Perdue et complètement anéantie

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

SP

Je n'ai pas compris ?je parlais de l'autre  nana, la comptable, pas de moi, de toute façon il m'a avoué  hier qu'il la séduisait autant qu'elle, qu'il aimer ça ,et qu'il savait qu'il a franchit la limite, il l'a aussi avoué être très intime avec elle, et qu'il a continué  à entretenir  sa relation 1 mois après qu'il m'est annoncé  qu'on essayer de se remettre ensemble, tout ça pour la garder sous le coude au cas ou, où moi je déraper, c'est pour ça que j'ai trouvée le SMS ou elle l'appelle beau Goss.
Plus J'en apprend ,plus je suis choquée.

Deg

L'alcool  je peux ne pas en prendre, je suis pas accro  et je m'en méfie.
Oui je fais tout  pour lui montrer  que je tiens bien le coup, je prends soin de moi, suis joyeuse, quand il est là, mais dure à tenir comme rôle !
Il veut continuer à faire  le couple, je lui ai dit que pour ça il faut du respect  et de la confiance, de l'amour avant tout, et que tout ça pour pour l'instant  je ne le ressens plus, je l'aime toujours  bien sûr, mais cest très  ambigu, la confiance  c'est zéro, le respect il a aussi disparu, lui me dit que je suis tout aussi  responsable  que lui, il profite de mon erreur  pour me le rebalancer à chaque remarque  que je lui fais, et je lui en fais beaucoup.
Bref c'est la guerre  chez nous, ça fait  3 mois,Je n'en peut plus, je peux pas réparer toute cette  m***e !??
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Salut,

Ok pour l alcool, mais je ne parlais pas de dépendance forcément. Même si c'est sournois et progressif. On dit qu on gère jusqu'au jour. Mais surtout que ça fait pas avancer les choses.
Sur le coup ça détend, ca fait oublier. Et le lendemain on est pas plus avancé.
La dessus c'est certainement pas moi qui te jugerai par contre.
Je te mets en garde simplement et modestement.

Sinon j ai l impression à te lire que tu veux encore assumer plus que ta part (et je crois que ton mari y est aussi pour quelque chose dans ta culpabilisation).
Quand par exemple tu dis que ne peux pas réparer toute cette merde.
Effectivement, tu ne le peux pas, en tout cas pas toute seule.
Faudrait déjà qu il assume pleinement ses fautes, et arrête de te dire que tu es responsable aussi. Il a fait tout ça dans son coin, en cachette. Pour après te larguer et faire marche arrière finalement...

Pour se reconstruire il faut impérativement plusieurs choses que SP a énumérées avant.

Qu il reconnaisse sa responsabilité entière déjà, et qu il arrête de te cacher des choses. Comme le contenu de son téléphone. C'est logique que tu n ai plus confiance, comment peux tu avoir confiance après tout ça et sans preuve de sa bonne foi?

Sans ça c est compromis vraiment...

Quand tu dis qu il profite de ton erreur c'est à dire?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Sans Prétention »

Rimena31 a écrit : mar. 28 déc. 2021 01:59 SP

Je n'ai pas compris ?je parlais de l'autre  nana, la comptable, pas de moi
Bonjour Rimena.
J'ai compris que tu n'avais pas encore compris.

Alors je vais tenter d'être plus clair :
Tu dis qu'une femme (l'autre) malmenée, humiliée, (et moi j'ai ajouté violentée pour enfoncer le clou) devrait arrêter sa relation avec l'homme qui la maltraite. :super:
D'après tes propres critères donc, si tu te trouvais dans une telle situation, tu arrêterais ta relation avec ce partenaire malsain qui te fait tant de mal. :deal:

Même chose quand je te posais la question de savoir si un compagnon qui dit manipuler une femme qui l'aime (l'autre) était un bon compagnon. Vu que tu "l'aimes" aussi... :doute:

Par contre désolé d'avoir eu raison sur le fait qu'il jouait sur plusieurs tableaux, et depuis longtemps. Ton bonhomme est un cas d'école qui ne fait exception à aucune règle en la matière. :kelkon:

J'aimerais juste apporter un petit rectificatif : il ne tombe pas le masque au bout de 14 ans. Ça fait 14 ans que tu supportes l'insupportable en te disant tous les jours que ça ira mieux demain. :bonk:
C'est juste que, connecté à ton double voire triple sentiment d'abandon, c'est l'infidélité qui commence à te faire prendre conscience que ta situation n'est pas joyeuse. Et comme tu es usée par toute cette indifférence, maltraitance, cumulée, au bord du précipice, ton instinct de survie te réveille. :jap:

Tu dis "on a traversé pire". Erreur : lui n'a rien traversé du tout. Du moins pas ce que tu crois.

Précision 2 : tu n'as pas fait d'erreur et tu ne le sauveras pas :)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

Salut deg



Oui je sens bien que l'alcool, ça soulage sur le moment (quoique ça exacerbe mes sentiments) mais la redescente est plutôt affreuse donc je préfère mes anxyo, Case obligée sinon je tiens pas nerveusement .
Mon mari n'assume rien, enfin il fait très bien semblant mais uniquement sur le peu d'informations que j'ai ,c’est-à-dire peut-être un quart de son aventure ( on peut dire aventure s'il non pas couché ensemble ?)
Il le clame haut et fort, et souvent que je suis responsable de cette situation, je trouve ça tellement  injuste ...Quand je pense que j'étais  malade à la maison complètement ignorée, alors qu'il savait que je galérais psychologiquement  et physiquement  comme jamais dans ma vie( enfin ce n'était rien  comparé  à Mtn) Je me confiais à lui, j'avais une confiance  aveugle, lui ne me parler que de son travail  sans cesse,( donc indirectement de l'autre), il lui  a dit que j'étais  malade, merde c'est ignoble .
Mais le pire  c'est que 20 jours après qu'il met dit qu'il aimait une autre femme (donc le jour où j'ai perdu mon mari) j'ai aussi perdu ma mamie  qui était aussi très importante  pour moi,( ma deuxième  maman) il savait tout ça, a d'abord refusé d'aller à l'enterrement(honte par rapport a ma famille qui savait) .il continuait à draguer sa comptable  alors que j'étais en double deuil.
Deuil que je n'arrive  pas à faire concernant  ma mamie , car c'est affreux à dire, mais je n'arrive  pas à souffrir  pour 2 choses terriblement douloureuses  en même temps .
Tout ça il la fait en cachette  comme tu dis .
Voilà un SMS de p**e très explicite, aidez-moi à le comprendre  où a enfin accepté  que je ne fais pas fausse route :
( je vais à l'essentiel)
Elle:"je pense que cette révélation entre nous me perturbe beaucoup  et honnêtement  je ne Pensé pas que tu irais au bout de cette décision de te séparer je suis impressionnée de la manière  dont tu gères les choses "
Ils avaient  donc prévu  leur coup et bien organisé  ma sortie, mais je ne comprennent  pas pourquoi  il a fait marche arrière  comme tu dis ?

Mon erreur  sa a été de devenir  ami avec un homme  et de le lui dire(à mon mari), totalement  idiot mais sur le coup  ça m’a fait beaucoup  de bien au moral, enfin j'avais un peu d'attention, des compliments, même si je sais que cet homme  voulait plus, j'ai continué  à entretenir nos discussions car je ne voulais  pas perdre cette relation, je l'ai donc dit a mon mari avant de basculer  à mon tour dans la tromperie, mon mari est possessif et a fouillé mon téléphone pendant mon sommeil, je me suis réveillée  au moment  où il repose le téléphone  sur mon chevet(inoubliables comme  moment)Là j'ai  compris qu'il  allait profiter de ça pour le retourner  contre  moi, il a donc tout fait pour retrouver ce mec et le pire cest qu'il a réussi, il voulait  vraiment  me faire peur en menaçant  d'aller le défoncer,(il en est capable).Curieusement dun coup,  j'étais  de nouveau  la femme de sa vie, il ne m'imaginait  pas aller avec un autre et m’a fait de grande déclaration, mais aussi beaucoup  de reproches dès  que j'évoque sa relation, il me dit que l'on est à égalité !
Je sais que c'est une erreur  et un pansement éphémère, que cet homme  bien sûr n'ait là que pour une chose, bref une connerie  de plus a mon effectif  et ce n'est pas la seule...
On a plus été même  après ce genre d'événements, on ne voit plus rien de la même manière, et mes réactions  sont très  extrêmes  dans le bon, comme  dans le mauvais.

Bonjour  SP

Oui d'accord  j'ai  compris  Mtn, oui bien sûr  que j'arrêterais, d'un point de vue extérieur  notre relation  n'a rien de sain.
Non il n'est pas un bon compagnon, mais il m'en faut du temps et de la réflexion  pour le comprendre  et surtout besoin d'un bon coup de pouce grâce à toi,deg et au autre personne de ce forum.
Quand tu dis que cest un cas d'école , tu parles du fait qu'il réponde parfaitement à tous les critères  du parfait cocufieur ? Quelles sont les règles ?
Oui il me la dit de la manière la plus naturelle  du monde, qu'il la gardait sous le coude au cas ou .
Je suis en effet au bord du gouffre, mais peut-être au moins tout  ça, servira à quelque chose....
Pour le pire, je pensais  qu'on avait vécu  les choses de la même manière, mais en y réfléchissant c'est  vrai qu'il ne montrait  déjà pas de sentiment, il n'a jamais pleurer pour moi ou les enfants . Par exemple, lorsqu'un de nos enfants a failli mourir(moi je suis en dépression depuis 3 ans à cause de ça, départ des ennuies).
Je peux comprendre   qu'il ne veuille  pas pleurer devant moi, mais à force de jouer le dur, le sans-coeur ( il me la prouvait à la séparation) je crois vraiment qu'il est comme  ça.
Comment rester avec un homme  qui n'a  pas de réel  acte et preuve d'amour  ? (je ne parle pas de sexe ou déclaration uniquement verbal )
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Salut,

Tu as conscience pour l'alcool, c'est une bonne chose.
Rimena31 a écrit : mer. 29 déc. 2021 03:05 on peut dire aventure s'il non pas couché ensemble ?
Bah pour moi d'un point de vue vocabulaire, "aventure = relation". Je veux pas être le casseur de moral, mais tu te fies à quoi pour dire qu'ils n'ont pas couchés ensemble? A ses dires (de menteur)?
Tu arrives à concevoir de quitter ton conjoint ((ce qu'il voulait faire) pour une rencontre sans savoir ce que ça donne niveau sexuel? L'ordre "logique" c'est quand même d'avoir une maîtresse/ amant et après (des fois) d'envisager d'aller plus loin (divorcer, se mettre ensemble etc...) non? Perso la relation platonique j'y crois pas.
Mais peu importe, ce qui compte c'est qu'il ai prévu de te quitter pour elle et qu'il ai eu une double vie non? En fait ça change quoi ce qu'ils ont fait, à partir de quel moment tu considères avoir été trompée?
Tu serais plus rassurée par un mec bourré qui a dérapé une fois et qui s'en veut à mort, ou bien par un mari qui te dit qu'il veut te quitter parce qu'il en aime une autre en cachette mais avec qui il n'aurait pas couché?

Quand il te dit que tu es responsable autant que lui, c'est juste parce qu'il te connait et sait ce qui va te toucher, t'atteindre. Ca fait 14 ans qu'il te fréquente, il sait comment tu fonctionnes. Et le simple fait que tu l'écrives prouve que ça marche avec toi.
Rimena31 a écrit : mer. 29 déc. 2021 03:05 Quand je pense que j'étais malade à la maison complètement ignorée, alors qu'il savait que je galérais psychologiquement et physiquement comme jamais dans ma vie( enfin ce n'était rien comparé à Mtn) Je me confiais à lui, j'avais une confiance aveugle, lui ne me parler que de son travail sans cesse,( donc indirectement de l'autre), il lui a dit que j'étais malade, merde c'est ignoble .
Mais le pire c'est que 20 jours après qu'il met dit qu'il aimait une autre femme (donc le jour où j'ai perdu mon mari) j'ai aussi perdu ma mamie qui était aussi très importante pour moi,( ma deuxième maman) il savait tout ça, a d'abord refusé d'aller à l'enterrement(honte par rapport a ma famille qui savait) .il continuait à draguer sa comptable alors que j'étais en double deuil.
Il est jamais là pour toi quand tu as besoin, on avait cerné le gars t'inquiète...
Rimena31 a écrit : mer. 29 déc. 2021 03:05 Ils avaient donc prévu leur coup et bien organisé ma sortie, mais je ne comprennent pas pourquoi il a fait marche arrière comme tu dis
Bah on sait pas, mais il se peut qu'elle veut pas aller plus loin avec lui parce que finalement elle a cerné le personnage. Ou qu'elle préfère qu'ils restent juste amants.
Mais lui apparemment il était chaud pour te quitter pour elle. Du coup à mon avis ça vient pas de lui ce changement de décision.
Rimena31 a écrit : mer. 29 déc. 2021 03:05 Mon erreur sa a été de devenir ami avec un homme et de le lui dire(à mon mari), totalement idiot mais sur le coup ça m’a fait beaucoup de bien au moral, enfin j'avais un peu d'attention, des compliments, même si je sais que cet homme voulait plus, j'ai continué à entretenir nos discussions car je ne voulais pas perdre cette relation, je l'ai donc dit a mon mari avant de basculer à mon tour dans la tromperie,
Quand ça va pas, ça peut se concevoir. Un couple idéal en discute avant de "basculer" comme tu dis. Finalement tu lui as dit spontanément avant, c'est respectable.
Tu espérais peut-être un déclic de la part de ton mari. C’était ça honnêtement non?
A la différence de lui, qui a tout fait pour aller au bout, sans rien te dire évidemment....
Rimena31 a écrit : mer. 29 déc. 2021 03:05 j'étais de nouveau la femme de sa vie, il ne m'imaginait pas aller avec un autre
La femme de sa vie qu'il comptait quitter pour une autre si j'ai bien compris? Lui s'imaginait bien avec une autre par contre. Mais toi t'as pas le droit...
Il ne supporte simplement pas ce qu'il fait supporter aux autres. En clair, c'est lui qui décide, sinon ça vient chagriner son égo.
Tu es acquise et aveugle depuis longtemps, ça le perturbe...
Rimena31 a écrit : mer. 29 déc. 2021 03:05 une connerie de plus a mon effectif et ce n'est pas la seule...
Et en comptant les conneries objectivement (sans te fier à ses reproches), qui a le plus déconné dans le couple depuis le début selon toi?
Rimena31 a écrit : mer. 29 déc. 2021 03:05 Oui d'accord j'ai compris Mtn, oui bien sûr que j'arrêterais, d'un point de vue extérieur notre relation n'a rien de sain.
Non il n'est pas un bon compagnon, mais il m'en faut du temps et de la réflexion pour le comprendre
Au plus tu en dis au plus ça confirme ce que je pense en tout cas.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

Salut deg

Il m'a juré plusieurs  fois et d'une façon très  convaincante  qu'il n'y a pas eu de sexe.Après je n'en mettrais  pas ma main à couper, faut bien tester avant  non ?
Je ne pense pas que ça soit resté platonique  comme tu le dis,si on quitte  sa femme c'est qu'on est sûre de soi.À force de lui lancer des piques il avoue  à demi-mots quil se sont embrassés ( la total ).
Et j'aurais  largement  préféré un dérapage  d'un soir à une relation amoureuse  cachée plus de 6 mois.
Je pense aussi a l'hypothèse  que sa soit elle qui la jeté après qu'il est mis notre famille à feu et à sang .
Mon erreur  avec cet autre homme, c'était une manière de trancher, je n'en pouvais  plus de ses allers-retours entre  reconstruction et abandon, là au moins il a vu que moi aussi je pouvais agir, et c'était à prendre  ou a laisser,ne pas trainer cette situation  intenable pendant des mois. C'est bien pour ça que que je lui en et parlé.
En ce moment  il fait comme si tout  était normale et sa m'énerve  encore plus, parce que que c'est impossible ! Pas après ce qu'il nous a fait, on ne peut pas faire semblant, enfin moi j'y arrive  pas.Je suis partie  2 nuits  loin de lui et j'étais  juste bien.Le pire c'est que je me sentais soulagée.Plus de flash  tout le temps, où je me rappelle  sans cesse à quel point je ne vaux rien,( je fais une fixette  sur les photos  de cet cette conne).
Que pour "elle" il a tout brisé.
Bref sa n'avance pas, je suis sûrement  trop pressée, car même s'il ne me le dit pas ( pas tous les jours ), il attend ma décision, comment  il a pu inverser  les rôles ? il se rend victime  de ma décision Il prend tout à la légère comme si, ce qu'il  a fait et loin derrière  nous ( wouah  3 mois, c'est  énorme ! )
Avatar du membre

Old-boy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 239
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2021 21:11

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Old-boy »

Je ne suis pas sur qu'il prenne tout à la légère , c'est ton ressenti de la situation. Ton mari étant a source de la maladie, il ne peut en être le médicament. Il est effectivement en attente de ta décision et il s'interdit, surement, de te montrer que ton incartade ne le touche pas car il ne se sent pas le droit de te juger et de te dire son mal être. Tout ce que tu dis c'est ton ressenti, qui est véhiculé, a juste titre, par ta colère. Ta colère, est proportionnelle à l'amour que tu as ou avais pour ton mari.

Ton incartade, si sur le moment elle t'a donnée l'impression de vengeance. Elle n'a rien apporté comme solution a ce que TU vis à l'heure actuelle car ce qui est important c'est ce que TU vis et ce que TU veux pour ta propre vie. Focalise toi sur ton bonheur et ce que TU penses nécessaire pour être heureuse. Peut être qu'un break serait salutaire car il te permettra de savoir ce que TU veux toi pour toi.

Même si cela va être compliqué, il faut que tu sortes son incartade et ton incartade de ton équation et que tu réfléchisses a ce que tu veux pour toi et tes enfants avec lui ou un autre. Lais centralise toi sur tes désirs profonds.
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Salut,

Sexe ou pas on ne peut savoir sans preuve ou aveu.
Mais voilà, tu aurais mieux accepté une "incartade" qu'une "relation amoureuse de 6 mois" même platonique de toute façon..
Rimena31 a écrit : sam. 1 janv. 2022 01:49 Mon erreur avec cet autre homme, c'était une manière de trancher, je n'en pouvais plus de ses allers-retours entre reconstruction et abandon, là au moins il a vu que moi aussi je pouvais agir, et c'était à prendre ou a laisser,ne pas trainer cette situation intenable pendant des mois. C'est bien pour ça que que je lui en et parlé.
Comme dit Oldboy, c'est à toi de décider de ce que tu veux, pour toi. Parce qu'en faisant ça avec cet homme tu laisses le soin de "trancher" à ton mari c'est ça?
Mais ton incartade et la sienne sont incomparables, même si elles étaient platoniques (admettons). Toi c'était pour le faire réagir et reconstruire, lui c'était pour te quitter au final.
Rimena31 a écrit : sam. 1 janv. 2022 01:49 il attend ma décision, comment il a pu inverser les rôles ? il se rend victime de ma décision
C'est la première fois qu'il fonctionne comme ça avec toi, en te culpabilisant?
Rimena31 a écrit : sam. 1 janv. 2022 01:49 Il prend tout à la légère comme si, ce qu'il a fait et loin derrière nous
Pour toi c'est le plus dur, parce que tu ne savais pas que tu étais trahie, puisque "trompée". Il t'as menti et caché sa relation. Lui était au courant, il n'a pas à assimiler la chose et y étais préparé. Il ne tombe pas de haut quoi. Pendant qu'il savait, toi tu étais comme d'habitude.
Pour lui rien n'a changé, si son histoire est terminée maintenant lui retrouve sa vie d'avant. Toi non, c'est moins simple.
Comme tu dis tu ne peux pas faire semblant. Lui ne comprend pas ça parce qu'il n'est pas à ta place et surtout qu'il n'a pas d’empathie. Et aussi il ne fait pas grand chose pour reconstruire sainement.

Si tu étais allé plus loin avec cet homme et mené une double vie pendant quelques temps, jusqu'à peut-être quitter ton mari pour lui, là il n'aurait pas le même comportement. Il vivrait ce que tu as vécu.
Y a des chances qu'il n'aurait pas pris les choses à la légère du tout. Tu l'aurais vu agir et se comporter bien différemment...Je dis pas qu'il ferais alors tout ce qu'il faut pour reconstruire non plus, mais il serait sûrement moins zen.
A mon avis c'est que tu verrais si tu le quittais pour de bon.

Quoiqu'il en soit je te souhaite une heureuse nouvelle année
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

Bonjour  a tous

Pour venir au nouvelle, aujourd'hui  j'ai encore eu le droit à des nouvelles  infos.
Alors je les encore enquiquiné sur les baiser échangé avec sa comptable et la ,il se trahit  lui-même en me disant qu'il  y en a eu plusieurs !
d'abord  il m’a dit qu'il  n'y en avait eu que le jour où elle lui a sauté dessus ,et là aujourd'hui  il me dit qu'il  y en a eu 2-3 pendants  la période  où il m’a quitté, Il me dit que le savais déjà,Mais non je le savais pas !
Encore confirmation de ses incohérences et mensonges .
Il s'est donc énervé et ma menacé de mettre la maison en vente.
Alors quil sait que je n'aurais  nulle part ou aller Il reparle d'argent  à chaque fois et comme il sait qu'il est en position  de force avec son salaire, il me fait bien comprendre  que je n'ai pas mon mot à dire.
Voilà une autre preuve de son esprit  manipulateur et calculateur.
Il me redit qu'il m'aime, mais que lui sent que je l'aime plus,(on se comporte comme des colocs améliorés) ,pour l'instant  je ne peux rien lui promettreJe pense que faire une pause pourrait me faire prendre la distance  nécessaire pour peser le pour et le contre,Mais il ne veut pas, il sait que ça serait la fin de notre couple ( son avis, pas les miens ).

Oldboy

merci pour ton avis
Pour te répondre, je suis très en colère et puis plus le temps passe et pire  sa devient.
Je ne veux pas vivre dans la rancoeur toute ma vie.
Elle est déjà assez dure comme ça.
Et puis je suis quelqu'un  qui ne pardonne  pas et qui n'oublie  pas, je suis très rancunière.
Ce que moi je veux pour l'instant  c'est juste arrêter  de me faire ses films en boucle dans ma tête  et pour  ça y a pas 36 solutions Juste éliminer la source de mon malheur. Mais pas si simple avec 3 jeunes  enfants .
J'aimerais  vivre pour moi et non plus pour nous.
Car il n’y a plus de nous
À quoi bon donner un amour inconditionnel, ça n'existe pas, à part pour ces enfants. Jamais plus je ne serais  en couple. Ce sera toujours le même  engrenage sans fin. Je vais vivre égoïstement, juste pour les enfants  et moi ,voilà mon désir profond Je n'arrive  plus à faire de projet, lui n'arrête  pas d'en faire et moi  je réponds rien, que dire .Faut être 2 pour un avenir en commun ...

Salut deg

Non je ne lui laisse pas le soin de trancher.
C'est comme un électrochoc pour le faire réagir, le souci c'est que j'ai réagi  à chaud et trop rapidement, le résultat c'est qu'à part me faire douter encore  plus vis-à-vis des hommes ( dsl mais tous les mêmes à mes yeux pour le moment, en espérant que je me trompe) Ça n'a servi à rien, mais il retourne l'arme contre moi, en me disant que même si c'est virtuel  il ne sait pas quel échange j'ai eu et que donc à ces a ses yeux  c'est aussi grave que sa propre liaison ...?!
Pour la décision au final, il se décharge  totalement  sur moi, cest moi qui décide de l'avenir de notre couple et famille, oui il me culpabilise a chaque  fois depuis le début  de notre  histoire, a chaque dispute c'est le même couplet, il admet ces torts, c'est lui le méchant  mais moi je ne veux jamais admettre  que j'ai aussi ma part de responsabilité, ce que je fais bien sûr ! mais il n'entend rien.
Il n'a aucune emphatie, cest bien  l'impression  que j'en est, il veut juste qu'on fasse comme avant,Mais à certaines conditions  qu'il ne dit pas clairement  mais qu'il me fait comprendre Donc en gros
je ne dois pas trop me plaindre, si je suis malade, triste, trop longtemps, sa l'agace.
Je dois être toujours  jovial et rigolote, trouver des idées pour égayer  nos journées
Je dois être la parfaite  ménagère, maman, maîtresse
Toujours  belle et disponible, si j'ose metre un jean trop grand je suis direct en mode pyjama  pour lui
Je doit pas lui faire  de reproches  sinon je remue trop le passé et on avancera jamais
On est d'accord pour dire qu'il faut toujours faire des compromis et des effort pour faire durer un couple mais delà a être sans cesse en évaluation c'est intenable et épuisant .
Mais bien sûr dans sa tête c'est clair  que si je retravaille  je vais direct le tromper !

Et si en effet j'aurais  fait la même que lui,tu crois qu'il aurait  réagi comment ?Même au bout de 14 ans je ne connais  pas la réponse De toute façon il est certains  que je n'oserais  pas le quitter, comme si ma vie sans lui et inconcevable.

Merci et à toi aussi je souhaite une heureuse  bonne nouvelle  année
Et mille mercis pour tes réponses qui m'aident énormément
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par milo91 »

Hello et meilleurs vœux,

Pour te rassurer un peu, tous les hommes ne sont pas les mêmes, regarde ceux de ce site sont plutôt l'inverse, et toutes les femmes ne sont pas des s....... encore une fois regarde celles du site....

Comme l'on dit beaucoup d'autres, nous sommes souvent attirés par ce que nous n'avons pas en nous, et les tordus se reconnaissant entre eux, cherchent des compagnons "normaux" afin de pourvoir vivre leur vie sans avoir à se soucier que le compagnon en fasse de même.

Une analogie très limite (et je m'en excuse car elle est très limite....) c'est celle des femmes battues, qui souvent passent de conjoints violents en conjoints violents, mais pourquoi? Bien souvent ces gars la, ils en imposent, et c'est ce qui est attirant.... Bref, parfois il vaut mieux être aveugle et ne regarder que la beauté de l'âme plus que celle des corps...

Il existe de "gentils garçons" et des "filles sympa" mais parfois trop éloignés de nos canons de beauté...

Peut être trouvera tu ton bonheur auprès de quelqu'un de plus humble, plus modeste, moins beau...

Pour ce qui est de votre relation, elle me semble finie, la trahison, le sexe, c'est dur à pardonner, mais le désir de partir....

Le plus important t’a déjà été dit, sécurise ta position, prépare ton avenir et n’hésite pas à faire comme lui, non pas dans la trahison, mais dans l'attitude, laisse le croire que tout va bien, et prépare ton départ, cela évitera les conflits et donnera plus de marges pour agir.

Bises
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Sans Prétention »

milo91 a écrit : lun. 3 janv. 2022 09:01 Il existe de "gentils garçons" et des "filles sympa" mais parfois trop éloignés de nos canons de beauté...

Peut être trouvera tu ton bonheur auprès de quelqu'un de plus humble, plus modeste, moins beau...
Si je peux me permettre, j'ai fait le test grandeur nature : rencontré plusieurs cornu.e.s IRL.
Bah en toute honnêteté, y a pas à rougir :cocu:

@Rimena : ben au moins maintenant tu sais à qui tu as affaire, sans masque, sans écran de fumée... Et je parie que tu vas encore découvrir des trésors de merde si tu fouilles...

Tu me demandais le profil type du trompeur pathologique. Ben c'est ton bonhomme. Fais un tour sur les adultèmes et tu retrouveras tous ses petits copains.
Le problème c'est que lui cartonne quasiment à 100% des énormités narcissiques (mensonge + manipulation + passif de merde + rapport distant avec les enfants + caractère de chien + culpabilisation et récidive).

Tu sais déjà quelle décision prendre. C'est juste que tu as besoin de temps pour te retourner.
A moins, bien sûr, qu'il ne te demande pardon, prenne ta défense devant sa famille, arrête de te culpabiliser et devienne un homme responsable qui assume.

Comment ça c'est trop demandé ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Rimena31
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2021 13:53

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Rimena31 »

Bonjour à tous

Alors pour répondre à milo91  (merci et meilleure voeux à toi) Je ne doute pas qu'il reste des hommes ou femmes bien, et le physique ne compte pas tant que ça a mes yeux, ni même l'âge.

Pour ce qui est de votre relation, elle me semble finie, la trahison, le sexe, c'est dur à pardonner, mais le désir de partir...

Cette phrase m'a vraiment chamboulée, et même après une bonne journée en sa compagnie, dès que je me retrouve seul avec moi-même je recommence à le détester, il m’a mis un fardeau sur la conscience...comment puis-je me supporter moi-même au quotidien, sa relève  du défi.
Pour l'instant je n'arrive pas à voir mon avenir, il me semble plein de solitude,par contre je me suis toujours  dit qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Pourquoi  je n'arrive  pas à appliquer mes propres devises  à ma propre vie ?

Je fais toujours des grosses saute d'humeurs, hier ça était le pompon, je complexe sur une partie  de mon corps et tout ce contexte ne m'aide pas .
Chaque jour et différents, parfois il fait des efforts  et le lendemain il est affreux avec les enfants  et moi, l'ambiance  est invivable, bien sûr il justifie son humeur sur ma mini liaison, qu'il compare et me dit que cela équivaut à la sienne, je trouve cela culpabilisant et injustifié.
D'ailleurs hier je lui ai dit que j'allais aller voir son ex maîtresse et que j'allais enregistrer la conversation, il a paniqué, à essayer de me dissuader, ensuite dans la soirée il a dit qu'il me devancerait et irait la voir  avant  moi !??

Bref je sens  qu'il  me cache encore  quelque chose,J'ai très peur de ce que je vais découvrir comme tu me le fais remarque SP .
D'ailleurs  SP pour te répondre Mon mari a l'air tellement  sincère  parfois, mais quand je fais des crises de larmes, de cri, de colère,  et désespoir en lui demandant  comment  il a pu me faire ça, il reste de marbre.Je remarque  seulement  une énorme  colère, là il me dit que lui, fait des efforts  qu'il m'aime toujours, que c'est moi qui ne sais plus ce qu'elle veut, il n'assume pas le fait de me faire souffrir  le martyre, je lui dis moi je ne veux pas que de tes belles paroles, mais des preuves .
Pour l'instant  à part les cailloux  de merde qu'il a semé un peu partout , je ne trouve rien de bon, je le prends encore  en flag entrain de mentir, je fouille parfois son tel (pas bien je sais) et j'ai vu qu'il à consulté un article sur " resté en couple pour le confort"  comment je dois prendre  ça ?
Comment  savoir si je l'aime encore,Si je n'éprouve plus d'attirance, physique et mental, est-ce une preuve qu'il  a n'y plus d'amour ? Ou c'est la haine qui m'aveugle ?
Avatar du membre

Deg
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 347
Enregistré le : mar. 16 févr. 2021 21:46

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Deg »

Salut,

Il a l'air sincère mais tu le prends en flag en train de mentir. C'est juste que selon moi il sait bien comment t'embobiner.
Il panique quand tu menaces d'aller voir sa maitresse.

Bref, il coche pas toutes les cases comme disait SP, c'est le moins qu'on puisse dire.

Le fait de te menacer de te mettre à la rue, de vendre la maison...C'est vraiment minable, il utilise tous les moyens de pressions dégueulasses possibles.
On fait ça à la personne qu'on dit aimer, sérieusement? Surtout quand on a déconné comme lui, on se fait petit et on essaie de réparer, de créer un climat propice. On ne fait pas la guerre, ça ne peut pas fonctionner comme ça.
D'ailleurs quand il agit ainsi ça réveille ton amour pour lui ou au contraire ça t'en dégoute encore plus? On est d'accord je crois....

Te mettre à la rue et vendre la maison? Il a l'habitude d'être celui qui décide de tout mais ça fonctionne pas comme ça en pratique (et tant mieux). La maison n'est pas plus à lui qu'à toi.
Franchement, consulte un avocat. Si tu n'as pas les moyens ou que tu ne veux pas qu'il le sache en regardant vos comptes (c'est mieux à mon avis...), renseigne toi sur des assos ou autres qui te mettrons en relation avec de bons conseils.

C'est pas si simple "d'arrêter d'aimer", même quand toutes les raisons sont là. Et c'est pas facile ce que tu traverses en ce moment non plus.

Je ne crois pas que la haine t'aveugle, mais je pense au contraire que c'est l'amour qui t'as aveuglée. Et que maintenant tu commences y voir clair.
Je veille à ce que mon verre reste à moitié plein.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Sans Prétention »

Deg a écrit : lun. 10 janv. 2022 17:59 Je ne crois pas que la haine t'aveugle, mais je pense au contraire que c'est l'amour qui t'as aveuglée. Et que maintenant tu commences y voir clair.
+1

Sinon Rimena, je te confirme qu'il est sincère. Du plus profond de lui-même.
Autant quand il te dit qu'il t'aime que quand il te menace. Il est également sincère quand il te dit (en face) qu'il t'aime... Pour le confort (en off).
C'est d'ailleurs à ça qu'on mesure dans quelle pathologie il navigue...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Mitsou78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 758
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 18:22
Mon histoire : viewtopic.php?t=3907

Re: Perdue et complètement anéantie

Message par Mitsou78 »

Pathologie ancrée, profondément, intrinsèquement.... encore une preuve !!!! :bonk: :bonk:
L'amour ne se fait bien que l'après-midi. Onze fois sur dix, l'adultère découle du fait que les époux se fréquentent seulement le soir. F. Dard
Pour une femme adultère, le premier amant seul compte, après ils ne se comptent plus. HF Amiel
Répondre