Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Gogogo a écrit : dim. 14 avr. 2024 14:07 oui ça peut se faire :fleur
Bonjour. :jap:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Deg »

Hello tout le monde.

Un an que je revois mon ex régulièrement.

Je sais même pas pourquoi en fait...pas.d amour ni de manque d'elle. Quand je la vois on passe un bon moment, en toute simplicité.

Réaliser qu 'elle a toujours été comme elle est et que ça ne m'a jamais correspondu finalement je me dis que j ai perdu du temps dans cette relation.

Mais bon.c est ma faute, j aurais du y mettre fin à l'époque plutôt que d insister avec quelqu'un qui partageait pas mes aspirations.

Le temps où post découverte, séparation et dépression me semblent tellement loin, irrationnel et injustifié.

Bref, au début même si c est dur il y aura normalement un moment où vous realiserez que vous avez sûrement trop réagi à tout ça.

Je pense maintenant que si on a vécu toutes ces histoire de tromperie de façon si intense c'est qu il y avait un problème: Qu on avait un problème de dépendance affective, de confiance en soi ou autre.

On morfle mais on apprend. A la dure mais on apprend.

Portez vous bien, le temps devrait faire son travail 🙂

Perso cette histoire m a appris tellement de choses, que ça en presque serait presque benefique
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.

1547Mala
Nouvel Utilisateur

Message par 1547Mala »

Salut !
Parfois, on reste dans une relation par habitude ou par peur de l'inconnu, même si on sait au fond que ce n'est pas ce qu'on veut vraiment.
J'ai aussi vécu une situation similaire où j'ai réalisé que je perdais mon temps avec quelqu'un qui ne partageait pas mes valeurs. Ça fait mal sur le moment, mais comme tu dis, on apprend beaucoup de ces expériences.
Est-ce que tu penses que cette prise de conscience t'aidera à mieux choisir tes relations à l'avenir ?
J'ai appris si j'étais trompé ici:doute:

Sanji
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Sanji »

Bonsoir,
Deg a écrit : mer. 31 juil. 2024 01:29 Perso cette histoire m a appris tellement de choses, que ça en presque serait presque benefique
C'est tellement surréaliste que j'ai l'impression de vivre sur une autre planète.
En tout cas, merci Deg pour ton témoignage. C'est gentil de partager une lueur d'espoir :)
Répondre