoir davantage. Garde en tete que vous avez eu de bonne années, qu'elle a merdait, que la vie est comme ca, et qu'il y a toujours un autre chemin possible. Le reste n'est juste que futilité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Local,
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 nos ex, on un a talent de manipulations sinon on serait pas tombés dedans. Garde ca en tête
Oh que oui...Depuis que je sais qui est cette femme je suis plus naïf.
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 elle m a raconte tellement de merde sur lui... je suis quasi sur qu'il se doute de rien. Ceci etant elle est avec encore malgré que c etait un mauvais gars à l entendre.
Et bien entendu, ça vaut aussi pour nous. Forcément, pour justifier leur tromperie aux yeux de leur amant faut bien qu'on ai tous les défauts imaginables.
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 Ton ex, n est pas forcement une personne mechante
Ca j'en suis moins convaincu
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 juste qu'elle agit pour elle, donc toi tu es juste l'option A ou B de sa vie
Ca par contre c'est sûr, c'est ce qu'elle croit.
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 Concernant si elle ta deja trompé ... perso je pense que oui, comme la mienne malgré qu elle me dis l'inverse.
Pareil. Et bizarrement, je sais pas pourquoi mais j'ai plus trop confiance en elle... :lol:
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 Moralité, je serais toi, la lettre je dechire
La déchirer non, je garde ça précieusement à toutes fins utiles. La nuit portant conseil j'ai trouvé un bon moyen de me les faire tous les 2, un joli coup double. Avec classe et panache.
:D
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 je reviens d'entre les morts pour te répondre rapidos ;)
Localtechnique a écrit : dim. 13 mars 2022 22:57 J'ai une relation sérieuse, avec une personne gentille, depuis 3 mois(enfin !)
Je suis vraiment content pour toi! Et j'ai plutôt l'impression que tu reviens de parmi les vivants au contraire.

:)
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 63
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Pasodobla »

Coucou,
À ta place l'espèce d'amant minable qu'elle s'est dégoté, je le traiterais comme il se doit : ignorance.
Déjà sa lettre anonyme de gamin etc ça montre le niveau, tu n'as rien à gagner
S'il vient te parler en face tu lui expliqueras que c'est sa cherie qui t'a relancé et que bizarrement elle t'a contacté en te disant qu'elle était célibataire.

Par contre pour l'ami moi je ne pourrais pas rester sans en parler.
Mais comment être sûr qu'il te dira la vérité ?
Si tu le connais bien, il y a une petite chance pour que tu deceles un éventuel mensonge.
Je dis chance, parce que si cela s'avère vrai, tu auras mal évidemment, mais il vaut mieux savoir qui t'entoure.

Ton ex est vraiment tordue. Elle a des problèmes et devrait se soigner
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Hello,

Sérieusement je peux laisser passer ça. Je veux que ce type sache qu il ne peut venir me menacer impunément. Faut qu il assume ces actes. S il est pas trop con la prochaine fois il réfléchira à 2 fois avant de s embarquer dans une action qui le dépasse avec quelqu'un dont il ignore tout. Si ce n'est ce que l autre mythomane lui aura raconté.

Pour mon ami c'est clair que si c est avéré alors impossible qu il reste mon ami. Et sans regret.

Mais j ai réfléchi et c est pas si simple en fait de lui demander directement. Déjà parce que j'ai confiance en lui.

Une fois un ami a cru que c était moi qui lui avait une crasse. Le simple fait qu il m ai suspecté m avais fait comprendre que s il pouvait penser que si j en etais capable alors il ne me considéré pas comme un ami, vu qu il n avait pas confiance en moi.
Donc je l ai dégagé de mes relations. Et j ai aucune envie de risquer de perdre un ami de 30 ans pour cette fêlée.

Perso j ai confiance en mon ami (elle aura réussi à me faire douter cette folle fouteuse de merde).
Je vais juste lui dire ce que ce type à dit sur lui, en espérant qu il ne me traquera pas pour savoir qui c'est. Il est pas très diplomate mon pote, il est capable d aller le chercher illico....

C'est clair que mon ex est tordue, et de plus en plus. Elle se fait soigner en plus mais elle devrait reconsidérer sa thérapie je crois...
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 158
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par milo91 »

Hello Deg,

Mon conseil :
Ne rien faire d'illégal

Il y a 3 catégories de personnes en ce monde :
- Les cas soc qui n'ont rien à perdre, donc on ne peut pas les sanctionner
- Les riches, qui ont les moyens de payer une justice corruptible
- Et nous autres les pauvres idiots qui ne sommes ni l'un, ni l'autre... Nous on peut se faire taper fort sur les doigts...

Donc, l'important dans toute forme de représailles, sanctions (que l'on appelle cela de la vengeance ou pas...) c'est de rester dans le bon droit.

Tu penses que ton pote va aller lui casser la gueule ? Donc, ne le mets pas en situation de faire une chose répréhensible.

Si un jour on se voit IRL je te raconterais les tourments que m’a fait subir le sandwich et la façon délicieuse dont j'ai exploité légalement sa bêtise.

Oui je rêve souvent de lui faire mal physiquement, mais non, je ne lui donnerais pas le plaisir de me voir tomber (car oui, on est bien meilleurs que ces gens la)

Donc, on reste dans le droit chemin, et surtout on utilise pas notre cerveau contre nous, cette énergie bouffée à essayer de nuire à quelqu'un qui le fait si bien lui même... lol

Wait and see

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut milo,

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis.

Sur le coup bien sûr j'ai pensé à régler ça direct par la violence, mais après réflexion je prépare bien mieux que ça. Perso j'ai rien fais de répréhensible donc pourquoi me mettre en faute. Ça serait trop con là vu la situation.

Je veux juste qu'il comprenne qu'on ne se connait pas et que je ne tolèrerais jamais ça.

Pour mon pote c'est un risque c'est clair.
J'ai aucune envie de faire prendre un risque à mon pote pour ces nazes, ni de l'utiliser à mes fins pour ça. Donc je crois je lui dirais que c'est mon ex qui m'a dit ça.Au pire il l’appellera pour régler ses comptes.
Perso si son ex avait raconté ça sur moi, je préférerais savoir et je la recadrerais direct en haut-parleur devant mon pote.

J'avais envisagé envoyer au dwich le mail de mon ex reçu après l'avoir bloquée sur mon tel et whatsapp, et dans lequel elle dit clairement qu'elle tente en vain de me recontacter et qu'elle m'aime, que je lui manque, que je suis le plus beau, blablabla.

Mais pareil, je peux pas sans me mettre en faute, c'est couvert par le secret des correspondances donc pas possible malheureusement. Je veux faire ça bien.

Non, je vais veiller à rester dans la légalité, ça serait du gâchis. Je prépare autre chose pour leur mettre le nez dans leur caca... :petard:

Et dernier point, perso je rêve pas du lui faire du mal physiquement. Pour moi c'est à cause d'elle ce qui arrive, lui c'est un juste une victime collatérale. Jusqu'à présent je m'en foutais de lui, mais maintenant faudra qu'il prenne ses responsabilités vis à vis de moi.

Et honnêtement rien que le fait qu'il ai la haine contre moi j'avoue que je savoure un peu. S'ils se disputaient pour une autre raison je m'en foutrais, c'est leurs histoires. Mais là c'est quand même marrant faut reconnaitre.

S'il n'avait pas eu la naïveté d'accorder sa confiance à une femme qui trompe son mec (et donc menteuse) il n'en serait pas là. Il a joué il a perdu.

C'est pas un mauvais bougre à mon avis, juste un peu trop bête et naïf quoi.

Perso si je l'avais séduite dans de pareilles conditions j'aurais jamais eu confiance en elle ça c'est sûr. Lui il savait de quoi elle était capable, pas moi.

:jap:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Et allé elle me relance encore...

Honnêtement si j'ai pas enclenché le plan que j avais prévu c'est juste pour lui éviter de se retrouver à la rue.

Mais si elle se fait encore gauler et moi menacer je vais vraiment perdre patience. Déjà que de base je suis pas patient ..

:roll:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 158
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par milo91 »

Hello Deg,

Ignores les, le mépris est une arme puissante et déstabilisante.

Il n'y a rien de pire que de se sentir ignoré, et ce n'est qu'un juste retour des choses pour eux...

Si tu le peux, bouges de coin et change tes coordonnées téléphoniques etc...

Bien à toi,
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3367
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : mar. 17 mai 2022 20:18 Et allé elle me relance encore...
Surpriiiiiiise!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Milo,

T'as raison, l'ignorer c'est le mieux. Je l'ai envoyée chier "poliment" en lui répondant de faire gaffe qu'elle allait encore se faire gauler et dire que c'est moi moi qui la contacte pour pas se faire virer.

Ça l'a vexée je crois, elle a osée me répondre que j'avais oublié les presque 20 ans où on s'est fréquenté.... :mdr1:

Ce culot quand-même, bientôt c'est moi qui déconne... :fou:
Bref.

Sinon aucune envie de changer quoique soit, je suis bien dans ma maison. Espérons qu'elle va se lasser...Mais j'ai l'impression qu'elle a compris.
Sans Prétention a écrit : mer. 18 mai 2022 13:12 Surpriiiiiiise!
:bonk:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Et allé...à la suite de mon dernier message auquel elle a répondu qu elle pensait pas que je pouvais croire ce qu il y avait dans la lettre de menace elle avait joué l outrée. J avais rien répondu. Plus envie de prendre la tête avec elle.
Maintenant qu on est séparé je suis plus obligé de me taper ses clashs et c'est vraiment reposant en fait.

Et rebelotte, sms aujourd'hui pour me dire qu elle va m écrire une dernière lettre pour me dire des trucs qu elle m avait jamais dit, pas rapport au contenu de cette fameuse "lettre ignoble".
Pas répondu à son sms.

Je voulais lui dire que c'était pas la peine, je voulais pas savoir quoique ce soit de plus.

A tous les coups encore des bobards pour essayer de se dédouaner.

C'est hallucinant l espèce humaine, au plus on ignore les gens au plus ils en redemandent..

Mais limite j avoue que j aimerais bien discuter un peu avec elle, mais sans aucune arrière pensée vraiment. Je l ai fréquentée pendant si longtemps que ça fait un manque, pas amoureux maintenant, mais un manque social, relationnel.
Je suis assez détaché, j ai fait mon deuil et du coup je sais pas, j aimerais bien taper avec elle un délire quand même, un apéro, je sais pas, papoter quoi. Mais pas une discussion de séduction ou quoi, juste entres "potes".

Je sais pas si c'est normal, mais j ai l impression d avoir perdu un pote aussi, aussi et surtout j aurais presque envie de dire.
Comme j ai pas de rancœur ou de rancune, et vu que je suis mieux dans ma vie maintenant qu avant avec elle, finalement c'est pas une mauvaise chose cette séparation pour moi. Donc je lui en veux pas, j ai limite envie de la remercier.
Mais ça serait pas sympa de lui dire, même si je le pense vraiment.
C'est pour ça que je culpabilise un peu, j ai pas envie qu elle se prenne la tête pour moi, si c'est le cas.
Je voudrais lui dire t inquiète, franchement ça roule pour moi. C'est vrai j en tire beaucoup de positif en réalité.
Pour rien au monde je voudrais reprendre la vie là ou elle s était arrêté avec elle.

Bref, en arrivant chez moi effectivement je trouve une lettre dans ma boite. Elle a pas perdu de temps.
Je l ai pas ouverte, je sais pas si je le ferais.

En plus je pars camper avec des potes ce week-end, pas envie de gamberger. Je suis bien là et rien le fait qu elle me recontacte ça me stress. Marre du passé je voudrais parler d autre chose que de cette relation qui s est terminée salement. Plus envie d y penser. J y ai trop pensé.

Un truc chelou c'est que je fais souvent des cauchemars en ce moment, alors qu en journée je me sens bien, j y pense bien moins qu avant et je suis pas deprimé.
J aime bien la vie maintenant.

Saloperie de cervelle..
:bonk:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

J avais pas voulu ouvrir son courrier avant le week-end pour ne pas cogiter alors que je serais au camping.

Raté, mettre la poussière sous le tapis a pas fonctionné, j y ai pensé et pas qu un peu.
J ai passé le week-end torché, pas top quoi.

J hésite vraiment à lire sa lettre, j avoue que je suis curieux.
Si c'est pour apprendre le nombre de cadavres dans le placard ou autre je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
D autant plus que vu son niveau de mensonge, que penser du contenu...

Ou peut-être que ça serait positif pour moi au contraire. J en sais rien Pour l instant j ai pas répondu à son sms mystérieux.
Un ami m'a dit de couper les ponts définitivement, ce que je fais de mon côté. Mais avec ses relances c'est pas évident.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 158
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par milo91 »

Hello Deg,

Change de numero de portable, ca te fera une bonne occasion de faire du tri dans tes contacts et au moins tu choisis avec qui tu veux rester en contact...

Mais.... peut être que c'est ca le problème finalement... Couper les ponts ce n'est pas facile....

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 293
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut Milo,

Ouais comme tu dis c'est ça le problème... :roll:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre