Je n'arrive pas à le quitter

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 759
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Mitsou78 »

@tsunami : tu as besoin de te faire aider. Tu cherches les réponses dans son comportement à lui, ce que tu dois comprendre, admettre, assimiler pour avancer c'est le pourquoi TU acceptes ce qui se passe. Là, seule pas sûr que tu t'en sortes aisément, les réponses sont en toi, pas, plus en lui... :wink:

@meihra : bébé d'abord, le reste du chemin tu l'as déjà en toi... :wink:

Les réponses sont principalement chez nous, pas chez les autres, en allant ainsi nous nous cherchons des excuses, nous nous masquons les vérités.
Ca vaut pour moi, parce que c'est plus facile mais c'est finalement la remise en question qui fait grandir :fleur .
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par meihra »

Mitsou78 a écrit : jeu. 6 mai 2021 13:39

@meihra : bébé d'abord, le reste du chemin tu l'as déjà en toi... :wink:

Les réponses sont principalement chez nous, pas chez les autres, en allant ainsi nous nous cherchons des excuses, nous nous masquons les vérités.
Ca vaut pour moi, parce que c'est plus facile mais c'est finalement la remise en question qui fait grandir :fleur .
Tellement vrai ton message. Et oui les clefs sont en nous, en moi :fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Vos avis sont tellement justes et je me trouve pitoyable...une loque.
Avant j'étais une femme forte, un problème dans ma vie: je trouve la solution, j'agis, je fonce et je règle le problème.
Un parasite dans ma vie: pas de demi-mesure, il dégage. J'ai pas toujours eu une vie facile, j'ai déjà vécu un divorce mais je n'ai jamais baissé la tête, même dans les pires moments il y avait cette force en moi qui me tenait debout. Je me respectais et je me faisais respecter. Mes larmes coulent en écrivant... je suis tombée si bas, je n'ai plus cette force en moi.
Lui seul a réussi à me mettre à terre et (ça doit être humain) je lui souhaite de vivre ce que je viens de traverser, juste pour qu'il ressente la souffrance, la peine et la haine; juste pour qu'il sache ce qu'est de perdre le goût de vivre. J'espère que le karma existe.

Je vois un psy qui me demande de me positionner, il a raison tout comme vous, je dois prendre LA décision de retrouver une vie sereine et il pense que j'avance plutôt bien dans ce sens...un pas après l'autre (ok je fais des pas de puceron mais ça reste des pas :lol: )

Pour l'instant on vit comme des coloc, il m'envoie des sms en journée pour des banalités avec des smiley qui envoient des coeurs... je ne réponds qu'à ses questions bateaux par oui ou non. Des smileys coeurs...je me dis qu'il ne doit pas réaliser sa connerie. Et puis le soir quand il rentre c'est l'homme froid, vide de sentiment qui est en face de moi. Depuis quelques jours il me demande souvent si ça va, il doit sentir que ça pue. On lit en moi comme dans un livre ouvert et il doit voir que je m'éteins tout doucement.
Au lieu de tsunami j'aurais dû prendre le pseudo de Phénix parce que j'ai bien l'intention de renaitre de mes cendres.

Comment est-il possible de se laisser démolir par une personne qui nous crache au visage son mépris et qui nous manque autant de respect ? Faut vraiment que je me bouge parce que je réalise que je suis la seule responsable de mon mal être.
Demain encore un autre pas... Bises :bye:
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Allez, j'en rajoute encore, désolé :mdr1:
Je me respectais et je me faisais respecter. Mes larmes coulent en écrivant... je suis tombée si bas, je n'ai plus cette force en moi.
Quelque part je trouve ça bien. C'est bon signe, ça veut dire que tu as conscientisé qu'il y a un problème. Mais rien d'insoluble.
Un jour j'ai lu un bouquin et il y a un truc assez con qui m'a beaucoup parlé et que j'essaie d'appliquer maintenant.
Souvent, on rencontre des problèmes et on ne sait pas quoi faire. Ou plutôt on n'ose pas, parce que ce qu'il faut faire on le sait et notre corps le sent très bien. Ce qu'il faut, c'est con, c'est "prendre une décision".
Décision. C' est un mot très très fort en fait. Quand tu decides de ta vie, il n y a rien qui peut t'arrêter.
Et du coup je t'invite à te faire violence la dessus et reamorcer la machine : décide de quelque chose. Cesse d'être dans l'indécision. Commence tes prochaines phrases par "j'ai décidé que.." et mets ce que tu veux derrière. Si tu te mets dans cette posture tu verras que tu trouveras le courage en toi, parce que quand on décide on se sent fort.
Tu vois les gens qui font du parachute ? Souvent avant de sauter ils hésitent pendant longtemps. Le secret, c'est ça : decide de mettre un pied devant l'autre, et mets toi dans une situation dans laquelle tu ne peux plus reculer. Tu auras tout le temps après pour y re réfléchir.
je lui souhaite de vivre ce que je viens de traverser, juste pour qu'il ressente la souffrance, la peine et la haine; juste pour qu'il sache ce qu'est de perdre le goût de vivre. J'espère que le karma existe.
Tu peux faire beaucoup mieux !
Quand tu dis ça, tu es portée par des émotions négatives.
Vire ça, ça ne sert à rien.
Décide des choses positives pour toi et mets les en œuvre.
Décide de redevenir rayonnante.
Décide de virer ce mec de ta vie.
Décide de perdre les quelques kg que tu as dû prendre et de redevenir une nana sur qui on se retourne.
Décide d'avoir une vie sympa.
Décide de ne plus rentrer le soir en te demandant ce que le mec va bien pouvoir te dire ou non.
Decide de faire des grands pas et plus des petits.
Et concernant ton ex mari (maintenant je vais l'appeler ex mari, faut appeler un chat un chat, c'est ce qu'il est) ta ligne ne doit pas être le "j'espère qu'il subira" mais un "j'en ai rien à foutre". Passe juste a autre chose, et ne te mets pas dans une posture négative.
Sur tout ce qui peut te faire avancer tu prends une posture positive. Sur tout le reste tu es sur du "je m'en tape, je ne m'occupe pas de ça, qu'il fasse sa vie".
ok je fais des pas de puceron mais ça reste des pas
Certes, mais techniquement si tu fais ce qu'il faut à 80 ans, tu auras aussi fait des pas en avant et au final tu seras quand même passée à côté de ta vie pendant des années.
Technique du sparadrap : on l'arrache d'un coup, ça fait moins mal, et en plus on a plus de temps pour faire des choses cool.
il m'envoie des sms en journée
Rien à cirer
avec des smiley qui envoient des coeurs
Rien à cirer
Et puis le soir quand il rentre c'est l'homme froid
Rien à cirer
Depuis quelques jours il me demande souvent si ça va
Rien à cirer
Au lieu de tsunami j'aurais dû prendre le pseudo de Phénix parce que j'ai bien l'intention de renaitre de mes cendres
Alors si les modos font ça moi je prendrais bien "The BIG Foot" comme pseudo a cause de tous les coups de pied au cul que j'essaie de donner (en toute bienveillance) :mdr1:
Comment est-il possible de se laisser démolir par une personne qui nous crache au visage son mépris?
Mauvaise question !
Bonne question : comment est il possible de NE PAS se laisser démolir par une personne qui nous crache au visage son mépris ?
Réponse : en le décidant !

Que vas tu faire ?
Avatar du membre

meihra
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 15:17

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par meihra »

Dnj a écrit : jeu. 6 mai 2021 21:20,

Alors si les modos font ça moi je prendrais bien "The BIG Foot" comme pseudo a cause de tous les coups de pied au cul que j'essaie de donner (en toute bienveillance) :mdr1:
Rho 😛
Dnj notre yéti national 😂
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

Tu peux faire beaucoup mieux !
Quand tu dis ça, tu es portée par des émotions négatives.
Vire ça, ça ne sert à rien.
Décide des choses positives pour toi et mets les en œuvre.
Décide de redevenir rayonnante.
Décide de virer ce mec de ta vie.
Décide de perdre les quelques kg que tu as dû prendre et de redevenir une nana sur qui on se retourne.
Décide d'avoir une vie sympa.
Décide de ne plus rentrer le soir en te demandant ce que le mec va bien pouvoir te dire ou non.
Decide de faire des grands pas et plus des petits.


Heuuu ... Les rondeurs c'est pas forcément mauvais... Moi j'adore cela :-)
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Ahah, oui pas faux.
Après, ce truc là c'est pas une nécessité, c'est vraiment plus pour le psychologique. Souvent quand t'as pris qq kilos à cause d'une épreuve, quand tu les reperds tu prends un réel boost dans ton estime de soi. C'est beaucoup de force gagnée pour un coût pas forcément très élevé, je le voyais plus comme ça
Mais si t'es déjà bien dans ta peau au départ ça sert effectivement à rien
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : ven. 7 mai 2021 08:21
Décide de perdre les quelques kg que tu as dû prendre et de redevenir une nana sur qui on se retourne.
(...)
Heuuu ... Les rondeurs c'est pas forcément mauvais... Moi j'adore cela :-)
Ce qu'on voit ici le plus souvent c'est la perte de poids due à la dépression... :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par milo91 »

C'est vrai j'ai perdu 10 kg en une semaine...

On devrait conseiller cela à "comme j'aime" et consort :mdr
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj ou plutôt big foot :lol: je ne connais pas ta vie, je ne sais pas ce que tu as traversé mais tes conseils sont dignes d'un grand psy!
Alors pour les kilos j'en ai perdu 10 en peu de temps mais je reprends du poids, j'arrive à nouveau à manger sans nausées et j'apprécie même très souvent.

En quittant ma maison fin novembre 2020 j'ai pris la décision de ne plus subir. J'étais motivée à retrouver une vie heureuse et paisible. Je crois très sincèrement que le plus gros a été fait ce jour là.

J'ai ouvert ma porte à cet homme parce que je l'ai cru, parce que je ne suis pas assez méfiante et surtout parce que je ne savais pas qu'il pouvait mentir si bien en me regardant droit dans les yeux. Je l'aimais, j'aimais l'homme qu'il était avant cette trahison. Je deviens insensible à l'homme qu'il est vraiment. Sûrement qu'un matin il ne sera plus rien pour moi.

Je vois mon évolution, les différentes phases traversées, la douleur, la colère, la haine, la re douleur tout s'estompe avec le temps. Je vais retrouver ma force et vivre.

J'ai encore du mal à ne plus penser à cette femme, celle qui n'a eu aucun scrupule à mettre mon mari dans son lit, à l'installer chez elle au bout d' 1 mois au milieu de ses 2 gamins (oui oui vous allez me dire qu'elle n'y est pour rien, qu'il est grand et qu'il n'avait pas un flingue sur la tempe mais je ne suis pas d'accord). Je l'ai supplié de laisser une chance à mon couple, son entourage en a fait de même (sa mère, ses frères) elle avait le pouvoir et l'a utilisé sans aucun état d'âme. La roue a tourné pour elle aussi mais elle est encore trop présente dans mon esprit. Ca aussi ça passera avec le temps. Pour le moment ça surgit de temps en temps sans volonté de ma part.

Cette étape de ma vie a été au final bénéfique et m'as permis de grandir et d'apprendre de moi.

Ce qui ne te tue pas rend plus fort = bah alors là ça a du sens!

Pour répondre à ta question "que vas tu faire ? "= je décide d'un objectif : être heureuse et je vais me donner les moyens de l'atteindre. Je dois retrouver un job, me sécuriser et laisser le négatif me couler dessus.
Prendre de la hauteur...c'est un travail qui va prendre un temps certain mais là aussi j'y arriverai.

L'histoire de ton amie Emilie est une magnifique leçon de vie! Le courage paie et le vent tourne. Je lui souhaite un bonheur sans fin.

Maintenant à l'attaque !
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

milo91 a écrit : ven. 7 mai 2021 10:29 C'est vrai j'ai perdu 10 kg en une semaine...

On devrait conseiller cela à "comme j'aime" et consort :mdr
:lol: j'ai conseillé ça à une amie qui se plaignait de ne pas réussir à perdre ses kilos en trop! gros blanc... :lol:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Sans Prétention »

tsunami a écrit : ven. 7 mai 2021 11:06 J'ai encore du mal à ne plus penser à cette femme, celle qui n'a eu aucun scrupule à mettre mon mari dans son lit, à l'installer chez elle au bout d' 1 mois au milieu de ses 2 gamins (oui oui vous allez me dire qu'elle n'y est pour rien, qu'il est grand et qu'il n'avait pas un flingue sur la tempe mais je ne suis pas d'accord). Je l'ai supplié de laisser une chance à mon couple, son entourage en a fait de même (sa mère, ses frères) elle avait le pouvoir et l'a utilisé sans aucun état d'âme.
Ca s'appelle la tâche aveugle. :roll:
C'est une manière de minimiser la responsabilité du bonhomme en se disant "ben quand même j'ai pas pu tomber amoureuse d'un tel blaireau ! Donc c'est elle qui..."
Mouais. A moins qu'elle ait des pouvoirs magiques... Ce qui reste à prouver. :fou:
Et si son pouvoir était "la séduction" ben sache juste que c'est comme l'hypnose : ça marche que sur les gens qui sont OK pour le truc.

En gros, à moins que ce ne soit ta soeur ou une personne très proche qui s'est servie de vos faiblesses pour arriver à ses fins, :beurk: cette femme, si moisie de l'intérieur soit-elle, ne te doit rien. Ni loyauté (vous avez signé un pacte ?), ni respect autre que celui de "bonjour madame, au revoir madame"... C'est la seule réalité qui soit...

Après bien sûr, tu peux imaginer une forme de "solidarité féminine"... :kelkon: Ben... Je suis au regret de t'annoncer que l'être humain est ainsi fait : dans certaines circonstances, c'est ma gueule en premier, les autres après moi.

Bon pas grave, ça change rien au fond de la chose : ton ex soit s'est révélé, soit n'est plus.
Comme beaucoup par là : viewtopic.php?p=58332#p58332
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

Pour répondre à ta question "que vas tu faire ? "= je décide d'un objectif : être heureuse et je vais me donner les moyens de l'atteindre. Je dois retrouver un job, me sécuriser et laisser le négatif me couler dessus.
Je me permet une (autre) suggestion.
Ton objectif n'est pas complet s'il n'a pas une sorte de date. Aussi bien tu pourrais te dire "mon objectif c'est d'être heureuse" et dans 10 ans en être toujours là mais te dire que tel est ton objectif et que tu vas dans le bon sens donc que tout est ok.

Le mieux serait que tu mettes un truc concret, avec une date. Un truc ou tu peux te dire "si j'ai dépassé telle date alors j'ai pas atteint mon engagement vis à vis de moi même".

Par exemple : "je décide d'avoir trouvé un nouveau job avant le 1er septembre". "je décide d'avoir clarifié ma situation avec monsieur avant le 1er octobre". "je décide de ne plus vivre sous le même toit que lui avant le 1er octobre". Bref, ce que tu veux, mais avec une butée. Même si tu te mets pas des dates qui te mettent une pression de fou et que tu te laisses du temps pour, tu mets ce que tu veux. Ca te donnera de la visibilité sur une issue positive ("dans x mois je ne serai plus dans le flou") et ça t'aidera à te forcer à faire des pas plus grands ^^

Un truc qui marche pas mal c'est les symboles. Genre si tu as ton anniv dans 6 mois, ben tu peux mettre un gros objectif à ces 6 mois et te dire que ça sera un cadeau que tu te fais. Quand tu l'auras atteint tu seras vraiment heureuse.

Quand à l'autre nana, ne t'en occupes pas, ça n'a plus aucune importance. D'abord parce que c'est passé et que tu ne peux pas le changer. Ensuite parce que tu as déjà acté que tu n'étais plus avec ton ex mari --> désormais c'est son fardeau à lui seul (si ça n'avait pas été avec cette nana là ça aurait été avec une autre.. la preuve il a tenté de remettre le couvert avec une nana sortie de facebook). Et enfin parce que tout ça en dit aussi long sur lui que sur elle (elle savait très bien ta situation et elle a fait le choix de.) C'est une connasse, elle aura une vie de connasse. Karma ou pas karma, toi tu vises désormais des relations de qualité avec des gens de qualité. Elle, qu'elle reste avec ses principes de merde et qu'elle pêche des boulets (sincèrement, crois tu vraiment qu'un mec bien ça reste durablement avec une nana comme ça? :D ). Donc t'inquiète, sa punition elle l'a déjà : c'est elle. Et c'est pareil avec ton ex mari : il ne saura pas garder la personne de qualité (toi) donc il trouvera quelqu'un de son niveau de valeur s'il veut durer avec.
Avatar du membre

Auteur du sujet
tsunami
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 94
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 11:20

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par tsunami »

Dnj: je t'adore! :heart:

Alors mon anniversaire c'est lundi :lol: un peu chaud comme délai :wink:

Mon objectif est simple: trouver un boulot avec un salaire me permettant de m'auto suffire et le reste suivra. (j'ai 3 chiens...c'est un budget ces poilus d'amour).

Ca peut paraitre moche vu de l'extérieur mais je pense à moi et j'ai besoin d'une sécurité financière pour atteindre mon objectif final. En même temps c'est pas le bagne chez moi, on ne me bat pas et c'est plutôt calme.
C'est juste pas simple de vivre avec judas.

Depuis quelques jours j'envoie des CV, j'ai même eu un entretien mercredi (sans intérêt mais ça remet le pied à l'étrier).

Septembre est une date butoir qui me semble réalisable. Croisons les doigts !
Avatar du membre

Dnj

Re: Je n'arrive pas à le quitter

Message par Dnj »

C'est pas moche, c'est ce dont tu as besoin 😉
Et c'est même pas déconnant en plus, c'est vrai qu'avoir la sécurité matérielle ça rend tout de suite plus serein pour attaquer le reste.

Mais c'est pas mal de savoir ça car tu peux commencer à voir apparaître les lignes de ton plan de bataille :

1) retrouver un boulot (si tu es en recherche active ça ira vite, il en suffit d'un seul).
Ça, c'est un coup de quelques semaines ou mois si tu vis dans une région avec de l'emploi. En tout cas je te le souhaite, c'est une variable pas simple ça chez nous.

2) régler le problème de l'ex mari.
As tu acte le divorce dans ta tête ? Si oui, tu peux te fixer un objectif sur quand tu l'annonces. Et ça te laisse le temps de préparer un peu le terrain avec un avocat. Et une fois annoncé, vies séparées jusqu'à ce qu'il déménage (sauf s'il fait le forceur et là si tu veux pas attendre toute la durée du divorce..)
Et tu peux te fixer un autre objectif daté sur quand tu ne vis plus avec.

T'as pas une date symbolique vers la fin de l'année qui pourrait te parler ? Genre date qui te file la pêche, et que tu as plaisir à voir arriver. C'est un bon créneau pour te fixer un objectif. C'est con mais je trouve que par ex "mon plan d'ici le 15 octobre" ça a de la gueule, ça donne une vue sur la lumière au bout du tunnel.

A anticiper : prépare une solution de repli pour le cas où il ait une réaction...imprevisible. Une amie chez qui dormir ou quelqu'un de la famille. Le mec te respecte déjà pas. D'ici à ce qu'il puisse devenir violent...ca s'anticipe.

Nb : bon anniv, en avance 😋
Nb 2 : 3 chiens ! T'avais pas assez d'un homme à la maison pour mettre le bazar et foutre des poils partout ? 😂
Répondre