Vos dons permettent de faire vivre l'association Faire un don

Merci camarade

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Merci camarade

Message par Lautrec »

Bonjour Tender, on ne se connaît pas encore, je viens juste de lire ton sujet et tous les conseils avisés qui t'ont été donnés par nos compagnons d'infortune.

Tu en es où aujourd'hui ? Comment ça s'est résolu avec les avocats, le juge ?
Ta nana est-elle partie avec vos enfants ?

La lecture de ton sujet m'a mise mal à l'aise, quelque chose s'est mis à gronder en moi, une révolte.
Le gars qui s'implique dans sa vie de famille, fait trop de concessions par sentiment de culpabilité et pour éviter ses colères, et voilà la réponse !!
Mais punaise !
Et donc si tu ne plie pas comme tu le fais le plus souvent, elle se tire à pétaouch'noque avec vos enfants pour te punir.
À part te punir, tout ce qu'elle fait c'est déstabiliser les enfants en ne pensant qu'à sa petite personne j'ai envie de dire "comme d'hab".
Le juge accorde le plus souvent la résidence chez la maman, mais si l'avocat démontre que la maman est une ado instable qui n'a d'intérêt que pour son nombril, la donne peut être différente. Parce que si j'ai bien lu, le parent responsable c'est toi.
Ça s'est soldé comment ? Tu as changé pour un avocat compétent ?

Je sais que j'arrive longtemps après la bataille mais je voulais participer à cet échange et savoir où tu en es aujourd'hui .

Les coups de blues, ils s'espacent avec le temps mais il suffit parfois d'un contexte qui semble anodin pour faire remonter une vague. Plus le temps passera, une fois l'affaire stabilisée, et plus facilement tu sauras traverser ces petites ombres passagères.

Bonne journée
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tender
Cornu
Cornu
Messages : 13
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 23:13

Re: Merci camarade

Message par Tender »

Bonjour Lautrec, tous,
Pour l instant aucunes actions engagées, sauf une thérapie de couple avec genogramme qui donne des résultats intéressants.
Pour moi une vision idéalisée de la famille, "vous avez une haute valeur morale" , mince alors peut être un peu trop haute!
Pour Madame une relation d emprise avec sa mère qui perdure. Elle me traite comme sa mère l a maltraité (psychologiquement) dans son enfance. Mais je note lorsqu elle perd pied un début d agressivité physique.
Le Tender ne plie plus et répond avec flegme aux culpabilisations et autres joyeusetés ça ne lui convient plus mais parfois elle y croit encore .... C est perturbant.
D ailleurs elle a eu l honneté de me décrire son comportement par SMS ( les discussions paisibles sont impossibles en face à face):
"Je crois que je cherche en permanence à te provoquer, à te tester pour voir jusqu'où c'est possible d'aller avec toi, et ce que tu es prêt à faire pour moi.. c'est un cercle vicieux".
Ca dépasse mon entendement, je décroche, j ai l impression d être mal cablé de n y rien comprendre.
C est drôle elle me décrivait comme fou auprès de sa soeur des lors que j exprimait mon dégoût des investissements familiaux (au sens large) gachés.
Comment peut on au quotidien faire souffrir quelqu un que l on est sensé aimer? Pas sûr que je puisse reformater mon logiciel.

Début mars Madame a fait une op bariatrique, perte de poids rapide en vue. Le regard des autres hommes vont changer sur elle, ça va lui donner des ailes et c'est peut être bon pour l avenir, pour qu elle puisse sauter d une branche à l autre.
Mais pour l Instant les petits ont besoin de moi au quotidien. L'ex-meilleure amie de Madame m'a précisé qu elle était incapable de s occuper seule des petits (vérification faite lors des dernières vacances d été ou Madame ne faisait rien sous prétexte qu elle avait organisé les vacances).
De plus il m est impossible de partir pour l instant, il n y a pas de location dans un périmètre acceptable pour une garde alternée mais j' ai hâte de reprendre en main ma vie...
Au bureau une collègue me fait des avances et ça fait du bien (je prendrai bien une sex tape pour lui envoyer dans la tronche mais c est pas le genre de la maison). Madame est tombée là-dessus et sa réponse fut expéditive vis a vis de mon potentiel "sandwich".... "Les couples traversent des crises mais Tender est en couple avec deux enfants...on ne brise pas des familles si facilement, passes ton chemin..."
Lol, ca fait longtemps que notre famille est brisée et Madame n'est pas étrangère à cette fin.
J ai passé une semaine de vacance formidable avec les petits, sans Madame. Chose rare j ai pris le temps de discuter avec le voisinage, ils m ont fait un retour vraiment élogieux sur le style de Papa que je suis...c est chouette!
C'était le journal de bord de Tender.
Merci d avoir lu et bonne fête a tous!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3916
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Merci camarade

Message par Sans Prétention »

Salut Tender.

Petit point de vue extérieur : wow le changement ! :jap:
Je te sens beaucoup plus sûr de toi mais surtout plus lucide.
Prépare correctement tes munitions pour le prochain affrontement. Ça va le faire. :super:

Tiens nous au courant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre