Perdue et complètement anéantie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : mer. 22 déc. 2021 16:34 Deux mots : alerte rouge.

Non, tu ne l'aimes pas : tu aimes le mirage qu'il sert au monde social.
Non, il ne t'aime pas : il aime ton c... Et ce qui conforte son mirage dans le monde social.
Non, il ne te respecte pas et de plus est violent (si tu ne le savais pas, maintenant tu le sais).
Non, vous n'êtes pas un couple : juste une entité pathologique avec un dominant manipulateur et une dominée prête à tout pour conserver un fantasme.

Mais oui, tu peux t'en sortir.
C'est assez rare que soit tous d'accord à ce point donc on doit pas être dans le faux à priori
milo91 a écrit : mer. 22 déc. 2021 20:20 Mais quel sale type.

Rien que sa description me donne des envies de violence....
Pareil mais de fou...

Rimena31 a écrit : mer. 22 déc. 2021 02:53 il dit tout les jours que je vais partir pour un autre homme pour me venger.
Ca m'a fait penser à ce que je disais:
Deg a écrit : mer. 1 déc. 2021 18:38 Limite un des rares cas que j'arrive à imaginer pour que la responsabilité du cocu soit engagée, serait quand une femme (plus fréquent dans ce cas que l'inverse malheureusement) est complètement dépendante financièrement de son mari violent, pas de famille ni proches, aucun revenu et elle rencontre un sauveur (réel ou fantasmé).
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

Bonjour a tous

Mitsou78

Ce que tu m'écris  là, et très fort, quoique je me sois aperçu de son caractère  déviant et encore plus depuis sa tromperie,j'ai encore du mal à croire que l'homme que j'ai choisi  pour être le père  de mes enfants  soit si inhumain car malgré ces propos très crus il peut aussi se montrer tendre, je me demande simplement si c'est juste de la manipulation, ou est-ce qu'il s'est vraiment senti perdu pendant ces 6 derniers mois, comme il me l'affirme tous les jours.
Pour l'instant je ne reçois aucune aide, juste des conseils, que malgré  cette énorme erreur de parcours,je dois lui pardonner pour notre famille, bien sûr  toutes cette personne  proche dans mon entourage  ne connaisse  pas les détails  car trop  intime pour que les dévoiler, j'ose le faire ici car après avoir lu presque entièrement  chaque témoignage  je pense que je peux avoir de très bon conseil et  un point de vue extérieur .
Sinon jamais je ne pourrais  ainsi dévoiler  ma vie .

Salut deg

Justement  je ne suis pas sûr que c'est de l'amour  et c'est là que je bloque (de nos 2 cotés)Je pense que sait plutôt de la dépendance émotionnelle ou au pire de la manipulation  pure .Oui c'est un très bon menteur, sur absolument  tout les sujets avec tout le monde, il arrange sa vérité  pour qu'elle lui corresponde et oublient des détails ,qui pourtant sont cruciaux Comme  celui-ci :
" j'ai voulu  éviter une scène et ne pas aggraver ton état  de santé  en te cachant  2 mois qu'une nana me draguait ,et elle  imaginer  mon mec à la place du sien quand elle coucher avec lui "
Oui je garde tout secret, je lui dis simplement  que j'ai besoin  de temps pour réfléchir, je lui suggère de temps à autre qu'une pause sera la bienvenue, que j'ai besoin de m'éloigner  et de prendre du recul, pour peser le pour et le contre ,J'ai encore quelque raison de rester. Notamment  le non soutient  de ma mère qui est déjà très mal a cause de tout ça.Elle veut à tout prix que je reste avec lui, mon père lui et plus réaliste ,J'ai donc cette  pression  que si je pars, ça sera moi qui priverai les enfants  de leur père, que je me mettrais  dans la grosse galère ,qui est le divorce, après tout c'est ma faute je n'aurais pas dû avoir 3 enfants !
voilà le genre de phrase que j'ai pu entendre  de mes proches.
Ils me font donc culpabiliser  alors que je n'ai rien fait à la base, je me suis toujours  occupée de mon foyer, toujours  souciée du bonheur  de mon mari, mais il me reproche de ne lui avoir jamais  demandé son état  phycologiques  quand j'allais très mal,au tout début de mes soucis  de santé.
Je tolère  tout ça parce que je suis en plein dedans et depuis 14 ans donc la moitié  de ma vie je n'ai connu  que lui en relation .Je ne peux donc pas me comparer, je lui et toujours  trouver des défauts  mais pas celui de la trahison.
C'est vrais que quand je relis mes vieux  journaux  intime je retrouve son côté  menteur, dragueur et surtout  qu'il ma déjà quitté  par le passé d'une manière  aussi lâche ( par SMS) je pensais que ça n'avait plus d'importance  car c'était au tout début de notre relation, mais oui je suis sans doute son jouet ,enfin j'ose  encore espérer  que non.
Je suis jeune, motivée et maligne enfin quand je vois mon avenir sans penser à mon passé (donc rarement pour le moment), car les jours où je suis complètement  submergée  par cette malédiction  je m'autodétruis et part complètement  dans les extrêmes, que je ne soupçonnais même pas .
Les jours là, ma boule d'angoisse  qui me prend aux tripes  me fait hurler de douleur.Je comprends  parfaitement  l'expression
avoir le coeur  brisé
Deg je préfère  et apprécie que tu sois cash,je tourne plus autour du pot, depuis ce foutu jour d'octobre.

SP

Oui il est le dominant  et à la base j'aimais  ça, je voulais me sentir  protéger, sauf que plus le temps passe et plus je m'efface, il ne  me voit plus, je suis juste la, comme tu dit, pour un mirage.
dire que je ne l'aime pas de manière sûr, j'en n'en suis pas capable, je suis toujours  attachée  à lui, sinon sa serai plus simple pour prendre ma décision.
il a voulu  se débarrasser  de moi d'une  manière froide et sans aucune émotion  alors qu'il me voyait  pleurer  des journées  entières.
Il a aussi vu sa, chez ma fille  aînée  qui a 9 ans et qui a très bien compris  les enjeux. Et il a continué  son délire de partir avec sa moto et de tout laisser derrière  lui, ensuite il a commencé  à comploter  avec c'est parents pour me laisser le minimum  au niveau financier, enfin j'ai absolument  tout noté, je connais  l'histoire par coeur,j'ai analysée, espionnée, épiée tout ce qu'il m'était possible de faire.

Merci milo91 de ton accueil

Du point de vue extérieur  et avec les éléments  que j'ai donné je peux comprendre qu'on  puisse le voir d'une manière  très négative .Mais moi pour le moment je ne  peux  me défaire  de mes souvenirs heureux et de le voir d'une façon entièrement  noir.


Je ne suis pas toute blanche non plus j'ai  aussi commis une erreur  dans mon délire de vengeance,(rien de comparable) et pour bien lui faire mal je lui ai dit, je suis beaucoup  trop impulsive  et rancunière...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Re,

Effectivement, ici l'anonymat aide beaucoup à se confier, il faut en profiter. Perso j'ai jamais dit à personne ce que j'ai écrit ici.
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 si inhumain car malgré ces propos très crus il peut aussi se montrer tendre
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 pour le moment je ne peux me défaire de mes souvenirs heureux et de le voir d'une façon entièrement noir.
Ca c'est clairement le propre de la manipulation: Il faut un côté "séducteur" obligatoirement. Pas forcément de la drague, mais par exemple quand il se fait passer pour un mec bien auprès des autres, c'est pour jouer un rôle.
Sinon, comment manipuler quelqu'un si on est uniquement repoussant? Il faut amadouer pour se faire apprécier. S'il t'avais montré que son côté gros con dès le début, tu l'aurais choisi?
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 Oui c'est un très bon menteur, sur absolument tout les sujets avec tout le monde
Pour revenir à mon cas, je voyais que mon ex mentait à tout le monde, je me disais que j'avais de la chance qu'elle ne me mente pas à moi. J'ai été très naïf...
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 les jours où je suis complètement submergée par cette malédiction je m'autodétruis et part complètement dans les extrêmes, que je ne soupçonnais même pas .
Oui c'est un vrai traumatisme, on connait ça aussi malheureusement. Mais petit à petit ça passe, si on fait ce qu'il faut.
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 je lui suggère de temps à autre qu'une pause sera la bienvenue, que j'ai besoin de m'éloigner et de prendre du recul, pour peser le pour et le contre
Ca je te le dis de suite il aime pas. Il a peur que tu réalises en prenant du recul et que tu te casses. Il est bien conscient qu'il fait de la merde. Il a peur de perdre son jouet si tu viens à réfléchir.
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 J'ai encore quelque raison de rester. Notamment le non soutient de ma mère qui est déjà très mal a cause de tout ça.Elle veut à tout prix que je reste avec lui,
Et alors??? C'est pas elle qui subit tout ça! Si elle est mal c'est sa faute à lui, c'est lui le connard. Elle devrait te dire de fuir et te proposer de t'accueillir pour te protéger.
C'est pas ce que tu ferais en tant que mère pour ta fille franchement?
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 J'ai donc cette pression que si je pars, ça sera moi qui priverai les enfants de leur père, que je me mettrais dans la grosse galère ,qui est le divorce, après tout c'est ma faute je n'aurais pas dû avoir 3 enfants !
Non, toi tu as cru à un mirage.
C'est lui le fautif, s'il était un bon père et un bon mari tu n'en serais pas là et tu n'envisagerais pas de le quitter. Certes le divorce c'est pas une partie de plaisir, mais je t'assure que tu peux prétendre à une bien meilleure vie que ça.
1 couple sur 2 divorce, tu n'es pas la première dans ce cas. (donc aussi il y 1 mari sur 2 divorcé, tu trouveras mieux).
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 Ils me font donc culpabiliser alors que je n'ai rien fait à la base, je me suis toujours occupée de mon foyer, toujours souciée du bonheur de mon mari,
Voilà, t'as rien à te reprocher on est d'accord.
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 il me reproche de ne lui avoir jamais demandé son état phycologiques quand j'allais très mal
C'est toi qui va mal et c'est de lui qu'il faut s'occuper? Tu trouves ça logique? A part lui, y a quelqu'un d'autre qui compte dans sa vie?
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 Oui il est le dominant et à la base j'aimais ça, je voulais me sentir protéger,
Et tu sens protégée ou plutôt menacée avec lui au final? Avec un mec qui complote pour te la faire à l'envers financièrement?
N'ai pas de remords à exiger ce qui te reviens, avec l'aide d'un avocat. Sinon il va te bouffer c'est sûr. Mais gère bien ton coup, sois maline et ne te laisse pas berner. Il feras tout pour te rouler. Ne crois aucune de ses paroles.
(j'ai fais ça avec mon ex et ça a bien fonctionné, j'ai pas perdu une plume)
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 Je tolère tout ça parce que je suis en plein dedans et depuis 14 ans donc la moitié de ma vie je n'ai connu que lui en relation
Je sais ce que c'est. Et maintenant je réalise jour après jour que c'était pas normal de tolérer tout ça.
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 C'est vrais que quand je relis mes vieux journaux intime je retrouve son côté menteur, dragueur
Donc ça date pas d'hier, il a toujours été comme ça. C'est pas gagné pour qu'il change.
Rimena31 a écrit : jeu. 23 déc. 2021 01:41 Je ne suis pas toute blanche non plus j'ai aussi commis une erreur dans mon délire de vengeance,(rien de comparable) et pour bien lui faire mal je lui ai dit, je suis beaucoup trop impulsive et rancunière...
Arrête de culpabiliser tout de suite.
C'est lui qui ne se comporte pas bien avec toi. Et franchement y a de quoi être rancunière. Sinon tu fais quoi? Comme si de rien n'était? Et après, lui continue dans ses conneries, et toi de souffrir.
Non sérieux, c'est pas bon du tout ce que tu vis.

Maintenant voilà, chacun à dit ce qu'il pensait de ta situation, et de façon unanime (je redis c'est rare).

Je crois que personne va te conseiller de lui laisser une chance, tu es trop sous sa domination pour lui donner envie de changer. Même lui a pas envie de changer, il ne veut pas te perdre parce qu'il sait très bien que tu es sous sa domination. Il fonctionne comme ça.

S'il trouvait une femme qui s'imposait, ça ne fonctionnerait pas, il se ferait envoyer chier à juste titre.

Tu crois avoir peur de le perdre, mais lui aussi à perdre la chose sur laquelle il a de l'emprise (c'est complètement tordu son fonctionnement, mais il est comme ça).

Et arrêtes d'être attirée par ce genre d'homme, tu vas encore te faire bouffer sinon. Y a plein d'homme attentionnés qui sauront vraiment te protéger et prendre soin de toi et de tes enfants.
Et ce n'est pas parce que tu perd la moitié de ta maison que tu ne créera pas un nouveau foyer dans lequel tu seras heureuse. Il n'est pas trop tard, tu peux avoir pleins de projets devant toi. (pis les 36 à 31 ans ça cour pas les rues lol).

Bon voilà, tu m'as autorisé à être cash, j'ai été honnête.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Mitsou78 »

Je t'invite réellement à te renseigner sur ce qu'est un MPN, pas dit qu'il l'était mais que beaucoup de traits se retrouvent et dans son comportement et dans tes réactions à ce comportement et c'est aussi ce dernier point qu'il faudrait que tu analyses et t'appropries concernant votre relation.
L'effet miroir en toi de son comportement déviant.
Consulte un psy pour t'aider dans la démarche, ne t'isole surtout pas, c'est une des armes des manipulateurs.

:wink:
Modifié en dernier par Mitsou78 le jeu. 23 déc. 2021 18:53, modifié 1 fois.
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Sans Prétention »

Moi j'ai fait les comptes...

Quel est son score selon toi ?

https://www.isabellenazare-aga.com/30-c ... nipulateur
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Mitsou78 »

Sans Prétention a écrit : jeu. 23 déc. 2021 17:10 Moi j'ai fait les comptes...

Quel est son score selon toi ?

https://www.isabellenazare-aga.com/30-c ... nipulateur
Entre 25 et 28 !!!! :kelkon:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

Re deg

Oui cest un beau parleur, il aime que tout le monde l'admire  être le mâle alpha, celui  que tous regardent, Moi qui avais un manque de confiance en moi a l'âge de notre  rencontre , je suis tombé dans le panneau, j'étais  très naïve jusqu'au  dernier moment, je n'ai même pas fouillé  son téléphone  les mois précédents sa tromperie.
Je viens seulement  de réaliser que son histoire  ne tient pas la route ,Il m’a dit qu'il ranger un entrepôt  et il était seul a ce moment-là, la nana et arrivé  pile au bon moment  et quand il était seul ?! Non impossible,il lui a donc dit de la rejoindre, il a prémédité cet acte,Il se fait passer pour la victime .Que c'est elle qui lui a sauté dessus, la mordue dans le cou puis la embrasser ,Il ne veut pas me dire si c'est un vrai baiser ou juste un léger bisou ( il m’a dit quil s'est  lavé la bouche plusieurs  fois plusieurs  fois ensuite) j'opte donc pour la seconde solution. Elle avait très envies de lui et il a résisté, j'ai du mal à le croire, après 6 mois à s'être  tourné autour ?!
Je vais quand même me barrer pour les fêtes de Noël , et puis je lui rappelle  tout les jours que j'aimerais  qu'il  vive dans la seconde maison,Il fait comme si il n'avait pas entendu...
Concernant  ma mère  elle veut bien m'aider mais de loin, faut pas que j'empiète  trop son territoire( traumatisme  d'abandon, dû à ce genre de comportement depuis mes 11 ans)Clairement  je me sens menacé et c'est lourd à porter au quotidien (là en plus il en vacances, je fais que des crises d'angoisse, il ne comprend  pas pourquoi, pourtant  je lui cache un maximum)Je vais faire attention  pour les démarches  juridiques, prendre un coup  d'avance, comme lui a fait de son coté .
Tu dis que s'il trouvait une femme qui s'imposait sa ne fonctionnerait pas, et je pense Mtn que c'est cette  raison qu'il a fait changer d'avis concernant  ma rivaleJe pense que cette fille est plus dominatrice  que moi,il a mentionné  dans plusieurs  SMS qu'il admirait  sa force de caractère...
Moi je suis sans doute trop gentille, je me fais toujours  avoir pour cette raison ,Pour recréer  un nouveau  foyer  je n'y crois absolument  pas pour le moment,Malgré  ma taille 36 lol
Merci encore de ta franchise  même si ma secoue j'avoue.

Mitsou78

J'ai bien regardé  plusieurs  sites sur le sujet des PN et je coche  à chaque fois presque toutes les cases.Pourtant je n'arrive  pas à y croire.Donc oui voire un pro pourrait m'aider. Pour l'isolement  il fait tout pour,il déteste  absolument  tous mes proches, mais moi je refuse de rester juste avec lui et de me couper du monde .

Bref je vais encore ramer  longtemps...
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Mouais, les 3, 4, 5, 15, 16, 21, 26, 30 ne sont pas forcément selon moi très pertinents si pris indépendamment. Surtout des caractéristiques des gens qui ne savent ou ne veulent s imposer pour les premiers.

Ca fait presque un tiers des points qui ne servent à rien.

Ca remet pas en question le fait que ton mari soit quelqu'un de manipulateur ceci-dit.

L histoire de la nana qui lui fait du rentre dedans parce qu il est tellement charmant et lui qui refuse ses avances t as raison de pas y croire.
Ca lui permet de minimiser sa responsabilité (j ai rien fait pour, c est elle...), et encore de se valoriser (je suis tellement beau qu on me harcèle, elle m a presque violée).
T as bien raison de ne pas croire sa version.
Sérieux, en tant que femme en couple (comme la comptable) tu aurais agis comme ça?
Être insistante auprès d un homme marié qui se refuse à toi, jusqu'à l entraîner à l écart pour le violer quasiment?
C'est assez rare que les femmes agissent comme ça en séduction. Sans signes d ouverture de l autre c est pas crédible.

Si ça se trouve il a renoncé à te quitter parce qu elle n aurait pas fait pareil de son côté. Elle a peut-être (sûrement) pas eu l intention de s investir plus loin que dans une relation d amant/ maîtresse avec lui.
Et y a aussi des tordues qui aiment séduire des hommes mariés, ça flatte leur ego (j arrive à faire craquer un homme pas libre: je lui plais plus que sa femme, je suis trop irrésistible...).
Et y a pas que les mecs qui peuvent promettre monts et merveilles pour arriver à leur fin. Et briser un couple c'est la cerise sur le gâteau pour les detraqué-e-s.
Ce qui est pas étonnant venant de personne comme ça, avec si peu de valeurs morales qu elles trompent leur mari avec en plus quelqu'un en couple.

Et c est pas ta " rivale" au fait, te compare pas elle. Y a pas match, les dés sont pipés.
Une relation cachée et récente ne connaît que le bon côté, sans les problèmes du quotidien qu un couple doit affronter (à 2...).
"Je veux retrouver ma liberté je veux plus être père" dans ton cas.

(Y a un adulthème dans la rubrique de SP sur le sujet: "sandwich le match truqué" quelque chose comme ça).

Et en plus c'est prouvé par ce que tu dis, la comptable est moins bien que toi physiquement. Curieusement le sandwich est souvent pas terrible et moins bien curieusement.
(Y a aussi un adulthème la dessus).

C'est normal que tu ne puisses pas encore envisager une nouvelle vie dans un couple pour l instant, tu es encore dans ta relation.
Mais pourtant j en doute pas une seconde.

