Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

je suis un peu hors sujet mais pour te répondre SP rapidement. Mon ex avait un problème d'alcool, que moi j'essayais de résoudre par la communication. Son nouveau gars à était moins pacifique, il a vidé les bouteilles dans l'evier lol ce qui m'a fait rire c'est que 3 semaines, elle me dise qu'elle quand meme qu'elle a repris quelque verre depuis mais tout va bien d'après elle lol bref ca fait partie des petits cadeaux a gérer qu'on laisse au prochain.
C'est un peu comme quand tu vend une maison en fait, tu laisse toujours les surprises au prochain(sinon c'est pas drôle lol), la mienne comme celle de DEG je pense qu'on peut parler de vice caché pouvant annuler la vente lol
Avatar du membre

Dnj

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Dnj »

Pardon votre honneur, mais juridiquement ce n'est pas assimilable à une vente (le vendeur qui se libère par contrat propre).
Ici au mieux c'est une forme de squat. Et le squatteur qui gueule parce que ce qu'il squatte à des vices cachés, et entre temps le proprio qui a abandonné le domicile et n'en a plus rien à faire 😂
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut à vous,

@localtechnique: Merci pour ton témoignage, effectivement les similitude sont stupéfiantes! :petard:

Après nous le soucis c'était surtout l'alcool, les drogues occasionnelles sauf la coke qui, malgré ce qu'elle raconte, est un pb pour elle. Sinon elle ne serait pas à la dèche comme ça.
En plus son mec est criblé de crédits à la conso donc c'est elle qui paie tout cette mongole!
:D

Avant les courses au supermarché nous coutaient dans les 300€/semaine minimum, depuis que je bois plus j'en ai pour 50/60€, et encore je prends du bio.

J'ai commencé l'alcool trop jeune, et comme c'est un produit admis dans notre société avec très peu de prévention, je me suis pas trop méfié. J'ai commencé d'autres drogues plus tard, mais avec des bonnes informations qui m'ont permis de limiter les risques (que mon ex a parfaitement ignorées "je gèèère"...mais oui, mais oui...).
(en fait y a une règle simple pour éviter toute dépendance qui fonctionne avec tous les produits: jamais 2 jours d'affilé, avec une pause de 15 jours mini entre 2 consos. Si ça peut servir).

Elle me dit avoir arrêté la coke, mais hier elle n'a pas bossé et demain non plus.
Elle m'a envoyé un message sur whatsapp (bah oui c'est plus simple à supprimer que des sms, la classe...) pour me demander encore un truc à la con, je lui ai répondu ce matin à 9h00 de se démerder quand elle viendrait chercher le reste de ses affaires.
Elle a eu le message à 12h30, donc grosse soirée à priori, elle est n'est pas allé bossé aujourd'hui non plus à ce que j'en déduis. Je pense qu'elle va sécher la semaine entière.

Son mec doit lui aussi se dire quel numéro...S'il n'avait réellement pas de problème avec la coke avant, avec elle soit il va tomber dedans en la suivant (ce que j'ai évité), soit il va la dégager.

Mais oui, j'ai l'impression qu'on a le même phénomène tous les 2 Localtechnique!
Ca me donne un avant goût de ce qui m'attend je crois bien...Sauf que pas de gosse comme tu dis, aucune obligation de la côtoyer si je le décide. C'est pour ça que la maison me stresse.

J'espère qu'elle va prendre ses dernières affaires, pour que je puisse lui demander de me rendre ses clés de la maison. Même si la maison est encore à son nom aussi. Je me sens pas en confiance, pas chez moi. Elle peut débarquer n'importe quand. J'aime pas.

Ca aurait été à nous de les quitter finalement, non mais quel toupet...

Tu l'aimes encore?

Parce que perso je me dis que si je l'aimais plus du tout je crois que je me poserai aucune question...Si j'étais un pote je me foutrais des baffes. :bonk:

@Sans Prétention:
Je reste le même, je sais que ne suis pas parfait, comme tout le monde, mais j'estime que la balance qualités/ défauts et positive.
Objectivement.
Surtout depuis que je suis sans elle, physiquement et mentalement (quand ça va), je suis bien mieux.
Donc je vais pas changer de couleur ou de modèle. Même si au début je me remettais en question. Je me dis maintenant que la prochaine sera contente d'être avec moi, surtout sil elle a eu un con avant...

C'est plutôt elle qui a des vrais problèmes, si elle ne change pas elle ne fera pas long feu. :roll:

Tu n'as pas réussi à te remettre avec ton ex, parce que tu ne voulais plus finalement? J'ai lu ton post, j'ai l'impression qu'au plus ça allait au moins t'en avais envie.


PS: Une copine du taff m'a invité chez elle pour une soirée la semaine prochaine, elle est bi (je l'appelle "Balasko" pour la charrier mais elle est très féminine c'est un canon) et ça va pas avec sa meuf, elle a pris un appart.
C'est la seule personne de mon taff à qui j'ai parlé de ma rupture.
Je sais pas pourquoi à elle en fait, Je la connais depuis pas longtemps et c'est une fille c'est peut-être pour ça.
Elle a 25 ans, je ne sais pas comment ça va se finir cette soirée....
Elle m'a promis qu'elle me coucherait à l'alcool. On va rigoler je sens, elle ne sait pas que je suis tombé dedans quand j'étais petit.... lol.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : mer. 3 mars 2021 16:15 Tu n'as pas réussi à te remettre avec ton ex, parce que tu ne voulais plus finalement? J'ai lu ton post, j'ai l'impression qu'au plus ça allait au moins t'en avais envie.
Non. Toujours en couple.
Mais beaucoup de choses ont changé dans ma vie.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Ok, j'espère que ça se passe bien pour toi désormais.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

pour te répondre, non je n'aime pas la personne qu'elle est devenue. Le pire c'est que je pense que au fond elle a toujours été comme çà, il manquait juste l'etincelle.
Maintenant qu'elle a fait ca une fois, je me dis qu'elle a passé un cap qui fait qu'elle peut le refaire n'importe quand alors ca aide à se dire que y a plus de possibilité de retour car ce serait invivable.
Pourtant crois moi, cette personne, je l'ai aimais plus que tout, même plus que ma propre famille. Pendant des mois je me disais, si elle revenait on ferait comme si comme ca. Et j'ai connu d'autres femmes apres, pas assez pour comparer 20 ans de vie de couple, mais assez pour me dire qu'il est possible d'aimer ou apprécier quelqu'un d'autre.
Ce qui est chiant par contre, c'est toujours tout recommencer, et en temps de covid les interections sont bien plus compliqué.
Malgré tout comme je disais je suis sortie avec 3 femmes en 10 mois. Ca n'a pas marché, car :

_ la première ben c'est la première lol entre guillemet apres 20 ans de couple on se rend plus compte qu'il est important d'etre naturelle.
_La 2eme ca a foiré car trop loin (600km)et je sentais un enchainement se faire alors que je n'etais pas prêt
_la dernier rompu hier soir justement ben c'est l'inverse c'est elle qui n'est pas prête à assumé une relation long terme.

A tu va voir que c'est pas si simple de retrouver une stabilité lol ! surtout qu'on retrouve pas mal de personnes qui ont souffert comme nous. On pourrait croire qu'on se comprend mieux quand on vit des situations similaires mais non seul le temps nous fait comprendre.
Mais je garde bon contact avec ces 3 personnes elles ont toutes été cool, et les relations ont été respectueuse et saine.

Moi pour ma part je pense qu'il m'a fallu 2 relations pour commencer a comprendre ce que je voulais refaire de ma vie et ne plus revivre. Dommage pour moi pour la 3eme car c'etait elle qui justement sortait d'une autre relation longue, mais au moins une fois de plus j'ai avancé. Plus on tente d'avancer plus on touche le but. C'est pour ca que je suis pas de nature à trop me morfondre et à toujours me relever. Comme je dis toujours, le meilleur est toujours à venir, faut avoir foi en çà impérativement.

Tu as raison de sortir voir ta copine, même si il se passe rien, le plus important c'est le rapport humain car c'est la qu'on avance et qu'on comprend un peu comment marche les relations humaines(et crois moi qu'il y a pleins de truc interessant à comprendre). Moi 20 ans de couples m'ont fait perdre ca,
aujourd'hui je retrouve cette aisance orale avec la gente feminine qui facilite grandement pour entamer une relation. Apres l'inconnu c'est la personne d'en face, si tu as une personne dans le même état que nous à la sortie d'un long couple ou qui n'est pas sur la meme longueur d'onde tu peux perdre ton temps comme moi ca ete le cas mais je pense qu'un jour tout ce passe bien et tu retombe sur la bonne.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, vraiment c est ouf!

