En miettes, mais j’essaye d’avancer

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Deg »

Sans Prétention Je trouve ça pertinent tout ce que tu as dit :super:

J'ai mis la suite là pour pas polluer le sujet de Meihra:

viewtopic.php?p=70143#p70143
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Bonsoir les amis,

C’est bizarre comme mot, sans connaître aucun de vous, je me sens proche et je ne vois pas comment vous appelez autrement (cornamis ? :cocu: ).
Je fais une petite pause virtuelle, besoin de m’éloigner un peu sur ce que je ressasse et d’agir (enfin direz-vous :oops: ). Pas d’inquiétudes, je suis arrivée tout en bas. Maintenant je compte remonter la pente. On se revoit plus haut :fleur

Ps : Je l’ai viré de la maison. Pile ou face (poke SP) je gagne ma dignité. A très vite

Pps : Me connaissant je suis tout à fait capable de vous pondre un pavé dans 2 jours malgré ce message. On ne se refait pas :D
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

meihra a écrit : ven. 18 juin 2021 21:49 C’est bizarre comme mot, sans connaître aucun de vous, je me sens proche et je ne vois pas comment vous appelez autrement (cornamis ? :cocu: ).
Et un mot de plus dans le dicocu. :lol:

Prends soin de toi Meihra et reviens pas vite si tu vas mieux...
Remarque si tu vas mieux, tu peux le dire aussi :wink:

Avec tout notre soutien.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Mitsou78 »

Une nouvelle étape dans ton histoire, ça avance... :fleur

Chère CornamiE :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 348
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Deg »

meihra a écrit : ven. 18 juin 2021 21:49
Ps : Je l’ai viré de la maison.
Chè! :petard:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Pasodobla »

Bien contente de voir que tu l'as viré 😊
Qu'est ce que ça fait du bien à lire 😊😊

Je n'intervenais pas trop mais je suivais. Bienvenue à ta princesse qui a vraiment une maman top, ça se sent.
Prends soin de toi, de vous, loin de nous pour le moment, à bientôt pour les nouvelles, quelles qu'elles soient.
C'est ce que j'aime entre nous, les cornamis, on ne se juge pas et on sait très bien que nos sentiments sont fluctuants concernant notre situation.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Coucou par ici,

Bon 8 jours sans écrire, en fait ça me manque. Vu le nombre de pages ici en bientôt 4 mois c’est un peu mon journal intime je crois, ça fait du bien de déverser ce trop plein.

Du coup update.
Mr est toujours là, il m’a sorti l’argument domicile conjugal et qu’il voulait faire la transition en douceur pour les filles et qu’il était mal à l’aise de s’installer en face en me sachant juste à côté et qu’il voulait pas en rajouter pour moi, qu’il voulait me respecter. J’ai ri (jaune). Je lui ai dit qu’il avait quand même une drôle de notion du respect :bonk: vu qu’il avait encore couché avec elle il y a peu et que j’étais déjà juste à côté (sans parler des mois précédents hein). C’est juste que là je le sais.

Bref j’ai lâché l’affaire. Comme je disais à Local. Y’a plus rien à comprendre. Lui c’est plus l’homme que je connaissais et que j’aimais. Je cherche pas à savoir s’il la voit ou quoique ce soit. Juste je ne serai pas là baby-sitter pour ses soirées. Tant qu’il sera ici…
Il a un mois pour se trouver son logement, si c’est pas le cas il se débrouillera. Y’en a une qui attend toujours de l’accueillir à bras ouvert. (Et moi au pire j’ai un plan B pour partir s’il ne le fait jamais, tant pis).
Moi depuis je fais ma vie, je suis en train de m’organiser pour la suite.
On a annoncé la séparation jeudi à nos filles. Pas de pleurs, je crois qu’elles réaliseront quand il partira vraiment. Mais au moins plus de mensonges et de cachoteries.

Je l’ai aussi annoncé à notre nounou que j’ai croisé. En fait j’ai juste dit que non ça n’allait pas quand elle m’a posé la question et j’ai simplement dit les choses. Et que ça fait du bien (même si ça fait mal) d’être entendue, reconnue. Je ne mentirai plus, c’est certain.

Et ce week-end c’était le fameux baptême. Un avant-goût de ma future vie de maman seule avec 3 enfants dont un bébé. Bon c’est galère, je vais morfler c’est certain. Mais ça ne dure qu’un temps, et être avec elles et surtout mon bébé ça n’a pas de prix. Et d’ailleurs même en galère, j’apprécie le calme et la paix qu’il y a chez moi. (Bon je ferme les yeux sur le bordel, je vais y remédier petit à petit :D ).
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Salut :)

Cool, tu commences à avoir le bon état d'esprit.
Mr a domicile, fais attention : ça va terminer en mépris et en crise comme la dernière fois. Prévois un plan si ça se produit.
Tant mieux si tu as un plan B. Son respect, il peut se le mettre au fion, tu n'as que faire du respect de gens pas respectables. Après tout, pense à la personne qui t'inspire le plus de respect au monde: est ce que c'est important qu'elle soit respectée par un con ?
Plus de mensonge : c'est chouette aussi. Le mensonge tu le laisses à des gens comme lui. Tu te sentiras mieux en vivant dans la vérité, tu n'as pas à avoir honte de la vérité. Lui par contre...
As tu pu voir un avocat du coup ? Tu es plus au clair sur tes options à toi, indépendamment de lui ?

Avance petit pas par petit pas, mais avance. Chaque jour une action concrète qui va vers ton indépendance. Ta meilleure source de reprise de confiance en toi c'est de pouvoir te dire que tu gères les choses et que tu reprends ta vie en main, sans subir.

Courage, tu en verras le bout :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : dim. 27 juin 2021 07:52 Cool, tu commences à avoir le bon état d'esprit.
Mr a domicile, fais attention : ça va terminer en mépris et en crise comme la dernière fois. Prévois un plan si ça se produit.
Pour l’instant, il s’y tient. Et je cherche pas le contact non plus. Ça évite le conflit. C’est moche ce qu’on est devenu. :doute:
Et si crise j’ai aussi une solution de repli à court terme. Ça devrait aller.
As tu pu voir un avocat du coup ? Tu es plus au clair sur tes options à toi, indépendamment de lui ?
Oui c’est fait. J’ai eu pas mal de renseignements. Sur la suite et sur mes possibilités d’aide. Là aussi c’est rassurant, ça devrait aller. Rien n’est parfait mais on a quand même pas mal de chances en France niveau soutien.

Avance petit pas par petit pas, mais avance.
C’est ce que je fais. J’avance, je me le dois, et aussi à mes filles. Mais Je reste foncièrement triste et pour l’instant brisée. Ça ne s’oublie pas tout ça. Et puis le côté injuste, c’est moi qui prend cher et qui vais ramer seule, pour que lui puisse mener sa petite vie heureuse. Parce qu’il avait plus envie de faire d’efforts ici. Et ne surtout pas prendre son courage à deux mains pour arrêter les frais.
Non je ne cherche plus à comprendre, j’avance mais j’ai mal. Je fais ce qu’il faut, je sécurise mes filles, mon avenir. Mais je ne vois quand même rien d’heureux pour moi.
(Ceci est un coup de blues, 3 enfants à gérer seule ce week-end. Je me prends la réalité en pleine face. Mais je sais qu’au vu des circonstances c’est mon meilleur choix)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par milo91 »

Hello Meihra,
meihra a écrit : dim. 27 juin 2021 10:06

C’est ce que je fais. J’avance, je me le dois, et aussi à mes filles. Mais Je reste foncièrement triste et pour l’instant brisée. Ça ne s’oublie pas tout ça. Et puis le côté injuste, c’est moi qui prend cher et qui vais ramer seule, pour que lui puisse mener sa petite vie heureuse. Parce qu’il avait plus envie de faire d’efforts ici. Et ne surtout pas prendre son courage à deux mains pour arrêter les frais.
Non je ne cherche plus à comprendre, j’avance mais j’ai mal. Je fais ce qu’il faut, je sécurise mes filles, mon avenir. Mais je ne vois quand même rien d’heureux pour moi.
(Ceci est un coup de blues, 3 enfants à gérer seule ce week-end. Je me prends la réalité en pleine face. Mais je sais qu’au vu des circonstances c’est mon meilleur choix)
Tu passes un très mauvais moment, tu trouves cela injuste et c'est bien le cas...
Je ne suis pas de ceux qui pensent que la vie finit par punir les gens qui ont de mauvais comportements, j'ai trop d'exemples qui me prouvent le contraire...

Par contre, je crois aux retours de bâton que l'on s'inflige soi-même.

Tôt ou tard, ses filles connaitront les raisons réelles de tout cela, et ce jour la ça va être très, très dur pour lui...

Ton plus gros risque finalement, c'est que la tatoueuse se lasse... C'est sympa de voler les jouets des autres mais après on se lasse.

Le temps sera ton allié, car au final, tu vas continuer à vivre, rebondir, rencontrer un mec bien (il en reste encore :-) ), tes filles vont grandir et tout cela formera une famille solide alors que lui, je te parie que d'ici quelques temps il te suppliera encore de le reprendre...

Vu de loin, c'est un pauvre type, alors contentons nous de le plaindre de ne pas avoir vu ce qu'il avait...

Bises et courage a toi,

Milo
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

C’est ce que je fais. J’avance, je me le dois, et aussi à mes filles. Mais Je reste foncièrement triste et pour l’instant brisée. Ça ne s’oublie pas tout ça. Et puis le côté injuste, c’est moi qui prend cher et qui vais ramer seule, pour que lui puisse mener sa petite vie heureuse. Parce qu’il avait plus envie de faire d’efforts ici. Et ne surtout pas prendre son courage à deux mains pour arrêter les frais.
Non je ne cherche plus à comprendre, j’avance mais j’ai mal. Je fais ce qu’il faut, je sécurise mes filles, mon avenir. Mais je ne vois quand même rien d’heureux pour moi.
(Ceci est un coup de blues, 3 enfants à gérer seule ce week-end. Je me prends la réalité en pleine face. Mais je sais qu’au vu des circonstances c’est mon meilleur choix)
Je vais te donner une image, un peu bidon mais tu vas comprendre le truc que je veux te dire.

Imagine deux gamins qui sont sur une plage. Ils jouent dans la flotte.
A un moment, il y a une vague qui arrive.
La vague les secoue et fait boire la tasse aux deux, de la même façon.
L'un des gamins se marre.
L'autre gamin est en pleurs.
Pourquoi?
C'est pourtant la même vague et les deux enfants réagissent à l'opposé. Qu'est ce qui a fait la différence?

En fait, la vague est neutre. Elle est là, c'est tout.
La différence entre ces deux gamins n'est pas dans la vague ou dans la façon dont elle a déferlé sur eux, mais dans la façon dont ils ont considéré le fait de prendre cette vague.
Le premier gamin pleure parce que ce qu'il voit c'est qu'il a bu la tasse et que ça a un goût dégueulasse.
Le second gamin se marre parce que dans le fond il a trouvé ça assez marrant de prendre la vague (attention hein, je dis pas que vivre ce que tu as vécu est marrant, c'est une image).

En fait, tout tient à la façon dont tu choisis de voir les choses.
L'évènement qui t'est arrivé, dans le fond il est neutre. Ton mari s'est barré pour une autre, et un jour il rendra des comptes sur sa lâcheté. Ou pas, on s'en tape. C'est sa merde, il la gère.

Toi tu peux te dire :
- que ça te fait chier. Parce que de ton point de vue la case "petit ami" était cochée depuis longtemps et que là c'est comme si tu repartais de 10 cases en arrière sur le chemin de la vie. Parce que sentimentalement la trahison ça fait chier. Parce que tu te trouves stupide d'avoir réagi de telle ou telle manière.
Ou tu peux te dire :
- que c'est passé. Pas le choix. Mais que tu en feras quelque chose. Que ça te permettra de devenir une meilleure personne, et que tu retrouveras une histoire qui sera bien plus chouette que celle que tu avais. Que tu as encore 40 ans au moins à vivre avec un autre homme et que cela va être chouette.

Comme ces deux enfants, tu ne peux pas contrôler la vague qui t'est arrivée dessus.
Par contre tu peux commencer à contrôler comment toi tu vois l'arrivée de cette vague. Tu peux commencer à passer consciemment de l'état d'esprit du premier gamin à celui du deuxième.
3 enfants à gérer un week end, c'est essoufflant mais c'est cool : tu regretterais de ne pas avoir tes enfants. Si un seul d'entre eux n'était pas là ta vie ne serait pas la même.
Et t'inquiète pas, tu seras pas éternellement seule pour les tenir tes enfants.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Sans Prétention »

Jolie image DNJ :jap:

Jolie et efficace.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

J’ai discuté avec une amie et elle m’a dit pareil pour les 40 ans d’histoire avec une autre personne. J’avoue j’entrevois pas ça du tout mais je comprends le principe. Je ne peux pas revenir en arrière mais je peux me servir de ça pour devenir quelqu’un dont je serai fière un jour (mais y’a du boulot 😅).
Dnj a écrit : dim. 27 juin 2021 17:35 3 enfants à gérer un week end, c'est essoufflant mais c'est cool : tu regretterais de ne pas avoir tes enfants. Si un seul d'entre eux n'était pas là ta vie ne serait pas la même.
Et t'inquiète pas, tu seras pas éternellement seule pour les tenir tes enfants.
C’est certain. Au temps avant j’avais aucune hésitation sur le fait de renoncer à avoir un enfant pour préserver notre couple. Au temps aujourd’hui, elle est là (et bien sûr ses sœurs aussi mais je n’avais pas de doutes pour elles) et je ne l’échangerai pour rien au monde.

Et je me suis secouée les puces, on a fait après-midi aquarium. Typiquement les sorties qu’on faisait tous ensemble mais tant pis, elles ont été heureuses, c’est le principal. Elles ont eu même la totale, fast-food et machin de la boutique qui coûte une blinde. Je suis ruinée mais c’était un bon dimanche.
Maintenant je redoute juste son retour ce soir. Ça craint mais je vais pas me prendre la tête. Le moins de contact possible.
Avatar du membre

Dnj

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par Dnj »

Sans Prétention a écrit : dim. 27 juin 2021 17:40 Jolie image DNJ :jap:

Jolie et efficace.
Grazie :)
(mais rendons à césar ce qui est à césar elle est pas de moi, ça fait partie des quelques trucs que j'ai lu dieu sait où et qui m'ont le plus parlé)

pour devenir quelqu’un dont je serai fière un jour (mais y’a du boulot 😅).
Ca ne tient pourtant qu'à toi ^^
Si chaque jour tu fais une action dont tu peux être fière alors tu deviendras à terme fière de toi.
Pense à ces nanas battues qui reprennent du poil de la bête, et un jour à leur regard tu sens que c'est plus les mêmes et qu'elles subiront plus. C'est pareil.
Si dans ta vie chaque pas que tu fais va vers ta solidité et ton indépendance --> alors tu deviendras fière de toi.
Si tu veux être fière de toi --> demande toi chaque matin ce que tu vas faire dans ta journée qui te rendra fière de toi.
Ta fierté ne dépend que de tes actions. Quelqu'un qui reste avachi sur son canapé à attendre que ça passe et qui subit globalement sa vie ne peut pas être fier de lui. Quelqu'un qui prend en main sa vie a de quoi être fier. Peu importe d'où il part et les galères qu'il traverse.. il prend ça en main. J'ai vu plus de fierté chez des nanas avec peu de ressources et dans des situations de merde (mais qui prenaient la chose en main... elles ont un je ne sais quoi qui les rend kiffantes je trouve) que chez des nanas bien établies mais qui se laissent complètement aller et subissent leur vie sans rien y faire.
Tu veux être fière de toi? Prends ta vie en main, ta tête fera le reste.
Maintenant je redoute juste son retour ce soir.
Il a un mois pour se barrer.
Toi ce que tu peux faire ça tient en deux choses :
- t'assurer qu'il met ce mois à profit pour se barrer et tiendra son engagement
- savoir ce que tu feras si il dépasse le délai. De un jour? De 5 jours? De 1 mois? etc.
Trace une putain de ligne dans le sable et décrète ce qui se passe si elle est franchie, même ne serait ce que d'un millimètre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: En miettes, mais j’essaye d’avancer

Message par meihra »

Dnj a écrit : dim. 27 juin 2021 19:41 Tu veux être fière de toi? Prends ta vie en main, ta tête fera le reste.

Oui chef :D
Non tu as raison, je vais être fière de moi
Trace une putain de ligne dans le sable et décrète ce qui se passe si elle est franchie, même ne serait ce que d'un millimètre.
Oui les fameuses lignes. Elles sont tout à fait appropriées. Je vais faire ça.
Bon je file, un bébé sur les nerfs qui veut pas s’endormir. :dort:
Répondre