Pour l anecdote ma belle sœur c'est faite larguée par son connard pour une autre femme (franchement dégueulasse par rapport à elle, comme quoi ça se vérifie que le sandwich est pourri).
Le mec en fait était en confiance, il pensait avoir l ascendant sur ma belle sœur, qu elle ne pourrait avoir que lui.
Il lui a dit: " toute façon qui voudra de toi avec tes 2 gosses? " (Qui sont aussi les siens au passage, un vrai connard donc).
Elle l a repris après quand il est revenu s apercevant que sa maîtresse était naze.
Mais quelques temps plus tard elle a réfléchi, pris du recul, et l a quitté.
Maintenant elle est avec un mec bien qui a aussi un enfant de son côté, ils sont heureux.
Son ex est tout seul, dans un studio dégueu.

Il guette un espoir de se remettre avec elle et c'est pathétique.
Il pensait que personne voudrait d elle et de "ses 2 gosses", mais en fait c'est de lui dont personne ne veut maintenant.
Et comme les "2 gosses" sont aussi les siens bah il galère en garde alternée tout seul avec son taff lolol.

Voilà, c'est pas vraiment un conte de fée comme on les a appris mais quand même, tout est bien qui finit bien....

Faut juste réaliser que dans la vie tout n est pas figé, que rien nous impose de supporter l inacceptable et qu on peut essayer de la rendre plus conforme à ses attentes.

Pour tes crises d angoisse tu as un traitement? Sinon va voir ton médecin traitant il peut te prescrire un traitement, plus ou moins conséquent selon la fréquence et l intensité des crises.
Si tu avais déjà un traitement et vu ce que traverse n hésite pas à lui dire qu il n est pas suffisant si c est le cas. T impose pas de souffrir encore plus...
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : ven. 24 déc. 2021 06:40
Mouais, les 3, 4, 5, 15, 16, 21, 26, 30 ne sont pas forcément selon moi très pertinents si pris indépendamment. Surtout des caractéristiques des gens qui ne savent ou ne veulent s imposer pour les premiers.

Ca fait presque un tiers des points qui ne servent à rien.
Re Deg

Tu n'as pas bien compris le principe : tout le monde a ses chaleurs de temps à autre. Ou son caractère de merde parfois et si ça se trouve, je coche moi-même les points 7, 9 et 12 (points utiles) tout le temps. D'ailleurs j'ai dû déjà cocher toutes les cases à des moments ou un autre de ma vie pour me sortir d'une situation pourrie... :lol: :pleure:

Là, on parle de cumul et de fonctionnement permanent.
A partir de 14, c'est déjà un joli spécimen.
Plus de 20 on a une belle bête.

Bien sûr, cette échelle est tout à fait criticable (par contre il serait très intéressant que tu regardes comment elle a été fabriquée : c'est assez édifiant).

On va dire que c'est un outil pédagogique qui ne parle d'ailleurs pas forcément de MPN mais de manipulateurs. On verra PN avec un spécialiste.

Reste que le bonhomme se permet d'être un cruel crétin immature parce qu'en face, on est sous emprise... :oops:
C'est surtout ce rapport de force complètement pété qui est révélateur de la situation de Rimena...

Il y a urgence.

Pour le reste, je suis tout à fait aligné avec ce que tu dis.

@Rimena : ton "double maléfique" lit ce site. Il est donc au courant de ton cheminement et va donc adapter sa posture en fonction des informations que tu n'as pas...
Fais-toi aider, vraiment.

S'il n'est pas ce qu'on pense, c'est assez simple : il va te donner accès illimité à son téléphone, ne plus travailler avec l'autre, dire à ses parents de commencer à te considérer à ta juste valeur parce que c'est TOI qu'il a choisi et qu'en tant que mère de ses enfants tu mérites le respect qui t'est dû (pas à conquérir, dû le respect). Il va également arrêter avec ses lubies de non père célibataire intermittent voyant que ça déséquilibrerait les enfants surtout et enfin, il dirait à votre entourage qu'il a eu une période de merde et qu'il fera ce qu'il faut à partir de maintenant. S'il fait tout ça et que c'est durable, ok, on s'est trompés.

Au fait : les narcisses n'attendent pas patiemment d'obtenir l'amour d'une gente dame. Ils chassent plusieurs proies en même temps. Et comme ils sont tout le temps occupés, ils ne vivent pas l'insupportable attente de l'autre... C'est pour ça qu'une fois qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, le masque tombe...

Au fait 2 : les narcisses ne choisissent pas comme mère ou père de leur progéniture quelqu'un qui pourrait les contester. Bien au contraire...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Mitsou78 »

Au fait 3 : A 25, c'est Joyeux Noel Felix !!!! :fleur

Passez tous un très bon moment, pas de bêtises avec le beau-frère ou la belle-sœur pendant le réveillon !!!! :mdr
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par milo91 »

Sans Prétention a écrit : ven. 24 déc. 2021 07:09

Au fait : les narcisses n'attendent pas patiemment d'obtenir l'amour d'une gente dame. Ils chassent plusieurs proies en même temps. Et comme ils sont tout le temps occupés, ils ne vivent pas l'insupportable attente de l'autre... C'est pour ça qu'une fois qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, le masque tombe...

Au fait 2 : les narcisses ne choisissent pas comme mère ou père de leur progéniture quelqu'un qui pourrait les contester. Bien au contraire...
Magnifique, il faut que je l'encadre celle-la.

Joyeux Noël à tous,

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Sans Prétention a écrit : ven. 24 déc. 2021 07:09
S'il n'est pas ce qu'on pense, c'est assez simple : il va te donner accès illimité à son téléphone, ne plus travailler avec l'autre, dire à ses parents de commencer à te considérer à ta juste valeur parce que c'est TOI qu'il a choisi et qu'en tant que mère de ses enfants tu mérites le respect qui t'est dû (pas à conquérir, dû le respect). Il va également arrêter avec ses lubies de non père célibataire intermittent voyant que ça déséquilibrerait les enfants surtout et enfin, il dirait à votre entourage qu'il a eu une période de merde et qu'il fera ce qu'il faut à partir de maintenant. S'il fait tout ça et que c'est durable, ok, on s'est trompés.
Effectivement vu le profil on avait même pas évoqué cette "éventualité".
Faudrait vraiment qu il fasse le "grand chelem" ci-dessus...
:roll:
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

Re deg

Franchement  cette  nana et vraiment  une s****e qui n'a pas de valeur morale et c'est pour ça que j'ai encore très envie d'aller la voir.
Le pire c'est qu'elle connaît des détails sur moi, mon mari m’a dit quil lui a parlé de mes problèmes  de santé, ils ont dû en parler de longues heures pour autant se projeter et me virer du décor.
Je pense aussi a ce comportement  très rare, si une femme et clairement  rejetée ,elle va se sentir humiliée  et Arrêtée non ?
Donc oui, il sait clairement rendu ouvert pour continuer leurs relations .Elle lui a dit qu'elle avait peur de lui, car cet un homme très en colère et très impulsif, je ne pensais pas qu'il  montrait  cette parti de lui à son boulot et surtout devant des collègues  qu'il connaissent à peine (moins de 6 mois).
Pour le côté attirance physique  c'est très ambigu J'ai lu plusieurs  SMS du type "Ton jeans moule trop bien tes formes, continu à faire la vaisselle "
Tu es belle avec ton chignon ( depuis J'en fait plus, j'ai tout  coupé)
"Tu à de belles petites fesses dans cette jupe"
Bref il me dit qu'il  n'aime pas les femmes plus  pulpeuses  mais ces SMS montre le contraire, Il m'a aussi avoué  que son visage  était très beau...
Un  SMS qui m’a fait rire  de lui :"tu es ma panthère  et plonger dans ton regard me rend ouf"Non mais franchement  ?!
Ça peut paraître être des détails mais sa me bouffe complètement .
Apres 3 nuit de suite a lire ces sms,je n'en pouvait plus et j'ai arrêter,mtn je regrette, de ne pas savoir, c'est encore  pire .

Moi aussi il m'a donnée le sentiment  que je n'y arriverait  pas sans lui,ma maladie,pas de boulot, la maison qu'il  voulait  de suite estimer sans même  me demander mon avis,les 3 enfants  qu'il  ne veut  pas garder (le minimum)car  messieurs a des horaires impossible .

Aujourd'hui  je lui ai demandé  comment  il a pu être si froid, il m'a Juste répondue qu'il ne savait pas lui-même ce qu'il voulait .
Pour mes crises oui j'ai des anxyo,j'ai augmenté la dose, sa m'aide bien car j'ai vraiment  la boule au ventre du matin au soir, par contre  je commence à trop  boire J'en suis consciente, c'est vraiment  nul, en plus avant ça, je ne buvais  jamais, mais c'est le seul  faux remède qui me fait tenir .

SP

Il connaît  l'existence  de ce site car quand il pensait  que je le trompais il venait vite à côté  de moi pour voir ce que je lisais sur mon tel. Mais je ne pense pas qu'il croit que je sois  capable d'écrire  mon histoire  et il n'a pas la curiosité de venir ici(heureusement)
Son tel j'ai toujours pu y accéder et encore Mtn ,par contre  il efface tout .
La comptable  est partie depuis fin novembre (elle était incompétente  apparemment), et je suis  une peste j'ai changé son numéro, mais pas son nom dans sa liste de contact, s'il la contacte , sa sera moi qui aurais  le SMS.
Pour ces parents c'est vraiment  foutu définitivement, il m’a dit aujourd'hui  que c'est parent s'en fiche complètement  de moi, que si on se sépare ou non c'est pareil,(en oubliant nos enfants)Mon mari ne ma jamais  défendu ou protégé des attaques  de sa famille.Pour les enfants  il fait des efforts, bon il se fâche encore très souvent  et je dois le calmer mais globalement  ils les rejettent  moins.
Et pour l'entourage, de son côté  personne  ne sais, à part famille  très proche, du mien tout le monde sais, j'avais  demandé à ma mère de tenir le secret mais elle ne l'a pas fait, donc pour le moment  il rejette  tout le monde, car il sait que les reproches  sont légitimes.

Son narcissisme  a fait tomber le masque c'est exactement  ça, mais comment  il a pu tenir 14 ans et avec d'autres épreuves  tout aussi difficile ?

Et je ne conteste pas mais je ne suis pas non plus soumise, il me dit même que je décide  toute autant que lui dans notre couple, même si lui et clairement  le dominant,(du point de vue de notre médecin  traitant  déjà )je n'arrive pas évaluer cet aspect...

Joyeux Noël à tous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Sans Prétention »

Rimena31 a écrit : sam. 25 déc. 2021 02:17 Je pense aussi a ce comportement  très rare, si une femme et clairement  rejetée ,elle va se sentir humiliée  et Arrêtée non ?
D'après toi, est-ce qu'une femme clairement rejetée, et de plus humiliée (voire violentée), devrait se sentir "arrêtée" ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

"Arrêter" je pense? Mais j ai pas compris.

Sinon que son masque est tenu 14 ans c'est peut-être parce qu il faisait tout pour. Et toi tu avais confiance.

S il ne veut pas garder les enfants ça peut être positif pour la suite si vous vous séparez. Tu continuerais à voir tes enfants au moins.

Pout l alcool, même si ça te detend pour l instant (c est aussi un anxiolytique), tu devrais éviter au maximum. Tu as besoin d avoir toutes tes capacités physiques et mentales en ce moment même si c'est dur.
Perso j ai picolé une semaine mais la redescente était encore pire, ça me rendant plus malheureux.
J ai pris un peu de seresta et de valium mais pas longtemps.
Essaie de te dire qu il t as fait déjà assez de mal, ne t en fais pas encore plus. Au contraire, venge toi en prenant soin de toi et en sortant meilleure de cette histoire.

Joyeux Noël à toi aussi.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Répondre