"Tout recommencer" je vois bien, ne serait-ce qu entamer une conversation avec une fille, il faut reprendre depuis le début à chaque fois.
J ai l impression d être en clientèle presque....

Être seul c est chiant à des moments, mais la plupart du temps c est vraiment appréciable. Surtout après tant de temps en couple.

Pour ma pote du taff, je pense pas qu il se passe un truc, j en ai pas vraiment envie non plus, même si elle jolie.

Mais rien que de sortir et passer du temps a rigoler ça va être cool. Je me marre bien avec cette fille, dès qu elle est arrivé on a bien accroché, on était détendu direct, comme si on se connaissait depuis longtemps. On s est vanné salement au bout de 10 minutes, comme avec un vieux pote. Peut-être parcequ elle est bi mais avec une grosse préférence pour les filles.
C est un boucan, si elle picole ça va être du grand délire je sens.

La plupart de mes potes n habitent plus ici, et avec ce couvre-feu c est la mort des relations sociales. Tu vois ce que je veux dire c est pas simple...

"Damido" :D j avais raté ta référence :mdr1: moi j avais droit à super Nanny ou des marathons de beverly hills, melrose place, ces chefs d oeuvre télévisés.... En 2020, oui absolument..

Quelle vie, heureusement que je faisais mes trucs de mon côté.
Mais j ai l impression d avoir perdu 16 ans de ma vie. Les bons côtés me paraissent minces maintenant.

Ayé je suis "cornes de bronze", je sais pas comment je dois le prendre

:mdr
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

pareil que toi, super nanny etc...

oui je te confirme etre seul c'est pas toujours le top. Ce qui sauve la tête c'est d'avoir des contacts à qui parler sur internet(facebook, meetic et autre reseaux sociaux). Bonne nouvelle ca va faire partie de ta reconstruction, mais perso 1 an après y a toujours des moments ou tu reste seul.

Moi ce que j'ai aimais surtout dans les nouvelles relations que j'ai eu, c'est de pouvoir dormir avec quelqu'un, on dort bien seul mais a 2 ca fait du bien. Ca arrivera pour toi aussi. Pour la partie sexe, pour être franc, j'ai eu 20 ans non stop donc je suis moins en besoin que la plupart des gens qui ont eu des histoires courtes ou autres.
Du coup j'essaye de pratiquer seulement avec des gens pour lesquelles j'ai des sentiments histoire de me garder un code d'honneur perso.
J'ai pas envie de tenir une auberge espagnole, et je suis plutot fier de pas compter une dizaine de nana qui sont passé dans mon lit. Mais bon 4 ruptures en 10 mois, j'espere que je trouverais une personne stable quand même pour stabiliser mon compteur lol

C'est récent quand même pour toi, mais ce qu'il faut te rassurer, c'est que j'ai moi même remonté la pente en 3 semaines là ou tout le monde me disait il faudrait 5 ans etc...Y a toujours des trucs en tête qui revienne on va pas se mentir non plus. Mais si tu es un pragmatique, tu prend le temps de reflechir, voir mettre à l'ecrit surtout et tu répond 1 par 1. Seul dans sa tete, on a du mal à reflechir à cause de l'afflux de question et de sentiment qui font que ca devienne un gros bazar très rapidement et a la fin rien n'est résolu. Donc moi perso ca était ma premiere regle dés les premiers jour. La suite c'est de se donner des challenges et de corriger ce qu'on a pas pu faire(mais ca j'ai vu que tu commencais à cogiter deja dessus).

Mais il faut surtout pas hésiter a communiquer pour avancer, ne pas avoir de tabou . Perso moi j'en ai jamais quand j'aborde le sujet, même avec mon ex pour te dire, elle prend cher mais je lui dis toujours avec le sourire ;) parceque je me suis détaché du truc tout simplement. Comme quand tu t'en detacheras un moment donné. Et que tu diras c'est plus moi qui gère tout ce bordel.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

C plutôt rassurant ce que tu dis et vis.
Quand tu auras rencontré la bonne personne je suppose que tu y pensera beaucoup moins.
Perso quand je flirt sur les réseaux j y pense plus du tout sur l instant.

Le notaire c est bien passé, j aurai pu la carotter de 9000€ qu elle m aurait du si j avais dis oui à ce que proposait le notaire. Vu qu elle me laisse tout gérer bah elle ne s est pas renseigné, et j aurais pu lui coller une belle dette (totalement injustifiée) mais non, j ai refusé.
Pourtant ça m aurait alléger le montant des frais notariés.
Mais je suis pas comme ça, on se refait pas.

On a discuté un peu en rentrant, j ai essayé de comprendre un peu plus, mais y a rien de cohérent dans ce qu elle dit.
Je me suis basé sur pas mal de trucs lus sur le forum. J etais pas plus avancé, avec un petit "cétafote mais cémafote"....Bref, je l ai mise devant ces contradictions, détendu.
Elle a encore pleurée, j etais serein. Elle s est apitoyer sur son sort, et s est excusée encore de m avoir fait du mal et de me faire galérer pour la maison. J ai pas répondu.

Je laisse tomber la recherche d explications, ca mène à rien. Je m épuise vainement. Je sais deja ce que j ai raté perso, j ai même pas besoin qu elle me le dise en fait. Je ferais mieux avec les prochaines.

Elle a presque pris toutes ces affaires, je l ai laissé galérer à tout transporté ca change un peu.
Tu veux ton lecteur dvd? Vas y, à 4 pattes et débranche. Avec les allés retour elle était en nage. J avoue j ai kiffé.

Pendant ce temps je buvais un café devant Tinder ( pas ostensiblement, je veux pas qu elle pense que faisait ça pour me venger).

Je lui ai demandé de me rendre les clés quand elle aura tout pris, même si pour l instant c est encore chez elle aussi.
Elle était presque choquée "tu me fais pas confiance???".
Euh....avant oui, maintenant pas trop du tout pour être franc.
T as plus aucune affaire à toi ici, moi oui. Même si ici c est aussi à toi c est chez moi, je veux pas avoir des clés de chez moi qui se baladent. Si tu pouvais m éviter de changer les serrures...
"Et mon courrier?"
Bah moi j ai pas changé, je suis pas devenu une ordure. Je brûlerai pas ton courrier, je l aurai déjà fait sinon.

Je lui ai redis tu me connais pas ou quoi?

Je lui ai conseillé de continuer a voir un psy, un bon. Ca pouvait pas lui faire de mal...

On fini sur une note positive comme dirait Sans Prétention: d après le devis du notaire j aurai assez pour acheter ma moto

:super:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

c'est trop marrant, je vois le meme schema.
Pareil, financierement j'ai tout fait pour que ce soit equitable, et je lui ai explique ses droits car elle y capté que dalle chez le notaire a. Apres moi j'ai promis a sa famille qui m'a soutenu aussi que je lui ferais jamais de mal malgré ca car je veux pas d'histoire plus tard.
Demenagement elle s'est démerdé.

les discussions, ben c'est simple par experience t'entendra à chaque fois un nouveau truc, ou truc different pour explique le pourquoi du comment .
La vrai raison, c'est que y a pas de raison et faut pas chercher plus loin, en plus si tu argumente moi généralement elle pleurait et fuyés le debat direct . Donc elles savent très bien le tord commis et comme des gamins tente de se justifier avec n'importe quel raison, ceci étant je dis pas que ca les empêches de dormir. Enfin au début...la mienne m'avoué 8 mois plus tard en pleure, qu'elle revait toujours de moi et de sa maison.

la clé, ben elle a cru qu'elle pourrait garder une clé, ca ete une belle histoire aussi çà. Mais non, négatif, j'ai juste une clé caché dans le jardin au cas ou un jour elle vient avec le gamin et que je suis pas revenu.
Pour les affaires, c'est simple 1 an apres, j'ai mon garage encore avec des affaires à elle mais je m'enfou dans quel etat ils seront, elle m'a promis au beau jour de le vider mais bon, je pense que je vais allumer un allumete on ira plus vite pour désencombrer lol

et le psy idem que toi, sauf qu'elle m'a dit oui oui, mais je pense sincerement que rien n'est fait de ce coté depuis 1 an. Et maintenant je m'enfous.

Mine de rien, on est con, car on veut quand même les protegers dans leur futur vie à ce moment là. Mais il faut se rendre à l'évidence on est plus la personne qu'elles ecouteront, limite on passera pour des vieux cons ou comme un parent qu'on écoute plus.
Ne cherche pas, pour elle ta parole est devenu la parole d'un grand pere ou pere ou on dit oui oui mais une fois le dos tourné, on pourrait te traiter de vieux con. Elles sont juste retournés mode ado, avec la mentalité qui avec, l'insouciance. Tu n'es plus la personne qu'elle ecoutera, sauf quand ca ira mal(et moi perso j'ai vecu 2 ou 3 fois des situations de pleures avec elle, ben la bizarrement j’étais redevenu le sauveur, mais n'oublie pas de garder une distance car on peut vite se faire avoir la dessus et retomber dans des sentiments, ca m'est arrivé aussi)

Sur le moment dis toi juste un truc, c'est toi qui subit le plus dur dans la séparation la actuellement, mais y a un truc qui rate pas, comme des gens me disaient, elle regrettera et à l'inverse toi tu verra un avenir positif. Y aura des bas pour toi c'est sure encore, même des mois après (moi j'en ai encore parfois) mais plus vis à vis de elle , vis a vis d'autres histoires ou deception.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Salut,

Tu décris vraiment ce que je ressens et ce qu il se passe. Son comportement immature et moi le vieux con (vieux sage plutôt).

Je lui ai dit qu au moins maintenant je n avais plus a la la materner justement, que je me prenais plus la tête et que c était appréciable d avoir ce poids en moins.

On est au dessus de la vengeance en fait, dans la situation inverse on aurait morflé par contre...

Son.psy est celui de son employeur, donc gratuit mais d après ce qu elle me dit c est pas forcement le bon psy. D autant que je crois pas qu elle soit vraiment honnête avec lui..Donc ca ne sert a rien si elle manipule son psy piur entendre ce qu elle a envie d entendre.

Elle m a sorti lui je l aime moins, c est plus simple à vivre. Bah si tu préfères vivre avec quelqu'un que t aime moins chacun voit midi à sa porte...

Mais c'est vraiment ça, presque je l aurais consolé, alors qu il n y a aucune raison..Ca devrait être totalement l inverse, je devrais l envoyer chier et elle de me consoler.

J arrive à prendre de plus en plus recul, c est ca qui est bon.

En tout ce que tue dis est plutôt encourageant!

Bon demain je vais voir une moto, je sais pas ce que l avenir me réserve mais on verra bien.

Nique sa mère on a qu une vie. :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

oui comme tu dis, on prend un role inverse, dans le sens qu'on console une gamine alors que ce serait à nous d'être consoler. Et comme toi j'ai ressenti la delivrance de plus gérer une ado.
J'ai eu la phase aussi, non mais lui c'est juste charnelle, toi je t'ai aimé à la folie mais je me suis sentie oppréssé et la vie était quand même plus simple avec toi.
Les cocufieurs sont forts pour parler d'amour et donner des mots à choses que nous on pense pas...après pour comprendre les engagements que ca implique c'est une autre histoire...D'ailleurs généralement leur phrase sont bateaux, on pourrait l'entendre dans n'importe quel roman des nuances de grey lol
Mais comme tu dis, vu qu'on a un peu le meme parcours sauf que tu t'es orienté dans le rap et la drogue moi c'etait metal et alcool ;) ; on est au dessus de la vengeance, je dirais même que je suis devenu dépité de la nature humaine de ces gens là, dans le sens de ne savoir prendre aucune responsabilité seul.
Elle est resté 20 ans avec moi parceque j'etais un peu son guide, là elle a juste pris un autre guide, mais de savoir prendre une decision seul et de comprendre les impactes c'est une autre histoire. Du coup ce genre de personne avec de mauvaise influences, ben ca donne çà.
J'ai été dragué dans la vie même en couple, par de jolie fille même plus jeune que elle, je me suis toujours dis c'est une connerie et une perte de temps je donne pas suite au risque de tout petre betement. Mais bon une fois de plus c'est parceque je sais reflechir seul, je pense que elles, elles vont juste avec le gars qui peut leur vendre du reve un peu mieux. Et comme au bout de 20 ans y a toujours un quotidien, des factures etc...c'est tres facile de leur promette que avec un nouveau gars le linge sera plus blanc que blanc. Viendra le moment ou ca repartira en vrille car le quotidien revient toujours et là faudra s'attendre à leurs retours. Pour ma part en 10 mois, on sent deja le navire sombré, le gars avec qui elle est, il flippe tellement qu'il aligne les cheques pour lui achetre ce qu'elle veut lol c'est drole mais ca me rappel moi au debut. Ca dure jamais longtemps ce comportement, un moment donné les gars vont dire stop j'arrete les frais. Pour ma part le jour ou elle voudra revenir elle est deja au courant qu'elle s'attende pas un tapis rouge et que j'espere avoir refait ma vie pour ne pas retomber dans la même connerie 2 fois. Comprenons nous bien, je prétend pas avoir ete parfait loin de la, parcontre je me dis que j'ai été bien patient et que j'ai su laisser passer beaucoup trop de chose. Au final le résultat c'est bon coup de couteau dans le dos, moralité faut pas epargner les compagnons de routes car eux vous epargnerons jamais.
Moi perso, c'est pas la moto que j'ai pris en sortant de tout ca, mais un big aquarium que je revais, et la prochainement je me rachete une nouvelle guitare. Tout çà j'y avais plus le droit, ben ca fait partie des plaisirs qu'on a le droit vu qu'on reprend notre vie en main.
Mais si demain, ta un coup de calgon en amour, ne te trompe jamais de combat. C'est pas elle qui te manque, c'est de retrouver une stabilité dans ta vie avec quelqu'un. C'est important ce que je te dis, parceque parfois tu va redouter suite à une autre deception amoureuse et te dire c'etait quand même plus stable avec elle etc...non c'etait pas stable du tout car faut bien se rappeler que c'etait déjà la guerre sauf que toi tu étais pas au courant. On garde souvent les bon souvenir quand on repense au passé et on oublie les mauvais, avec ces gens là on a juste vecu une bonne partie d'amour artificiel je dirais. Je pense qu'on a ete reellement aimé, mais je pense que ca s'est pas construit sur les bonnes valeurs de base qui sont de savoir se proteger l'un l'autre.
Je ne sais pas si ces gens là peuvent changer leur logiciels de pensés un jour.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Deg »

Je suis bien d accord avec toi sur tout ça.

Mais ce qui est le plus désolant, c est d admettre qu on a consacré tant d années pour rien au final.

On y a cru en dépit du bon sens finalement, en déniant les alertes....on s est voilé la face en faisant semblant d y croire.

On ne m y reprendra pas.

Je suis curieux de découvrir la vie avec une personne "normale".
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Localtechnique
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 95
Enregistré le : ven. 24 juil. 2020 11:53

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Localtechnique »

oui, on a perdu beaucoup de temps là ou on aurait pu peut etre faire mieux.
On va pas se mentir, si on avait fait les bon choix, on se parlerait pas sur ce forum.
malheureusement je pense que des gens equilibrés il en existe pas tant que ca(ca va autant pour les hommes que pour les femmes).
Mais bref on va pas commencer à penser comme ca, sinon on va redéprimer lol donc il faut surtout savoir se protéger mentalement de tout çà, et ne plus laisser tout passer sans rien dire.
et si ca peut te rassurer, moi j'avais des doutes en juillet 2019, donc 10 mois avant le drame. En decembre je dormais plus et j'ai déprimé jusqu'a la nouvelle officiel en avril. Si j'avais d'entrée de jeu dis : arrete de te foutre de moi et prend tes affaires, au moins j'aurais eu le plaisir de me dire que c'est moi qui rompait lol
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Quitté pour son amant après 16 de débauche et d'amour passionnel

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 5 mars 2021 17:47 Je suis curieux de découvrir la vie avec une personne "normale".
C'est quoi une personne normale pour toi ?
Si tu parles de couple, à titre personnel, j'orienterais plutôt ma réflexion vers le concept de "personne compatible avec ce que je suis".

Deux libertins s'entendent très bien par exemple. L'un n'est pas le pathologique de l'autre.

Après, bien sûr, sorti des addicts, manipulateurs, tordus infantiles, le monde est vaste.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre