Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

Joyeux anniversaire aussi en avance lol et 3 chiens c'est un minimum moi j'en suis à 3 chiens, 2 chats, 1 hamster, 2 tortues... et une infidèle lol
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : ven. 7 mai 2021 12:56 Joyeux anniversaire aussi en avance lol et 3 chiens c'est un minimum moi j'en suis à 3 chiens, 2 chats, 1 hamster, 2 tortues... et une infidèle lol
:mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Mitsou78 »

Vous êtes des petits joueurs !!!
5 chiens
4 chats
1 pogona
1 cheval
45 moutons
1 coch....e hop pardon 1 infidèle :mdr :mdr :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

Mitsou78 a écrit : ven. 7 mai 2021 16:17 Vous êtes des petits joueurs !!!
5 chiens
4 chats
1 pogona
1 cheval
45 moutons
1 coch....e hop pardon 1 infidèle :mdr :mdr :mdr
Les enchères montent !!!

:mdr1:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 349
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Deg »

Bonjour Tsunami, et courage :fleur :heart:
Mitsou78 a écrit : ven. 7 mai 2021 16:17
1 pogona
J'ai du passer par la case Wikipédia :D
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Milo et Mitsou : Bravo! C'est du boulot de s'occuper d'autant d'animaux! j'avoue que c'est le bipolaire qui prend le plus mon énergie :wink:

Ces derniers jours ont été difficiles...certaines choses remontent à la surface et j'ai beau tenter de penser à autre chose ça me revient comme un boomerang.
J'ai eu des infos concernant sa liaison et parfois il vaut mieux ne pas savoir...ça m'a donné la nausée. J'ai aussi appris qu'en même pas 4 mois de relation décousue, il envisageait le mariage avec elle (ok vous pouvez rire :lol: ). Elle l'a "trompé" un soir en couchant avec un paumé rencontré sur un site de rencontres. (l'arroseur arrosé?)
Je réalise que ces 2 là vibrent à la même fréquence.

Dnj: pour divorcer par consentement mutuel il fallait vendre notre maison. C'est chose faite. Le divorce se fera cette année. Le bouquet final pour clôturer ces mois de tortures. Pour info j'ai déjà un dossier en "attente" sur wedivorce (en ligne-rapide et pas cher). Ca peut-être plié en 1 mois! plus rapide que la demande d'une carte grise :lol:
C'est bien acté dans mon esprit.

Là je suis dans la phase dégoût. Du coup, ça aide bien pour avancer.
Comment j'ai pu accepter toutes ces horreurs, tous ces mensonges, tout ce mépris? Je ne me reconnais plus.

Dimanche nous mangions l'un en face de l'autre, sans un mot. Et je sentais la colère monter. Je lui ai demandé calmement "qu'est ce que tu fais ici?" et sa réponse :"je veux sauver notre couple"...l'intonation était plate, une phrase toute prête. Même un poisson mort aurait créer plus d'émotion en moi.

Les mots qui ne collent pas avec les actes c'est, pour moi, très difficile à vivre et surtout incompréhensible.

Du coup je résume: un bon job, ciao mytho et attention j'arrive! :fleur
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

J'aime beaucoup ce que je lis en fait !

Il y a une semaine :
Je ne sais même pas si je l'aime encore mais je n'arrive pas à lui dire de partir
Aujourd'hui :
C'est chose faite. Le divorce se fera cette année. Le bouquet final pour clôturer ces mois de tortures. Pour info j'ai déjà un dossier en "attente" sur wedivorce (en ligne-rapide et pas cher). Ca peut-être plié en 1 mois! plus rapide que la demande d'une carte grise :lol:
C'est bien acté dans mon esprit.
Il y a une semaine :
Voilà où j'en suis aujourd'hui...une carpette, je ne me respecte plus et j'ai perdu toute confiance en moi. La trouille de me retrouver seule...
Aujourd' hui :
Du coup je résume: un bon job, ciao mytho et attention j'arrive! :fleur
Bon OK c'est frais. Mais tu dois te sentir mieux non, déjà ? Ou plus "alignée" comme ils disent
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Bonsoir Dnj,

Ce forum et vos conseils n'y sont pas pour rien! j'ai lu et relu vos messages...c'est tellement sensé, tellement évident que je me demande comment j'ai pu être si aveugle et sourde.

Tout est acté dans mon esprit mais ce n'est pas facile au quotidien...j'ai des gros coups de blues parfois, ça fait encore mal et la boule au bidon revient de temps en temps. Mais les actes (ou plutôt non actes) sont évidents et crèvent les yeux: je suis sa béquille qu'il rangera à la cave quand il ira courir derrière la première dinde anencéphale qui passera.

Je veux être respecté et ce n'est pas le cas et comme dirait ma fille "il s'en sort vraiment bien". Et c'est vrai qu'il s'en sort comme un chef! il est comme un coq en pâte.

Aller je vais te raconter ma soirée d'anniversaire lundi soir: il a acheté du champagne et des amuses gueules; il précise que le champagne était à 13€ et le paquet de minis choses avec un goût bizarre à 5€ :clap: le cadeau: y'en avait pas; il m'avait dit de me commander un truc moi même avec sa carte (bah j'ai pas hésité!). Il a fait l'effort de rester 15-20 mn puis est parti jouer sur son pc. Voilà mon anniversaire passé avec mon mari qui est revenu il y a 4 mois en me demandant une seconde chance.

Alors si je reviens en vous disant que finalement je n'arrive pas à le quitter, je vous supplie de me coller direct une balle :pan:

Je crois que c'est plus mon ego qui a pris un sacré coup dans cette histoire et que ce manque de confiance en moi m'a ralenti mais aujourd'hui je sais ce que je ne veux plus dans ma vie.
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Oui l'ego en prend souvent un coup dans ces situations..
Mais en fait ça revient. Une fois que tu l'auras quitté et que tu auras trouvé un mec bien, tu verras que ton ego ira bien (bon, y a pas que lui qui ira bien mais je te fais pas un dessin :Q:). Tu verras que c'est la meilleure décision de ta vie, même si tu ne le sens pas encore à 100%. Pour l'instant t'es dans la transition. C'est souvent la merde les transitions, ça floue un peu la vuede loin, mais ça n'est que ça. Transitoire.

J'avoue que le coup de l'anniv.. Il fait pas rêver ton mec 😂. Pour un peu il se mettait en slip et te demandait quand tu aurais fait a manger après t'avoir laissé débarrasser les verres de son champagne à 15 euros. Mais c'est bien que tu vois ça dans le fond. S'il avait été un peu plus attentionné tu aurais eu du mal à t'en détacher. La, c'est comme s'il t'ouvrait lui même la porte. Remercie le pour ça, il ne fait que te rendre la tâche plus facile en te laissant le voir avec son vrai visage.

Pour la balle je fais pas ça. Ici c'est juste des coups de pied au cul mais y a pas besoin de plus :mdr
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj , 13€ la bouteille de champagne pas 15€ ! :lol:

Il y a un énorme fossé entre être consciente de ne pas être à la bonne place et passer à l'acte. Il y a le mental qui (de moins en moins) me dit qu'il n'était pas comme ça avant et qu'avec peut être un peu de temps il redeviendra l'homme qu'il était. Et puis cette boule au ventre qui me dit que je ne suis pas au bon endroit et qui me renvoie les images de ces derniers mois, cette trahison sans scrupules et ma souffrance.

Je me pose beaucoup de questions sur la façon dont je fonctionne tout comme beaucoup d'autres humains d'ailleurs: on nous traite comme de la merde et on s'accroche, on trouve (trouvais) des excuses, on se plie en 4, on devient l'ombre de nous même. Accepter l'inacceptable en devenant la serpillère de nos cf. Quand cette once de lucidité nous plante ses griffes ils arrivent à nous faire culpabiliser avec des larmes et des arguments à 2 balles. Alors on balaie cette prise de consciente pour sombrer à nouveau dans la quatrième dimension et on descend encore plus bas. Ca ressemble à une maladie mentale.

Cette spirale prend fin pour moi, mais ça abime, ça laisse des traces et la reconstruction est en dents de scie. Chaque jour je dois me parler pour ne pas me retourner et tenir le cap et je tiens bon. Petit à petit je reprends des forces, je me retrouve. Mais Ô quel chemin de croix!

Ce forum est une bouée et un véritable soutien. C'est mon déversoir. Merci Dnj et merci à tous pour ces échanges.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3886
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : jeu. 13 mai 2021 09:08 Je me pose beaucoup de questions sur la façon dont je fonctionne tout comme beaucoup d'autres humains d'ailleurs: on nous traite comme de la merde et on s'accroche, on trouve (trouvais) des excuses, on se plie en 4, on devient l'ombre de nous même. Accepter l'inacceptable en devenant la serpillère de nos cf. Quand cette once de lucidité nous plante ses griffes ils arrivent à nous faire culpabiliser avec des larmes et des arguments à 2 balles. Alors on balaie cette prise de consciente pour sombrer à nouveau dans la quatrième dimension et on descend encore plus bas. Ca ressemble à une maladie mentale.
Le temps passant, je me dis que là est la clé...

Je soulignais sur un autre fil que nous sommes désespérants... Ce n'était pas pour être méchant.

Je pense que nos cf nous voient comme ça : sans honneur, sans face, sans orgueil. Prêts à tout pour garder leurs petits egos sublimes sous notre toit troué.

Alors que de son côté le cocu pense noblement se sacrifier pour une cause qu'il imagine juste mais que l'autre ne partage absolument pas. :kelkon:
Du coup on fabrique du mépris et du surmépris. Parce qu'en plus on est celles et ceux qui les empêchons de vivre leur magnifique et dégueulasse histoire d'amour ou de cul extraordinaire. :bonk:

D'où ma méfiance envers les con-seils pétés de bons sentiments mais complètement improductifs (voire délétères) : reséduis le/la, donne tout ton amour, montre que tu es là pour lui/elle (reprise lui ses chaussettes pendant qu'il saute sa brune aussi tiens) ... A part renforcer son narcissisme et son mépris à notre cf on fait quoi ?

Et l'inverse absolument impossible : deviens beau/belle, largue le/la, trompe le/la alors que vous avez le niveau de séduction d'une huître pas fraîche tombée dans une soupe de merde de poulpe, la bouche pleine de xanax, la peur de perdre les miettes de votre cf qui vous restent.

Mais en réalité tout est beaucoup plus simple que ça : ils / elles veulent le beurre et l'argent du beurre. Retirez leur l'argent, ils / elles reviennent la queue entre les jambes parce qu'à ces egos insatisfaits il manquera toujours quelque chose...

Faut juste comprendre ce qu'ils valent dans le réel de leurs délires d'amour grandiose raté et aviser ensuite. Cela passe par une prise de conscience du cocu dans ce qui se joue dans l'infidélité qu'il / elle vit.
Question 1 : couple pathologique ou couple normal qui traverse une crise ?
Question 2 : reconstruction possible ou impossible ?
Question 3 : prix symbolique de cette reconstruction rentable ou trop élevée ?
Question 4 : reconstruction souhaitable ou à bannir ?

Triste mais opérationnel.

Sinon Tsunami, possible qu'il ait toujours été comme ça ton gus en effet. Y en a plein des profils de ce genre.

C'est juste que ça se voit moins quand ils sont en société avec leurs faire valoir : les cocus.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Tsunami, possible qu'il ait toujours été comme ça ton gus en effet. Y en a plein des profils de ce genre.

C'est juste que ça se voit moins quand ils sont en société avec leurs faire valoir : les cocus.
J'avais pensé à cette hypothèse aussi.
Tsunami, par curiosité, votre début de relation il ressemblait à quoi avec ton ex mari ? Il n y avait vraiment aucun signe précurseur qui pointait vers le fait que vous iriez vers ça ?
Je crois que tu as dit que c'est votre second mariage à tous les deux, sais tu s'il a trompé la précèdente ?
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

SP tu as tout juste! Ce n'est pas une hypothèse c'est une certitude ! En analysant les faits je réalise que mon comportement de carpette n'a fait que lui donner plus de mépris pour moi et une forme d'aisance. Il vivait sa vie de cf sous mes yeux, sans aucune gêne, froid et insensible... j'étais dans la spirale infernale, mon cerveau ne devait plus être oxygéné car je n'ai pas fait le lien de cause à effet.
Je ne sais pas ce qu'il se passe à ce moment là dans notre esprit. Sûrement un mélange de peur, de manque de confiance en soi,de dépendance affective qui nous devenir des pantins.

Lui n'avait jamais été marié et n'avait pas connu de relation de + de 2 ou 3 ans.
La seule femme qu'il a vraiment aimé l'a trompé... :?
Il était très dépendant de moi (mais pas financièrement) et très mal à l'aise en société. J'ai peu à peu perdu de vue mes amis (es) car il n'aimait pas sortir. Quand il faisait l'effort de m'accompagner c'était tendu car il ne parlait pas.
Je n'ai rien vu venir car il était tellement démonstratif et limite collant que je n'ai JAMAIS douté de son amour pour moi. Il n'avait pas d'amis. J'étais son pilier. Il n'a pas fait d'études et à vécu dans des foyers dès son plus jeune âge; j'ai dû un peu faire son éducation: il faisait beaucoup de fautes à l'oral comme à l'écrit, ne connaissait pas certains mots. Je l'ai tiré vers le haut.

C'est vrai qu'il ne prenait jamais d'initiative (repas, vacances, sorties, cadeaux,surprises) alors je portais notre couple à bout de bras. Mais la routine use.
Je m'ennuyais mais je l'aimais. J'avais déjà pensé à le quitter car ma vie était insipide et chiante mais je l'aimais.
Juste avant son "coup de foudre" j'ai dû partir plusieurs semaines pour un formation professionnelle et chaque jour j'avais droit à des déclarations d'amour. Je n'avais aucun doute sur ses sentiments...

Quand j'y pense je réalise que j'étais finalement seule dans ce couple et ça fatigue!

Le fait que je n'ai pas eu d'explications de sa part ne m'étonne pas. Il ne sait pas parler. Il garde tout en lui et ça doit être un sacré bordel là dedans!

Mais bizarrement je n'attends plus rien aujourd'hui.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

SP, depuis quelques jours je prends mes distances, ce n'est pas calculé, c'est juste que je n'en peux plus et que je n'y crois plus. Du coup, je rentre plus tard à la maison, je ne m'occupe pas de lui et je retrouve un peu de sérénité.

Ce qui est dingue c'est que lui semble inquiet! il redevient "gentil", m'aide à la maison et montre de l'affection... en fait, il sent le vent tourner.

Mais je ne le fait pas exprès...je suis vide et je ne peux pas, je ne peux plus lui prêter la moindre attention.
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Il était très dépendant de moi (mais pas financièrement) et très mal à l'aise en société. J'ai peu à peu perdu de vue mes amis (es) car il n'aimait pas sortir. Quand il faisait l'effort de m'accompagner c'était tendu car il ne parlait pas.
Je n'ai rien vu venir car il était tellement démonstratif et limite collant que je n'ai JAMAIS douté de son amour pour moi. Il n'avait pas d'amis. J'étais son pilier. Il n'a pas fait d'études et à vécu dans des foyers dès son plus jeune âge; j'ai dû un peu faire son éducation: il faisait beaucoup de fautes à l'oral comme à l'écrit, ne connaissait pas certains mots. Je l'ai tiré vers le haut.
Aie...
C'est très très parlant ça.
Ca sent l'immaturité affective. Et la conséquence de ça c'est que toi tu t'éteins, et que tu perds contact avec tes amis. J'ai l'impression qu'à la base ton mode de fonctionnement est différent, tu sembles plus "vivante". Dans un autre couple tu serais plus radieuse. En fait tu ne l'as pas seulement tiré vers le haut, tu t'es aussi nivellé vers le bas.
C'est vrai qu'il ne prenait jamais d'initiative (repas, vacances, sorties, cadeaux,surprises) alors je portais notre couple à bout de bras.
En fait il s'en tape.
Quand il se sent en sécurité il n'en a rien à faire de toi, il sait que tu seras à la maison si jamais il a besoin de tirer sa crampe d'affection.
Même fêter ton anniversaire est une corvée. Il savait pourtant qu'il t'a fait traverser des épreuves de merde, et au lieu de t'offrir un moment de qualité (pas besoin de mettre cher pour faire vivre un beau moment) il fait le minimum syndical et il file s'amuser ailleurs. Il gère ses propres attentes mais se fiche des tiennes.

Et dès qu'il sent que le vent commence à tourner :
il redevient "gentil", m'aide à la maison et montre de l'affection...
En fait c'est pas une relation qui te rendra heureuse.
Parce qu'il n'en a rien à faire de toi en tant que personne. Il n'est avec toi que parce qu'il aime l'idée d'être en couple, mais il ne semble pas t'aimer vraiment pour ce que tu es ou avoir plaisir d'être avec toi.
Il n y a qu'à voir : pendant la tromperie, il a fait plusieurs fois des allers retours entre chez toi et chez sa maitresse, en sachant que ça te mettait plus bas que terre. Et ça ne l'empêchait pas de continuer. Il a préféré faire son truc et te faire souffrir plutôt que de faire ça proprement et te ménager.

Vraiment, maintiens ton idée de divorce et le plus vite sera le mieux. Et par la même occasion tu auras valeur d'exemple pour ta fille : le jour ou elle vivra une situation similaire (puisse t-elle en être préservée) elle pourra s'appuyer sur le modèle de sa mère.
Répondre